Pour tous les amateurs de cerise, il y a une très bonne variété de tomates. C'est ce qu'on appelle la perle jaune. Les fruits plairont sans doute avec le goût, et l'apparence des buissons, d'ailleurs avec ces tomates il n'est absolument pas obligatoire d'être propriétaire d'un site campagnard, ils peuvent être élevés sur un balcon.
Cette variété est très friande des jardiniers domestiques grâce à ses soins sans prétention et à sa culture, ainsi qu'à son goût apprécié.
Description
C'est un hybride déterminant, à maturité précoce, de la plantation des semis aux passes de fructification 85-95 jours. La plante est courte et grande et atteint 40-60 cm, elle peut être cultivée aussi bien en plein air que dans des abris de serres et même sur le balcon d'un appartement de ville.
Les tomates mûres "Pearls of Yellow" ont une couleur jaune vif et une forme arrondie. D'où le nom, ils ressemblent à des perles. Les tomates elles-mêmes sont très petites, environ 20-40 grammes. Le nombre de chambres dans les fruits est de 2, la teneur en solides est de 5-6%. La récolte récoltée peut être stockée pendant une longue période. Nous vous conseillons également de faire connaissance avec d'autres représentants de cette variété, notamment la tomate "Pearl Red" et les tomates "Pearl Pink".
Pays d'élevage et de culture
L'hybride a été retiré par des spécialistes ukrainiens en 2003, il a été enregistré en Russie en 2005. Presque immédiatement, il a valu la reconnaissance de nos jardiniers et agriculteurs pour leurs excellentes qualités variétales.
Tomate "La Perle de Jaune" Résistant aux changements de température et au manque d'éclairage. Par conséquent, la culture en plein air est possible même dans le milieu de gamme, et pas seulement dans les régions du sud. En serre et en intérieur, il est possible de cultiver dans n'importe quelle région du pays.
Méthode de consommation
Ces tomates tout d'abord mangé frais, car ils sont non seulement capables de décorer la salade avec leur apparence, mais aussi très savoureux. Les billettes et cornichons faits maison eux aussi sont excellents. Il est également possible de faire des jus et des pâtes, mais en raison de la taille du fruit, ils sont rarement faits. À ces fins, la tomate "Saccharide charnue", que vous trouverez en cliquant ici, est meilleure.
Productivité
Lors de la création de bonnes conditions et de soins appropriés pour la variété "Yellow Pearl" capable de donner jusqu'à 6 kg. d'un buisson, avec le schéma de plantation 4 bush par carré. On obtient jusqu'à 16 kg. C'est un très bon résultat pour un tel bébé. Si vous n'êtes pas satisfait de cet indicateur, alors cultivez audacieusement la tomate "Sprat", dont la récolte dépasse une tonne!
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de ce type de tomates sont:
- la capacité de cultiver des maisons, sur le rebord d'une fenêtre ou sur un balcon;
- résistance au manque de lumière;
- bonne tolérance à la température;
- haute immunité aux maladies.
La caractéristique la plus importante de cet hybride est son peut être cultivé à la maison. Encore très intéressant sont ses fruits, assez petits, comme des perles. Son caractère sans prétention aux conditions de culture et de résistance aux maladies peut également être attribué aux caractéristiques. Si vous êtes encore gêné par la petite taille de ses fruits, vous pouvez planter une tomate "Miracle Balcon", qui s'installe également tranquillement sur le rebord de la fenêtre.
cultivation
Cultiver "Pearl Yellow" ne nécessite pas beaucoup d'effort. La formation d'un buisson n'est pas requise. Vous pouvez nourrir avec des engrais complexes conventionnels. La seule chose est que si les branches sont fortement pliées sous le fruit, et ils sont littéralement arrosés avec eux, puis peut nécessiter des sauvegardes.
Maladies et ravageurs
Maladies fongiques, ces tomates ne souffrent pratiquement pas. La seule chose à craindre est la maladie associée à des soins inadéquats. Pour éviter de tels problèmes, vous devez ventiler régulièrement la pièce où pousse votre tomate et observer le régime d'arrosage et d'éclairage.
Ils sont aux prises avec le dessèchement du sol, et appliquent aussi de la moutarde sèche ou du poivre moulu chaud, dilué dans de l'eau, cuillère pour 10 litres et arroser le sol autour, le ravageur devient alors.
Aussi, comme beaucoup d'autres variétés de tomates peut être envahi par l'aleurode, avec elle luttant avec la drogue "Confidor". Lors de la croissance en petites quantités sur le balcon, il n'y a pas de problèmes de parasites. Il suffit de laver une fois par semaine les buissons avec une solution de savon, puis avec de l'eau chaude.
Conclusion
Comme on peut le voir dans la description, c'est une variété merveilleuse. qui peut être cultivé même sur le balcon et avoir des tomates fraîches toute l'année, et cela ne vaudra pas beaucoup de travail.Bonne chance et bonnes récoltes!