Pensées ou violettes: description, plantation et entretien

Pin
Send
Share
Send

Violet tricolore ou pensée - c'est une plante annuelle ou bisannuelle appelée. Distribué en Europe et en Asie. Le peuple a reçu le nom d'Ivan da Marya.

Description de l'installation

Une décoration populaire pour les logements et les parcelles domestiques est la pensée. Vitroka violette ou alto (forme hybride, avec des fleurs plus brillantes et plus grosses), comme la plante est aussi appelée, propagée par les graines. En Russie, il est semé en pleine terre l'été, chez lui il pousse toute l'année.

On ne trouve pas souvent de beaux pots de fleurs avec des fleurs de différentes nuances dans les appartements. L'usine aime les espaces ouverts et un bon éclairage. Compositions plus courantes dans des pots suspendus sur des balcons.

Les jardiniers expérimentés sement des semis en hiver. Dans leurs régions, la floraison de l'alto commence à la fin du printemps.

Pour les régions froides, la culture de plantes annuelles et bisannuelles de la variété Rococo Mix est recommandée. De beaux bourgeons de velours de différentes nuances atteignent 6 cm de diamètre, fleurissent du début du printemps à la fin de l'automne. La hauteur moyenne de la tige est d'environ 20 cm.

Dates de plantation des pensées

Dans des conditions climatiques sévères, l'alto est le plus souvent cultivé comme plante annuelle. Comparés à d'autres espèces de pensées de fleurs, les yeux ne nécessitent pas de soins respectueux, ils sont donc très appréciés des résidents d'été.

Il existe plusieurs façons de cultiver des violettes Vitrok:

  • Atterrissage en pleine terre. Les graines se répartissent uniformément sur une surface de sol préalablement humidifiée. Habituellement, cela se produit fin mai, lorsque la température de l'air se réchauffe à + 18 ... +20 ° C. La floraison commence plus près de septembre.
  • Les semis en croissance commencent en février et mars. Les jeunes animaux sont plantés en pleine terre fin avril. Les plantes sont plus résistantes au gel, fleurissent plus abondamment. Les premiers bourgeons sont attendus en juin.
  • Atterrissage au début de l'automne dans le sol. La procédure se déroule pendant la période chaude des dix premiers jours de septembre. Les graines ont le temps de germer. Après l'enracinement hivernal, les premières fleurs fleurissent au début du printemps.

Chacune des méthodes d'atterrissage a ses avantages et ses inconvénients. Certains jardiniers mettent en pratique les trois et apprécient la beauté des violettes de Vitrok toute l'année.

Méthode connue de propagation de l'alto par bouturage, elle est utilisée pour les plantes variétales. Le matériel est pris aux adultes en été. Comme poignée, les germes d'une teinte verte juteuse avec 2 entre-nœuds conviennent. Avant la plantation, ils sont nettoyés des fleurs et des bourgeons.

Sur le site, un endroit ombragé avec une humidité élevée est sélectionné et les boutures sont plantées les unes à côté des autres jusqu'à une profondeur de 1 cm.Le sol est arrosé et les plantes elles-mêmes sont pulvérisées à partir du pistolet. Couvrir les violettes avec du papier humide pendant 7 jours. Avec des soins appropriés, l'enracinement se produit dans un mois. Après cela, vous pouvez transplanter les germes dans un endroit permanent.

Il est facile de s'occuper des pensées. Il suffit d'acquérir la première expérience et chaque saison d'entraînement suivante sera plus facile.

Calendrier de plantation de violette lunaire pour 2019

On sait que la lune affecte l'état du corps humain. Les plantes ressentent également intensément le mouvement du satellite. Depuis les temps anciens, les gens ont remarqué que la plantation de cultures certains jours lunaires donne une meilleure productivité.

Aujourd'hui, le calendrier du jardinier permet de cultiver des plantes saines et belles à moindre coût. Les jours favorables sont utilisés pour la plantation; les jours défavorables, les procédures d'entretien et de pansement sont effectuées.

MoisFavorableDéfavorable
AnnuellesVivace
Janvier17-19; 23-27.14-19; 23-27.5; 6; 21.
Fevrier6-8; 11-17; 21-25.11-13; 20-25.4; 5; 19.
Mars12-17; 19-20.12-17; 19; 20; 27-30.6; 7; 21.
Avril6-8; 11-13; 15-17; 29-30.6-8; 11-13; 15-17; 24-26; 29, 305; 19.
Mai8-17; 21-23; 26-28.6-8; 10-17; 21-23; 26-28; 315; 19.
Juin1; 2; 5; 6; 9-13; 16-20.1; 2; 5; 6; 9-13; 16-20, 27-30.3; 4; 17.
Juillet8-10.8-12; 25-31.2; 3; 17.
Août-2-6; 17; 18; 21-23; 26-28.15; 16; 30; 31.
Septembre-1-5; 7-10; 17-24.15; 16; 30; 31.
Octobre-4-7, 9-12, 19-21, 23-25, 27.14; 28.
Novembre6-8; 13-18; 24-25.13-18.12; 13; 26, 27.

Préparer les graines pour le semis

Il vaut mieux récolter soi-même des graines, en sélectionnant des plantes parmi les plus beaux sites. Une boîte à graines se forme à la place de la fleur et au moment de la maturation des pousses avec des grains. Il est impossible de l'arracher plus tôt, car la germination sera nulle.

Les jardiniers expérimentés mettent des sacs de tissu fin et respirant sur la tête, afin qu'ils parviennent à collecter les graines des meilleures plantes.

Pour une bonne germination, il est recommandé de traiter les graines récoltées manuellement.

Le médicament Fitosporin est considéré comme optimal, la composition prophylactique empêche l'apparition de maladies fongiques lors de la croissance des semis.

Avant le semis, les graines de violette sont trempées dans des stimulants de croissance spéciaux. Les meilleurs considèrent Zircon et Epin. Une telle procédure augmente l'endurance des plantes et aide à la première étape de la germination.

La préparation doit être effectuée strictement selon les instructions incluses dans l'emballage des produits chimiques. Après cela, ils sont séchés à l'air, préalablement répartis uniformément sur une surface lisse dans un endroit bien ventilé.

Les graines complètement sèches sont prêtes à être plantées. Si le stockage est prévu, pliez la culture dans un tissu ou un sac en papier, en laissant l'air libre.

Capacité

Les conteneurs pour les plants d'alto sont utilisés différemment, il n'y a pas de recommandations spéciales. Il est permis de prendre des boîtes peu profondes en plastique ou en bois, des tasses en carton et de la vaisselle jetable comme récipient.

Dans les magasins de jardinage spécialisés, achetez des plateaux ou des cassettes pour les plants. Les blocs comprennent de 4 à 300 cellules de tailles différentes. Il est optimal d'utiliser des conteneurs avec un petit volume de terre. L'utilisation de cassettes est pratique pour la plante et le jardinier. Chaque pousse est dans sa cellule et une fois plantée, le système racinaire n'est pas endommagé. Avec cette approche, chaque pousse reçoit une quantité égale de chaleur, de lumière et d'engrais. En conséquence, les semis sont plus forts et plus sains.

À la maison, utilisez des contenants d'œufs. Les artisans fabriquent des blocs pour les semis à partir de bouteilles en plastique.

Le sol

Semez les pensées dans un sol meuble. Le mélange fini est acheté dans les magasins pour les jardiniers. Avant la plantation, il est conseillé de vérifier le niveau d'acidité du sol. Les violettes préfèrent un pH de 6,5.

Déterminer l'utilisation des indicateurs décisifs.

Les résidents d'été expérimentés préparent eux-mêmes le terrain. Il existe plusieurs recettes pour les mélanges de sols les plus réussis:

  • tourbe, terre, sable, humus 2: 2: 1: 2;
  • gazon, sable, humus 2: 1: 2.

Lors de la plantation dans un sol à forte teneur en tourbe, aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire. Le pansement supérieur est effectué après les premières pousses.

L'alto est également semé sur des tablettes de tourbe. La méthode est considérée comme réussie, fournit une germination élevée. Le comprimé est trempé dans l'eau. Après gonflement, les graines sont répandues à la surface légèrement recouvertes de terre. Tous les oligo-éléments nécessaires à la croissance et au développement sont déjà à l'intérieur. Il reste à attendre la germination.

Il n'y a pas de décision unique sur le choix du sol. Chaque jardinier détermine la combinaison la plus appropriée.

Semer des graines d'alto pour les semis

Les résidents d'été expérimentés commencent à cultiver des pensées avec la préparation du mélange de sol et des graines. Après l'achèvement des travaux, le récipient est traité avec la solution du champignon.

Le semis est effectué selon les instructions suivantes:

  • Le récipient préparé est rempli de drainage, puis de terre.
  • Le mélange broyé est légèrement pressé et bien humidifié par pulvérisation au pistolet.
  • Répartissez uniformément les graines à la surface, elles n'ont pas besoin d'être approfondies.
  • Pulvérisez abondamment sur la surface du sol avec des graines, de sorte que le semis va à la profondeur nécessaire à la germination.
  • La surface du récipient est serrée avec un film alimentaire et placée dans un endroit sombre à température ambiante.

Une autre méthode pour semer un alto consiste à atterrir dans la neige. La procédure de préparation du sol et des conteneurs est similaire à la méthode habituelle. Après cela, une couche de neige est déposée à la surface du sol. Violet est également semé dessus. La neige fond et tire les graines à la profondeur souhaitée.

Les résidents d'été estiment que la méthode d'atterrissage sur la neige offre aux plantes une immunité élevée et une résistance au gel. De plus, cette méthode a un effet préventif.

Soin des plants de violettes

Les semis ont besoin de soins quotidiens au cours du premier mois.

L'arrosage se fait lorsque la surface du sol sèche. L'humidité est dispersée avec un pistolet pulvérisateur. Une fois par mois, un activateur de croissance est ajouté à l'eau. Après que les germes ont gagné en force, l'hydratation est effectuée de la manière habituelle.

La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de +25 ° C. Lorsque de petites pousses apparaissent, vous pouvez commencer à tempérer progressivement la senpolia, permettant une légère diminution de la température lors de l'aération.

Pendant les semis, maintenez une humidité élevée sous le film. Il est préférable de pulvériser la terre avec de l'eau chaude.

Le premier mois après le semis, la plante a besoin d'un éclairage 24h / 24. Les résidents d'été installent des sources de lumière artificielle jusqu'à ce que les pousses deviennent plus fortes.

Les plants d'alto, qui devraient être plantés dans le sol, sont préparés à l'avance. Environ un mois avant l'atterrissage, le conteneur est effectué à l'air libre. Ils commencent à partir de 30 minutes et augmentent quotidiennement le temps passé par les semis dans la rue à 4 heures.

À une température quotidienne moyenne de +18 ° C, les violettes sont plantées dans un endroit permanent. Cela se produit généralement à la mi-mai ou à la fin mai.

Cultivez des semis pour la maison. Les pousses fortifiées sont transplantées dans des pots ou des parterres de fleurs miniatures. Les amoureux de Senpolis créent des compositions suspendues originales et décorent les appartements avec eux toute l'année.

Maladies et ravageurs des semis

Les inexactitudes et les erreurs de soins entraînent des maladies des semis.

Des germes de violette affaiblis affectent souvent les ravageurs: les thrips, les tiques et les pucerons. Après avoir découvert les premiers symptômes, isolez toute la boîte de semis. Ils sont traités avec des insecticides. Le traitement doit parfois être répété 2-3 fois; la quarantaine est maintenue jusqu'à récupération complète.

La pourriture des racines et de la tige est incontournable. La plante se dessèche et se sent mal même après l'arrosage. Une infection fongique provoque la maladie et il est presque impossible de la guérir. Pour la prophylaxie, les plantes sont pulvérisées avec des préparations contenant du cuivre.

L'oïdium est une maladie fongique courante des violettes. Vaporisez les plantes avec une solution de savon et de carbonate de sodium. Tous les composants sont mélangés dans la proportion suivante:

  • eau 5 l;
  • soude 25 gr;
  • savon liquide 5 gr.

La solution est pulvérisée chaque semaine avec des germes affectés.

Les taches sur les feuilles provoquent une infection bactérienne. Une telle maladie est traitée avec des fongicides, qui sont achetés dans des magasins spéciaux. Le traitement est effectué selon les instructions du médicament, en observant strictement la concentration de la substance dans la solution.

Préparez des pensées pour la plantation en février ou au début du printemps. La plante est sans prétention et, si vous suivez les recommandations, de beaux parterres de fleurs raviront jusqu'à la fin de l'automne.

Pin
Send
Share
Send