Un vrai régal est une patate de Lasunok: une description de la variété, caractéristique, photo

Pin
Send
Share
Send

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de la variété de pommes de terre classique, qui a gagné en popularité en raison de son goût impressionnant.

Il s'agit de pommes de terre LasunokPour que les importants avantages est aussi le fait que pour obtenir une bonne récolte, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent sur de nombreux additifs et d'engrais.

Caractéristiques et description de la variété

la pomme de terre Lasunok a été élevé éleveurs biélorusses et est entré dans le registre d'Etat des deux le biélorusse et le russe (ex-Union soviétique) en 1988. Il peut être cultivé sans problème dans toutes les régions de la Russie, y compris le Nord.

Fait référence à srednepozdnih et les variétés tardives, selon le lieu et le climat de la saison de croissance peut occuper 80 - 100 100 - 120 jours.

Possède excellent rendement, Reçoit en moyenne jusqu'à 50 / ha de pommes de terre délicieux, et souvent, ce chiffre augmente à 60 t / ha.

D'autre part, une bonne qualité de conservation ne peut pas se vanter. Il a tendance à croître activement à la température à 5-7 ° C

Les tubercules de cette variété sont gros et lourds. Le poids moyen d'un tubercule commercialisable peut souvent atteindre jusqu'à 200 g dans les tubercules de forme sont ovales, ont une peau caractéristique de couleur crème légère maille revêtue.

La chair est presque incolore et contient jusqu'à 22% d'amidon. Les yeux sont rares et profondément plantés. Un buisson peut former 10 à 12 fruits de ce type.

Les buissons sont grands et érigés. Ils ont une tige très puissante et des sommets développés. Les feuilles sont grandes, caractérisées par un fuzz dur caractéristique, qui empêche le dendroctone du Colorado d'approcher la plante.

Les fleurs de cette variété ont une inflorescence multicolore avec des corolles blanches, fleurissent longtemps et abondamment.

Photos

La photo ci-dessous montre la variété de pomme de terre Lasunok

Caractéristiques de la variété

La principale caractéristique positive de la variété Lasunok est considérée comme ses qualités gastronomiques. En plus du goût délicieux, cette pomme de terre a une friabilité enviable et bout bien.

Pour cette raison, il convient à la cuisson de presque n'importe quel plat, mais le meilleur d'entre eux est une purée et une variété de soupes. L'amidon élevé peut fournir le traitement des pommes de terre à des fins de production.

Pour une bonne récolte, la plante convient tous les sols. À cet égard, la note n'est pas un peu inaudible. La seule chose dont il faut se souvenir est que dans les zones limoneuses, les tubercules germés sont enfouis à une profondeur de 5 à 7 cm, et dans les loams sableux, la profondeur du terrier atteint 10 à 12 cm.

La germination des fruits est mieux réalisée dans une tache lumineuse avec une température de 7 ° C.En outre, en raison de la grande taille de la récolte des racines est tubercules d'une valeur se divisent en 2 parties pour obtenir plus de matériel de plantation.

Lors de la plantation des germes dans le sol, il est recommandé d'utiliser un système de 70 x 35. Les atterrissages très réalisés au printemps, en Avril ou mai (selon le climat). Les puits avant la plantation est recommandé d'ajouter un mélange d'humus et de sable, ainsi que d'une solution aqueuse de permanganate de potassium et de cendres.

IMPORTANT! Il est recommandé de ne pas utiliser des engrais de potassium de chlore, parce qu'ils ont la propriété désagréable à réduire la teneur en amidon dans le fruit.

D'autres soins pour l'usine consistent en:

  • buttage Standard, désherber, enlever les mauvaises herbes et l'arrosage périodique (pas trop souvent, si vous habitez dans les régions centrales et du nord);
  • Le meilleur moment pour faire de la fertilisation est la période végétative. Il est recommandé de faire une petite quantité d'engrais organiques contenant du potassium et du phosphore;
  • Le premier buttage doit être effectué après que les pousses ont atteint 10-12 cm de hauteur.

Maladies et ravageurs

Ne laissez pas tomber et le système immunitaire de cette classe.

Lasunok est la variété de pommes de terre qui vous donnera ma résistance admirable au mildiou, verticilliose, le cancer, la jambe noire, gale, nématodes et virus S, M, Y, L.

Une découverte surprenante sera le fait que le doryphore évite les buissons de ces plantes. En raison de la forte pubescence, les coléoptères du Colorado ne peuvent tout simplement pas s'approcher de leurs feuilles.

Donc, en général, nous pouvons dire que cette variété est protégée contre toutes sortes de maladies et de parasites.

Pour résumer, il devient évident que Lasunok a été en vain pendant de nombreuses années. Il est facile à cultiver, ne nécessite pas de nombreuses fertilisations et est également parfaitement protégé contre diverses catastrophes.

Donc, si vous voulez prendre soin de votre famille avec de délicieuses pommes de terre ou la cultiver pour la vente et la transformation de l'amidon, alors vous devriez vraiment faire attention à la variété Lasunok.

Pin
Send
Share
Send