Tout le monde qui aime les tomates a des goûts différents et des possibilités de croissance. Quelqu'un aime les énormes tomates à salade rose, mais pour d'autres, il est plus important de faire pousser de la crème qui sera stockée pendant une longue période.
Pour les amateurs de buissons soignés de taille moyenne sur leurs lits et pour les producteurs de camions qui cherchent à obtenir une récolte de délicieuses tomates douces il y a un magnifique hybride, il est appelé «Volgograd 5 95». Ce genre de bien adapté pour les débutants et les amateurs avec un petit espace dans la serre.
Tomat Volgogradskiy 5 95: description et photo de la variété
Ceci est mi-tard hybride, à partir du moment où les semis sont plantés jusqu'à l'apparition des premiers passages de fruits mûrs 115-130 jours. A les mêmes hybrides F1. Arbuste indéterminé, estampillé, de taille moyenne. Feuillage de couleur vert clair. Comme beaucoup d'hybrides modernes résiste bien les maladies fongiques et les insectes nuisibles.
Photos
Voir visuellement la variété de tomate "Volgograd 5 95" peut être dans la photo ci-dessous:
Description des fruits
Les fruits mûrs sont rouges, de forme ronde, aplatis, légèrement nervurés. Le goût est typique des tomates, agréable, aigre-doux, bien prononcé.
Le poids de la tomate varie de 80 à 120 gr, à la première collection peut atteindre 150-170 gr. Le nombre de chambres est 5-6, la teneur en substance sèche est jusqu'à 4,5%, les sucres sont 3%. Les fruits collectés peuvent être stockés pendant une longue période et transférés long transport dans des boîtes.
Pays de destination et année d'enregistrement
Variété de tomate "Volgogradskiy 5 95" est un représentant de l'élevage domestique, obtenu à la station expérimentale VIR par la méthode de sélection de l'hybride Kouban x Chernomorets 175. La variété est régionalisée en 1953.
Dans quelles régions est préférable de se développer?
"Volgograd 5 95" - une tomate de ce genre, ce qui est plus approprié pour les régions du sud, il y a le rendement le plus élevé. Ajustement optimal Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, Crimée et Kouban. Dans d'autres régions du sud, elle se développe également bien. Dans la bande du milieu recommandée film.
Dans les régions plus au nord du pays, il ne pousse que dans les serres chauffées, mais dans les régions froides les rendements peuvent tomber et détériorer le goût du fruit.
Méthode de consommation
Tomate d'une qualité hybride "Volgograd 5 95" en raison de leur taille très bien adapté à la préparation de la conservation domestique et zasolok en fût. Aussi sera bon et frais. Les jus et les pâtes sont très délicieux et sains.
Productivité
Extérieur avec chaque plante peut recueillir jusqu'à 3 kg de tomates, avec la densité recommandée de plantation 3-4 buisson par carré. m, donc ça sort jusqu'à 12 kg.
Dans les abris à effet de serre entraînent au-dessus de 20-30%, à savoir environ 14 kg. Ce n'est certainement pas un indicateur de rendement record, mais pas si mal plante rabougrie.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux positif Les qualités de cet hybride sont notées:
- très haute résistance à la maladie;
- résistance aux fluctuations de température;
- propriétés variétales élevées des fruits;
- maturité précoce
- ovaire amical et rapide.
Caractéristiques
"Volgograd 5 95" n'a pas de qualités spéciales. La plante est trop petit, la brosse étroitement tomates obveshena. De plus, il faut noter la maturité précoce et la résistance aux changements de température.
cultivation
Le tronc de la brousse "Volgogradsky 5 95" a besoin dans la jarretièreet les branches dans les accessoires, puisque la plante n'est pas très forte, avec des branches faibles. Les graines sont semées en mars-début avril, les semis sont plantés à l'âge de 45-50 jours.
Au sol peu exigeant. Il aime la fertilisation complexe 4-5 fois par saison. Il répond bien aux stimulants de croissance. Arrosage Eau chaude 2-3 fois par semaine le soir.
Maladies et ravageurs
Ceux qui cultivent "Volgograd 5 95" rarement vous devez faire face à des maladies. Habituellement, cela revient à la prévention. Des mesures telles que: la ventilation des serres, le respect du régime d'irrigation et d'éclairage, le relâchement du sol serviront d'excellente protection contre les maladies.
La principale chose est que cela éliminera la nécessité d'utiliser des produits chimiques lorsque des maladies surviennent. En conséquence, vous obtiendrez un produit propre, utile pour les adultes et les enfants. Dans de très rares cas, il peut être frappé pourriture des racines. Contre cette maladie, lutter contre le dessèchement du sol, couper l'irrigation et le paillage.Les produits chimiques ne sont pas utilisés.
Conclusion
Comme suit de l'examen général, "Volgograd 5 95" Il convient aux débutants et aux producteurs de camion sans aucune expérience croissante. Avec lui, même ceux qui prennent les semis de tomates premier. Bonne chance et bonne saison estivale!