Petite bobine, oui cher - tomate "Classic f1": description de la variété, culture, recommandations

Pin
Send
Share
Send

Pour tous les amateurs de petites tomates et ceux qui souhaitent obtenir des résultats dès que possible, nous vous conseillons de planter hybride précoce de tomate "Classic F1".

Ce n'est pas compliqué en culture, et sa compacité permettra de cultiver même dans les serres basses.

Tomate Classique f1 Variété Description

Ce déterminant, hybride estampé de tomates, porte le même nom F1. Selon les termes de maturation, il se réfère à des espèces d'âge moyen, c'est-à-dire, de la plantation de semis aux premiers passages de fruits mûrs 95-105 jours.

La plante a une taille moyenne de 50 à 100 cm et, comme de nombreux hybrides, elle est résistante aux maladies de la tomate.

Cette catégorie hybride est recommandée pour la culture dans des abris sous film et en pleine terre.

Description des fruits

Fruits ayant atteint la maturité variétale de couleur rouge, de forme ronde, légèrement allongés. Le goût est brillant, typique des tomates.

Ils pèsent 60-80 gr, avec la première collection peut atteindre 90-110. Le nombre de chambres est de 3-5, le contenu des solides est d'environ 5%. Les tomates mûres peuvent être stockées pendant une longue période et le transport est bien toléré.

Pays de destination et année d'enregistrement

Cette espèce a été obtenue par des éleveurs chinois en 2003, l'enregistrement d'état en tant que variété hybride pour les abris de sol et de film non protégés a été reçu en 2005.

Depuis lors, il jouit d'une popularité méritée parmi les amateurs de tomates à petits fruits et les agriculteurs.

Dans quelles régions est préférable de se développer

"Classic F1" la meilleure récolte est en mesure d'apporter dans le sud en pleine terre. Dans les zones de la ceinture moyenne de croître sans abris de film est risqué, il est donc préférable de couvrir. Dans les régions plus septentrionales, il est possible de cultiver uniquement dans les serres.

Méthode de consommation

Ces tomates sont bien adaptées pour conserves de fruits entiers et barils. Ils sont beaux et frais et seront un ornement de n'importe quelle table. Les jus, les pâtes et les pommes de terre en purée sont très utiles et savoureux.

Rendement de la variété

Si le prendre soin de pour la catégorie hybride "Classic F1", alors d'un buisson vous pouvez collecter 3-4 kg de fruits.

Densité de destination recommandée pour cela 4-5 plantes par carré. m, donc ça va jusqu'à 20 kg. Pour un hybride de taille moyenne, c'est un très bon résultat.

Photos

La photo montre la tomate Classic F1



Avantages et inconvénients

Parmi les principaux qualités positives note hybride "Classique F1":

  • maturité précoce
  • résistance au manque d'humidité;
  • tolérance à la chute de température;
  • la résistance aux maladies;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes il faut dire que cette espèce est suffisante capricieux en termes de vinaigrette. En outre, les jardiniers notent qu'il coexiste mal avec d'autres types de tomates.

Caractéristiques de la variété

Parmi les caractéristiques de tomates « F1 Classic » devrait certainement parler à la résistance des facteurs externes. En outre, il faut certainement dire sur son rendement et très haute résistance aux ravageurs.

La culture de la tomate Classics f1

Cultiver tomate Classic f1 ne représente pas de difficultés particulières. L'usine est sous-dimensionné bien, mais il est souhaitable de renforcer le canon par la branche nouage et étançons. Le buisson est formé en 3-4 tiges, le plus souvent en trois. À tous les stades de la croissance, très besoin de top dressing complexe.

Maladies et ravageurs

Tomato Classic F1 peut être exposé craquement de fruits. Contre cette maladie il n'est pas difficile de se battre, il suffira d'ajuster humidité de l'environnement.

Contre ces maladies spotting sec moyen utilisé avec succès de « Tattoo » ou « Antrakol ».

Contre d'autres types de maladies ne nécessitent un entretien préventif, l'arrosage et les conditions d'éclairage, l'application en temps opportun des engrais, ces mesures permettront d'économiser vos tomates de tous les problèmes.

De parasites, il est le plus souvent attaqué par des pelles mordantes. Cela se produit dans les abris des serres et en pleine terre. Contre cela il y a un vrai remède: le médicament "Strela".

Afin que le saboteur ne redevienne pas l'hôte l'année prochaine, il est nécessaire de désherber le sol à l'automne, de récolter les larves d'insectes et de pulvériser soigneusement "Strela".

Slizni sont également des invités fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être recueillis manuellement, mais il sera plus efficace de procéder à un zonage du sol.

Dans les régions du sud, le doryphore peut causer des dommages importants, le Prestige est utilisé avec succès contre ce ravageur dangereux.

Il n'est pas du tout difficile de prendre soin du type de tomates, il suffit de faire attention à l'application d'engrais, même un jardinier débutant, pour vous succéder et une récolte abondante.

Pin
Send
Share
Send