Comment faire du champagne fait maison à partir de feuilles de vigne

Pin
Send
Share
Send

De la simple pensée de champagne, beaucoup améliorent leur humeur. Il est considéré comme une boisson pour les femmes, mais les hommes boivent aussi avec plaisir. Nous sommes habitués au fait que cette boisson ne peut être trouvée que dans les magasins et qu'elle est faite exclusivement à partir du jus de raisin ou du vin. Il se trouve que vous pouvez faire du champagne à la maison à partir d'ingrédients très simples, dont la principale est des feuilles de vigne.

  • Ingrédients nécessaires
  • Recette pour le champagne fait maison
    • Préparation des feuilles
    • Insistance
    • Fermentation
    • Déversement
  • Un bon stockage de vin pétillant

Ingrédients nécessaires

Ceux qui ont fait du champagne de leurs propres mains, notent que c'est beaucoup plus savoureux et plus utile qu'une boisson achetée dans un magasin. Oui, et le prix va d'un ordre de grandeur moins cher, car les composants nécessaires sont bon marché et il y en a dans toutes les maisons. Pour faire du champagne maison, vous aurez besoin de feuilles de vigne, d'eau et de sucre. Vous mai besoin de levure sèche, de préférence du vin, des raisins secs ou des raisins. Les feuilles de raisin peuvent être prises, mais les connaisseurs recommandent d'utiliser pour ce type de plantes non techniques, mais nobles.Pour le vin mousseux goûté bon, merveilleusement adapté Chardonnay, Sauvignon, Aligoté, Riesling, Saperavi, Cabernet, Muscat.

Apprenez le secret de la fabrication du vin à partir de raisins de « Isabella ».

Recette pour le champagne fait maison

On peut dire qu'il ya une recette universelle comment faire du champagne à la maison. Vous pouvez le modifier en ajoutant des composants différents, mais le noyau reste le même.

Préparation des feuilles

L'ingrédient principal qui donne à la boisson les différentes notes, bien sûr, les feuilles. Ils doivent être d'aspect frais juteux, pas de taches jaunes et excroissances. Mieux vaut prendre les feuilles d'âge moyen. Jeune n'a pas encore gagné assez de jus, et il est vieux déjà donné et sec. Vous devez examiner soigneusement chaque morceau de papier sur le sujet des parasites et des maladies, ces feuilles ne conviennent pas à la maison de prescription de champagne.

Le savez-vous? La bouteille de champagne est de 49 millions de bulles.
Doit être séparé de la tige de feuille et de les mettre ensemble. Ensuite, préparer le débit d'eau de 6 litres par kg de feuilles. Mieux vaut prendre un filtre ou, si possible, l'eau de source. Prêts à tremper les feuilles dans l'eau bouillante.Ceci est fait afin d'éliminer les microbes pathogènes possibles et les micro-organismes.

Nous mettons notre kilogramme de feuilles dans un pot d'environ 10-12 litres. Certains conseillent de les moudre un peu, mais ce n'est pas nécessaire. Nous mettons 6 litres d'eau sur le feu, quand il bout, nous versons les feuilles. La première étape est terminée.

Insistance

Pendant un certain temps, les feuilles avec de l'eau doivent être infusées. Cela prend généralement 3-5 jours. Il est nécessaire d'emballer la poêle avec quelque chose de chaud et de le mettre n'importe où dans la maison. Certains disent qu'il vaut mieux insister sur le soleil. Mais ce n'est pas tout à fait correct, car il y a un risque de moisissure sur la surface au soleil.

Après la fin du temps d'infusion, les feuilles sont retirées et pressées. Ils doivent donner à la boisson tous les jus. Le liquide dans lequel ils sont infusés est filtré et additionné de sucre à base de verre par litre.

Important! Pour insister sur les feuilles, l'aluminium ne peut pas être utilisé. Le processus d'oxydation ira et la boisson va se gâter.

Fermentation

Le point culminant de la recette est comment faire un vin mousseux, c'est que la base de la boisson, ou doit, doit errer un certain temps dans certaines conditions. Pour cela, il est versé dans un récipient de fermentation.Il doit être tel qu'il était possible de mettre sur sa porte soi-disant qui est un air ou l'eau.

La capacité peut être pot de trois litres, une fermentation particulière de la bouteille de vin scellée avec un couvercle et une ouverture au sommet. Par exemple, envisager de préparer la fermentation dans les premier et deuxième contenants. Dans le pot de trois litres rempli de moût n'est pas au sommet, et quelque part dans les trois quarts, il est nécessaire de laisser la place pour la fermentation. Il peut être recouvert par un sac en plastique de la banque pour qu'il y ait un endroit pour échapper l'air et l'attacher étroitement au cou des banques. Dans le sac, vous devez faire quelques petits trous. Pendant la fermentation, les gaz montent et sortent à travers eux.

À la maison, vous pouvez faire cuire le vin de framboises, pommes, raisins, cassis, pétales de rose, prune, compote et même la confiture.
Juste une couverture pour la banque peut servir de gant médical ordinaire. Elle met sur le col du pot et, au cas où, est également attaché. Il fait également de petits trous pour l'échappement des gaz. Mais une bouteille peut être faite pour une bouteille de vin. Un trou est fait dans la couverture, un tuyau y est inséré.Ce design est étroitement conservé. L'autre extrémité du tuyau est abaissée dans un récipient d'eau. Un récipient avec un moût est placé dans un endroit chaud, de préférence sombre et le processus de fermentation commence. Après cinq jours, vous devez regarder à quel point il passe. Si des signes de fermentation, à savoir la mousse, et sifflements odeur caractéristique, de sorte que le processus se déroule bien. Si ces signes sont absents, il est possible d'améliorer la fermentation en ajoutant un ingrédient qui est plus à votre goût. Vous pouvez ajouter ou deux cuillères à soupe de levure sèche, meilleur vin, ou une demi-tasse de raisins secs ou de raisins à un kilogramme de pression.

Le savez-vous? La bouteille pour le champagne peut être de 200 ml à 30 l. Si elles sont plus grandes que 3 litres, alors appelé les noms des personnages de la Bible.

Après cinq jours de fermentation est nécessaire pour mélanger le liquide et laisser fermenter jusqu'à vingt-sept jours. Certains conseillent de supporter quarante jours, mais la plupart insistent sur la première option. Notre boisson pétillante est prête.

Déversement

Avant de faire cuire le champagne à la maison, vous devez prendre soin du récipient dans lequel il verser. Il est conseillé d'utiliser des bouteilles en verre pour cela, mais vous pouvez également prendre des aliments en plastique.La boisson finie est filtrée et mise en bouteille dans un récipient de telle sorte que le goulot de la bouteille soit sans liquide. En plastique, vous devez également laisser de l'espace. Ceci est fait afin d'avoir une place pour le gaz, qui est encore dans le champagne. Les bouteilles sont bouchées et transportées dans un endroit sombre et frais.

Important! Si le plastique est de mauvaise qualité, il peut donner un arrière-goût désagréable au champagne.

Un bon stockage de vin pétillant

Le vin renversé peut être stocké dans la position verticale et horizontale. Les experts, cependant, préfèrent la première option. La température recommandée pour le stockage du mousseux ne doit pas dépasser 16 ° C. La sédimentation peut se produire après 2-3 semaines, mais cela arrive dans de très rares cas. Peu à peu, la boisson devient plus légère et après trois mois, on peut commencer à essayer. Pour un goût plus délicat, il est recommandé de conserver le champagne jusqu'à un an. Si vous n'avez jamais essayé le champagne à la maison, il est recommandé de le préparer en premier. Il désaltère parfaitement la soif, parfois il a une note de pomme. La boisson est légèrement plus forte que la contrepartie de son magasin.Tout le charme est que dans ce cas vous utilisez un produit vraiment naturel, et non de l'eau avec de la poudre ou du vin.

Regarder la vidéo: COMMENT TROUVER CHERCHER DE L'OR en FRANCE à COUP SUR facilement orpaillage detection metaux

Pin
Send
Share
Send