Cette plante étonnante que les gens appellent «l'arbre du destin» ou «l'amour pur». Si la maison de Klorodendrum de Thompson est dans votre maison, une plante à feuilles caduques de la famille Verbenov vous attend de bons moments.
Dans cet article, nous allons discuter en détail comment, comment faire pousser un clérodendrum dans une pièce et comment prendre soin de lui pour qu'il se réjouisse toujours de sa floraison sauvage.
Description
Clerodendrum de Flower Thorpson - en pleine croissance à feuilles persistantes liane.
- Type: caduque.
- Famille: Verbenaceae.
- Nom latin: Clerodendrum thomsoniae.
- Région naturelle: Afrique du Sud.
Les tiges de la fleur sont très flexibles, légèrement bouclées. La hauteur peut atteindre 4 mètres ou plus. Chez les spécimens adultes, les tiges sont le plus souvent lignifiées.
Folioles de ce représentant de la flore aux pétioles courts, opposés, à l'ombre émeraude. Les veines sont prononcées brillamment.
En raison de leur emplacement, la surface des feuilles a forme matelassée. Les bords des feuilles sont lisses. La plaque de feuille est arrondie avec un petit bord allongé. La longueur atteint pas plus de 10-13 cm.
Les bourgeons sont au milieu des sinus des fleurs. Ils sont situés sur des tiges allongées de tiges. Inflorescences dans forme de brosses. Dans chaque chose se trouve 6-22 fleurs miniatures. Fleurs à cinq feuilles.
La bractée sous la forme d'une lampe de poche, pas plus de 3 mm de diamètre. L'intérieur est un fouet, en forme de papillon. De là sortent des étamines allongées longues d'un peu plus de 2,5-3,5 cm.
La mort des coronaux se produit assez rapidement. Et les bractées blanches comme neige sont sur Clerodendrum de Thompson 45-60 jours. Après la floraison apparaissent arrondis fruits d'une nuance orange. En longueur, ils atteignent environ 1 cm Dans chacun de ces fruits, une graine est formée.
À ce jour, le clérodendrum compte plus de 450 variétés.
Sur notre site Web, vous pouvez en voir quelques uns:
- Clerodendrum de Wollich;
- Clerodendrum Ougandais;
- Clerodendrum Philippine.
Pour tout savoir sur Singoinum, Pellioniyu, dihorizandra, Duchenne Tutti Frutti, Epipremnum, Thunberg, aeschynanthus, rhaphidophora et d'autres représentants des vignes.
Photos
Vous pouvez voir visuellement le Clerodendrum de Thompson sur la photo:
Soins à domicile
Malgré son origine exotique et son apparence inhabituelle, Thompson's Clerodendrum ne nécessite pas beaucoup de soins à domicile.
Cette plante est rustique et résistante aux effets des facteurs négatifs. Pour faire pousser et fleurir une fleur les conditions aussi proches que possible de la natureet il a donc besoin de:
- la lumière du soleil (nous plaçons la plante sur le rebord de la fenêtre du côté sud ou sud-est);
- la température de l'air en été est de 20-25 degrés, en hiver - 10-15;
- humidité élevée (supportée par pulvérisation);
- Il n'est pas nécessaire de laisser l'installation près des appareils de chauffage en hiver.
Un transfert obligatoire au camp de glace est requis pour une transplantation annuelle et un arrosage régulier. La composition du terrain doit nécessairement être sable.
Depuis le milieu du printemps, la plante nécessite une fertilisation supplémentaire avec des engrais complexes.
En savoir plus sur Prendre soin de Clerodendrum ici.
Si vous souhaitez compléter leur collection de décoration et de fleurs noter notre article sur les azalées, acalypha, Acacia, Anthurium, Impatiens, Begonia, verveine, gardénia, gerberas, hibiscus, glycines, Gloxinia, Hortense et Clive.
Coupe
Clerodendrums adultes ont besoin d'une taille régulière. Cela permettra non seulement de maintenir la belle forme de la plante, mais contribuent également à la floraison abondante.
Le moment le plus préféré pour cette procédure - printemps, la période avant la pleine croissance. Les tiges forment un tiers.
Les jeunes plantes ne peuvent pas être formées. Parfois, ils coupent les bords des tiges. Cette procédure augmente la ramification.
En utilisant la taille peut être obtenu arbre d'ornement Stam ou arbuste ramifié étonnant.
Arrosage
Lors de l'arrosage de cette plante, un remplissage excessif du sol ne doit pas être autorisé. Dans ce cas, le système racine peut être corrompu. Avant le nouvel arrosage, vous devriez attendre un peu de séchage du sommet de la terre.
Cependant, l'usine ne tolère pas une sécheresse surtout pendant la période de croissance active. En hiver, l'arrosage est réduit au minimum. Il est nécessaire de prendre de l'eau instable, douce, sans aucune impureté chimique.
Atterrissage
Clerodendrum préfère les sols nutritifs faiblement acides. La plante pousse mieux à pH 4.9-6.6. Pour la plantation, utilisez un apprêt acheté pour les couleurs de la maison. Vous pouvez prendre le sol pour les roses et le mélanger avec le sol pour les violettes ou les azalées.
Si le substrat est fabriqué indépendamment, le gazon et les feuilles minérales sont nécessaires. Il ajoute une petite quantité d'humus, de tourbe et de sable fin. Dans le fond du pot doit être un petit trous de drainage.
Au fond, versez des cailloux, des coquillages ou de petits cailloux de mer. Couvrir le drainage avec une petite couche de terre. Une plante est placée au centre. Ils s'endorment de terre et d'eau en abondance.
Transplantation
La transplantation de plantes peut être effectuée au début du printemps, avant qu'il ne commence à pousser activement. Le nouveau pot devrait être plus profond et plus grand que le précédent de diamètre.
Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année à mesure que la capacité du système racinaire est remplie. Adultes - 1 fois en 2-3 ans.Pour vitaminer le sol et augmenter sa valeur nutritive, vous pouvez remplacer la couche supérieure, eh bien, ne pas oublier les engrais.
Température
La température optimale pour la croissance de la fleur en été est de 19-24 ° C. En hiver, il a besoin d'une pièce plus fraîche (14-16 ° C).
À ce moment, il commence une période de repos et la décharge des feuilles commence. Si vous n'observez pas de telles conditions d'hivernage, la plante ne fleurira pas.
Éclairage
J'aime les fleurs lumière naturelle brillante. L'éclairage optimal est de 2900-4000 lux. Lorsque le soleil est trop lumineux, la vigne est pritenyayut autres plantes. Avec un manque de lumière, la formation des bourgeons peut ralentir, et les feuilles peuvent commencer à jaunir.
Reproduction
La reproduction de la plante se fait par graines et propagation.Considérons ces deux méthodes.
Boutures
Pour la propagation par bouturage, il est possible d'utiliser des tiges apicales, qui restent après la taille. Ils devraient être un minimum de 3-4 entrenœuds. L'enracinement de l'usine est très simple et rapide. La plante-racine peut être utilisée à la fois dans un récipient contenant de l'eau et dans un substrat humide.
Comment propager les boutures de clérodendrum:
- Planter les boutures restantes après ébarbage dans une tasse en plastique avec un substrat;
- Couvrir avec une mini-serre en cellophane ou une bouteille;
- Mettez dans un endroit bien éclairé;
- Ventiler de temps en temps pour que le champignon ne commence pas.
Après 30-60 jours de nouveaux semis devraient apparaître sur les semis. Après l'enracinement complet, la fleur est transplantée dans de grands conteneurs.
Graines
Après la floraison des plantes, de petits fruits sont formés sur elle. Dans chacun d'eux il y a une graine. Les graines sont récoltées et semées dans des récipients préparés avec du sol vitaminé. La plantation est couverte d'une mini-serre provenant d'un pot en verre ou d'un verre transparent.
Semis périodiques à l'avenir aéré. Après 45-60 jours, les germes devraient apparaître. Après qu'ils apparaissent sur les feuilles, ils peuvent être transplantés dans de grands conteneurs.Si l'atterrissage est en outre éclairé par une lumière artificielle, les pousses apparaîtront plus tôt - dans 10-15 jours.
Maladies et ravageurs
La principale cause de la maladie de la plante est un mauvais traitement. Les feuilles flétries ou tombantes indiquent un manque ou une surabondance d'arrosage. En outre, la raison peut être un air trop sec ou un sol peu nutritif sans minéraux.
Pourquoi le Clerodendrum de Thompson ne fleurit-il pas? La réponse est simple. L'absence de floraison indique mauvais hivernage avec des températures trop élevées. En outre, la raison peut être un manque de lumière, une formation de couronne inappropriée ou un habillage superflu peu fréquent.
Avec un mauvais soin peut apparaître un acarien araignée ou une aleurode. Aux premiers symptômes de la feuille, les plantes sont essuyées avec une solution de savon et de savon. Puis rincer sous un jet d'eau chaude.
Conclusion
Le clérodendrum de Thompson se reproduit par graines et tiges. Il pousse à une température de 19-24 ° C
Préfère le sol riche en vitamines et oligo-éléments.Pour la formation de la couronne nécessite une coupe systématique.
Lui un soutien est nécessaire sous la forme d'une ligne ou d'un treillis. Les jeunes plants nécessitent des greffes annuelles.
La floraison de ce représentant de la flore est très longue et abondante - deux fois par an.