Laurel est une plante relictuelle, qui a été formée dans la période tertiaire - et, apparemment, beaucoup plus vieux que l'humanité.
Les légendes entourant cet arbre sont adaptées à son antiquité: c'est le matériau pour couronner les gagnants et autres personnalités remarquables (d'où le mot «lauréat»), c'est "fusible" de la colère de Zeus - un coup de foudre, et l'éternel compagnon du patron de tous les arts d'Apollon.
Les anciennes croyances ne sont pas tissées dans ces traditions par hasard, parce que les lauriers dans la nature sont répandus seulement sur les territoires des grandes civilisations de l'antiquité - en Méditerranée. Il pousse dans le territoire de Krasnodar.
En même temps, le laurier - plante sans prétention, culture de pièce simple, aussi bien que dans le jardin - dans les zones où la température hivernale moyenne fluctue autour de zéro.
Comment faire pousser un laurier, la reproduction des plantes, soigner les lauriers à la maison, les maladies et les photos - tout cela et non seulement lire dans notre article.
Soins à domicile et jardin
En soignant le laurier à la maison et en pleine terre il faut observer certains points. Laissez-nous les examiner plus en détail.
Éclairage
Laurel - la plante est assez rustique; il peut grandir dans une lumière modérée, mais surtout, elle se développera - et, de plus, se ramifiera activement - sur une lumière vive, la plupart du temps dispersée. De l'excès de soleil brûlant, il devrait être protégé.
Température
Avant de faire pousser un laurier à la maison, vous devez savoir que la meilleure gamme de température estivale - de 18 à 20 degrés, et hiver - de 10 à 15 degrés.
Le plus agréable est que les lauriers vivent à l'air frais - sur le balcon, dans la cour ou à la datcha, y compris, tout au long de l'année - si les températures hivernales sont maintenues à + 5-6.
ATTENTION: les températures nulles pour lui sont déjà une zone à risque, et une baisse de température à -10-12ºС laurel ne peut durer que peu de temps.
Terrain
Pour faire pousser des lauriers à la maison et à l'extérieur, vous devez préparer un mélange de sol - c'est le sol de jardin habituel, un apprêt universel du magasin ou un mélange nutritif en vrac avec une réaction neutre, auto-cuisiné selon l'une des recettes suivantes:
- une partie de feuille, la même quantité de gazon et d'humus, avec l'addition de deux parties de sable de rivière;
- deux parties de la pelouse et une feuille de terre, de l'humus, de la tourbe et du sable avec une petite quantité de cendres de bois.
Arrosage
La plante devrait être arrosée abondamment au printemps et en été.
L'eau irriguée est douce, pas froide - eau bien entretenue ou pluie.
Avec un hiver frais, qui apportera de grands avantages au laurier, l'arrosage est nécessaire modérément - environ une fois par semaine ou moins souvent pour empêcher le dessèchement du sol. Si l'hibernation est chaude, arroser plus souvent et nécessairement hydrater l'air régulièrement.
Humidité de l'air
IMPORTANT: L'humidité de l'air en hiver devrait être suffisante, et en été - haute. C'est une condition nécessaire pour la culture réussie du laurier.
En prenant soin de la salle de laurier effectuer une pulvérisation régulière avec de l'eau douce. Vous pouvez également mettre la plante dans une palette avec des cailloux humides, et avoir des récipients larges à proximité avec de l'eau.
ATTENTION: En même temps, l'air devrait être suffisamment frais. À la maison, le laurier devrait être dans un endroit bien ventilé.
Fertilisation supplémentaire
Dans la période de printemps-été de la végétation active deux fois par semaine la plante est soutenue par des engrais complexes, alternant avec des composés minéraux et organiques.
En automne et en hiver, la fréquence d'alimentation est réduite à un mois ou plus rare. Cela dépend du régime thermique qui contient le laurier: pour un hiver frais, il faudra beaucoup moins fertiliser.
Croissance et floraison
En culture d'intérieur, la plante vit pendant environ 15 ans, sur le site, au même endroit - jusqu'à 60 ans. Bush peut atteindre 10-15 mètres de hauteur. Les lauriers à la maison sont limités à 1,5-2 mètres par la taille.
De petites fleurs jaunâtres fleurissent au début du printemps, en mars-avril, et sur certaines plantes - seulement staminées, sur d'autres - seulement pistillées. En croissance dans la salle la floraison est une rareté. Après la pollinisation, les fruits - les baies bleues mûrissent.
Coupe
Lorsque vous prenez soin de bois de laurier à la maison - un buisson répond bien à l'élagage, formant une couronne magnifique: sphérique, cubique, pyramidale.
Les lauriers d'élagage sont réalisés à partir de l'âge de 5 ans.
Il y a deux termes pour cette opération: fin de l'été (août), immédiatement après la fin de la végétation active et la fin de l'automne (octobre-novembre), dans la transition vers un état de repos.
Dans la zone ouverte, les branches endommagées sont coupées au début du printemps.
Atterrissage
Comment faire pousser un laurier à la maison? Pour répondre à cette question, il est important de se rappeler que lors de la plantation d'un laurier à la maison, un contenant muni d'un trou de drainage obligatoire devrait avoir des dimensions standard et un rapport optimal avec la croissance de la plantule: la taille du pot le long de la verticale est d'un quart à un tiers de la hauteur de la plante.
Avant de planter un laurier, une couche de drainage (claydite, petits cailloux, bataille de briques) est placée au fond du conteneur.
Ensuite, versez une petite quantité de terre préparée, par-dessus. système racinaire avec enregistré, si possible, morceau terreux. Égoutter le mélange de sol au niveau désiré, en l'éperonnant soigneusement.
Transplantation
Young, les cinq premières années de la vie, les plantes sont transplantées, en règle générale, chaque année, les adultes - tous les 2-3 ans, et encore plus rare.
Votre attention le laurier de chambre et sa photo:
Aussi, vous pouvez voir la vidéo sur la façon de prendre soin du laurier à la maison:
Reproduction
La reproduction du laurier est possible par graines, ainsi que végétativement - boutures et couches.
Semences à la maison
Par conséquent, la graine doit être aussi fraîche que possible, et pour voir des graines en germination, vous devriez être patient. Ils sèment des lauriers en janvier et février. Pour accélérer la germination les graines sont traitées avec une solution de stimulant de croissance, puis planté à une profondeur de 1-1,5 cm dans un sol humide et léger.
Couvrir avec un film de polyéthylène, contenir à 18 degrés, régulièrement l'air et maintenir l'humidité du substrat.
Dès que la germination commence, le tégument est fissuré et ensuite ils peuvent être ensemencés immédiatement dans des récipients séparés, placer dans le sol à une profondeur de cinq centimètres, - mais les pousses devront attendre un mois de plus.
IMPORTANT: Les jeunes feuilles de laurier doivent être protégées de la chaleur et de l'excès de lumière.
En terrain découvert
La maturation du fruit du laurier est en octobre-novembre. Après leur collecte, les graines sont libérées et dispersées à un site constant, à une profondeur d'environ 5 cm. Shoots, en règle générale, apparaissent de la fin du printemps à la fin de l'été, à une température de + 20-22 ° C
Lorsque le laurier est semé avec des graines, les semis sont éclaircis à une distance de 5-8 cm entre les plantes individuelles. Parfois, il y a des pousses de janvier qui, pour la plupart, sont en train de mourir.
Reproduction par boutures
Le meilleur moment pour récolter et enraciner les boutures de lauriers en culture d'intérieur est mars-avril ou juin-juillet;
ATTENTION: les boutures ne sont effectuées qu'en juin-juillet.
Les boutures qui ont trois interstices (habituellement 6-8 cm de long) sont coupées à partir des parties moyennes et inférieures des pousses semi-allongées.
La feuille inférieure est enlevée, Le reste est réduit de moitié et envoyé des boutures préparées à l'enracinement.
À 16-20 degrés, les approfondir à 1-1,5 cm dans du sable humide. Couvrir avec un film de polyéthylène, aéré, pulvérisé.
En règle générale, les boutures racinées commencent à pousser en un mois et lorsqu'elles poussent entre 2 et 3 cm, elles sont plantées dans des récipients séparés.
Votre vidéo d'attention sur la reproduction des boutures de laurier à la maison:
Reproduction par calques
En règle générale, le laurier donne des processus latéraux avec un système racinaire plus ou moins développé, qui sont soigneusement séparés et plantés. Les endroits blessés sont parsemés de charbon pilé.
Ainsi, lors de la culture du laurier vous pouvez vous concentrer sur les calendriers suivants des travaux majeurs:
En terrain découvert
Printemps
Mars-avril - taille sanitaire: enlèvement des branches endommagées et congelées. Enracinement de couches dans une serre froide.
Fertilisation supplémentaire
Été
Toute la période est la germination des graines semées en automne. Alimentation régulière
Juin-Juillet - reproduction par boutures
Août - formation de taille
Automne
Octobre-novembre: taille, récolte des matières premières de bois dur, récolte des fruits, semis des graines
À la maison
Printemps
Mars - semer des graines.
Mars-avril - propagation par boutures, séparation des processus latéraux.
Fertilisation supplémentaire
Été
Toute la période est la germination des graines semées en février-avril. Alimentation régulière
Juin-Juillet - reproduction par boutures
Août - formation de taille
Automne
Octobre-Novembre: l'assiette, la récolte des matières premières bois. Rare top dressing.
Hiver
Février - semer des graines
Signes d'ennuis
Les feuilles jaunissent, se tordent et tombent - Humidité d'air insuffisante. Une pulvérisation régulière devrait être établie.
Le côté externe des feuilles est couvert de taches brunes - la saturation en eau du sol, en particulier en combinaison avec des températures basses et / ou de l'eau d'irrigation. Il est nécessaire d'optimiser l'arrosage.
Pourquoi les feuilles deviennent-elles noires?
Feuilles couvertes de fleurs noir marbré qui est facilement effacé de la surface de la lame de la feuille - champignon charbonneux installe où traces d'activité vitale d'insectes nuisibles: des croûtes ou des cochenilles. Tout d'abord, se débarrasser des parasites, puis retirez la plaque. En cas de dommages sévères, enlever les feuilles affectées.
Maladies et ravageurs
Une plante saine et bien entretenue n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les infestations de ravageurs. Avec des soins à domicile inappropriés sur les lauriers peut apparaître acarien, échelle Jose, cochenille. Ceci est particulièrement probable avec une humidité insuffisante.
Comme première mesure, les zones touchées sont traitées avec de l'eau savonneuse, et les insecticides à action dirigée sont les moyens les plus fiables de lutter contre les insectes nuisibles.
Propriétés utiles
Le parfum et l'amertume agréable inhérents au laurier ont fait de ses feuilles des épices extrêmement populaires, provoquant l'appétit et favorisant la digestion.
Ethérique L'huile de laurier a des propriétés désinfectantes et insecticides.
En tant que mesure préventive contre les processus douloureux dans l'intestin, l'inflammation des voies respiratoires supérieures, il suffit de faire pousser un laurier dans la pièce et d'en inhaler l'arôme.
Pour améliorer l'odeur de la plante deux fois par semaine, vous pouvez verser une solution d'aspirine (5g par litre d'eau) ou de glucose (1 ml pour 1 litre d'eau). Préparez également des décoctions et des infusions curatives de feuilles de laurier.
Application
Des fruits sont extraites de l'huile grasse, utilisée dans la pratique médicale pour la fabrication de perles et de bougies. En outre, il est un bon antiseptique, et s'applique également aux procédures de massage. Les fruits du laurier sont utilisés et comme une épice.
Vous avez appris la différence entre un laurier, ses soins en pleine terre et à la maison,comment faire pousser des lauriers à partir de graines, et qu'ayant votre propre arbuste, complètement recouvert de feuilles de laurier toutes prêtes, vous pouvez dire adieu au rhume pour toujours, en respirant toute l'année air saturé de phytoncides gagnants des arbres.