Cornish (Cornish, combats indiens) a été élevé au milieu du XIXe siècle au Royaume-Uni.
La raison en était une augmentation significative de la demande de viande de poulet et la nécessité de son approvisionnement sur le marché de consommation en quantités industrielles.
Il était nécessaire de déduire une nouvelle race de poulets à viande, qui se distinguerait favorablement par sa grande masse vivante et ne nécessiterait pas beaucoup plus de nourriture.
À la suite de décennies d'élevage dans le comté anglais de Cornwall, une nouvelle race de poulet à viande a été éclos. Il a été obtenu en traversant les combats britanniques et malais, ainsi que le rouge Azilius.
En 1898, les poulets ont été introduits dans le standard d'excellence américain.
Cependant, en raison de leurs taux de production d'œufs peu élevés, de leur faible éclosabilité et de leur longue période de plumage et de maturité jusqu'en 1946, la race n'était pas très populaire dans l'aviculture.
D'autres activités de reproduction des éleveurs ont amélioré la productivité de la race et, depuis les années soixante du siècle dernier, elle commence à gagner en popularité. En 1959, il a été introduit en Union soviétique.Jusqu'en 1973, notre pays recevait à la fois des Blancs de Cornouailles de plusieurs pays: les Pays-Bas, le Japon, le Canada et les États-Unis.
Leur reproduction en URSS à cette époque était principalement en Biélorussie. Au 1er janvier 1990, il y avait 54 000 poules pondeuses de ce type en Union soviétique; d'entre eux dans l'ASSR de Biélorussie - 39,8 milliers d'individus, dans l'ASSR kazakh - 10 000, dans la RSFSR - 4,2 000. Actuellement, le cornique est le plus commun dans la race de viande de volaille de poulets.
Description de la race Cornish
Dans l'élevage industriel, la couleur principale du cornique est devenue blanche.
Cependant, ils ont d'autres types de couleurs: double bordure noire, gris-bleu, fauve, rouge. Pour obtenir une couleur blanche, les poules ont été croisées avec des guerriers malais.
Pour les poulets d'un jour, une couleur jaune clair du duvet est caractéristique. Tous les poulets ont un plumage très lisse, rigide et bien ajusté avec une petite quantité de duvet.
La longueur du cou est moyenne. Le dos est large et long. Les pattes - fortes, épaisses, courtes, largement espacées, n'ont pas de plumes. Le peigne est podiforme, a une forme caractéristique en forme de pois. La croissance par rapport aux autres races est inférieure à la moyenne.Il y a une variété miniature (Bentamki). Sur cette photo, vous voyez le coq Cornish.
Le corps des poulets est compact avec une large poitrine profonde. Il est assez massif, légèrement surélevé à l'avant, de forme ovale. La tête et le bec sont courts. Bill est jaune, il commence à faire sombre à la fin.
La tête est arrondie à l'arrière de la tête. Les arcades sourcilières dépassent un peu, créant un certain look de combat. La couleur des yeux peut aller du rouge à l'orange. Ils sont assez profonds. La queue est courte.
Caractéristiques
- Productivité: élevée
- L'instinct d'incubation: fort, développé;
- Caractère: combat, modérément agressif;
- Résilience: s'entendre bien avec les autres races;
- Mobilité: principalement inactive
- Vitalité: bonne;
- Adaptabilité climatique: élevée;
- Qualités de la viande: bonne viande tendre et délicieuse;
- Feelability: assez lent;
- Exigences pour les soins: sans prétention;
- Maturation: maturation précoce
- Couleur de la peau de la carcasse: jaune clair;
- Couleur des oeufs: crème ou marron.
Contenu et croissance
La forme paternelle du poulet de Cornouailles pure race est maintenant utilisée comme matériel biologique principalélevage d'hybrides hybrides, par exemple des poulets de chair.
Ils peuvent très génétiquement transférer leurs qualités de viande. En relation avec cela, de tels poulets sont utilisés pour le croisement avec d'autres races de viande et d'œufs de viande. Très souvent, la traversée est effectuée avec Plymouthrocks pour l'élevage de nouveaux poulets de chair.
Sur la photo, vous voyez plusieurs individus de poulets blancs Cornish. Les poulets peuvent en toute sécurité non seulement sur le sol (au sol), mais aussi dans les cages.
Ceci crée un avantage supplémentaire, car l'hygiène du contenu est significativement améliorée en raison du manque de contact entre les poulets et la litière. En conséquence, la consommation de médicaments pour contrôler les micro-organismes pathogènes peut être réduite.
Dans l'alimentation, il est important de prendre en compte que le métabolisme dans les races d'oiseaux à viande est un peu plus lent que dans d'autres, pourquoi ces poulets sont plus prédisposés à augmenter le pourcentage de graisse dans la masse totale.
Par conséquent, leur régime devrait être limité et inclure le maïs dedans. Pour améliorer la digestion, de petites quantités de sable peuvent être ajoutées à la nourriture. L'alimentation doit être enrichie avec les protéines et les vitamines facilement digestibles, ainsi que la part de fourrage mélangé dans l'alimentation.
Une caractéristique de la reproduction est que le poids important et les pattes courtes rendent difficile le mouvement naturel. L'excrétion des poussins empêche également l'augmentation du nombre de têtes de bétail. Seulement sur 70% des œufs pondus dans les incubateurs incubés sont éclos.
Caractéristiques
- Le poids de l'oiseau adulte: poulet - de 2,75 à 3,25 kg., Le coq - de 3,75 à 4,5 kg;
- Variété naine de poids (bentamki): poulet - de 0,85 kg. jusqu'à 1,3 kg., le coq - de 1 à 1,6 kg;
- Maturité sexuelle: de 7-9 mois. (les poulets sont capables de pondre après 180 jours);
- Poids de l'œuf: de 50 à 60 gr., 30 gr. à bentamka;
- Production moyenne annuelle d'œufs: de 70 à 160 œufs, de 70 à 100 œufs en bentamka;
- Période productive: de 1,5 à 3 ans.
Où acheter en Russie?
Vous pouvez acheter des individus de cette race dans le "village des oiseaux" Village de Ptica dans la région de Yaroslavl. Téléphones de contact: +7 (916) 795-66-55; +7 (905) 529-11-55.
Analogues
Races de viande similaires de poulets, des analogies de poulets Cornish:
- Favelol. Élevé en France. Il est très résistant aux basses températures, à la grande précocité, aux bonnes qualités de viande.
- Cochinchin. Ramené dans la Chine ancienne. L'Europe a été amenée au XIXe siècle. Les cochinchinois ont une croissance élevée, sont sans prétention dans l'alimentation, ils tolèrent assez bien le froid. La plupart des œufs sont transportés en hiver.
- Langshan. Excrété dans les provinces du nord de la Chine. Importé en Russie pour améliorer les caractéristiques des poulets locaux biélorusses. La viande a des qualités gustatives élevées. La reproductibilité des individus de cette espèce est moyenne.
Sur la façon de faire l'isolation du plafond dans le bain tout le monde peut apprendre de notre article.