Trouver pour les jardiniers - tomate "Japanese Rose": une description de la variété et les particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

Variété de tomate La rose japonaise - un excellent choix pour les amateurs de fruits roses doux.

Les tomates sont sucrées et juteuses, et la plante ne nécessite pas trop de soins. Les rendements sont toujours élevés, les tomates poussent mieux dans un sol fermé.

Tomate "Japanese Rose": description de la variété

La rose japonaise - mi-maturation variété à haut rendement. Un arbuste déterminé, d'un type de timbre, la hauteur ne dépasse pas 60-80 cm. Le nombre de feuilles est modéré, pasyning n'est pas nécessaire.

Pendant la fructification, le buisson semble très intelligemment, riches tomates roses, recueillies dans de petites brosses de 5-6 pièces, ressemblent à des lampes de poche ou des coeurs.

Fruits de taille moyenne, poids dans 100-150 g, en forme de coeur rond, avec une pointe pointue. La tige est remarquable pour les nervures. La peau est mince, mais solide, protège de manière fiable les tomates mûres de la fissuration. La couleur des tomates mûres est chaude rose cramoisi, monophonique.

La pulpe est juteuse, modérément dense, sucrée, peu ensemencée. Le goût est très agréable, délicat, riche et doux. La haute teneur en sucres et microéléments rend les tomates idéales pour nourriture pour bébé.

Tomates, qui conviennent aussi pour l'alimentation des bébés: "Pulka", "Truffe jaune", "Orange", "Puzata Hata", "Don de la Rose Transvolgae", "Honey Drop", "Liana" et autres.

Photos

Voir visuellement la variété de tomates La rose japonaise peut être dans la photo ci-dessous:

Origine et application

Variété Sélection russe, est recommandé pour la culture dans un sol fermé (serres ou serres à film). Dans les régions au climat chaud, les buissons peuvent être plantés sur des lits ouverts. Productivité élevé, avec un buisson peut se lever jusqu'à 6 kg de tomates sélectionnées. Les fruits récoltés sont parfaitement stockés et transportés.

Tomates qui transportent bien le transport: Mobil, Malinovka, Rookie, Chibis, doigts de dames, Argonaut, Katyusha, Ogorodnik, et d'autres.

Les tomates peuvent être consommées fraîches, utilisées pour faire des salades, des soupes, des accompagnements, des pommes de terre en purée. De fruits mûrs, il se révèle délicieux jus sucré belle nuance rose. Il convient aux enfants, ainsi qu'aux personnes qui ont allergie sur des tomates rouges.

Avantages et inconvénients

Pour le principal vertus les sortes peuvent être attribuées:

  • fruits savoureux et juteux;
  • bon rendement;
  • résistance aux maladies.
Inconvénients dans une variété non. Pour réussir, il est important d'observer le régime de l'arrosage et de nourrir abondamment les tomates avec des engrais minéraux.

Les particularités de la culture

La rose japonaise reproduit semis. Les graines avant la plantation sont traitées par un stimulateur de croissance.

Désinfecter le stock de plantation pas nécessairement, le traitement nécessaire, il faut avant de vendre.

Le sol pour les semis est constitué d'un mélange de terre sodique avec de l'humus et du sable lavé. Les graines sont semées dans un récipient d'une profondeur de 1,5-2 cm.

Pour la germination nécessite une température stable 23-25 ​​degrés.

Lorsque les germes apparaissent à la surface du sol, le contenant est exposé au soleil ou sous des lampes fluorescentes. Les jeunes plantes sont arrosées eau chaude à partir d'un pistolet ou d'un arrosoir à mailles fines.

Transplantation dans une serre est effectuée dans la première moitié de mai, les lits ouverts des buissons sont rapprochés de juin. Le sol doit être libre, l'engrais complexe minéral est disposé dans les trous (1 cuillère à soupe). Au 1 carré. m peut planter 3 plantes.

Arrosage peu fréquentmais profuse, seule l'eau chaude est utilisée.Les tomates ne nécessitent pas de lien et pasynkovaniya radical, mais les processus latéraux en excès, ce qui affaiblit la plante, il est recommandé supprimer.

Pendant la saison La rose japonaise nécessite 3-4 fertilisation supplémentaire avec un engrais complexe complet.

Maladies et ravageurs: comment les traiter

La variété n'est pas trop sensible au mildiou, à la fusariose, à la verticillose et à d'autres maladies typiques du solanacée. Pour sauver l'atterrissage, il est important de penser à prévention. Avant de semer, le sol est entièrement désinfecté à l'aide d'une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Les jeunes plantes sont recommandées au moins une fois par semaine pour pulvériser phytosporine, prévenir les maladies fongiques.

Lorsque les premiers signes apparaissent mildiou Les parties touchées sont détruites, et les tomates sont traitées avec des médicaments medesoderzhaschimi.

Débarrassez-vous des tétranyques, des aleurodes ou des thrips pour aider les insecticides, les bouillons de chélidoine ou les pelures d'oignon. L'alcool ammoniacal, dilué dans l'eau, tue les limaces et l'eau savonneuse détruit parfaitement les pucerons.

La rose japonaise - Une vraie trouvaille pour les jardiniers qui aiment expérimenter de nouvelles variétés. Avec un minimum de soins, elle va remercier bonne récolte, et les fruits de délicatesse goûteront à toute la maison, particulièrement aux enfants.

Pin
Send
Share
Send