Nous créons l'ambiance de la maison - nous cultivons Begonia Ampelnuyu

Pin
Send
Share
Send

Rêve de planter une graine dans le sol et de grandir fleur de luxe? Si c'est la graine de l'ampélon bégonia, alors votre rêve n'est pas du tout haut. Même un horticulteur amateur novice sera capable de faire face à cette tâche, et notre article sera d'une grande aide.

Description botanique

Plante vivace de tubercules avec des tiges en vrac et des feuilles asymétriques. La hauteur de la tige est de 20-60 cm, et la longueur des feuilles est de 10-20 cm.Bébonia Pendula est remarquable pour les longues pousses (30-40 cm, et dans certaines variétés et jusqu'à 1 m) avec des pousses pendantes. Pour cela, on l'appelle aussi bégonia. Elle a des fleurs monoïques de même sexe et de couleur vive d'un diamètre d'environ 5 cm.

Pas tous les jardiniers amateurs sont prêts pour le fait que les fleurs ordinaires fleurissent sur le bégonia terry acheté.


Si cela vous arrive, ne vous découragez pas! Ces fleurs sont des femmes. Prenez soin de votre plante, surveillez l'arrosage, et bientôt sur vos bégonias, des fleurs miraculeuses de terry se dévoileront.
Cultivez à la maison

Dans cette section, nous parlerons de la façon de cultiver le bégonia tout seul.

Nous choisissons les conditions de plantation

L'heure correcte pour la plantation - février ou mars. Ces termes sont dus au fait qu'elle a une longue saison de croissance. Si vous êtes en retard avec la plantation et le départ, alors il ne pourra s'épanouir qu'à la fin de l'été.

Les tubercules que vous achetez pour la plantation, devrait être en bonne santé: taille moyenne, dense, rond. Essayez de les toucher avant d'acheter, car l'apparence de la future usine en dépend.

Préparez les pots à l'avance! Les réservoirs destinés à la plantation devraient être petits mais larges. La présence de trous de drainage est obligatoire! Au fond de la marmite devrait se trouver des pailles brisées et un drainage. Le sol a besoin de matière poreuse, respirante et nutritive.

Nous plantons des bégonias

Avant de planter, maintenez les tubercules dans une chaleur humide et légère. Autrement dit, la partie inférieure du tubercule "plante" sur un chiffon chaud humide ou un autre matériau et le laisser dans la lumière. Dès qu'il y avait de petites racines blanches - les tubercules sont prêts à être plantés.

Le sol dans le pot pré-humidifier (mais ne pas verser, assez bonne pulvérisation du pulvérisateur). Plantez les tubercules avec la partie où les racines sont apparues. L'espace autour des tubercules est couvert de terre, mais pas jusqu'au sommet. La partie supérieure des tubercules doit rester ouverte jusqu'à ce que les germes apparaissent.

Arrosage des bégonias plantés vous devez être prudent. Ne laissez pas l'eau pénétrer dans le tubercule lui-même.

Transplantation

Sur un lieu de croissance permanent, la fleur est plantée en mai. Étant donné que la couche superficielle du sol sèche toujours rapidement, les tubercules doivent être noyés dans le sol un peu. Littéralement 1-2 cm La terre elle-même devrait être fertile.

Pour cette plante, non seulement la composition, mais aussi la température du sol est importante. À basse température, les racines ne peuvent pas absorber l'humidité du sol, ce qui menace le bégonia avec le séchage. La température optimale du sol pour cela est de 18-20 ° C.


Si vous plantez un tubercule par pot, son diamètre ne doit pas être dépasser 13-15 cm. Aussi, ne choisissez pas des pots trop profonds, car le bégonia a un système racinaire plus superficiel.
Plus la capacité est profonde, plus vite elle va acidifier les couches inférieures du sol, et le bégonia ne l'aime pas. Mais même les pots très bas ne fonctionneront pas.
Nous n'oublions pas qu'il devrait y avoir un espace de drainage au fond du réservoir pour drainer l'excès d'eau. Le matériau du pot ne joue pas de rôle, mais il est important, que sur son fond il y avait des trous de drainage (5-6 pcs.).

Nous prenons soin du bégonia

La plante ne tolère pas d'overméristation. Pour lui il est recommandé d'abaisser l'arrosage: directement dans la palette ou le long du bord du récipient, en évitant d'entrer dans les tubercules. En été, dans une période de floraison constante, l'eau devrait être abondante, mais en se rappelant que tout va bien avec modération. En hiver, il n'est pas nécessaire de refuser l'arrosage, mais faites-le avec soin et petit à petit.

L'endroit idéal pour grandir - soleil épars ou légère pénombre. La lumière directe du soleil n'aime pas la fleur en raison du danger de brûler sur les feuilles vertes juteuses. Un manque de lumière menace d'étirer les pousses et le manque de floraison.

Cette instance est comme de grandir à une température de 19 ° C, Mais il peut supporter facilement et 25 et 12 ° C À la maison, le bégonia devrait être protégé des températures élevées pendant l'hiver. Fournissez-le avec de l'air frais et de la ventilation - il le renforce.

Pour soutenir les bégonias dans la période de floraison prolongée, toutes les quelques semaines il doit être nourri. Les engrais doivent être liquides, complexes et de bonne qualité s'ils sont destinés aux bégonias. Soyez prudent avec les engrais azotés - ils provoquent la croissance des feuilles, il n'y aura pas de forces à s'épanouir.

Floraison


Sur une longue période de floraison, cette plante est appelée toujours floraison. De mai à novembre parsemée de fleurs bégonia ampel.Les fleurs des hommes sont plus grandes, élégantes, éponge, simple pour les femmes, composé de seulement 2-5 pétales. Une fleur dure environ dix jours, et elle est remplacée immédiatement par de nouvelles.

La période de repos dure environ 3,5 mois - de novembre à début mars. En ce moment, il n'a pas besoin d'être dérangé (mais rappelez-vous d'un arrosage très prudent).

Reproduction

Propage des graines de bégonia ampellum, des boutures, des tubercules.

La méthode de reproduction la plus laborieuse est la culture du bégonia à partir de graines. Ils sont vraiment minuscules: 50 000 pièces pour 1 gramme de semences non transformées. Ils sont semés sur un sol meuble, sans verser une couche de terre sur le dessus. Le dessus est recouvert d'un film pour garder l'humidité et la chaleur à l'intérieur. Tout ce temps nécessite un arrosage constant, de sorte que les germes ne sèchent pas. Après 3 mois, la plante est plongée dans un pot.

Coupe - Le moyen le plus abordable de cultiver le bégonia. Mettez des boutures de 10 cm de bégonia hiverné dans l'eau et attendez que les germes s'en aillent. Ensuite, planter les boutures dans des pots 5 boutures par pot.

Dans la propagation des tubercules, les parties coupées avec 2-3 bourgeons sont saupoudrés de poudre de charbon de bois. Une autre option - le soufre colloïdal.Ils sont donc séchés, puis plantés de la manière habituelle.

Comment garder le bégonia en hiver?

Avec le début de l'arrosage d'automne, la plante devrait être réduite. À la fin de novembre, l'irrigation s'arrête complètement. La partie aérienne de la branche va tomber (feuilles) et se ratatiner (tiges), mais il n'est pas nécessaire de la couper. Les tubercules restent dans le pot pendant tout l'hiver et stocké à 10-15 ° C

Une plante plaira à sa floraison 4-5 ans.

Ravageurs et maladies

Begonia ampelnaya n'est pas une plante douloureuse, mais elle a aussi des problèmes. C'est de la pourriture grise - pourrir sur les feuilles et les pousses de la fleur; oïdium - enduit blanc sur les feuilles; les taches bactériennes sont une maladie de l'arrière des feuilles de bégonia. De ces malheurs, la pulvérisation avec des solutions spéciales aidera.

Les insectes sont blessés par de fausses mitaines, pucerons, aleurodes et autres. Pour les contrôler, la pulvérisation (ramasser le remède basé sur le parasite), et dans certains cas, il peut être nécessaire d'enlever une partie de la plante, fera également.

Essayez l'été prochain pour élever bégonia ampelnuyu, et vous aurez sont ravis de cette fleur. Tendres ou passionnés - cela va augmenter votre humeur dans tous les cas.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo des soins à domicile pour Begonia ampel:

Pin
Send
Share
Send