Variété de raisins "Timur"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins sont une culture très ancienne, qui, cependant, se développe et se développe rapidement à travers tous les siècles.

Surtout la grande percée a été faite par la sélection artificielle, dont les résultats comptent déjà des milliers de variétés différentes.

Pour cette raison, même un vigneron très expérimenté peut perdre la tête en rencontrant cette abondance.

Nous essaierons de faire tous les efforts possibles pour en connaître le plus possible avec au moins une variété dont le nom est "Timur".

Notre objectif ne sera pas seulement une description du raisin et de ses fruits, mais aussi une introduction au processus de plantation et de soin de la brousse de ce beau raisin.

Description du cépage "Timur"

Cette variété est le résultat des efforts des scientifiques russes, qui l'ont fait ressortir par la sélection. Les formes parentales des raisins obtenus étaient des variétés telles que "Frumoasa Albe" et "Delight".

Les raisins "Timur" ont reçu d'eux seulement les meilleures qualités, et sont déjà aujourd'hui le favori de nombreux vignerons, qui essaient de se développer sur leurs raisins de table de section.

Dans le même temps, l'endurance et la stabilité du cépage décrit lui permettent de pousser dans de très nombreuses régions climatiques, en particulier s'il est cultivé couvrant la culture.

Naturellement, la principale caractéristique du cépage n'est pas la particularité du buisson, à savoir son bouquet. Dans ce cépage, ils ont des tailles et des masses assez grandes de l'ordre de 0,4-0,6 kg. Dans ce cas, ils sont caractérisés par une forme conique cylindrique ou conique, ainsi qu'une structure modérément friable de baies.

La fierté particulière de la variété sont ses grandes et très belles baies. La taille moyenne d'une baie est de 2,9 x 2,1 centimètres, tandis que leur poids moyen est de 6 à 8 grammes. Dans sa forme, les baies sont de deux types: ovales ou papilles avec une pointe pointue très attrayante.

En dehors de la couleur de la couleur externe, les raisins de Timur sont également de deux sortes - blanc, avec un ambre raffiné ou bronzage brun clair sur le côté ensoleillé, et rose. Cependant, le premier est beaucoup plus commun, donc on en parle (on se rappellera aussi du rose, bien sûr, mais un peu plus bas et pas si détaillé).

Une attention particulière doit être accordée aux qualités gustatives des raisins "Timur". En raison de la structure dense, en mangeant, il crée un effet croquant. Et grâce à l'indice d'accumulation élevé de sucres (de 17 à 22% avec des indices d'acidité de seulement 6-9 g / l) et à l'agréable arôme de musc, le goût des raisins de la variété décrite devient irremplaçable.

Il est également à noter que la peau du fruit est très mince, par conséquent, en mangeant, il est facilement déchiré et pratiquement pas ressenti.

Tout d'abord, il convient de noter que cette variété est caractéristique force de croissance moyenne de la brousse. Par conséquent, il peut se développer mal s'il est planté à côté d'un arbuste fort.

Pour se débarrasser d'un problème similaire, de nombreuses plantes de raisins "Timur" à des buissons plus vigoureux. Pour cette raison, non seulement la taille du buisson lui-même augmente, mais sa fructification s'améliore.

La seule différence avec la culture de cette variété sur ses propres racines ne se fera que dans les périodes de maturation plus tardives de la culture, qui se produisent habituellement dans les 105-115 jours de la végétation de la vigne. Mais en tout cas, la variété se manifestera tôt.

En général, productivité raisins "Timur" élevé.

Un rôle important est joué par l'excellente maturité des pousses, dont 75 à 95% sont fertiles, et un coefficient de fructification élevé de 1,5 à 2 (c'est-à-dire que 1 à 3 grappes peuvent mûrir sur une pousse). De plus, même les pousses sur du bois vivace ont une bonne aptitude au fructification.

Un grand avantage de la variété décrite est excellente enracinement de ses boutures, ce qui facilite grandement le processus de reproduction des raisins. Il convient également de noter que le cépage de la variété "Timur" entre rapidement en fructification, déjà 2 ou 3 ans après la plantation sur un lieu de croissance permanent.

Un peu sur le plus important mérites raisins "Timur"

  • Le cépage a une fleur bisexuée, ce qui assure un rendement stable et abondant sans baies.
  • Rendement élevé et bonne apparence commercialisable des grappes de raisin.
  • La capacité d'obtenir de plus grandes tailles de grappes et de baies en rationnant le buisson à 20-25 yeux ou en le greffant à un stock de racine forte.
  • Bonne compatibilité avec les porte-greffes de presque tous les grands arbustes.
  • Lors de la croissance de cette variété de pristennyh de raisin ou de formations de surface de la brousse, il est possible d'atteindre un taux d'accumulation de sucre de 25%.
  • Une forte résistance à ces maladies communes des vignes comme le mildiou et la moisissure grise est notée.
  • "Timur" fait référence à l'une des variétés de raisin les plus résistantes, car même lorsque le thermomètre chute à -25 ° C, son bois n'est endommagé que dans de rares cas.

En fait, le seul inconvénient de ce cépage est force de croissance faible de son buisson. Puisque le buisson est petit - et le nombre de pousses est habituellement petit, et même avec des récoltes très abondantes, le buisson n'est pas toujours capable de le tirer à un niveau élevé sans normalisation.

De plus, cette variété est très exigeante pour les conditions de croissance, le type de sol et l'alimentation. Ainsi, sans le moindre soin, elle ne portera pas de fruits et ne se développera pas bien même comme plante ornementale, ou même disparaîtra complètement.

Le buisson est particulièrement fort dans la culture sur des sols lourds. Dans ce cas, malgré une bonne récolte, leur qualité change sensiblement. En particulier, la peau des baies devient plus rugueuse et acquiert un goût inhabituel de tarte et herbacé. Heureusement, au moment de la pleine maturité de la récolte et de l'acquisition de la maturité du consommateur, ce goût disparaît complètement.

Aussi intéressant à lire sur les règles de soins d'automne pour les raisins

Raisin "Timur" rose: différences et similitudes avec le blanc plus populaire

Ce type de raisin diffère en premier lieu dans les termes et les caractéristiques de la fructification.

Il commence à fructifier aussi bien que le blanc, mais mûrir ses fruits un peu plus tard, à la mi-août. Après tout, la période végétative du buisson ne dure pas moins de 110 et même parfois 130 jours. Dans le même temps, les fruits portant des raisins roses ne sont pas aussi abondants que ceux décrits ci-dessus, bien qu'ils aient des fruits plus gros: les grappes ont un poids moyen de 0,8 kg et ont de grosses baies roses. La structure de la grappe est lâche.

Contrairement à son parent blanc, le "Timur" rose possède qualités gustatives plus douces baies. Pour cette raison, et sa valeur calorique est beaucoup plus élevée, environ 70 calories par 100 grammes de baies.

En outre, les raisins roses ont généralement une forme allongée et une peau plus dense. Mais la peau est également mangée et ne se manifeste d'aucune façon sur le goût. Par ailleurs, le goût de ces deux types de raisins "Timur" sont très différents.

Un très gros désavantage de cette variété est que son buisson est souvent affecté par une tique de raisin. Il est très difficile de lutter contre ce ravageur, donc beaucoup préfèrent choisir Timur blanc pour l'atterrissage sur leur propre site.

Nous partageons les règles spéciales pour la plantation de raisins "Timur" et répondons aux questions "comment?", "Quand?", "Où?" et "comment?"

Un seul désir d'avoir sur votre site est toujours petit.Après tout, vous devez non seulement le planter, mais aussi le faire correctement. Tout d'abord, il est nécessaire de faire un choix comment faire une plantation d'un buisson de raisin, car il existe en fait plusieurs façons:

  • Reproduction de raisins avec des semis greffés.
  • Greffage de boutures de raisin à des porte-greffes d'autres variétés.
  • Semis de pépins de raisin.
  • La culture d'un nouvel arbuste en forme de coudes.

Mais, pour une variété de raisins, il est préférable de choisir cette méthode de greffage pour les stocks à forte croissance, qui ont une grande quantité de bois à long terme. Merci à cela, il est possible de cultiver un bon buisson avec une bonne force de croissance. En outre, dans ce cas, vous pouvez obtenir un raisin moins fantaisiste, qui a une variété de "Timur".

Pas moins efficace peut être la plantation et l'arbrisseau, sur leurs propres racines. Cependant, dans ce cas, la quantité et la qualité de la récolte seront légèrement inférieures.

La différence essentielle est de savoir si vous allez planter des vignes en automne ou au printemps no. Chaque saison a ses propres défauts, ainsi que ses avantages.

Il est essentiel de considérer seulement que les semis et les boutures vertes sont mieux plantés au printemps, car à l'automne ils peuvent être endommagés par les gelées.Cependant, à l'automne, il y a un plus grand choix de semis eux-mêmes, et leur plantation à ce moment est plus efficace en raison de la grande saturation du sol en humidité.

Si vous allez planter des vignes au printemps, vous pouvez le faire dès les premiers jours chauds de mars. En ce moment, vous pouvez planter les jeunes arbres sauvés de l'automne ou les vacciner sur de vieux stocks.

Dans les derniers jours de printemps jusqu'au tout début de juillet, des semis plantés, qui ont été cultivés en hiver à partir de boutures de raisin. Ils ont des pousses vertes, donc plus vous les planterez tard, plus la probabilité de les protéger des gelées de printemps sera grande.

La plantation d'automne des raisins est réalisée en moins de périodes prolongées. Habituellement, c'est le moment où les plants de raisins sont déjà au repos. Il s'agit de s'assurer que seul le buisson planté n'a pas eu le temps d'entrer en croissance, ce qui est très improbable dans le cadre de l'approche des gelées hivernales.

En outre, en rapport avec ces mêmes gelées, vous ne pouvez pas retarder la plantation. Il est préférable de l'effectuer dans la seconde moitié d'octobre, dans les régions plus nordiques et froides - fin septembre ou début octobre.

Les raisins sont très friands de chaleur, et la variété "Timur" nécessite également un sol fertile et facile pour une bonne croissance.À cet égard, il suffit de planter un buisson sur le site vacant de votre résidence d'été ne fonctionnera pas.

Il vaut la peine de faire très attention et de s'assurer que le buisson n'est en aucun cas obscurci par des structures ou d'autres plantes, et qu'il contient également une quantité suffisante de nutriments.

Raisins Il est recommandé aux viticulteurs expérimentés de "Timur" de cultiver près des maisons, du côté sud (bien, ou du sud-ouest). Pour cette raison, le buisson recevra non seulement une grande quantité de lumière du soleil, mais il sera également bien protégé contre les vents.

Ces derniers représentent un danger particulier pour les raisins pendant la floraison, puisqu'ils peuvent couper toutes les inflorescences. En outre, les raisins sont mieux cultivés sur de petites collines ou collines, car de grands courants d'air froid peuvent également stagner dans les vallées, provoquant des maladies fongiques.

Le sol pour planter le cépage décrit est préférable de choisir fertile. Dans le cas où sur votre site il n'y en a pas, il est nécessaire de le fertiliser avec une grande quantité de matière organique. Mais néanmoins, il vaut la peine de considérer que "Timur" se parfume le mieux et pousse sur des sols légers et chauds.

Le schéma de plantation de ce raisin doit prendre en compte la force de croissance de son arbuste. Pour cette raison, une retraite entre les buissons dans une rangée peut être faite seulement dans 1 mètre, mais entre les rangées - de 1.5 à 2.5.

Une bonne vaccination est la clé du succès des rendements futurs du raisin. Pour cette raison, avant de commencer, cela vaut la peine de vous familiariser avec ce processus, que nous vous suggérons de faire.

Tout d'abord, nous devons préparer des boutures. Ils sont généralement préparés à l'automne, il est donc plus logique de vacciner en même temps.

Cependant, il est tout à fait possible de conserver les boutures jusqu'au printemps, si elles sont recouvertes de sable et conservées dans une pièce où la température ne descend pas en dessous de 12 ° C. Dans le même temps, la meilleure coupe ne devrait pas être moins, pas plus de 2-3 yeux.

Pour la greffe, la partie inférieure de la coupe doit être coupée des deux côtés, en faisant un coin. Cela lui permettra d'être pressé plus étroitement sur le porte-greffe, accélérant ainsi son enracinement.

En outre, la partie inférieure est nécessaire tenir un peu de temps dans l'eaude sorte que la tige est saturée avec l'humidité nécessaire et qu'il y a plus de vitalité. Dans le même but, la partie supérieure des boutures, c'est-à-dire ses yeux, est recommandée pour être cirée.

Après cela, nous devrions commencer à préparer le stock, tout d'abord, enlever le vieux buisson. La surface de la penechka gauche, d'environ 10 centimètres de hauteur, est faite à la douceur même.

En outre, il est très important d'enlever toute la saleté qui peut causer l'apparition de maladies. Ensuite, vous pouvez faire une division dans la division. Faites-le soigneusement et pas profondément, afin de ne pas causer de dommages.

Dans la fente, une tige préalablement préparée est placée, en la trempant uniquement avec la partie coupée. Si la racine est assez large - vous pouvez inoculer plusieurs boutures à la fois.

Pour l'efficacité de la greffe, le stock doit être serré aussi étroitement que possible et fixé avec un tissu durable. Après cela, la racine est enduite d'argile humide et abondamment arrosée. Il est également important de construire ou de marteler un support pour le futur buisson près de lui, et également de mur le sol autour.

Soin des raisins "Timur": les aspects les plus importants

  • Il est très important d'arroser régulièrement le buisson de ce cépage. Ceci est particulièrement important avant la floraison et pendant la formation de la future récolte. Pendant les périodes de sécheresse, il est également impossible de laisser un buisson sans humidité supplémentaire.
  • Chaque irrigation doit être accompagnée d'un paillage du sol: autour de la tige est disposée une couche de 3 cm de sciure de bois ou de mousse.
  • Pour un bon arbuste fruitier nécessite une taille régulière. La charge habituelle du buisson est d'environ 30 yeux, bien que pour augmenter la taille des grappes, ils sont normalisés à 20-25. Chaque pousse est raccourcie de 10-12 yeux.
  • Cette variété, malgré sa stabilité, devrait être protégée pour l'hiver, peu importe son âge et sa taille.
  • L'alimentation de la vigne devrait également être régulière et abondante. L'alimentation peut être standard, organique et des minéraux, mais il est très important de ne pas trop en faire avec des engrais azotés.
  • La pulvérisation préventive du buisson est effectuée chaque année avant la floraison et à la fin.

Pin
Send
Share
Send