Choisissez des variétés de tomates à faible croissance pour les serres

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons sélectionner pour vous les meilleures variétés à faible croissance de tomates pour les serres qui peuvent donner une récolte vraiment impressionnant. Nous décrivons les principales caractéristiques de chaque variété, et donnons également une brève description afin que vous puissiez choisir l'option la plus appropriée.

  • "Ob Obal"
  • "Sanka"
  • "Danko"
  • "Alaska"
  • "Big Maman"
  • "Le petit chaperon rouge"
  • "Crème au miel"
  • "La saison de velours"
  • "Devinette"
  • "Aurora"
  • "Supermodel"

"Ob Obal"

La liste des meilleures tomates à faible croissance pour une serre ouvre une catégorie "dômes Obsk". Avant nous est un hybride précoce avec un rendement élevé. Possible atterrissage en pleine terre, mais cette option devrait supposer la présence d'un climat chaud.

La partie hors sol se développe à un demi-mètre dans le sol ouvert et à 0,7 m dans le sol fermé. En ce qui concerne la maturité précoce, vous pourrez recevoir des produits pendant 3 mois après l'atterrissage.

Important! Pour obtenir un rendement maximum, le buisson doit être formé en trois tiges.

La baie. Très gros fruits, qui sont peints en rouge avec une clarification rosée (en couleur, ils sont similaires à "Bull's Heart"). Le poids moyen de la tomate est de 200 g, mais elle peut lier des baies pesant environ 250 g.La peau du fruit est dense, charnue.

Une caractéristique distinctive de la variété est la forme du fruit, qui ressemble à kaki. Les chambres séminales, quand le fœtus est coupé, ressemblent à un trèfle à cinq feuilles.

En savoir plus sur ces variétés de tomates, comme "Labrador", "Eagle Heart", "Tretiakov," "Mikado rose", "Persimmon", "Cardinal", "Yamal", "Casanova", "Gigolo", "Ours Bruin" "bison sucre", "remplissage blanc", "Bobcat", "Grand-mère", "Verlioka".
Le rendement moyen est de 6 kg par mètre carré en terrain clos et de 5 kg en terrain découvert.

Les produits sont excellents pour les cornichons et la marinade. En ce qui concerne les soins, alors cette variété a besoin d'une jarretière et pasynkovanie.

"Sanka"

Avant nous est la meilleure sorte de salade surnaturelle de tomates, qui peuvent également être cultivées dans un sol ouvert. "Sanka" fait partie des tomates qui n'ont pas besoin de jarretière. En outre, il devrait être attribué à des tomates rabougries pour les serres, ne nécessitant pas pasynkovaniya.

La partie aérienne de la plante pousse à 60 cm, la densité des feuilles est moyenne. Les fruits mûrissent sur les mains de 6 morceaux; leur poids moyen - 100 g a un goût excellent et une bonne couleur unie.

Cette variété est devenue populaire en raison du fait que les premières baies peuvent être recueillies pendant 90 jours.C'est la variété parfaite qui vous donnera l'occasion d'essayer les premières tomates pendant que seules les options d'importation peuvent être trouvées dans les magasins.

En outre, les avantages comprennent la résistance au froid et peu difficile à la lumière, ce qui permet d'économiser considérablement sur l'éclairage.

Important! La variété n'est pas un hybride, donc à partir des graines collectées, il est possible de cultiver des tomates qui ne diffèrent pas de la plante mère.

Le rendement d'un carré, à condition que les tomates reçoivent les soins appropriés, est de 13-15 kg.

En conclusion, il vaut la peine de parler d'une autre qualité, qui vous permet d'obtenir des produits respectueux de l'environnement. Le fait est que "Sanka" a une résistance à toutes les maladies communes des tomates, et les ravageurs nuisent rarement à la variété.

"Danko"

Cette variété, bien que difficile à attribuer à des tomates à faible croissance pour les serres, cependant, comme d'autres variétés, "Danko" est l'une des meilleures options pour les terrains fermés.

variétés est que Ambiguïté, étant planté en pleine terre, il pousse pas plus de 60 cm, mais une hauteur à effet de serre pouvant plus que doubler à 1,5 m."Danko" a un petit nombre de feuilles de taille moyenne. Dans ce cas, la brousse a une ramification moyenne, et le rendement maximum ne peut être obtenu que si la plante est formée en 3 tiges.

Ce développement de la partie aérienne indique que le buisson dépensera moins d'énergie pour construire la masse verte, et plus - sur la formation des fruits.

Une caractéristique distinctive de cette variété est la forme distinctement en forme de coeur de baies. Couleur - rouge avec une teinte orange à peine perceptible. Il convient également de noter que les fruits ont un point vert distinct près de la tige. La masse moyenne des tomates est inimaginable 400 g, ce qui, comme vous le comprenez, se transforme en plusieurs kilogrammes en un seul buisson, ce qui vous oblige à faire une jarretière de la plante.

Important! En pleine terre, la masse du fruit est 2 fois moindre - environ 200 g.

Gardez aussi à l'esprit que la baie a une peau fine et qu'elle est sujette à la fissuration, donc elle n'aime pas le transport, surtout sur de longues distances.

Le goût des tomates est excellent, ils sont parfaits pour les salades et les jus de fruits frais.

Productivité dans le sol fermé - jusqu'à 4 kg d'un buisson. A partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kg de produits d'excellente qualité.

"Alaska"

"Alaska" est une variété précoce de tomates, dans les conditions de serre ils mûrissent dans les 90 jours. Il peut également être planté dans un sol ouvert, car il est adapté à un été frais et court.

partie élevée pousse à 60 cm. Bush est déterminant, sredneoblistvennym exige pasynkovaniya. Les plaques de forme standard, de taille moyenne, ont une couleur vert clair.

Les tomates sont peintes en rouge vif, rondes, obliques par rapport aux pôles. Le poids moyen est de 90 g, ils ont bon goût et sont donc recommandés pour la consommation fraîche, le salage ou la conservation.

Important! Les buissons doivent être attachés, sinon ils «tombent» sous le poids du fruit.

Il convient de noter que la « Alaska » et même adapté au climat froid, mais les tomates nécessite encore une grande quantité de lumière du soleil, ne peut donc pas être appelé variété tolérante à l'ombre.

Le rendement moyen avec l'observation de la technologie agricole est de 9-11 kg par mètre carré. En même temps, les produits ont de bonnes qualités commerciales.

"Alaska" n'est pas affectée par la plupart des maladies, de sorte que les tomates collectées ne seront pas exposées à des produits chimiques.

"Big Maman"

Devant nous, il y a une nouvelle variété de tomates, qui n'est familière qu'aux agriculteurs intéressés par les nouvelles liées à l'élevage.

Dans le registre d'Etat « Big Momma » est apparu seulement en 2015, mais a déjà réussi à rassembler un grand nombre de fans.

Avant de nous superranny variété déterminée de tomate, qui a des tiges ramifiées. Le nombre de feuilles sur la plante est minime. Les plaques de feuille sont peintes dans une couleur vert clair. La plante diffère en ce que les feuilles ont un type "pomme de terre". variété se caractérise également par rhizome massive, qui se propage sur une plus grande surface et offre de bons fruits de la nutrition.

La récolte mûrit au jour 85. Vous pouvez aussi grandir sans abri. Dans ce cas, la période de maturation peut augmenter jusqu'à 100 jours.

Dans le processus de la croissance des buissons exigent des jarretières et pasynkovaniya. Si vous ignorez ces besoins, le rendement tombera plusieurs fois.

Les fruits ont une forme régulière arrondie, seulement d'en bas vous pouvez voir une "queue" distincte, tant de jardiniers considèrent le fruit en forme de coeur. Il vaut la peine de dire que l'allongement au pôle inférieur peut être pratiquement invisible. Le poids moyen des baies dans un sol fermé est de 300 g, mais vous pouvez atteindre un demi-kilo de fruits. En pleine terre, le poids moyen est de 200 g, peint dans la couleur rouge vif habituelle.Dans les fruits non mûrs, la couleur est similaire aux fruits mûrs de la variété Ob Obuda.

Ils ont aussi une peau fine et dense, un goût riche et merveilleux. Ils sont parfaitement conservés et adaptés au transport à long terme.

Le rendement moyen dans les conditions de serre est de 10 kg à partir du carré, mais dans le sol ouvert, le rendement est plusieurs fois moindre.

Le savez-vous? Cette variété de tomate contient une grande quantité de lycopène, un antioxydant, qui est responsable du rajeunissement de l'organisme entier.

Utilisation - frais (salades, jus fraîchement pressés, sandwichs). Le traitement thermique n'affecte pas le goût.

"Le petit chaperon rouge"

Variété allemande de tomates, également appelée "Rotkepphen" (transcription du nom d'origine).

Comme beaucoup de variétés ci-dessus, "Little Red Riding Hood" est une variété supernormale. La préparation des fruits arrive seulement 95 jours après les premières pousses.

Bush. La plante est déterminante, la hauteur maximale est de 0,7 m Les tiges sont très fortes et épaisses, elles n'ont donc pas besoin d'une jarretière. La quantité de masse verte est moyenne. Les plaques de tôle sont de petite taille, peintes dans une couleur vert foncé. Berry mûrit sur les mains pour 4-5 morceaux.

Les tomates sont soigneusement arrondies avec une petite nervure, légèrement aplatie au pôle inférieur. Couleur - rouge avec une teinte orange. Le poids moyen est de 50 g Les baies ont un excellent goût. Le nombre de graines dans les chambres est petit.

Important! Les fruits sont recommandés pour les enfants et la nutrition diététique - à condition que pendant la culture, les produits chimiques n'aient pas été utilisés.

Il convient de tenir compte du fait que la variété est cultivée dans un climat tempéré. Il peut être planté à la fois dans des serres et en pleine terre, mais dans le second cas, le rendement sera faible. Les fruits conviennent au stockage à long terme et peuvent être transportés sur de longues distances.

Le rendement moyen dans une serre par rapport à la technologie agricole est de 2 kg pour un arbuste.

Les tomates n'ont pas peur des maladies et peuvent être cultivées dans des serres non chauffées.

"Crème au miel"

La variété tire son nom de la forme des fruits, semblable aux prunes.

En face de nous est une variété hybride assez populaire, qui a des buissons d'estampage déterminants. Il se distingue par le revêtement moyen de la partie aérienne. La hauteur moyenne est de 60 cm, adaptée au sol non couvert.

La «crème au miel» se réfère aux variétés précoces, dans la serre le fruit mûrit le 95ème jour après l'émergence.

Nous vous recommandons d'explorer les moyens de tomates de récolte pour l'hiver.
En ce qui concerne la résistance à la maladie, cet hybride montre de bons résultats. Il n'est pas affectée par Fusarium, vertitsillezom, et d'autres maladies de la tomate « populaires ».

Les tomates, comme mentionné ci-dessus, ont une forme de prune et sont de grande taille, de sorte que le poids moyen des fruits - couleur '60 de tomates mûres - rouge vif, sans lumière ou des taches. Les fruits ont une chair charnue et non aqueuse. Tout en maintenant les fruits à un niveau élevé, et la structure dense permet de les transporter sur de longues distances sans déformation.

Les plantes sont sans prétention à quitter, mais nécessitent toujours jarretières et pasynkovaniya, sinon le rendement sera réduit de manière significative.

Le rendement moyen d'un mètre carré est de 5-6 kg.

"La saison de velours"

Semences de la variété trouvé juste assez, donc nous avons juste vous dire au sujet de la « saison de velours ».

Bush. Une plante déterminante directe qui pousse jusqu'à 1 m dans une serre. Les conditions ne sont pas couverts du sol, la hauteur reste au niveau de 60-70 cm. La brousse est assez compact, donc une boîte peut accueillir le nombre maximum de plantes. Les feuilles ont une couleur sombre.Feuillage élevé.

Fruits Peut peser jusqu'à 300 g ont une forme ronde, mais au pôle inférieur de la baie est plat. Couleur - rouge vif, sans éclaircissement. Les fruits diffèrent pulpe sucrée dense, par conséquent, utilisé dans la mise en conserve frais ou pour tout. Goût lumineux, saturé, il y a une légère âcreté.

"Devinette"

variétés de tomates moldaves, qui vous permettra d'obtenir une production très tôt.

La partie hors-sol. La plante a un buisson déterminé qui a une bonne tiges solides qui peuvent résister au poids des fruits mûrs. feuillage moyen, plaques de feuilles ont la forme habituelle et la couleur vert foncé. La plante est compacte et est très faible, jusqu'à 60 cm même à l'intérieur. La tomate du sol entraîneur peut arrêter la croissance, ne dépassant pas 45 cm de hauteur.

La principale différence entre les variétés - précocité incroyable. Les fruits dans les serres peuvent être récoltées 83 jours après la germination. Ces résultats ne sont pas dans l'une des variétés décrites ci-dessus et hybrides, ainsi « Enigma » devrait regarder.

En outre, la plante peut résister à l'ombrage, résistant aux maladies et ne nécessite pas le retrait des embranchements.

Les fruits ont une forme arrondie, près de la patte du fruit, vous pouvez voir des facettes légèrement convexes. Couleur - rouge Dans les conditions d'une serre, le poids du fruit atteint 100 g, mais en terrain découvert il descend à 70 G. Il est parfaitement stocké, il supporte aussi bien le transport.

Tous les fruits ont la même taille, donc les qualités de la marchandise sont estimées assez élevées.

Productivité - 20 kg par mètre carré, à condition que ce soit environ 6 buissons.

Le savez-vous? La teneur la plus élevée en calories est la tomate séchée au soleil. 100 g de produits contiennent 258 kcal. Cela est dû au fait que la majeure partie de la masse du fruit est un liquide qui disparaît pendant le processus de séchage.

"Aurora"

"Aurora" n'est cependant pas la première tomate dans notre liste, mais mérite toujours l'attention du jardinier qui veut récolter la première récolte.

Bush. La plante possède une partie aérienne déterministe qui peut atteindre 70 cm dans la serre, l'Aurora devant être liée et formée en 2 tiges. La longévité est faible.

L'hybride n'est pas très inférieur au "Riddle", ses produits peuvent être obtenus 85-90 jours après l'émergence. Dans le même temps, la maturation des fruits se produit à l'unisson, ce qui permet d'obtenir immédiatement un grand nombre de produits.

Berry: forme ronde habituelle des tomates.Une caractéristique distinctive est une entaille notable près de la jambe de fruit. Le poids moyen à la maturation dans la serre est de 130-140 g, en pleine terre les fruits sont un tiers plus faciles. Les tomates sont peintes en couleur rouge vif monochrome sans taches. Les fruits sont universellement applicables, mais ils sont meilleurs dans les salades ou les aliments en conserve, dans leur intégralité.

Important! "Aurora" est résistant au mosaïcisme.

Le rendement est très faible. À partir d'un mètre, lorsque vous plantez 6 plantes, vous ne pouvez obtenir que 13 kg de produits. Cependant, il convient de noter que le "Aurora" ne nécessite pas de grandes dépenses pour fertiliser et créer des conditions "spa".

"Supermodel"

Pour finir notre article nous serons la variété la plus "non-standard", ce qui est intéressant, tout d'abord, ses fruits.

Bush. Détermination déterminante partie aérienne, environ 80 cm de haut.Il diffère en petites dimensions. La couleur des plaques est vert foncé. Dans le sol ouvert se développe aussi bien que dans la serre.

L'usine est considérée comme une usine à moyen terme, car elle ne produit que des produits pendant 110 jours.

Le côté fort de la variété est l'absence de fissures et de taches brunes.

Le fruit a une forme de prune allongée. Dans ce cas, les fruits peuvent être à la fois plus étroits et plus longs, et proches de la variante en forme de coeur. À mesure que vous grandissez, les tomates s'étirent et changent de couleur, passant du vert clair au rouge vif. Le poids moyen est de 110 g.Avec une coupe, vous pouvez voir 2-3 caméras. La chair est charnue, ce qui permet de transporter les produits.

Le rendement est médiocre, la variété prend plutôt des qualités gustatives, plutôt que le nombre de fruits. D'un carré récolter jusqu'à 8 kg de produits avec le meilleur soin.

Le savez-vous? Parfois, les tomates sont appelées «pomme d'or» parce que son nom usuel vient de la langue italienne, dans laquelle, en traduction littérale, elle a exactement ce sens. Mais le mot "tomate" a été pris des Aztèques, qui ont appelé la plante "tomate".

Maintenant, vous savez ce que les tomates rabougries sont mieux cultivées dans une serre, et a également fait connaissance avec les meilleures nouvelles variétés qui ont été produites dans la dernière décennie. Il vaut la peine de dire que beaucoup de plantes sur notre liste sont très exigeantes à la fois pour l'arrosage et la lumière du soleil, et pour la fertilisation et la fertilité des sols. Pour cette raison, ce rendement dépend non seulement des forces de la variété, mais aussi des soins apportés aux plantes.

Regarder la vidéo: The Choice is Ours (2016) Official Full Version

Pin
Send
Share
Send