Pour décorer les arches, les balcons et créer des compositions florales dans le jardin, des rosiers grimpants sont utilisés. Ils se combinent avec différents types de fleurs et de plantes et rendent les parterres de fleurs beaux et élégants. Le plus souvent, à cette fin, les jardiniers préfèrent planter une fleur de rose à pois.
Rosa Polka (Polka) - l'histoire de la variété
La variété Polka a été élevée par des éleveurs français dans les années 90. La rose a fleuri pour la première fois dans la pépinière Meilland. La même année, la fleur a été présentée aux jardiniers des États-Unis. Les fleurs de la plante sont luxuriantes et belles, ont des nuances délicates.
Inflorescence de roses Polka
Description de la fleur
La rose grimpante Polka est un buisson dense dont les branches atteignent jusqu'à trois mètres de hauteur. Les fleurs de la plante sont de grande taille. Ils peuvent atteindre jusqu'à douze centimètres de diamètre. Leurs pétales sont en éponge et produisent un arôme agréable.
Sous différents éclairages, les nuances de roses varient de l'abricot clair au rose clair. Lorsque le bourgeon s'ouvre, les pétales ont une couleur orange, qui s'éclaircit lorsqu'ils sont complètement épanouis.
Intéressant à savoir! L'odeur aromatique de la rose de Polka s'intensifie le soir. Pour cette raison, il est recommandé de le planter près de la véranda ou sur le balcon.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la rose rosier polka devraient inclure:
- produit un grand nombre de bourgeons, ce qui assure une floraison continue tout au long de l'été;
- une variété de roses à pois tolère facilement une baisse de la température de l'air;
- les feuilles sont grandes avec une surface brillante de couleur vert foncé;
- la brousse se développe rapidement;
- Les variétés de rosier grimpant du plateau sont résistantes aux maladies fongiques.
Malgré les avantages de la brousse, il existe également des inconvénients:
- les branches sont très fragiles et se cassent avec de fortes rafales de vent;
- pendant la sécheresse, les bourgeons se fanent;
- sans engrais, le buisson cessera de fleurir;
- n'aime pas les sols argileux et sablonneux;
- s'enracine mal dans les plaines où il y a trop d'humidité.
Utilisation en aménagement paysager
Si la rose est bien entretenue, elle peut grandir et sentir pendant cinquante ans. Les fleurs et les branches luxuriantes qui peuvent s'enrouler deviendront un ornement de maisons, de tonnelles. Regardez bien sous forme d'arc. Le plus souvent, la fleur est utilisée comme haie.
Pour créer un arrangement floral sur un parterre de fleurs, il est recommandé de planter une rose grimpante au centre. Ainsi, les plantes restantes ombragent favorablement les fleurs délicates. Il n'est pas recommandé de planter Polka à côté de plantes à fleurs lumineuses.
Le buisson de rose à pois est magnifique comme une haie
De plus en plus de fleurs
Pour que le vrai rosier Polka Butterfly puisse pousser et sentir sur le site, vous devez acheter des plants dans la pépinière. Les pousses doivent être solides et saines. Ils ne doivent présenter ni fissures ni dommages mécaniques. Avant la plantation, les tiges sont parées, ne laissant pas plus de 15 centimètres. Les racines sont légèrement taillées. Avant la plantation, le système racinaire sec est plongé dans de l'eau tiède et laissé à tremper pendant 24 heures.
Il est important de savoir! Avant de planter dans le sol, le système racinaire doit être plongé dans une purée d'argile, de fumier et d'eau. Ainsi, les racines ne se dessèchent pas et s'enracinent rapidement.
Il est recommandé de planter une rose à pois au printemps dans la dernière décennie d'avril et au début de mai. En automne, l'atterrissage peut se faire un mois avant le début du gel. Le système racinaire de la plante a donc le temps de s'adapter à un nouvel endroit.
Avant de procéder à la plantation, vous devez choisir le bon endroit. Pour lui, même les sections sont sélectionnées. Rosa se sent bien à la fois en plein soleil et à l'ombre. Le sol limoneux est le mieux adapté au système racinaire de la fleur. Lorsque l'engrais est appliqué, Polka se développe également sur d'autres types de sol.
La procédure de plantation commence par la préparation du sol. Il est nécessaire de creuser un trou à une profondeur d'au moins 12 cm avec du fumier au fond pour nourrir les racines. Il est important de prendre soin du drainage. Pour cela, l'argile expansée ou les galets conviennent. Les racines sont traitées avec un mélange d'argile et de fumier.
Règles de plantation de Polka Rose
Pour que la culture des fleurs réussisse, vous devez vous familiariser avec la description des instructions de plantation étape par étape.
- creuser un trou d'un demi-mètre de largeur et de longueur, 12 cm de profondeur;
- mettre un demi-seau de fumier au fond et laisser reposer une journée;
- le fumier et le sol sont soigneusement mélangés et remplissent complètement la fosse, formant un petit monticule;
- un jeune arbre est planté sur la colline, dont les racines sont doucement nivelées;
- le système racinaire est entièrement recouvert de terre;
- à la fin, la fleur plantée doit être abondamment arrosée et arrosée;
- 15 cm de la tige sont laissés au dessus du sol, le reste est retiré;
- la zone racinaire est paillée d'une couche de tourbe ou d'humus.
Entretien des plantes
Pour que la rose Polka fleurisse et soit parfumée, un soin particulier est nécessaire. La fleur doit être arrosée et nourrie à temps, protégée des maladies et des ravageurs.
À l'aide de l'élagage, le buisson prend la forme souhaitée
Arrosage
La plante est arrosée toutes les deux semaines. L'eau est précédemment recommandée pour se défendre. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes et de desserrer la terre végétale.
Top dressing
Après la plantation, les plantes ne sont pas nourries pendant un an. Le printemps suivant, des engrais sont utilisés pour stimuler la croissance des pousses et la croissance de la verdure. Pour ce faire, utilisez:
- l'urée
- salpêtre;
- Molène
- excréments d'oiseaux.
Dès que les premiers bourgeons apparaissent, les engrais doivent être changés. Dans ce cas, appliquez:
- superphosphate;
- sel de potassium;
- cendre de bois.
Le pansement supérieur est introduit en quatre étapes:
- au début du printemps;
- lors de la formation des boutons de rose;
- en fin de floraison;
- avant l'hivernage.
Taille
L'élagage d'un buisson de rosiers grimpants est un must. Cette procédure est effectuée afin de lui donner les formulaires nécessaires. De plus, vous devez nettoyer à temps les vieilles branches fanées, qui ont plus de cinq ans.
Polka d'hivernage
Il est impératif d'abriter une rose pour l'hiver, malgré le fait qu'elle puisse tolérer une baisse de température à -26 ℃. Pour ce faire, les branches sont retirées du support et posées au sol. Ils sont couverts de feuilles sèches et couverts de branches d'épinette.
Roses fleuries
Les fleurs du rosier Polka peuvent à juste titre être appelées caméléons car elles changent de couleur à mesure qu'elles fleurissent. La couleur des pétales change progressivement sa palette de couleurs. Les fleurs entièrement épanouies ont un diamètre de 11 à 12 cm Un buisson situé sur un support horizontal est parsemé d'inflorescences et de fleurs simples.
Propagation des fleurs
Les rosiers grimpants, comme les autres variétés, se multiplient par bouturage. Pour ce faire, coupez la pousse, prête à fleurir. Le bas de la poignée doit être coupé à angle droit et placé dans un substrat préparé, et la partie supérieure est recouverte d'un bocal en verre.
Information complémentaire! Toutes les boutures de polka rose sans exception prennent racine et commencent à se développer.
Pour que le processus d'enracinement réussisse, la partie inférieure de la poignée est traitée par le stimulateur pour former le système racinaire. Les premières racines apparaissent en un mois. Après cela, le semis doit être transféré dans la serre. Dès les premiers jours d'octobre pour une fleur, la température optimale devrait être de 5 à 10 ℃ au-dessus de zéro. Et ce n'est que dans la dernière décennie de janvier que l'air est réchauffé à +20 ℃. Un semis est transplanté dans un endroit permanent en mai.
Évasion malade d'une polka rose
Maladies et ravageurs
Rosa Polka peut être affectée par de telles maladies:
- pourriture grise;
- brûler l'écorce;
- cancer bactérien.
La plante ne peut pas être sauvée du cancer. La seule façon de faire face à cette maladie est de prendre soin et de prévenir correctement.
Les ravageurs des fleurs les plus dangereux sont les pucerons et les fourmis de jardin. Les jardiniers utilisent des insecticides pour les combattre.
Pour rendre le jardin beau et unique, les rosiers grimpants conviennent. Rose Polka sera particulièrement ravie de son parfum. Il donne non seulement un grand nombre de fleurs délicates, mais remplit également le jardin d'un arôme unique.