Comment sécher une citrouille à la maison pour le décor

Pin
Send
Share
Send

De la "naturprodukta" recueillie dans le jardin, de véritables œuvres d'art appliqué peuvent se révéler. Pour certains, cette déclaration semble quelque peu inhabituelle, mais il y a une bonne part de vérité. Il est seulement nécessaire de regarder de plus près les lits, et vous verrez probablement une "pièce" appropriée. Surtout à cet égard, il ya des melons massifs, alors considérons ce qui peut être fait à partir de la citrouille décorative cultivée et préparée.

  • Que peut-on faire avec une citrouille
  • Sélection de citrouille pour la décoration
  • Préparation de
  • Comment sécher une citrouille pour le stockage à long terme
  • Comment déterminer la disponibilité
  • Comment stocker une citrouille décorative et de l'artisanat de celui-ci

Que peut-on faire avec une citrouille

La première chose qui me vient à l'esprit est la "tête" pour Halloween. Mais la "capacité" décorative de la culture cool ne s'arrête pas là.

Vous pouvez également sécher l'orange à des fins décoratives.
Si vous vous armer d'imagination et faire des efforts, alors de cette plante peut être construit:

  • Les bougeoirs, les lanternes ou les coffrets les plus simples (tout dépend de la taille de la pièce).
  • Le savez-vous? Les Aztèques appréciaient particulièrement les fleurs de ces plantes. Leur propre statut spécial était indiqué par le nom propre des appendices - Ayoshokchilit.
  • Un vase avec une découpe sous une palette en plastique, dans lequel il y aura des fleurs. Il est encore plus facile d'insérer un fond plat coupé hors de la bouteille. Souvent, ils sont traités avec de la colle à découper et «trempés» dans du sucre - ils produisent des étincelles spectaculaires.
  • Plus complexes en termes de technologie sont considérés comme des pots et des petits pots, qui soulignent assez bien le goût de la soupe à la crème.
Important! En outre lagenariy, pour la production d'éléments décoratifs prennent souvent les fruits de la variété Kukurbita. Mais ces légumes brillants ont une couleur dorée, orange ou rouge, il y a un sérieux inconvénient: Après 3-4 mois, les "vêtements" brillants commencent à s'estomper rapidement.
  • Luminaires ajourés ou montres, complétant idéalement l'intérieur du salon ou du gazebo.
  • Des jouets de divers degrés de complexité - muselières et bateaux, voitures ou petits hommes «préfabriqués» de plusieurs citrouilles.
Il s'avère que l'assortiment de l'artisanat de la citrouille décorative préparée est limitée seulement par l'imagination du maître. Mais un rôle tout aussi important est joué par les blancs eux-mêmes, qui méritent d'être mentionnés séparément.

Sélection de citrouille pour la décoration

La meilleure plante à cet effet est une petite plante pesant de 100 à 500 g.Vous pouvez prendre tous les "kruglyashi" mûrs et en bonne santé de cette catégorie de poids. Les fruits avec des «dimensions» plus impressionnantes, à leur tour, diffèrent de la chair plus épaisse, qui va bientôt pourrir, qu'il atteindra les conditions nécessaires.

Avec vos mains, vous pouvez faire de beaux objets d'artisanat pour le jardin - une coccinelle, des gabions, décorer une souche, une fontaine, une clôture d'acacia ou un ruisseau sec.

Naturellement, la citrouille doit être entière, sans rayures, et en outre des fissures. Tout aussi important est le lieu de collecte et son heure. Ainsi, le choix optimal sera un fruit suspendu à une couleur fouettée séchée. Mais l'immature, trop lâche ou "arraché" les premiers exemplaires du gel doit être immédiatement mis de côté.

Un thème séparé est melons décoratifs. Les plus populaires d'entre eux sont les variétés suivantes:

  • "Orange", vraiment similaire aux agrumes. Les petites tailles (jusqu'à 300 g) en combinaison avec la couleur vive font de ces fruits une décoration désirée. En apparence, ils peuvent être à la fois sphériques et légèrement aplatis.
  • "Mandarin". Ces miettes sont facilement reconnaissables à la peau lisse avec des côtes sous-développées.
  • "Chalmoïde". Il se distingue par un fruit inhabituel, composé pour l'essentiel de deux parties.La variété est considérée comme grande et affecte une variété d'options de conception. Les instances avec une grande moitié supérieure sont souvent appelées champignons.
  • "Vaby Boo", qui, en raison du petit diamètre (10 cm) et la couleur blanche peut être prise pour l'ail géant.
  • "Kleine Bicolor". Le contraste des couleurs de la «poire» est souligné par une frontière claire: un fond vert foncé avec des rayures légères est remplacé par un haut jaune riche.
  • "Dumpling sucré". Un assez gros fruit (400-500 g) avec des côtes fait plaisir à l'œil en alternant des «visages» blancs ou jaunâtres et des rayures vertes avec de fréquentes taches blanches sur toute la longueur.

Important! Avec le séchage «jardin» ouvert, la plante commence rapidement à «dégager» une odeur désagréable, il est donc préférable de la placer loin du gazebo et des sentiers.
En plus de la diversité des variétés, il existe également une "propagation" spécifique. Le fait est que les exigences de la forme originale de «bouteille», revendiquée comme décorations, appartiennent à une autre espèce, connue sous le nom de lagenaria. Et déjà à partir de cette "section" sont mis en évidence les variétés les plus spectaculaires tels que la ligne de clavette "Cobra" avec une couleur tachetée et une forme bizarre.

Voir les propriétés utiles, variété de variétés et de subtilités de lagenarii croissante.

Préparation de

Avant même que vous ayez séché la citrouille d'époque pour en faire des objets artisanaux, il faudra la préparer correctement. Ce processus ne cache pas de trucs spéciaux et se résume à de telles procédures:

  • Pour commencer, la peau est lavée à l'eau savonneuse et soigneusement séchée.
  • Après cela, le fruit est frotté avec de l'alcool ou des liquides avec sa "participation".
  • Il reste à transférer la citrouille à un endroit à l'abri du soleil. Dans une telle pièce devrait être une bonne ventilation. Là, la billette restera jusqu'à ce que sa coquille commence à changer de couleur (c'est environ 1-2 semaines).

Comment sécher une citrouille pour le stockage à long terme

Un bon séchage est un processus délicat, d'ailleurs il nécessite beaucoup de patience. Si le fruit de la forme habituelle peut sécher de 3 mois à 6 mois, alors un "toslotoshkuy" lagenarii prendra au moins 10 mois (voire 1 an).

Le savez-vous? La préparation de 1 litre d'huile de citrouille prend en moyenne 35 à 40 fruits.

La règle principale - le retrait devrait être naturel. Certains tentent d'accélérer son cours en «courant» au four à micro-ondes ou au four, mais cela nie toute l'ornementation du fruit: à la moindre erreur, la citrouille s'avère être cuite, et il sera plus judicieux de la manger. Avec ce traitement thermique, la structure des fibres est cassée, et par conséquent, la peau perd la rigidité nécessaire.

Par conséquent, il est préférable de laisser l'humidité sortir "dans l'obscurité". Le rôle du drainage est attribué aux pores qui recouvrent la surface du fœtus et du pédicelle. Juste avant de sécher pour toute la citrouille mûre décor sélectionné sous elle devra mettre un morceau de film ou épais cirée - au fil du temps, il donne une fuite naturelle. Ceci est une condition nécessaire pour le stockage dans à l'intérieur. Cette méthode est la plus massive et la plus simple, mais elle a ses propres nuances qu'il convient de garder à l'esprit:

  • Les fruits sont disposés (ou mieux - accrochés) sur le balcon ou le balcon. Si vous envisagez de "stocker" le stockage, essayez de placer une citrouille sur une table avec des intervalles fréquents entre les barres - ils assureront une ventilation adéquate.
  • Ne pas oublier la circulation d'air constante (de ces considérations ne sont pas appropriés armoires de plans de travail solides et fermées, cuisine chaude ou cave moisi).
  • Les premières semaines de billettes sont inspectées tous les jours, rejetant les spécimens trop mous ou pimper. Il y a un moment délicat associé à la moisissure. Il peut apparaître sur la peau contre les effets de l'humidité drainant du fœtus. De telles "traces" sont facilement effacées, mais après quelques jours elles réapparaissent.Ce n'est pas effrayant - à la fin du séchage, vous verrez un motif inhabituel sur la «peau» du légume.

Important! Les variétés de fourrage spécialement sont difficiles à décorer - Tous les couteaux ne peuvent pas supporter une pulpe volumineuse et dense.

  • Les citrouilles immatures pourrissent le plus souvent, tout en frappant leurs «collègues» mûrs. Quand vous voyez un petit point, essayez de le presser avec votre doigt - la pourriture tourne tout de suite, et un tel spécimen est mieux jeté. Par inexpérience, l '"effet" de la pourriture peut être confondu avec la moisissure, qui a été mentionnée dans le paragraphe ci-dessus.
  • Pour un rétrécissement uniforme, des retournements hebdomadaires sont obligatoires (au moins une fois par semaine et demi). Cette simple manipulation ne permettra pas la pourriture des citrouilles.

Le savez-vous? Chaque automne (de septembre à novembre), la ville allemande de Ludwigsburg se transforme en «capitale de la citrouille du monde». Il y a le plus grand festival consacré entièrement à cette culture.
Certaines variétés très décoratives dans les régions chaudes peuvent être séchées et air frais. Ici aussi, ont leurs propres subtilités technologiques:

  • Tout d'abord, le fruit est coupé avec une queue de 4-5 centimètres. Il ne devrait pas être arraché - à cause de l'ouverture irrégulière, l'humidité s'évapore beaucoup plus, ce qui ralentira tout le processus.
  • La queue est également obligatoire (les tiges coupées sont très susceptibles de pourrir).
  • Le futur "décor" est suspendu séparément ou placé sur une palette en bois ventilée. Sinon, les exigences sont les mêmes: inspection régulière et "défilement" avec abattage si nécessaire.

Au fait, à propos des déchets. Préparez-vous pour le fait que même avec le bon contenu, 7-10% des blancs iront à la fosse de compost - ce sont les frais de «frais de beauté».

En plus des deux méthodes principales, il y en a une de plus. Ce stockage "sur la vigne", qui est pratiqué par les adeptes des techniques agricoles les plus naturelles. Ici tout est simple: les fruits s'assèchent sans être séparés de la plante. Pour le meilleur effet, ils sont placés dans des sections de clôture divisées ou une palissade avec des niches préparées.

Les avantages évidents de ce séchage sont une excellente ventilation, couplée à une bonne citrouille mûrie "conservée", qui n'a pas peur de la pluie ou du gel. Même après la coupe, il est bien susceptible de vernir ou de peindre. Parmi les défauts, à l'exception de l'insécurité de telles plantations, ils peuvent facilement devenir la proie des voleurs de datcha ou souffrir de grands animaux.

À partir d'une citrouille, vous pouvez faire un pot de fleurs original et y planter, par exemple, des chrysanthèmes, des asters, des altos ou des choux décoratifs et des poivrons.Aussi un mélange de plantes succulentes comme les jeunes, haworthia, aloès, cactus et lithopses sera belle.

Comment déterminer la disponibilité

Ayant découvert les détails de base du séchage, nous n'oublierons pas non plus une telle question, comme la vérification de l'état de préparation d'un produit pour le traitement de l'art.

Déterminer qu'il peut déjà être en couleur: complètement séché de l'intérieur du fruit un peu terne (si le cours a été lancé citrouille ordinaire). Les Lagenarii changent également de couleur verte pour devenir brun-jaunâtre ou deviennent complètement bruns.

Important! Lors de la fabrication des lanternes, les murs sont traités avec du vinaigre de l'intérieur. Cela réduit considérablement le risque de moisissure.

Pour finalement s'assurer du résultat, prenez le légume en main - il doit significativement perdre du poids. Ne soyez pas trop paresseux pour le secouer: le bruit sourd des semis saillants indique la billette «décorative» déjà décorée. Après un test aussi simple, vous pouvez préparer en toute sécurité une citrouille pour Halloween, bon, maintenant vous savez comment le sécher "de et vers".

Comment stocker une citrouille décorative et de l'artisanat de celui-ci

Les produits préparés à partir de fruits préparés ont une longue durée de conservation. Qu'ils ont plu avec leur apparence pendant de nombreuses années, vous devez vous rappeler quelques règles simples:

  • La température dans la pièce doit être comprise entre +12 ... +28 ° C. Les différences marquées sont contre-indiquées.
  • L'humidité et le contact avec l'humidité sont exclus. La même chose s'applique aux rayons du soleil. La meilleure option est de garder dans un coin sombre et sec.
  • Immédiatement après le traitement (découpe ou vernissage), il est souhaitable d'ouvrir la surface avec un vernis à ongles incolore ou un vernis transparent pour meubles. Cela permettra de préserver le "design" pendant une longue période et ne permettra pas de se couvrir de fissures ou de se mouiller quand quelques gouttes d'eau tombent.

Le savez-vous? Dans l'ancien temps, les graines de citrouille étaient considérées comme un attribut invariable de la potion d'amour.

  • Les légumes «artistiques» séchés essaient de ne pas rester dans la rue en plein air (quelle que soit la saison). Pour décorer les jardins et les tonnelles, il faudra l'ombrer.
Vous savez maintenant comment faire un chef-d'œuvre de l'art appliqué à partir d'une culture discrète à première vue. Nous espérons que tout se passera sans difficultés particulières. Bonne chance dans votre travail!

Pin
Send
Share
Send