Description et caractéristiques des soins pour les variétés de poivres Belozyorka

Pin
Send
Share
Send

La culture du poivre est le troisième endroit le plus populaire dans la culture des légumes dans l'arrière-cour après les pommes de terre et les tomates. Ogorodniki expérimenter avec ses variétés, en choisissant le plus facile et sans prétention dans les soins. Piment doux testé chaque année "Belozirka" presque tout est planté dans le jardin.

  • Poivre "Belozyorka"
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Plants en croissance
    • Préparation et sélection des graines et du sol
    • Schéma d'ensemencement et de soins ultérieurs
  • Soin après l'atterrissage dans le sol
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Prévention des maladies
  • Récolte et stockage des récoltes

Poivre "Belozyorka"

Près de trente ans d'existence, un grade de poivre "Belozyorka" a parfaitement fait ses preuves pour la plantation sur des parcelles personnelles. Il a excellent rendement, il est résistant aux maladies et aux ravageurs. Les poivrons sont bien conservés et conviennent bien aux produits faits maison. Nous ferons connaissance avec cette plante.

Voir les variétés les plus populaires de poivrons: California Wonder, Anastasia, Hirondelle, Capsicum, Atlant, Oreille de saule, Orange Miracle, Cacatoès, Claudio F1, Gypsy F1 "et" Bogatyr ".

Des buissons

Arbustes de poivre taille moyenne, compact, polushtambovye en hauteur de 40 à 80 cm. Ils sont généralement formés de deux troncs pour répartir uniformément la charge sur la plante. Laisse tout à fait beaucoup, ils sont simples, avec une petite tige, vert clair, de forme ovale, pointue aux deux extrémités.

Les fleurs sont blanches ou légèrement vertes, placées entre la feuille et la tige. D'entre eux, au milieu de l'été, les fruits apparaissent. Sur le buisson peut être jusqu'à vingt grains de poivre. Répandre brousse et fruits poivre pèsent peu, de sorte que les tiges sont bien résister la charge et ne nécessitent pas la vente liée.

Fruits

En moyenne, la brousse est entre cinq et dix fruits de taille moyenne, pas plus de 15 cm. En forme, ils sont proches du cône droit, large à la tige et effilée vers le bas, légèrement côtelée, face peut être jusqu'à trois. A l'intérieur du fruit est creux et présente une rainure dans la chair, qui vient à échéance beaucoup de graines. Murs de poivre en épaisseur de 5 à 8 mm, le poids du fruit varie de 80 à 140 grammes. La chair est très juteuse, ferme. La peau est mince, mais pas rigide.

Le fruit cru est une couleur verte saturée. La maturité du poivre est technique et biologique. Et dans le premier et le deuxième cas, ils peuvent être mangés. Au moment de la maturité technique, ils sont jaunes ou presque blancs, quand ils sont complètement mûrs, ils deviennent rouges.

Au goût, le fruit est un peu sucré, il y a une netteté, mais pas un arôme brûlant, bien prononcé. Le poivre est léger, bien stocké en été dans le réfrigérateur et en hiver dans un endroit frais.

Le savez-vous? Le poivre appartient aux légumes les plus anciens de la planète. Selon les fouilles, il est connu depuis neuf mille ans.

Caractéristique de la variété

Caractérisation et description des variétés de poivrons "Belozyorka" nous commençons par le fait qu'il se réfère à des variétés douces et convient à la fois dans des serres et dans des conditions de sol ouvert. Sous le film et la couverture, il est planté dans des zones plus au nord. Dans le climat tempéré et dans les latitudes méridionales, il se sent bien dans le sol, qui est sans prétention.

C'est une variété hybride, donc résistante aux changements de température, aux maladies et aux ravageurs. Selon les termes de maturation se réfère à d'âge moyen, Bien que certains amateurs insistent sur le fait qu'il est plus probable tôt.

Poivre "Belozyorka" est cultivé à partir de semis. La maturité technique, quand il est déjà possible de manger, vient dans le fruit pendant 110-115 jours après le débarquement, mais complètement, c'est biologiquement, ils gardent jusqu'à 140-145 jours.

La variété est différente très bon rendement. À partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez récolter de sept à huit kilogrammes de poivrons.

Les buissons ne sont pratiquement pas sensibles aux maladies des plantes et aux ravageurs.Ils tolèrent bien les étés chauds et froids.

Une caractéristique distinctive du poivre "Belozyorka" est la bonne conservation et le transport des fruits. En été, ils se reposent parfaitement à température ambiante et au réfrigérateur, et en hiver - dans la cave ou dans d'autres locaux similaires.

La variété est excellente pour la consommation sous forme brute dans la période de toute maturité, il convient à la conservation dans toute forme et pièces, il est bon pour la congélation.

Avantages et inconvénients

La variété de poivre "Belozyorka" est très populaire en raison de son sans prétention et productivité. La récolte donne des résultats stables avec un minimum de soins. Il ne nécessite pas de sols spéciaux pour la plantation, il tolère les changements de température, il mûrit assez tôt et résiste aux maladies et aux ravageurs. Il y a une bonne germination des graines et la survie des plantules après l'atterrissage dans le sol. Le buisson peut porter des fruits et en même temps former un ovaire, de sorte que la récolte est recueillie sur une longue période de temps. Le poivre est attrayant pour son apparence et son goût, merveilleux pour les billettes, le stockage et le transport.

Ceux qui cultivent cette variété en permanence, disent qu'elle n'a pas de défauts.La seule chose qui a été noté n'est pas une chair très épaisse.

Le savez-vous? Dans le poivre bulgare, la teneur en vitamine A est supérieure à celle des carottes, qui a longtemps été utilisée pour restaurer la vision. Par conséquent, le poivre apportera plus d'avantages pour les yeux.

Plants en croissance

Pour faire pousser du poivre au sol, vous devez d'abord faire pousser des semis. Ce n'est pas très difficile, mais il y a encore des subtilités.

Préparation et sélection des graines et du sol

Les graines à planter peuvent être séchées seules ou achetées, mais seulement d'un fabricant de confiance. Il y a souvent des cas où des graines de qualité douteuse se rencontrent. Avant de planter, ils doivent être gravés contre d'éventuelles maladies et leur donner de la force. Pour ce faire, utilisez quelques moyens simples. Par exemple, vous pouvez diluer une solution faible de permanganate de potassium et y tenir les graines pendant quinze minutes. Puis rincez et laissez sécher.

Vous pouvez utiliser une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Il est nécessaire de le réchauffer un peu et de garder les graines dedans pendant pas plus de cinq minutes. Il ne sera pas seulement débarrasser des microbes, mais donnera également de l'oxygène supplémentaire pour stimuler la croissance. Vous pouvez tremper les graines dans des préparations biologiques spéciales qui stimulent la croissance.Habituellement, leur utilisation est décrite en détail sur l'emballage. Pour bien faire les graines, vous pouvez diversifier la composition du sol. Pour ce faire, à parts égales, prenez le sol, de préférence des feuilles, du sable et de l'humus. Vous pouvez préparer une autre composition en prenant deux parties d'humus et de tourbe et une partie de sable.

Important! En plus du traitement des germes, les graines doivent être vérifiées pour la qualité, jusqu'à l'eau pendant quelques minutes. Ceux qui se lèvent, très probablement ne se lèveront pas.

Schéma d'ensemencement et de soins ultérieurs

Les semis peuvent commencer à partir de la mi-février.

Juste faire attention au fait que le poivre "Belozyorka" n'aime pas les greffes. Par conséquent, il est préférable de planter dans des récipients séparés, des pots, que la taille sera un diamètre de 8 cm. Les pots placés préparé le terrain et il descend d'environ 5 cm semence à une profondeur. Les pots sont placés sur un plateau et couvrir avec une feuille avant que les premières pousses apparaissent habituellement le deuxième ou le troisième jour. Après cela, le film est retiré et les semis sont cultivés, en évitant les courants d'air, à température ambiante. Les germes ont besoin d'arrosage, mais pas abondamment. Dans l'eau stationnaire, vous pouvez ajouter une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène à un litre d'eau.Une telle solution va tuer les microbes possibles dans le sol et renforcer les racines, en leur donnant de l'oxygène supplémentaire.

Les gaules sont recommandées pour nourrir les engrais. La première fois c'est fait après l'apparition de deux ou trois vraies feuilles. Pour cela, un litre d'eau est dissous dans un gramme d'engrais potassiques et trois fois plus de superphosphate. Ce mélange est abondamment arrosé par les jeunes plantes. La procédure est répétée après deux semaines, doubler la concentration d'engrais dans la solution. En raison du fait que n'importe quelle plante s'incline au soleil, les pots avec des semis doivent tourner périodiquement. Ensuite, les semis ne seront pas inclinés dans une direction. En outre, il doit y avoir une sortie d'eau dans le pot. Si elle stagne, la plantule deviendra mince et impropre à la plantation dans le sol.

Quand il fait plus chaud, les oignons peuvent être portés à l'air libre pour le durcissement. Quand il fait assez chaud, vous pouvez les laisser dehors pour la nuit.

Important! Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de ramasser de jeunes pousses de poivre "Belozyorka". Il peut non seulement ralentir le développement des semis pendant deux semaines, mais aussi entraîner leur mort.

Soin après l'atterrissage dans le sol

Les plantules sont plantées dans le sol, lorsque le sol est enfin réchauffé et que la température reste à 18 ° C pendant la journée. Ceci est approprié pour fin mai ou début juin. Avant de planter, vous devez préparer le sol, le desserrer et enlever les mauvaises herbes. Il est nécessaire d'excaver les lunettes pour la plantation. Ils devraient être de cette taille pour accueillir la terre du pot. Les terres enlevées peuvent être mélangées avec une petite quantité d'humus ou de fumier. Vous pouvez ajouter au trou des engrais minéraux, qui contiennent de l'azote et du potassium. Le germe est abaissé dans le trou, si possible avec le sol du pot, et saupoudré de terre préparée. Les racines ne doivent pas être profondes ou basses, la plante doit se lever régulièrement. Semis assurez-vous de verser. Les jeunes plantes sont souvent légèrement arrosées. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène dans le seau d'eau ou un peu de fumier. Cela fertilisera le sol et stimulera la croissance des semis.

Arrosage

Bon et régulier arrosage assurera la croissance des semis. Bien qu'il n'y ait pas de fleurs sur eux, vous pouvez arroser toute la plante, et plus tard - seulement à la racine. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol, mais en règle générale, le poivre manque de trois arrosages par semaine.Utilisation conforme à ces fins pour défendre l'eau et de le faire après le coucher du soleil. Si l'arrosage jour, le soleil chauffe l'eau dans le sol, et cela peut nuire non seulement les semis, mais les plantes adultes. L'eau d'irrigation peut être ajouté à de petites quantités de peroxyde d'hydrogène. Cet oxygène supplémentaire saturer le sol.

Fertilisation supplémentaire

Pour obtenir une bonne récolte vous devez ameublir le sol et faire de la nourriture végétale en elle. Certains conseillent de faire des engrais minéraux et organiques tous les deux semaines à compter de la date de débarquement des semis dans le sol. Ils doivent certainement être dissous dans l'eau, donc ils sont mieux absorbés par le système racinaire. La solution organique est le fumier d'une part et dix parties d'eau, on dilue la solution du fumier de volaille dans la proportion de un à quinze. Pendant la floraison, et lit de fleurs de fructification peut être saupoudré de cendres. D'autres recommandent pour fertiliser le sol trois fois depuis l'atterrissage. La première fois que cela se fait dans deux semaines après la transplantation, la deuxième fois - quand les fleurs apparaissent et la troisième fois - quand il y aura des fruits. Dix litres d'eau dissoudre deux cuillères à café de superphosphate et de l'urée et abreuvait les lits.En moyenne, vous devez comptabiliser un litre de solution par buisson.

Si vous voulez pousser et obtenir de délicieux fruits facilement, lisez ce que vous devez savoir sur la culture des poivrons.

Prévention des maladies

Les variétés de poivrons "Belozyorka" ne sont pas sensibles aux maladies des plantes et ne sont pas attaquées par les ravageurs. Son n'a pas besoin de traiter insecticides chimiques. Pour la prévention et la complaisance, vous pouvez pulvériser l'usine avec une solution d'une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène pour cinq litres d'eau. Il est également important d'éviter la stagnation de l'eau dans les buissons. De cela, la maladie "jambe noire" peut se développer.

Le savez-vous? Au Moyen Age, lorsque le poivre a été importé d'Europe en Europe, sa livraison s'est transformée en un voyage long et risqué. Par conséquent, le poivre ordinaire était évalué à ce moment-là littéralement en poids d'or.

Récolte et stockage des récoltes

Poivre "Belozirka" peut être collecté et jaune et rouge. Et en cela et sous une autre forme, il est parfaitement conservé. Dans le réfrigérateur, il peut persister jusqu'à deux mois. Si vous allez stocker du poivre en hiver, alors vous devez le ramasser soigneusement, avec le pédoncule. Il est nécessaire de prêter attention à l'intégrité du fruit, il ne devrait pas avoir des éraflures et des bosses.Ensuite, le fruit enveloppé dans du papier ou un tissu, plié dans une boîte et placé dans un endroit frais comme une cave. Le poivre sous cette forme peut être conservé presque tout l'hiver. Il doit périodiquement être vérifié pour la pourriture et les fruits gâtés mis au rebut.

Bien sûr, le meilleur poivre est conservé sous forme de conservation et congelé.

Les producteurs de légumes expérimentés ont planté dans leurs jardins une variété de poivre "Belozyorka" chaque année. Si une variété peut apporter une récolte, celle-ci n'est presque jamais. Il sans prétention dans la cultivation, prendre soin de lui ne prend pas beaucoup de temps. Avec du bon goût, une maturation précoce et une bonne garde, le poivre vous ravira non seulement en conserve, mais aussi frais pour longtemps.

Pin
Send
Share
Send