Le verre est un matériau très souvent utilisé aujourd'hui comme matériau décoratif. Les meubles en verre légers, élégants et stylés sont à la mode, et les designers décorent le jardin avec un décor très inhabituel et audacieux, envoûtant les yeux. Bien que le verre moderne soit un matériau durable, en apparence il est resté fragile et aéré. Le décor en verre dans le jardin remplit tout autour de reflets chatoyants et magiques. S'il n'y a pas de couleurs vives dans votre jardin, les ornements en verre d'origine peuvent les remplacer - et le site deviendra étonnamment beau, comme aucun autre.
Certains designers travaillent sur la création de collections de verre et de céramique spécialement pour décorer le jardin. Par exemple, une collection de Shane Powers est un style haut de gamme avec des dépenses minimales. De beaux récipients et des conteneurs pour les fleurs peuvent être suspendus dans n'importe quel coin du site - sur la clôture, sur les arbres, décorer la zone de loisirs. Dans les pots et pots de fleurs en céramique, vous pouvez planter n'importe quelle plante, les plantes succulentes sont bien adaptées au verre.
Des compositions très intéressantes et créatives peuvent être créées à l'aide de bouteilles en verre. À partir d'eux, vous pouvez faire un chemin, une clôture pour un parterre de fleurs, un magnifique écran. Le dernier exemple s'attardera plus en détail.
Écran de bouteille en verre créatif
La couleur traditionnelle de la bouteille est verte, et pour que les écrans soient lumineux, colorés, peignez certaines des bouteilles avec du vitrail. Lorsque les rayons du soleil pénètrent à travers du verre coloré, l'atmosphère dans ce coin du jardin sera magique. Il n'est pas difficile de faire un écran à partir de bouteilles et les matériaux pour sa création peuvent être trouvés sans difficulté.
Vous aurez besoin de tiges métalliques pour enfiler des bouteilles, des supports, des billes de plastique, un coin pour le cadre, du ciment. En tant qu'entretoises entre les bouteilles, pour donner à l'écran un aspect original, vous pouvez utiliser d'autres matériaux à votre discrétion. Parmi les outils, vous aurez besoin d'une meuleuse ou d'une machine à souder, d'un niveau, d'une perceuse ou d'une pelle pour disposer les poteaux, de la pâte à modeler, d'une perceuse avec une perceuse à diamant.
Ordre de travail:
- Au premier stade, des piliers de soutien sont creusés. Il faut creuser un trou d'un mètre et demi, insérer un pilier, le niveler et le bétonner. Lorsque le béton sèche, un cadre est soudé aux supports et les tiges sont soudées à sa barre inférieure. Ensuite, nous enfilerons les bouteilles dessus.
- La prochaine étape est un travail qui nécessite de la prudence et de la précision - percer des trous dans des bouteilles. Un foret diamant est utilisé pour cela. Le site de forage est protégé par de la plasticine, la bouteille est fixée. Lorsque la perceuse s'enfonce dans le fond de la bouteille, ralentissez et diminuez la pression.
- A l'issue de ces travaux, les bouteilles sont montées sur des tiges métalliques. Vous pouvez enfiler des bouteilles sans entretoises entre elles, mais les balles, les bagels en plastique et d'autres objets empêcheront les copeaux, et l'écran dans son ensemble semble plus intéressant avec eux.
- Lorsque les bouteilles sont enfilées, vous devez fixer les tiges au cadre. Vous pouvez utiliser des agrafes ou du soudage.
L'écran est prêt, et avec lui votre jardin ou terrasse de détente sera transformé.
Bougeoirs en verre dans le jardin
Pour décorer le jardin, vous pouvez faire de jolis bougeoirs à partir de bocaux en verre. Grâce au décor accrocheur et lumineux, il n'est même pas nécessaire d'y allumer des bougies. À tout moment de l'année - sur fond de vert clair en été, sur une couverture d'hiver blanc comme neige ou un tapis d'automne doré, ces éléments décoratifs se démarqueront de façon spectaculaire. Et si vous installez des bougies dans les banques - au crépuscule et la nuit, le jardin sera mystérieux et très attrayant.
Vous aurez besoin de galets de verre ou d'éclats de verre coloré, de "clous liquides" transparents, d'eau, d'une éponge, d'un fil fin, d'un coulis pour carreaux de toute couleur et de pots en verre de toutes tailles et formes. Des cailloux de verre ou des gouttes de verre sont vendus dans des magasins spécialisés et des éclats de verre coloré peuvent être achetés à peu de frais dans un atelier de vitrail. Vous pouvez acheter une mosaïque en verre.
Pour créer des chandeliers, différentes banques ou banques identiques de tailles identiques ou différentes conviennent - ceci est à votre discrétion.
Ordre de travail:
- Tout d'abord, de la colle est appliquée sur la surface latérale de la boîte, ramasser des morceaux de verre de forme et de taille appropriées et presser dans la couche adhésive. La colle ne doit pas ressortir des coutures, vous devez laisser un endroit pour le jointoiement.
- Retirez l'excédent de colle avec une éponge ou un coton-tige immédiatement jusqu'à ce qu'il sèche. Le verre doit être soigneusement pressé pour qu'il soit bien fixé.
- Lorsque le travail de collage du verre est terminé, les boîtes doivent être laissées une journée à sécher dans une pièce ventilée.
- Ensuite, nous travaillons avec du coulis - vous pouvez prendre du coulis de n'importe quelle marque et l'utiliser selon les instructions. La consistance du coulis fini ressemble à de la crème sure. Le coulis est frotté dans les coutures avec une spatule en caoutchouc. Vérifiez qu'il ne manque aucune couture.
- Préparez un récipient d'eau, une éponge. Après 15 minutes, vous pouvez retirer l'excédent de coulis de la surface. Mouillez l'éponge dans l'eau, retirez doucement l'excédent de coulis, vous pouvez même égaliser les coutures avec la main à certains endroits. Les coutures à la fin doivent être lisses.
- Le coulis doit être laissé à sécher - et les boîtes de chandelier sont prêtes.
- Vous devez maintenant construire une suspension pour eux. Vous pouvez utiliser du fil facilement pliable pour le jardinage. Le pot doit être enroulé autour du cou, puis mesurer la quantité nécessaire pour la suspension. Il existe différentes façons - vous pouvez envelopper le cou, couper le fil et tordre les extrémités. Fixez ensuite le cardan des deux côtés. Vous pouvez utiliser des boucles de fil. Il est préférable d'utiliser un fil torsadé double - il est plus beau et la suspension sera plus solide.
C'est tout, le chandelier est prêt. Reste à lui trouver un endroit convenable et à l'accrocher.
Autres idées de verre intéressantes
Vous pouvez faire de votre jardin une œuvre d'art paysager en utilisant à la fois un décor exclusif de designers et les moyens improvisés les plus simples - des bouteilles en verre, des banques, des fragments de vitraux, des morceaux de mosaïques.
Dans tous les cas, vous créerez un magnifique décor pour votre jardin qui ne se décolore pas ou ne se décolore pas, contrairement aux fleurs fraîches, mais vous ravira avec des couleurs vives et insolites pendant longtemps.