Tomate "Masha F1 doll" est un hybride court et ultra-court

Pin
Send
Share
Send

la tomate hybride « Mary Doll » a de bons rendements, beau et savoureux fruits, et une grande endurance.

Tout à propos de cultiver et prendre soin de cette variété lire ci-dessous.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation et plantation de graines
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

La variété de tomate hybride "Masha F1 doll" a été élevée spécialement pour sa culture dans les serres et les serres. Les arbustes en hauteur poussent de 0,5 à 1 mètre. Les feuilles sur les plantes ont une valeur moyenne. Toute la période de croissance des germes rongeurs à la fructification prend de 80 à 90 jours. D'un buisson peut recueillir jusqu'à 7 kg de tomates, ces plantes sont caractérisées par un rendement et une productivité excellents.

Caractéristiques des fruits

Les fruits ont une forme arrondie, une surface lisse et même légèrement brillante. Quand la maturité est atteinte, le fruit est peint dans une teinte rose, en masse il peut atteindre 200-300 g Dans chaque tomate il y a de 4 à 6 chambres remplies de graines.

La chair de la tomate est dense, charnue, avec un goût aigre-doux caractéristique et une agréable odeur de tomate. Dans la description de la tomate "Masha Doll", il convient de souligner que dans les tomates fraîches, la quantité de sucre est de 7%.

Le savez-vous? La plus grande tomate au monde a été cultivée par l'agriculteur américain Dan McCoy. Le fruit a grandi à près de quatre kilogrammes - 8.41 livres.
Les tomates tolèrent parfaitement le transport à long terme ou le stockage, tout en ne perdant pas sa présentation appétissante.

Avantages et inconvénients de la variété

Les mérites de la tomate "Masha F1 doll" incluent l'universalité des fruits, leur excellent goût, leurs rendements élevés, une plus grande résistance à une maladie aussi commune que la verticillose.

Voir aussi des variétés de tomates comme Blagovest, Rose Abakan, Rose Unicum, Labrador, Cœur d'aigle, Figue, Bec de l'Aigle, Président, Klusha, Japonais truffe "," Primadonna "," Etoile de Sibérie ".
En ce qui concerne les défauts, la "Poupée Masha" n'est absolument pas adaptée à la culture en extérieur. Par conséquent, vous pouvez le planter uniquement dans les serres ou les serres. En outre, cette variété est assez exigeante pour un arrosage et un niveau d'éclairage adéquats.

Agrotechnique

Il faut semer des graines de semis de tomates pendant quelques mois avant de repiquer les plantes dans le sol, c'est-à-dire le plus souvent au printemps. Cependant, il est très important de bien prendre soin des graines, de sorte qu'elles se lèvent toutes dans le temps.

Préparation et plantation de graines

Faire tremper les graines (auparavant, ils peuvent être enveloppés dans un tissu) dans un propre, ou même mieux - dans de l'eau décongelée. Pour l'obtenir, mettre dans un sac en plastique d'eau propre, mettre au congélateur. Après la plupart des gels, vider le liquide restant.

Le savez-vous? Les tomates sont remplies de sérotonine - une «hormone du bonheur», dont l'utilisation aide à améliorer l'humeur et à se débarrasser des pensées tristes.
C'était ensemble dans ce liquide qu'il y avait des impuretés nocives. Maintenant, vous devez décongeler l'eau restante et la remplir de graines pendant 16-17 heures. Ensuite, une heure de plus laisse les graines dans la préparation pour stimuler la croissance des graines.

Préparer les conteneurs pour la plantation, pour les graines seront suffisantes 4-5 centimètres de sol. Au niveau de la terre et verser, étaler les graines gonflées en rangs égaux, la distance entre lesquels devrait être au moins 4-5 centimètres, et les enfoncer dans le sol par 1 centimètre. Entre chaque graine, maintenez une distance de 2 centimètres, car si vous les plantez trop épais, ils ne seront pas ventilés. Remplissez les graines avec un apprêt tamisé et placez les contenants dans un endroit chaud et bien éclairé.

Les conteneurs doivent être recouverts d'un film ou de couvercles transparents. Ne pas oublier d'essuyer la condensation sur les couvercles pour éviter une humidité excessive.

Afin de cultiver un bon plant sain, vous pouvez utiliser un sol spécial acheté, qui comprend biohumus et divers organismes du sol, ce qui vous permet de ne pas fertiliser le sol.

Si vous préparez le sol vous-même, il est préférable de choisir un sol détrempé et du sable lavé à gros grains.

Semis et atterrissage

Les semis à cueillir ne doivent pas être arrosés, afin de ne pas provoquer sa croissance accélérée. Lorsque les pousses ont plusieurs feuilles, vous pouvez commencer à les arroser abondamment. Plongez-les et transplantez chaque germe dans un petit récipient séparé.

Couvrir les plantes avec du sol au niveau des feuilles cotylédonées. Après que les germes sont suffisamment forts, vous pouvez commencer à durcir. Apportez les germes pendant un moment à l'air frais.

Important! Pendant le durcissement, assurez-vous qu'il n'y a pas de fortes rafales de vent et que la température de l'air ne soit pas inférieure à +8 °C.
Dans le cas où les pousses sont trop étirées, alors vous pouvez arracher les feuilles inférieures à mesure que les feuilles supérieures poussent. Cette opération peut être répétée pas plus de trois fois, en supprimant seulement quelques feuilles. Dans la première moitié de juin, la plantation commence. Dans le sol ouvert, il est possible de planter des plantes déjà renforcées de 30 cm de haut et une tige d'environ 10 mm de diamètre. Sur chaque germe sera déjà une brosse à fleurs et jusqu'à dix feuilles.

Les tomates de cette variété ne sont pas créées pour les zones ouvertes, elles doivent donc être plantées uniquement dans les serres et les foyers.

En savoir plus sur la culture des tomates en pleine terre, dans une serre, selon la méthode de Maslov, hydroponique, selon la méthode Terekhins.

Soin et arrosage

Les premières semaines après la plantation de la plante, il est préférable de ne pas arroser. Pour l'enracinement et la croissance ultérieure, ils seront suffisants pour l'eau qui a été versée dans le trou lors de la plantation. Arroser les tomates "Doll Masha", essayez de verser de l'eau seulement sous la racine, de sorte que les feuilles ne reçoivent pas d'humidité excessive.

Le moment idéal pour l'arrosage - la seconde moitié de la journée, juste à ce moment, le niveau d'évaporation diminue. Ne vous laissez pas emporter par l'arrosage - toute la période, de la plantation à l'apparition de l'ovaire, surveille l'humidité du sol et ne le laisse pas sécher.

Le besoin d'une grande quantité d'eau dans les tomates se produit seulement pendant l'apparition des fruits.

Ne pas oublier de desserrer le sol. La première fois pour desserrer le sol autour des plantes dont vous avez besoin d'une profondeur d'au moins 10 centimètres. Cela aidera à réchauffer le sol et à le remplir d'oxygène.

Répétez la procédure est nécessaire après chaque arrosage, mais déjà à une profondeur moindre - 5-6 centimètres. Assurez-vous que le sol sous les plantes ne se condense pas, car cela affectera négativement le système racinaire.

Pour déterminer le besoin de buttage, inspectez soigneusement les buissons. Si les racines subordonnées sont apparues à la partie inférieure de la tige, alors il devrait être ennuyé. Cela aidera à remplir le sol d'oxygène, stimulera le travail du système racinaire, renforcera les tiges, les plantes commenceront à mieux manger.

En outre, pour accélérer la croissance des tomates et réduire la quantité d'arrosage, vous pouvez pailler le sol. Pour ce faire, entre les rangées de plantes à décomposer la sciure, la tourbe ou la paille, et utiliser des sidérates.

Ils ont un bon effet sur la productivité, desserrent le sol, gardent l'humidité dedans.

Ravageurs et maladies

Les caractéristiques et la description des tomates de la variété «Masha Doll» ne seront complètes que si vous indiquez que la plante a une excellente immunité contre les maladies et les ravageurs.

En savoir plus sur les maladies des tomates, en particulier sur l'alternariose, la torsion des feuilles, phytophthora, fusariose.
Cependant, les jeunes plantes de cette variété peuvent être attaquées par le doryphore. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez traiter les pousses avec un insecticide spécial quelques jours après la plantation. Les plantes adultes des coléoptères du Colorado ne s'attirent plus, mais il existe un risque d'attaque par les tétranyques ou les serres blanches.

Si vous rencontrez un tétranyque, alors traiter toutes les zones touchées des plantes avec une solution savonneuse.

Important! À des fins préventives, les tomates ne devraient pas être plantées là où les pommes de terre, les poivrons et les aubergines ont poussé au cours de la dernière année.

Conditions pour une fructification maximale

Pour créer toutes les conditions nécessaires à la croissance rapide des plantes et à la production de fruits de qualité, il faut se souvenir non seulement des soins et de l'arrosage, mais aussi des stimulants.

Ces médicaments peuvent avoir des effets différents, car les phytohormones synthétisées qu'ils contiennent affectent les différentes étapes de la vie des buissons. Cependant, il convient de rappeler que vous ne devez pas modifier la procédure d'insertion et les intervalles de traitement avec ces préparations, afin d'éviter une saturation excessive avec celles-ci.

Chaque stimulant a sa propre spécialisation d'action:

  • "Kornevin" assure la formation et la croissance rapide des racines;
  • "Novosil" et "Immunocytophyte" font parfaitement face aux maladies et améliorent l'immunité des plantes;
  • les humates de sodium et de potassium sont des préparations anti-stress;
  • "Ecogel" et "Zircon" sont des stimulants universels.

Utilisation de fruits

Les produits de cette variété peuvent être consommés non seulement sous forme fraîche - comme les salades, les jus et les ingrédients pour les recettes de cuisine, mais aussi faire des fruits de conservation de fruits entiers de taille moyenne et petite.

"Doll Masha" - une excellente variété pour la culture en serre, ce qui est confirmé par un grand nombre de critiques positives des producteurs de camions. Si vous voulez obtenir une grande récolte de fruits de tomate de haute qualité et appétissants, cette catégorie est pour vous.

Pin
Send
Share
Send