Tomates "chocolat": caractéristiques de la croissance et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Chaque jardinier veut surprendre votre famille ou des voisins, les fruits de leur travail: la productivité extraordinaire, la taille farfelu de légumes ou de leur apparence étonnante.

En ce sens, la variété de tomate « chocolat » va comme aucun autre.

  • Description des tomates
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Recommandations pour la plantation
    • Conditions d'ensemencement
    • Préparation des graines et du sol
    • Schéma de semis de tomates pour les germes
    • Soins des semis
    • Plantation de la variété dans le sol ouvert
  • Agrotechnique de la culture
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Soin des sols et désherbage
    • Pasynkovanie et jarretière
  • Séparément sur les maladies et les ravageurs
  • Récolte et stockage des récoltes

Description des tomates

Cette variété est une nouveauté de sélection (introduite au XXIème siècle), ses fruits sont de couleur exotique et ont d'excellentes qualités gustatives. Mais à propos de tout dans l'ordre.

Des buissons

Le buisson est de taille moyenne (de 120 à 150 cm), avec une puissante racine ramifiée horizontalement et des tiges vigoureuses qui ont besoin d'une jarretière - il est recommandé de former 2-3 tiges. Les feuilles sont vertes saturées, de taille moyenne. Les inflorescences sont une fois ramifiées (intermédiaire, la première inflorescence est formée après la 8ème feuille). Jusqu'à 5 fruits sont formés sur la brosse.

Fruits

Les tomates noires ont une forme arrondie et légèrement aplatie. Les baies mûres deviennent couleur rouge-brun et le gain de poids de 200 à 400 g, tout en ayant un goût juteux, pulpe charnue, douceâtre. En cuisine, ils sont bien adaptés pour les salades, les collations légumières, les sauces et juste pour le jus. Pour dozarivaniya ce "miracle de l'élevage" n'est pas bon.

Il existe de nombreuses façons de traiter la tomate - la confiture, le décapage, le salage, le glaçage, le levain.

Caractéristique de la variété

Selon le type de croissance « chocolat » fait référence à poludeterminantnym tomates moyennes neshtambovym maturation - la première récolte peut être déjà à la 16 e semaine après la plantation. Productivité saisonnière - de 10 à 15 kg / m2.

Avantages et inconvénients

Les avantages de cette classe comprennent:

  • la non-prétention des plantes aux conditions de croissance;
  • hauteur moyenne du buisson;
  • simplicité de la culture;
  • la résistance aux infections et aux troubles physiologiques (la pourriture des vertex et des racines n'est pratiquement pas affectée);
  • apparition inhabituelle de fruits;
  • excellent goût.
Prononcés là-bas défauts, à l'exception de l'incapacité au stockage et à la maturation à long terme.

Recommandations pour la plantation

variétés de tomates « chocolat » peuvent être cultivées dans une variété de conditions climatiques, ou les laisser tomber en pleine terre ou dans une serre.

Conditions d'ensemencement

L'ensemencement est effectué deux mois avant la plantation des pousses en pleine terre ou en serre. Si vous prévoyez de cultiver dans une serre, ils sèment 10-15 jours plus tôt.

Important! Lors du calcul du moment du semis, vous devez être guidé par la prévision des gelées possibles. Sinon, la plante ralentira sa croissance et donnera une mauvaise récolte.

Préparation des graines et du sol

Graines « chocolat » tomates, comme les autres hybrides ne nécessitent pas la désinfection, le durcissement et le trempage.

Ils sont d'abord semés dans de grands récipients (1 litre), profonds (jusqu'à 10 cm), remplis d'un mélange spécial de terre. Habituellement acheter, mais vous pouvez préparer votre propre en mélangeant des proportions égales du gazon, l'humus et la tourbe, en ajoutant des cendres volantes (une cuillère à soupe du mélange sur un seau), engrais phosphate et la potasse (une cuillère à café). Ce mélange doit nécessairement être décontaminé, calciné dans le four pendant quelques minutes à une température de 200 ° C) ou le chauffage dans un four à micro-ondes à une puissance de deux minutes 800. Pour la désinfection peuvent également être des eaux souterraines de la solution de permanganate de potassium.

Le savez-vous? Si le mélange de terre pour les semis est autorisé à se déposer dans un état humide chaud pendant au moins une semaine, alors il va développer une colonie de microflore favorable.

Schéma de semis de tomates pour les germes

Le jour du semis, le mélange est densément emballé dans un récipient, il est fait dans des creux peu profonds avec un intervalle de deux doigts, dans lequel les graines sont ensuite tombées, un doigt à l'écart les uns des autres et finalement saupoudré.

Soins des semis

Les grands contenants avec semis sont conservés dans un endroit lumineux à une température de l'air non inférieure à +18 ° C, mais pas supérieure à +25 ° C, en surveillant quotidiennement l'humidité du mélange de terre et en le pulvérisant si nécessaire. Pour maintenir l'humidité, vous pouvez également couvrir le récipient avec un film en PET transparent ou en verre - pendant deux semaines, des récipients de ventilation quotidiens.

Important! Avec le développement de la moisissure dans la boîte avec des semis, la couche de sol contaminée doit être nettoyée et désinfectée avec une solution antifongique.
Durée de conservation de l'apparition de germes - environ 6-8 semaines.

Alors que les rudiments se développent, par temps chaud et calme, ils doivent être sortis à ciel ouvert (de sorte que les pousses s'habituent au soleil): le premier jour pendant 5 minutes, dans la seconde - pendant 10 minutes et ainsi de suite.

De plus, les semis, y compris les variétés de tomates « chocolat », après les pousses apparaissent, il faut habiller systématique 1 toutes les deux semaines.

Le dixième jour des germes de la vie, quand ils auront deux véritables feuilles, tenue Cypher, les sièges dans une grande boîte (sol, il est nécessaire d'effectuer une pré-arrosées et sec) dans des récipients individuels petits de pas plus de 200 ml: gobelets en plastique, des pots spéciaux et ainsi de suite. etc. Plantez les pousses soigneusement ensemble avec le morceau de terre dans le récipient.

Plantation de la variété dans le sol ouvert

Lorsque les jeunes plants apparaissent dans la brosse à fleurs - est un signal qu'il est temps de préparer le terrain ouvert, après quelques semaines aura lieu transplanter.

Afin d'assurer de bons rendements de tomate variété « chocolat », ils ont besoin d'un sol léger avec un milieu neutre à base d'acide (pH ≈ 6-7), avec un bon accès pour le contenu de l'air et l'humus de plus de 2%.

La préparation du sol est réduite aux mesures suivantes:

  • desserrage sur la baïonnette bêche;
  • échauffement jusqu'à +15 ° C et au-dessus, ayant préalablement recouvert une place d'atterrissage par un film noir;
  • application d'engrais à raison de 3-4 kg / m2 de matière organique fraîche.
La plantation de semis de tomates noires en pleine terre se fait dans la seconde quinzaine de mai, selon les conditions climatiques et les gelées éventuelles.

Sur une parcelle d'un mètre carré, vous pouvez avoir 3 buissons, en les formant sur 2-3 tiges. Lors de la plantation des semis, il faut suivre ce modèle: la profondeur de plantation est une phalange du doigt de la main, 3 buissons par 1 sq. m.

Les conditions d'atterrissage sont l'absence de soleil et de vent.

Agrotechnique de la culture

La culture de tomates «au chocolat» est simple et, pour sa mise en œuvre, des mesures standard sont requises - cela a été noté dans la description et la description de la variété. C'est juste derrière la formation du buisson à regarder attentivement: attachez en temps opportun et enlever les ovaires en excès, de sorte que les légumes sont devenus grands et juteux.

Arrosage

Malgré le fait que les tomates noires sont très sans prétention, elles nécessitent toujours un arrosage régulier pour que la terre ne sèche pas. Et ainsi - jusqu'à la pleine maturité du fruit. C'est l'une des conditions pour une bonne fructification.

Important! Dans la première semaine après l'atterrissage en pleine terre, l'acclimatation des semis a lieu, à ce moment ils ne sont pas arrosés.
L'arrosage est tôt le matin ou tard le soir.

La méthode d'irrigation est meilleure goutte à goutte souterraine, mais si elle est difficile à organiser, puis sous les racines ou dans l'allée avec de l'eau de cendre.

Fertilisation supplémentaire

Pour nourrir des tomates de qualité "Chocolat" il faut trois fois par saison, et c'est encore mieux avec une régularité de 1 fois en 2 semaines, jusqu'à ce qu'elles mûrissent. Tout engrais contenant du phosphore et du potassium est beaucoup plus approprié que les nitrates. En outre, "jeune" a besoin de magnésium, et pendant la floraison - également dans le bore. Et si une carence en calcium est nécessaire, ajoutez des médicaments à haute teneur en cet élément.

Important! Les engrais minéraux doivent être appliqués au sol en tenant compte de sa composition agrochimique.
Le début de la fertilisation est le 10ème jour après l'atterrissage en pleine terre. La deuxième alimentation est souhaitable le 20ème jour.

Soin des sols et désherbage

A partir de cette partie du processus de culture, le rendement des tomates "Chocolat" dépend aussi, donc les lits sur lesquels ils poussent doivent être régulièrement désherbés et déchaussés pour que la terre soit toujours claire, bien aérée et drainée. Ces types de travaux prévoient également l'élimination des mauvaises herbes. Certes, la lutte contre ce dernier exige plus de minutie, car les mauvaises herbes emportent l'humidité et les nutriments, et créent en plus une touffue et une ombre.

Le savez-vous? Les éleveurs de l'Université de Californie, traversant les tomates sauvages Galapagos avec des cultivars différents, ont rapporté des échantillons de goût saumâtre. En outre, ils ont constaté que leurs hybrides salés poussent bien sur les sols sableux et sont l'eau de mer d'arrosage réceptif.

Pasynkovanie et jarretière

Arbustes Les tomates «au chocolat» ont besoin d'une jarretière, car elles finissent par devenir très lourdes et peuvent se briser sous leur propre poids. Attachez-les à des piquets immédiatement après l'atterrissage dans la terre ouverte, de sorte qu'ils soient bien enracinés et rapidement mis en croissance.

Chevilles m de longueur est 01.02 à 01.05 enfoncé dans le sol par un tiers de leur taille, du côté nord de la plante, au départ de la tige 10 cm. Matériau Jarretière doit donc être doux de ne pas blesser les tiges.

Stepchildren, pousses secondaires indésirables qui poussent des aisselle des feuilles, conduit à tallage, à cause de qui produit beaucoup d'ombre, il y a un risque d'infection tout au long de la plantation, et ralentit la maturation des fruits. Pour éviter cela, le pasynage est effectué.

Important! Afin de réduire le risque d'infection avec des légumes pasynkovanie et d'autres opérations culturelles devraient être effectuées le matin, dans les jours, tranquilles secs.Ensuite, toute blessure sur la tige se fanera très rapidement et fermera «l'entrée» des infections.
Une technologie agricole appropriée est une garantie de rendement élevé pour tous les légumes, y compris la variété "Chocolat".

Séparément sur les maladies et les ravageurs

Comme déjà noté dans les caractéristiques des tomates noires, ils ont une bonne immunité. Mais ce n'est pas une excuse pour se détendre, abandonner le travail préventif. Après tout, la probabilité de la maladie existe toujours. En particulier parce que les infections d'avertissement se réduit à ajouter à la farine d'os du sol ou de la cendre, de même que la pulvérisation alternée hebdomadaire lactosérum vert, une solution faible de permanganate de potassium, le carbonate de bouillon, le sulfate de cuivre et d'autres produits inorganiques.

En outre, les porteurs de diverses infections sont des insectes nuisibles comme les cicadelles, les pucerons et les acariens. Avec eux, vous devez vous battre avec l'aide de la désinsectisation permanente.

Récolte et stockage des récoltes

Comme mentionné précédemment, la première récolte de tomates « chocolat » peut être récolté déjà à la 16 e semaine après la plantation. Il est vrai que seul un nettoyage séparé est possible, car cette culture n'a pas une longue durée de conservation.Donc, le fruit vert ne peut pas être laissé à dozarivanie.

En raison de leur faible demande pour les conditions de croissance, les tomates noires gagnent de plus en plus d'admirateurs parmi les jardiniers amateurs. Pour atteindre une productivité élevée de ces variétés exclusives peut appliquer toutes ces instructions et les légumes vous remercie avec effusion.

Pin
Send
Share
Send