Nous sommes habitués au fait que la poire - un amateur de climat chaud, et dans les latitudes plus froides et instables climatiquement, il est difficile de développer de grandes, savoureux et doux fruits.
Cependant, grâce au travail des éleveurs, obtenir une belle poire facilement possible, même dans l'Oural. La principale chose correctement choisir un climat approprié, et pour vous, un peu de bois.
De plus, les poires de ce genre présentent de nombreux avantages.
- Les variétés Ural les plus célèbres
- Skorospelka Sverdlovskaya (Talitsa)
- Béret jaune amélioré (Bouleau)
- Poire Zarechnaya (Compact)
- Sentyabrina (Dobryanka)
- Poire Sverdlovchanka
- Apprendre à bien préparer les semis et un endroit pour planter des poires
- Le soin de la poire devrait être juste
- Un peu d'engrais
- Maintenant, à propos de l'arrosage des arbres
- Passons à la coupe
Les variétés Ural les plus célèbres
Skorospelka Sverdlovskaya (Talitsa)
L'arbre "Skorospoles de Sverdlovskaya" pousse très rapidement et atteint de grandes tailles. Les branches de la couronne ne sont pas très grossières, c'est pourquoi elles se plient sous le poids du fruit lorsque la récolte est abondante. En général, la couronne est pyramidale avec des branches tentaculaires.
Les fruits de cette variété mûrissent assez tôt, vers la mi-août."Talitsa" est le résultat du croisement de variétés de poires telles que "Berry Yellow" et "Early Summer", donc ses fruits sont relativement petits, en poids atteindre un maximum de 110 grammes.
La forme rappelle légèrement les petites pommes à la peau lisse et fragile. Par couleur, ces poires sont jaune clair, il y a de gros points sur la surface qui ont une structure durcie.
La pulpe de "Talitsa" est de couleur crème, sa structure n'a pratiquement pas de fibres caillouteuses, ce qui est inhérent à de nombreuses variétés de poires. Goûter poires est caractérisé comme aigre-miel-doux, qui est en harmonie avec une forte odeur agréable émanant du fœtus. De plus, les fruits de cette variété sont juteux.
Pour vertus de la qualité donnée il est nécessaire de porter la maturation précoce des fruits, qui arrive 78 jours après la floraison. Il convient de noter et un rendement assez élevé de la variété, qui dans les meilleures années est d'environ 39 tonnes par hectare.
Les arbres fruitiers régulièrement, à partir de l'âge de 5-6 ans. Depuis la variété est créée spécifiquement pour la région de l'Oural, la résistance de la variété avant le gel est très élevée. Il est également facile de porter des gelées printanières.Dans le même temps, la résistance aux sécheresses et aux températures élevées est plus faible. Rarement affecté par la gale.
Parmi les lacunes poire "Talitsa" devrait être appelé une courte période d'aptitude à la consommation de ses fruits, ce qui est un maximum de 10 jours à compter de la rupture.
En outre, les jardiniers devront être très attentifs au moment de la maturation des fruits, car ils peuvent tomber très bas par eux-mêmes. Variété presque pas adapté à la vente, parce que a une très faible capacité de transport.
Caractéristiques de la variété. Les caractéristiques distinctives de cette classe comprennent le fait qu'elle est autofertile. Cependant, il peut être pollinisé par toutes sortes de poires. La seule exception est la poire Ussuri, dont la période de floraison ne coïncide pas avec Skorospelka de Sverdlovskaya. Selon le critère de finalité économique, il s'agit d'une table et d'une qualité technique.
Béret jaune amélioré (Bouleau)
La caractéristique la plus distinctive de la variété de poire "Bere" est très haute résistance aux basses températures. En forme il est court-cou, la couronne a une couronne ronde, les branches sont très fortes,dont le modèle de croissance est oblique et dirigé vers le haut.
La variété a été obtenue à la suite de la mutation en laboratoire de boutures "Beret yellow", qui ont été traitées par radio mutagènes. Dans les territoires des régions du nord de la Russie a une distribution spéciale, différente dans le rendement et la qualité des fruits.
Affiné fruits avoir un relativement moyenne quantité, constituant la masse environ 110 grammes. La forme du fruit "Berezhenoy" est ovoïde régulier avec une peau lisse et lisse. La couleur de la couleur principale des poires de cette variété est jaune clair, sans couvercle.
La pulpe crème de poires a une densité moyenne, diffère de la jutosité et du beurre. La fibre caillouteuse dans la pulpe "Beret yellow improved" n'est pas présente. Les dégustateurs notent l'excellent goût de ces poires. Son goût est rempli de notes aigres-douces combinées avec un arôme délicat.
Parmi les avantages de la poire "Berezhenova", il convient de noter que selon les experts, il est considéré comme le meilleur type de plantation dans le nord de la Russie. Après tout, son la résistance aux basses températures est très élevée. Les fleurs tolèrent aussi facilement les gelées. L'arbre fruitier commence à l'âge moyen, environ 5 ans.
La variété se distingue par un rendement élevé, ce qui explique sa sélection. La régularité de la fructification de la variété, ainsi que le faible degré de précipitation indépendante des fruits mûrs de l'arbre, appartiennent aux mérites. Les fruits sont sujets au transport et sont de bon type commercial.
Durée de conservation relativement élevé, constituant de trois à plus de quatre mois, en coupant opportunément et correctement les fruits mûrs et en gardant à l'esprit toutes les règles de stockage nécessaires. Un grand plus à toutes les qualités ci-dessus peut être ajouté que la variété n'est pas exposée à des maladies et des lésions de divers parasites.
Les inconvénients et les inconvénients de la variété sont qu'elle nécessite la pollinisation. Pour cela, vous pouvez utiliser le pollen de nombreuses autres variétés de poires. De plus, la résistance de la variété avant les sécheresses et les indices de température élevée est faible.
Caractéristiques de l'utilisation des fruits: poire "Beret jaune amélioré" est utilisé pour le dessert et la salle à manger, différents types de traitement technique.
Poire Zarechnaya (Compact)
L'arbre de cette variété de poires a des dimensions relativement petites, leur croissance est très rapide.La couronne a une forme arrondie, qui au fil du temps et en raison des récoltes abondantes est quelque peu dispersée dans les côtés. Il diffère en densité de feuillage. Poire "Zarechnaya" est le résultat du croisement des variétés "Thème" et "Early Milevskaya".
Même si l'arbre n'est pas arrosé, la masse de ses fruits peut atteindre un maximum de 140 grammes; en moyenne la masse des fruits est d'environ 115 grammes. En forme, les fruits sont en forme de poire, de forme régulière. Peler la poire est mince et lisse. La couleur des poires mûres est jaune d'or avec un blush orange flou.
La chair est caractérisée par une structure à grain fin avec une densité moyenne. La fibre dure et pierreuse n'est pas présente, ce qui rend la chair tendre lorsqu'elle est utilisée. La couleur de la pulpe est crémeuse, les poires ont un goût sucré, sans aigreur.
Les avantages de la variété dans l'aspect attrayant des fruits mûrs. Dans la variété de poire "Zarechnaya" est l'arbutine, l'acide ascorbique, dont la quantité dans 100 grammes de pulpe est de 3,5 mg. Les jardiniers seront heureux que les fruits ne tombent pas de l'arbre.
Moins de variétés dans la durée de conservation relativement courte des fruits mûrs, qui est d'environ un mois.
Les particularités de cette variété résident dans les conditions de maturation des fruits, qui se situent dans les limites du 28 août et jusqu'à la mi-septembre. Le fructification commence approximativement dans 5-6 ans.
Sentyabrina (Dobryanka)
L'arbre de cette variété de début d'automne a une valeur moyenne, mais il pousse assez vite qu'à l'âge de 4-5 ans il est déjà temps de commencer à apporter une bonne récolte au bon propriétaire. Crohn est très ferme et mince, type pyramidal. Les branches fortes, s'éloignent du tronc à un angle obtus. L'arbre se distingue par un degré moyen de couverture de la couronne. En outre, la variété de sélection obtenue à la suite des croisements numéros 2 à 39 et des variétés de poires "Pervenets".
Fruits mûrs etpoids moyen, qui est en moyenne environ 165 grammes. La valeur de poids maximale des perles de la variété "Serebryanka" est de 190 grammes.
La forme de la poire est en forme de citron et de poire, élargie au milieu. La surface de la peau est lisse, mais sèche, avec une opacité. La couleur du fruit est vert foncé, qui acquiert finalement une teinte vert jaunâtre avec une couleur brun rougeâtre floue qui recouvre la plus petite partie du fœtus avec des bandes.
La chair des fruits mûrs a une teinte jaunâtre. Sa densité est moyenne, caractérisée par la jutosité et le manque de fibres caillouteuses, ce qui assure sa tendreté lorsqu'elle est consommée dans les aliments. Goûter a une très bonne note de dégustateurs, par type - aigre-douce.
Les avantages de la variété "Dobryanka" sont la bonne transportabilité des fruits et leur grande apparence commercialisable. Convient à toute variété de pollinisateurs. La récolte est annuelle, élevée.
Une forte résistance est établie avant le gel hivernal et printanier, qui peut même porter les fleurs de l'arbre. Il est également noté résistance à la gale et divers parasites des poiriers. Les fruits mûrs ne s'effondrent pas.
Les inconvénients sont la moyenne durée de conservation fruit mûr - environ 30 jours.
La variété est caractérisée par des périodes de floraison moyennes. Les fruits sont principalement utilisés frais ou transformés au besoin. Le temps de récolte pour Sentyabryna est le 1er septembre.
Poire Sverdlovchanka
Cet automne, la variété de poire Ural a un arbre de taille moyenne. La couronne d'un arbre est ronde, par type - pyramidal large. Le résultat de la pollinisation de la variété "Loukachovka" est le pollen des variétés de la région sud de la Russie. Une distribution spéciale, en raison de ses qualités, a été reçue dans les territoires de la région de l'Oural.
Le fruit mûr a le maximum Indicateurs de poids jusqu'à 180 grammes. La forme du fruit - en forme de poire allongée, peut varier et à un type de forme courte.La peau lisse a une couleur verte qui, après s'être cassée de l'arbre, acquiert une teinte jaunâtre. En outre, les fruits sont caractérisés par la présence de "blush", qui se forme sous l'influence de la lumière du soleil.
Dans la chair des fruits mûrs, il n'y a presque pas de granulation. La structure est grasse et très juteuse. La couleur de la pulpe est blanche avec une légère teinte jaunâtre. Il a un goût excellent, qui diffère de la palette aigre-douce avec un arôme agréable.
Les avantages de "Sverdlovchanka" sont son excellent goût de dessert et la taille du fruit. Les fruits mûrissent très rapidement. Les arbres fruitiers commencent déjà à l'âge de 4 ans, augmentant rapidement le volume de la récolte chaque année.
Le rendement moyen des cultures est d'environ 200 quintaux par hectare. Haute résistance aux basses températures et diverses maladies. Les fruits ne tombent pas à maturité, sont transportables.
Les inconvénients de cette note sont qu'elle est auto-fertile. Cependant, il peut être pollinisé par le pollen de presque toutes les variétés disponibles. Il y a aussi une diminution de la résistance au gel lorsque l'on plante des arbres dans des régions plus septentrionales.
Caractéristiques de l'utilisation des fruits sont très larges - de la consommation sous forme brute, au traitement technique, est considéré comme une sorte de dessert de poires.Il convient de noter que la floraison de Sverdlovchanka est tardive, à la suite de laquelle la maturation de la récolte est également tardive - vers la fin de septembre, début octobre.
Apprendre à bien préparer les semis et un endroit pour planter des poires
Lors du choix d'un endroit pour planter une poire, il faut être conscient de son caprice au sol, qui doit être fertile. De petites quantités de chaux et d'argile sont également les bienvenues dans le pays. L'humidité devrait être modérée.
Grâce aux longues racines, le semis peut pousser même sur un sol sec, bien qu'un arrosage rare lui soit utile, en particulier lors de la formation des ovaires.
Lors de la préparation de la fosse pour la plantation, les couches supérieures et inférieures de la terre doivent être dispersées en différents tas, et le sol sur le fond doit être desserré. Après cela, une participation de taille moyenne est entraînée dans le fond. Plus loin dans la fosse, la couche supérieure du sol mélangé avec des engrais est remplie.
Après avoir scellé le monticule qui en résulte, nous y plantons nos semis, répandant les racines le long de sa surface. Il est très important que le cou de la racine soit à une distance de 5-6 centimètres au-dessus de la surface du sol. Nous endormons les racines de la terre restante et nous la compactons.
Dans le cercle des semis il est recommandé de creuser un fossé, qui servira de système d'irrigation pour notre arbre. Dans celui-ci il est nécessaire de verser dans des litres d'eau et de le recouvrir de tourbe ou d'humus.
Le soin de la poire devrait être juste
Un peu d'engrais
Beaucoup d'engrais n'a pas besoin de poire. Cependant, si vous remarquez que sa croissance est négligeable (pour un jeune arbre de moins de 40 cm), alors l'arbre doit être fertilisé. Fertiliser les arbres sont recommandés à partir de la deuxième année à l'automne, en fertilisant et pendant la période estivale.
Les engrais sont introduits dans la tranchée, que nous avons déterré tout en plantant les semis. Les poires sont recommandées pour la potasse phosphorée et les engrais organiques (tourbe et humus), qui sont mélangés avec le sol et s'endorment dans la tranchée.
Maintenant, à propos de l'arrosage des arbres
Il est préférable d'arroser la poire avec un système de pluie ou verser de l'eau dans un fossé excavé autour du tronc. L'arbre n'a pas besoin d'une irrigation abondante. Pour apporter de l'eau dans le sol est seulement quelques fois pour le printemps et l'été. Une exception est faite seulement avec de fortes sécheresses estivales, quand l'arrosage de l'arbre devrait être plus fréquent.
Il est également recommandé de desserrer le sol après l'arrosage pour assurer l'apport d'oxygène aux racines de l'arbre. La norme de volume d'eau pour 1 m2 d'eau est de 3 seaux.
Passons à la coupe
Les jardiniers expérimentés recommandent de couper la poire au printemps, en formant le bon arbre fruitier. Si nous faisons cela à l'automne, nous risquons de geler notre arbre.
Lorsque vous taillez une branche, pointez-la sur une partie plus étroite du sécateur. Les pousses latérales sur les branches doivent être coupées au-dessus des reins. N'ayez pas peur de couper une partie des reins, car cela ne profitera qu'à votre arbre, ce qui vous permettra de produire plus de fruits de qualité et de les protéger de l'abondance de la récolte.
La deuxième année de l'arbre, il est recommandé de couper le conducteur principal, en le raccourcissant de 25 centimètres. S'il commence à apparaître comme un compétiteur - retirez-le immédiatement de la racine elle-même, sinon l'arbre se développera très mal et la forme de la couronne sera perdue.
Il est important de prêter beaucoup d'attention aux soins afin que l'arbre ait une bonne récolte