Les agriculteurs, ainsi que les propriétaires de grandes parcelles, ont de nombreuses préoccupations. En plus de prendre soin des plantations et de la récolte, ils essaient aussi de maintenir le sol dans l'état le plus «praticable». Pour y parvenir, vous devez connaître toutes les subtilités de son traitement. Réfléchissez aux méthodes utilisées dans les champs et à leurs différences.
- Méthode de travail mécanique
- La décharge
- Non-renversable
- Rotary
- Combiné
- Méthodes de labour de base
- Labour
- Desserrage sans desserrage
- Méthodes de traitement de surface du sol
- Hersage
- Découverte
- La culture
- Chaume
- Rigging
- Malovanie
- Daisy-chaining
- Méthodes de culture spéciale du sol
- Labourage à deux niveaux
- Labourage à trois niveaux
- Plantation de labours
- Craquer
- Réparation
Méthode de travail mécanique
Sous de telles méthodes est compris l'effet sur le terrain des parties travaillantes des mécanismes et des agrégats, avec lesquels le traitement est effectué. Avec de telles "pénétrations", la densité du sol change et le mouvement mutuel de ses couches se produit. Il y a quatre méthodes de ce type.
La décharge
Lorsque vous travaillez avec des charrues de différents modèles, la couche tourne (partiellement ou complètement).Des horizons de fécondité différente sont, pour ainsi dire, mélangés le long du plan vertical.
Simultanément à la "décharge", des procédures telles que le descellement, la récolte des rhizomes et des débris végétaux, ainsi que la fertilisation avec des engrais peuvent être effectuées.
Non-renversable
Le nom parle de lui-même - la culture du sol en utilisant la technique de semis direct ne s'accompagne pas de mouvements au sol significatifs.
Les principales tâches de cette méthode - desserrage uniforme du site, enlèvement des mauvaises herbes et traitement sûr de l'allée.
Rotary
Pour cela recourir, s'il est nécessaire de recevoir une sphère de sol homogène. Les fraises rotatives et les herses sont autorisées dans le cas, si le résultat des passes précédentes est la densité non uniforme et le "dispositif" de la couche.Ces unités fonctionnent sur l'effritement et le mélange ultérieur.
Combiné
C'est une sorte de mélange de toutes les manières mentionnées. Cette approche est utilisée pour accélérer le traitement sur terrain accidenté avec des terrains "lourds". Il est également adapté pour travailler avec des champs manucurés - ainsi le temps est sauvé.
Méthodes de labour de base
Commençons par la terminologie. En énumérant les méthodes de travail du sol actuelles, les agriculteurs et les agronomes impliquent le «passage» du site par un certain mécanisme effectuant une opération, alors qu'en soi le traitement principal du sol «ouvrier» est le plus profond.
Il n'y a que deux réceptions,mais ils devraient être examinés plus en détail (ils ne sont pas vains, ils sont considérés comme fondamentaux).
Labour
Cette technique est considérée comme la principale et est activement utilisée en automne, en jachère. Équipement - charrues. Le plus souvent, des constructions avec des décharges plates ou cylindriques sont prises.
Les mécaniciens expérimentés connaissent tous leurs défauts: si le premier ne s'écroule pas, alors le second n'est pas la meilleure façon de tourner. Nous devons donc chercher des compromis.
L'utilisation d'un skimmer rend la tâche plus facile. En conjonction avec la charrue principale, cela fonctionne comme ceci:
- Le skimmer est réglé à 8-10 cm avec une largeur de travail d'environ 2/3 du boîtier de travail. Ainsi, les mauvaises herbes et les chaumes sont enlevés, qui tombent immédiatement dans la profondeur du sillon.
- La charrue elle-même est approfondie de 20-22 cm pour soulever une couche inférieure propre, qui va s'effriter et empiler le "sommet" déjà enlevé.
Des manoeuvres plus maniables permettent d'aller plus loin, sans "casser" au préalable. Maintenir la profondeur requise, vous obtenez une surface lisse sans arêtes et sillons.
Desserrage sans desserrage
Le labour sans labour est utilisé dans les régions de steppe aride, où c'est presque le seul moyen de garder le chaume à l'automne, retenant ainsi l'humidité en hiver.
Il est réalisé à l'automne, à l'aide de ciseaux (ciseaux) ou exposés à la largeur désirée des moulins à plat. Pas mal et gérer le mobile profond-perdant. La couche supérieure n'est pas retournée, passant la partie active du mécanisme à un niveau de 27-35 cm (en fonction de la structure du sol et de son taux d'humidité).
Idéalement, la limite supérieure du «renouvellement interne» du terrain devrait être la ligne au niveau de l'occurrence des racines des plantes. S'ils restent pour l'hiver, le champ n'a pas peur des vents, et l'humidité accumulée profitera aux micro-organismes qui maintiennent un équilibre fertile.
Dans un certain nombre de zones à sols denses, seules des lames plates sont utilisées pour la première approche. La coupe est réduite à une profondeur de 8 à 15 cm, un chiffre spécifique est choisi, en fonction de l'état du sol et de son hydratation.
Méthodes de traitement de surface du sol
Dans ce groupe, les agronomes incluent tous les types de "pénétrations" qui sont faites à l'intérieur de 10-16 cm, en utilisant seulement la boule de sol supérieure. Il y a beaucoup de ces méthodes. Ils sont remarquables en ce que certains types d'équipements peuvent être utilisés pour le traitement par différentes méthodes.
Hersage
Une technique strictement "équitation", ce qui implique un approfondissement pas plus de 10 cm.
Le hersage de grandes surfaces de sol commence au printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Il est donc préférable de briser les morceaux et de niveler le profil du champ. En même temps, la croûte, pressée pendant l'hiver, est enlevée. Le choix de l'équipement est réduit pour déterminer une herse appropriée. Ils se distinguent par le type de surface de travail. Mécanismes d'engrenage massivement utilisés, qui, à leur tour, sont divisés en lumière, moyen et lourd. Un peu moins souvent, prenez des aiguilles et des herses, qui sont progressivement remplacées par des disques.
Après s'être assuré que le tracteur ne s'enlise pas, ils commencent à travailler.Ici, il y a une mise en garde - la herse sélectionnée accrochons pour suivre la voiture (ils ont une perméabilité plus élevée).
La qualité du travail est déterminée par de telles caractéristiques:
- La surface doit être cohésive.
- La taille des morceaux ne dépasse pas 4 cm.
- Les mauvaises herbes sont complètement enlevées.
- Les pertes de cultures ne dépassent pas 3% (la herse s'accrochera toujours à une partie des plantes).
Découverte
En fait, ce relâchement du "top" au moyen de disques herses ou lushchilnikov. Il fait référence au nombre des techniques présemis, mais peut être utilisé dans la prise en charge des réseaux de luzerne et d'autres cultures fourragères.
disking le sol fournit les mêmes exigences agro-techniques qui effectuent le pelage (parler ci-dessous).Notez que le paramètre le plus important est l'angle d'attaque du disque de travail par rapport à la direction de poussée. Exposez-le de manière à "attraper" la profondeur requise, sans oublier le mélange du sol.
La culture
Assure un relâchement et un mélange insignifiant du sol avec son nivellement supplémentaire. Il aide également à se débarrasser des mauvaises herbes. Parmi les principaux avantages de cette méthode, citons l'amélioration de l'équilibre air-eau de la terre et son meilleur réchauffement.
De telles opérations sont de deux types:
- Continu (ils sont aussi au printemps et à la floraison), qui sont menés avec la participation de cultivateurs à vapeur renforcés;
- Inter-rangée. Ils peuvent être effectués pendant la saison, exposant les parties actives du mécanisme à la largeur requise. Les oculaires sont souvent utilisés (en particulier ils conviennent aux rangées avec des plantes-racines).
La charge principale tombe sur les "pattes" (dents) du cultivateur. La profondeur de la "course" dépend de leur type. Ainsi, pour le mécanisme avec des points pointus, 12 cm sont fixés, alors que les bords de desserrage devront être "enterrés" déjà de 18 cm.
- Conformité précise avec la profondeur (la "propagation" maximale ne dépasse pas 1 cm).
- Absence de crêtes sur le terrain (vous pouvez faire jusqu'à 1 cm).
- Les fraises ou les dents doivent être dans le même plan, sans distorsion.
Un conducteur de tracteur expérimenté n'a pas de telles difficultés, tandis que le propriétaire du bloc moteur devra travailler sur les compétences de gestion (de sorte que l'unité ne pénètre pas).
Chaume
Le relâchement et le mélange de la couche supérieure dans ce cas sont combinés avec le raffinement des mauvaises herbes et, en fait, le résidu de la récolte. Ils vont en profondeur (jusqu'à 18 cm), où ils se désintègrent progressivement.
Les graines de mauvaises herbes immédiatement après commencent à germer - le champ est recouvert de pousses fraîches. Ce n'est pas effrayant, quelques semaines après l'épluchage principal, la parcelle est labourée à une profondeur de 23-30 cm, coupée en même temps de jeunes plantes adventices aux engrais.
Cela a l'air un peu laborieux, mais en retour, nous obtenons deux couches d'engrais, ce qui représente une économie directe sur le traitement de surface.Cultivateur sont choisis pour correspondre à la taille du champ (dans une petite zone, et un mécanisme assez petite). Guide et de l'état - pour les petits débris sont des charrues à disque suffisant, exposé à 12 cm, alors que se cramponner à l'unité de tracteur socs (18 cm) pour un contrôle étendu halliers laiteron. Pour les sols lourds, une herse à disque avec un petit angle d'attaque est prise.
Le champ est marqué sur des enclos, toutes les zones dangereuses (pierres, fosses et hummocks) sont attribuées par des repères. AVC - à travers les semailles.
- Absence de "blocages" du partage ou du disque pendant le traitement.
- Les crêtes droites basses (jusqu'à 2 cm) sont autorisées.
- Rempli plus de la moitié des restes de chaumes.
Rigging
Ce n'est rien de plus que le traitement des rouleaux. A la suite de ces travaux, le terrain est scellé, les morceaux restants de émietté, et sur les sols légers surface plane. L'outil principal est une patinoire. Ils viennent en plusieurs types:
- lisse;
- Nervuré;
- cranté;
- bagué;
- moineau annelé.
Tous ces produits sont de trois catégories de poids - la lumière (avec une pression de 0,05-0,2 kg / cm.), Moyen (0,3-0,4) et lourd (0,5 kg / cm.) . Il existe des différences dans le nombre de sections - sont considérés comme le meilleur choix en trois parties, d'un diamètre de plus de 50 cm.
Sur compacteurs de sol modérément humide peut être utilisé tout au long de la saison: avant de semer, pendant et après. Mais sur la piste de terre gorgé d'eau, lourde est inutile - il est trop compact, le « pouce ».
Laminage est réduite au passage de la mèche à faible vitesse (9,8 km / h). divers rouleaux utilisés en fonction de l'état du champ et le temps de maintien:
- Les massifs irréguliers des cultures d'hiver "passent" dans les remorques de printemps.
- La croûte de glace est enlevée par les «roues» annelées.
- L'après-semis est fait par nervuré.
- Avant le semis, il est souhaitable de prendre un rouleau lisse, ce qui est idéal pour de très petites graines.
Malovanie
Réception, à certains égards ressemblant à l'emballage. La tâche est le même - pour niveler le sol, et en même temps, il est pas trop compacté.
Au lieu de cela rouleau puissant est utilisé le soi-disant petit. Ce bloc de longueur arbitraire avec une largeur d'environ 20 cm (avec une épaisseur de 10). Ses bords s'accroche au tracteur avec deux maillons.
En bougeant, elle bouge et presse de grosses mottes, tombe des fosses endormies et coupe de petites crêtes. Une méthode idéale pour le marquage sur le terrain, souvent utilisé dans la préparation de l'irrigation.
Daisy-chaining
Environ les mêmes objectifs sont poursuivis et la méthode de marguerite. Tous les "accessoires" sont des écopes avec des poutres de rangées rigides, qui sont reliées par des chaînes. Souvent, il y a "gvozdevki" avec des dents lancées sur la barre avant. En avant du dragon, sur le harnais, il y a un grattoir avec les dents tendues. Ce dispositif «ferme l'humidité» au printemps, n'attendant guère que les sommets des crêtes sèchent sur les terres labourées. Sarrasin avec une herse est indispensable pour le soin des cultures avec une faible présence de graines, qui nécessitent le sol le plus lisse. Parmi eux - le lin et la betterave à sucre.
Méthodes de culture spéciale du sol
Lorsqu'ils pratiquent l'agriculture dans des conditions difficiles, les agriculteurs doivent agir hors de la boîte. Il arrive que les techniques habituelles aident un peu, et ensuite vous devez maîtriser des techniques spéciales que vous allez.
Labourage à deux niveaux
Il est utilisé pour l'introduction de gazon en plaques et de sols de type pod-podzolique commercialisés. C'est une excellente option pour ceux qui prévoient une formation pour les cultures techniques.
La charrue standard ici n'est pas un assistant - ils prennent une structure à deux niveaux avec un boîtier découpé. Le labour est profond, jusqu'à 40 cm, en même temps que le détachement de la "semelle" inférieure se produit et l'enveloppement de la couche supérieure.
Si, toutefois, le déchaumage n'est que le haut, en défilant au fond du réservoir, vous pouvez obtenir un bon nettoyage des graines de mauvaises herbes profondes.
Labourage à trois niveaux
Aux mêmes fins, trois niveaux sont utilisés. La profondeur ici est encore plus grande (jusqu'à un demi-mètre). C'est le seul moyen de ramener le "marais salant" à "la vie". La charrue est également "à trois étages". Au «col», la partie arable du sol est laissée en haut et les deux horizons inférieurs se déplacent mutuellement. En conséquence, les «fonds» complètent la balle arable, le flux de nutriments est activé et l'émergence de nouvelles adventices est pratiquement éliminée.
Plantation de labours
Avec elle, récupérer le grès, la terre préparation des tableaux sous les arbres (y compris les fruits). La profondeur standard est comprise entre 50 et 70 cm.
Avant de labourer une charrue avec des dents hautes dans le sol, encore une fois évaluer les risques. Le labourage en profondeur ne convient pas pour travailler avec des cultures de céréales ou de racines. Vous pouvez également ne pas passer sur la terre avec une table haute eau - il va déclencher la re-salinisation.
Craquer
La réception vise à améliorer le drainage des champs situés sur les pentes. Un couteau spécial ou une fente arrière fait des fentes de 40 à 60 cm de profondeur (à travers les cultures).
L'intervalle entre eux est ajusté en fonction de la nature de l'humidification naturelle. Pour le sol desséché, le retrait sera de 1 m, si l'humidité est présente, vous pouvez mesurer 1,5 m.
Réparation
Améliore le drainage et régule l'aération. Des dispositifs spéciaux sont installés sur les drains, qui font des crochets à une profondeur de 30 à 35 cm, le diamètre de ces terriers n'excède généralement pas 8 cm, avant de partir, les drains sont placés à une largeur de 1 ou 2 m.
Un tel travail est effectué à l'automne afin que les averses prolongées et la neige fondante ne submergent pas la terre - l'eau ira à des terriers spécialement désignés. Vous savez maintenant comment traiter votre site. Nous espérons que parmi toutes les techniques, vous choisirez celle qui vous convient le mieux. Enregistrer les récoltes!