La datcha et les jardiniers rencontrent souvent le fait que les cerises et les cerises sont attaquées par les oiseaux. Les baies endommagées avec des becs pointus ne peuvent pas être vendues, et certaines d'entre elles ne sont pas du tout destinées à la consommation. Dans une telle situation, la protection contre les oiseaux dans le jardin est absolument nécessaire. Dans cet article, nous verrons différentes façons de protéger les baies.
- Bruissement des éléments
- Réflecteurs brillants
- Cache en maille
- Scarificateurs à ultrasons
- Platines maison
- Clapdap et plus fort
- Pulvérisation avec des moyens de protection
Bruissement des éléments
Les bruissements sont un excellent moyen de protéger les baies de l'invasion des insectes volants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété d'outils improvisés - sac de cellophane ou film de cassettes inutiles.
Tous les objets qui bruissent bien et peuvent créer du bruit pour repousser les oiseaux sont appropriés. Ces éléments doivent être répartis uniformément le long des branches, et avec des rafales de vent, ils feront un bruit qui ne permettra pas aux oiseaux de voler plus près.
Réflecteurs brillants
Un autre moyen efficace d'effrayer les oiseaux de la cerise douce est d'utiliser des réflecteurs brillants. Parfaitement en forme accroché sur un arbre Nouvel An; vous pouvez utiliser brillant disques d'ordinateur, feuille, film réfléchissant.
Pour arriver à de tels éléments, les rayons du soleil seront réfractés et scintilleront, effrayant les oiseaux agaçants. Un effet encore plus grand aura des structures brillantes qui vont simultanément briller, tourbillonner et bruisser.
Cache en maille
À l'aide d'un matériau de recouvrement non tissé ou d'un filet à mailles fines, il est possible de créer une excellente protection pour les arbres. Le matériel est recouvert de cerises et de cerises, ce qui empêchera les oiseaux d'accéder aux baies, mais la plante continuera à recevoir la quantité de lumière nécessaire.
Ayant une grille inutile, vous saurez toujours comment faire fuir les oiseaux de la cerise douce.
Scarificateurs à ultrasons
Très populaires sont les alertes qui produisent des ultrasons, ne permettant pas aux oiseaux de voler près de l'arbre. Dans les magasins spécialisés, il existe un énorme assortiment de tels appareils. Ils ne portent pas de danger pour les gens.
En raison des signaux d'alarme provenant de l'appareil, les parasites volants sont dangereux et ne s'approchent pas des baies. Certains modèles de tels appareils sont également équipés d'un capteur clignotant. Voyant une lumière incompréhensible, les oiseaux quitteront immédiatement votre jardin.
Platines maison
Un autre moyen efficace, comment faire fuir les oiseaux des cerises et des cerises - faire des platines self-made. À cette fin, bouteilles en plastique conventionnelles. Parmi ceux-ci, vous pouvez couper et faire des moulins, des torses, des oiseaux qui se déplaceront sous l'influence du vent et effrayer les oiseaux tels que les moineaux et les étourneaux.
En plus de la fonction utile, ils effectuent également esthétique - ils deviendront un excellent ornement du jardin.
Clapdap et plus fort
Si vous ne savez pas comment protéger la cerise des oiseaux et douter de l'efficacité des produits faits maison, nous vous recommandons d'utiliser des pop-ups et des haut-parleurs. Habituellement, les oiseaux sont effrayés par des battements aigus et s'envolent immédiatement. Vous pouvez également acheter des appareils qui simulent les sons de prédateurs, ou avec des flashs et des lumières clignotantes. Un arbre équipé de tels instruments restera définitivement intact et inaccessible pour les insectes volants.
Pulvérisation avec des moyens de protection
Une bonne méthode de lutte contre les oiseaux consiste à faire fuir les oiseaux hors du jardin en les arrosant de moyens spéciaux. Les oiseaux attaquent les baies, car ils ont un goût agréable. En conséquence, pour protéger l'arbre de l'attaque des ravageurs, il est nécessaire de rendre les fruits peu attrayants pour eux. Aucun médicament toxique pour cette utilisation n'est pas nécessaire.
Parfaitement aide à économiser les cerises et les cerises à l'ail ou la teinture de poivre. Pour ce faire, faites tremper 10 gousses de poivron rouge dans un bocal de trois litres, laissez reposer pendant trois jours, puis vaporisez cette infusion de cerises et de cerises. Une attention particulière devrait être accordée au sommet de l'arbre. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'après chaque pluie, vous devez retraiter les arbres.
Après avoir lu notre article, vous avez appris à sauver les cerises des oiseaux. En utilisant une ou plusieurs méthodes, vous pouvez protéger de manière fiable la récolte des baies contre les parasites à plumes.