Malheureusement, à notre époque, personne ne peut être surpris par les épidémies dans les rangs des animaux destinés à la consommation humaine. La cysticercose ou, en d'autres termes, la finnose, qui est diagnostiquée le plus souvent chez les porcs, est une maladie incommode et dangereuse qui a des conséquences négatives même pour les gens.
- Quelle maladie et ce qui est dangereux
- Agent causal
- Cycle de vie
- Pathogenèse
- Caractéristiques cliniques
- Changements pathologiques
- Diagnostic
- Le traitement est-il possible?
- Prévention
Quelle maladie et ce qui est dangereux
la maladie de cysticercose est une lésion active des porcs et autres animaux d'élevage pathogène commun Finnoy - les larves de ténia armés qui pénètrent très rapidement dans le cerveau et les muscles des animaux, et trouve alors un hôte plus favorable, dans ce cas humain.
Ce problème se produit dans presque toutes les régions, dans un endroit plus un endroit moins, et est complètement indépendant de la performance environnementale du terrain.
La rougeole souvent observé dans les zones de la zone non-tchernoziom central, ce qui provoque d'énormes dégâts au porc dans son ensemble - de rejeter les carcasses touchées et la mauvaise qualité du porc, dont la méthode de désinfection du capital.
Les experts médicaux pensent que la maladie est l'une des pertes parasites les plus dangereuses Diagnostiquer et la guérir chez l'homme est assez dur. danger cysticercose réside dans asymptomatique dans les premiers stades, de sorte que les soins médicaux du patient obraschaetsyauzhepri conditions assez sévères et compliquées associées à des lésions graves des organes internes, lorsque les prévisions positives pour le traitement ultérieur est pratiquement impossible.
Agent causal
Comme cela a déjà été dit, est l'agent causal de porc de la rougeole ténia (ténia) qui atteint strobilus d'une longueur de 3 m et se compose de segments 900, et possède deux rangées de crochets scolex, allant de 22 à 32 pièces.
Les trous de sexe alternent irrégulièrement, et les segments de type hermaphrodite sont souvent plus larges que les plus longs. Les Finlandais (cysticerques) dans le corps du cochon ressemblent à une petite bulle avec un liquide qui contient la tête à l'intérieur.
Cycle de vie
Armés de ténia vues se développe d'abord dans l'hôte intermédiaire (porcs ou autres animaux), mais son hôte définitif au service des gens qui sont infectés en mangeant cysticercose cru ou du porc mal traitées.
Lorsqu'elle est injectée dans l'intestin humain, cysticerques enveloppantes, dissous, puis le parasite en utilisant ses ventouses attachées au crochet du corps muqueux, qui commence alors à se développer rapidement et (pleine maturation se produit dans les trois mois). segments bien mûrs qui contiennent des œufs, sont déjà en mesure d'entrer dans l'environnement à partir des excréments humains, où les porcs domestiques en mangeant les matières fécales occupent à nouveau le parasite à son corps.
Les oeufs en coquille pris dans le tube digestif du porc sous l'action de dissolution du suc gastrique et donne ainsi le fœtus ténia en utilisant six crochets pénètrent le système de la muqueuse, les vaisseaux sanguins, le cerveau et d'autres tissus animaux.
En outre, au cours de la période de quatre mois, l'embryon se développe en une cysticerques de 10 mm qui a disponible quatre ventouses et la couronne de crochet en une quantité de 22 à 28.
Pathogenèse
parasite d'action pathogénique apparaît dans le corps de porc dans les premiers stades de la maladie lorsque commettent migrate larves du tractus intestinal à d'autres systèmes et tissus entraînant une toxicité importante (lorsque les blessures des organes) et des réactions allergiques - en raison de la désintégration des déchets et oncosphères ténia.
Caractéristiques cliniques
Les symptômes de cette lésion invasive chez les porcs ne se manifestent pratiquement pas, et la finnose passe sans aucun trouble clinique. Ainsi, l'animal peut être le porteur de cysticerques tout au long de sa vie.
Une exception peut être une forme extrêmement compliquée de cysticercose, quand les oreillons peuvent développer une anémie, un gonflement, un état convulsif et même la mort (avec des dommages intensifs au cœur).
Changements pathologiques
Les modifications pathologiques et anatomiques négatives des organes des carcasses de porcs ne peuvent être détectées qu'après leur abattage, à titre posthume. En règle générale, une atrophie et une dystrophie des fibres musculaires sont observées dans les zones touchées par les cysticerques, et des parasites peuvent également être trouvés dans les muscles masticateurs.
Diagnostic
Alors, comment identifiez-vous la viande qui est dangereuse pour la santé humaine et établissez un diagnostic clair? Dans cette entreprise difficile, les vétérinaires professionnels peuvent aider, qui effectuera un examen approfondi de la carcasse de l'animal, principalement par une méthode de recherche allergique ou sérologique ou par fluoroscopie.
Le traitement est-il possible?
De nos jours, diverses technologies médicinales a atteint des sommets considérables, cependant, dans le traitement de la cysticercose des progrès de porcs ne sont pas si important, les animaux malades ikak-libovylechit ne peut pas être.
Prévention
Pour la prévention de la rougeole menée certaines mesures vétérinaires et sanitaires en tant que professionnels vétérinaires et médicaux. Actions des travailleurs vétérinaires:
- l'expertise opportune et obligatoire de toutes les carcasses post-mortem dans diverses entreprises;
- interdiction de l'abattage illégal du bétail et de la vente de produits carnés non examinés par des experts (sur les marchés, avec les mains);
- à la moindre détection de parasites dans les sections (plus de trois), la carcasse entière de porcs doivent être soumis à la désinfection urgent de manipulation;
- vu dans le corps de l'animal au cours des trois sections des larves, ainsi que l'ensemble des viscères de la carcasse pleine utilisation technique des rachats;
- contrôle vétérinaire et technique rapide et rigoureux de l'état sanitaire de toutes les exploitations et de tous les ménages;
- contrôle de l'attribution des étiquettes aux porcs destinés à l'abattage.
Actions des professionnels de la santé:
- vermifugation préventive du personnel agricole et des porcheries;
- l'éducation opportune de la population sur les dangers de cette maladie, la diffusion d'informations sur les problèmes du bon choix de produits carnés de qualité;
- diffusion d'informations sur les dangers de la viande crue (porc et bœuf).