Lorsque vous devez choisir une variété de tomates pour la croissance sur votre site, de nombreux facteurs influencent le choix: le but de la culture, le rendement, le caractère capricieux ou sans prétention de la culture, la simplicité ou la complexité des soins. La variété, qui sera discutée, se distingue par son rendement élevé, sa résistance au stress, son universalité, ses soins non compliqués. C'est tout sur les variétés de tomates "Rio Grande original".
- Description de la variété
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristiques
- Avantages et inconvénients
- Plants en croissance
- Termes et exigences pour le substrat
- Préparation et plantation de graines
- Soins des semis
- Atterrissage en terrain découvert
- Caractéristiques des soins
- Ravageurs et maladies de la variété
Description de la variété
Les cultivateurs de camions et les professionnels de l'agriculture choisissent souvent la variété "Rio Grande".
Des buissons
Buissons de type déterminant. Ils sont compacts, non dilués, jusqu'à 70 cm de hauteur, ils n'ont pas besoin d'être attachés et pasynkovaniya.Ils ont une quantité modérée de feuillage, caractéristique de la forme de la tomate.
Fruits
Les fruits sont empilés en grappes de 8-12 morceaux, leur forme est oblongue, ovale. Ils ont une peau épaisse. Les fruits sont denses, charnus, insatisfaisants, avec un petit nombre de graines.
La couleur du fruit mûr est rouge riche. Leur masse est jusqu'à 150 g, mais plus souvent - pas grand. Le goût est une tomate traditionnelle avec acidité.
La première maturation des fruits a lieu 120 jours après le semis. Prochaine forme presque tout l'été.
Caractéristiques
La caractéristique des tomates "Rio Grande" est en tous points positive.
Les fruits tolèrent facilement un transport prolongé. Ils sont bien entretenus. Déchiré en vert, mûrir, et dans des conditions optimales restent intacts pendant 2-3 mois.
En cours d'utilisation, ils sont universels. Ces tomates sont consommées sous différentes formes:
- cru;
- en conserve sous forme entière;
- conservé sous forme transformée;
- séché;
- séché.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, "Rio Grande" a un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.
Les avantages de la variété:
- sans prétention au climat;
- sans prétention aux conditions (champ, jardin, serre, balcon);
- facilité d'entretien;
- résistance à la sécheresse;
- la résistance aux maladies et aux parasites;
- possibilité de nettoyage mécanique;
- transport sans problème;
- haute productivité;
- La densité des fruits;
- la charnue des fruits;
- aptitude à la conservation;
- multivariance du traitement;
- conservation à long terme des fruits;
- maturité des tomates prises dans les buissons;
- excellent goût, etc.
Plants en croissance
La tomate "Rio Grande original" est une culture universelle en terme de croissance. Vous pouvez cultiver des tomates en plantant des graines dans le sol à la fois, ou vous pouvez planter des semis.
Cela retardera légèrement la maturation des fruits, mais cela économisera votre temps et votre énergie au début du printemps.
Termes et exigences pour le substrat
Avant de planter des semis, il est nécessaire de préparer le sol dans des conteneurs. Il devrait être un mélange léger et friable (dans le rapport 3: 2: 1):
- terre de gazon;
- humus;
- une petite quantité de sable.
Préparation et plantation de graines
Certains jardiniers expérimentés recommandent de mettre les graines dans de la gaze humide pendant un jour avant de planter.
Soins des semis
Le soin des plantules de semis de tomate est simple. Tout d'abord, il est nécessaire de fournir un bon éclairage, une température et une humidité favorables.
Les boîtes avec des semis doivent être exposées, sinon les pousses vont "s'étirer" et ces "cordes" ne peuvent pas prendre de force. La température favorable pour les semis est de 22-25 ° C.
Humidifiez le sol lorsque la couche supérieure sèche. Pour éviter le stress de l'eau froide pour les bruants, l'eau d'irrigation doit être protégée et légèrement réchauffée. Lorsqu'une troisième feuille apparaît, les plantes doivent être coupées et ensemencées dans des contenants séparés.
Transplanter pour produire un morceau de terre. Après cela, fertiliser avec des engrais minéraux. Planter des semis en pleine terre devrait être préparé.
Tout d'abord, 10 à 15 jours avant l'atterrissage, commencez à durcir. Chaque jour pendant 2-3 heures, les tomates sont prises dans la rue, si le temps le permet. Deuxièmement, avant de planter, il est nécessaire d'alimenter l'engrais complexe.
Atterrissage en terrain découvert
Pour planter les semis préparés dans une serre, il est possible déjà en avril, et dans un espace ouvert - à la fin de mai (dans les zones plus froides - au début de Juin). L'essentiel est que le givre de la nuit passe.
Pour ce faire, il est nécessaire d'extraire la plante de chaque récipient avec un morceau de terre et de le placer dans une fosse préparée sur le lit. Ensuite, vous devez arroser et saupoudrer la tomate avec de la terre, en la compactant un peu. La plantation de semis nécessite un schéma de 50 × 50.
Caractéristiques des soins
En pleine terre, les tomates ont besoin d'arrosage, de désherbage, de déchaussement et de pansement. Les tomates "Rio Grande" ne sont pas diluées, il est donc facile de les désherber sans endommager les branches. Vous devrez gaspiller au moins 3-4 fois par saison.
L'arrosage des tomates devrait être modéré, régulier, bien que la variété soit résistante à la sécheresse. Depuis l'arrosage est effectué sous la racine, un jour plus tard, le sol autour de la brousse doit être desserré.
Après 2 semaines après la plantation des semis, un engrais au phosphore est nécessaire. Quand il y a des fleurs et les premières "baies" - de la potasse.
Ravageurs et maladies de la variété
La variété est relativement résistante aux maladies et aux ravageurs, mais il y a encore des problèmes. Les maladies les plus communes des tomates sont la pourriture blanche et grise, le mildiou. Prévenir la maladie aidera le pré-traitement du sol avec une solution de sulfate de cuivre, et la plante sera guérie par "Fitosporin". Parmi les ravageurs des tomates peuvent être appelés pucerons et limaces nues. Lutter contre la pourriture aidera une solution de savon à lessive, et avec des limaces - une solution d'ammoniac.
La variété "Rio Grande" est si facile à entretenir que même les agriculteurs novices peuvent la cultiver. Même si vous avez fait une erreur dans quelque chose, vous avez négligé quelque chose, vous pouvez toujours obtenir une bonne récolte.