Le poivre est une culture qui nécessite des soins attentifs et un habillage abondant si vous avez l'intention de récolter une récolte impressionnante. Même en le cultivant dans des conditions de serre, cela ne vous évitera pas de devoir fertiliser régulièrement cette plante. Cet article contient des informations exhaustives sur l'alimentation du poivre dans la serre et sur les engrais et quand les utiliser.
- Exigences pour le sol
- Types d'engrais
- Organique
- Minéral
- Complet
- Conseils généraux et recommandations (sur le top dressing)
- Quand nourrir?
- Après la transplantation
- Pendant la formation des ovaires
- Pendant la floraison et la fructification
Exigences pour le sol
Afin de vous rendre heureux avec la récolte de votre poivre, il est nécessaire de prendre un ensemble de mesures préparatoires avant de planter des semis qui contribuent à l'augmentation de la fertilité du sol.
En outre, il contribuera à améliorer l'efficacité de l'ajout de poivre dans la serre après la plantation. Dans un sol de serre à raison de 1 mètre carré, les substances suivantes sont introduites:
- 1 cuillère à soupe une cuillère de superphosphate;
- 1 cuillère à café de sulfate de potassium;
- un demi-seau de compost ou d'humus;
- 1 tasse de cendre de bois.
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser les substances ci-dessus, il est également possible d'utiliser des engrais minéraux complexes, qui valent la peine d'être fabriqués à raison de 1-2 st. cuillères pour 1 mètre carré.
Dans un état similaire, la terre préparée pour la plantation devrait être laissée quelques jours avant l'arrivée prévue des piments. Les germes doivent être plantés dans le sol réchauffé à au moins + 15 ° C, au plus tôt 55 jours après le semis.
Les lits dans lesquels la plantation est effectuée doivent être situés à une distance d'au moins un mètre l'un de l'autre, et la distance entre les plantes dans une bande peut varier de 30 à 70 cm, selon le type de poivre.
Types d'engrais
Un grand nombre de fertilisants organiques et minéraux conviennent pour l'ajout de poivre dans une serre.Mais ne vous attardez pas sur une des types d'engrais, car seule l'introduction d'une gamme de différents nutriments vous permettra d'obtenir le meilleur résultat.
Organique
Les engrais organiques sont essentiels pour la croissance normale des plantes, car ils sont l'une des principales conditions pour le développement d'un environnement propice à l'existence de diverses bactéries et les êtres vivants dans le sol.
Le meilleur moment pour l'application de la forme active d'engrais est le moment où la croissance active se produit parties aériennes buissons de poivre.
Cela est dû au fait qu'il est dans la période déterminée de jeunes plants plus grande quantité d'azote est nécessaire, qui joue un rôle clé dans les processus de croissance active.
Des engrais organiques sont appropriés: fumier (pas frais, car il peut brûler les racines tendres de la plante), l'humus et du compost. La prudence devrait être appliquée à la bouse d'oiseau, parce qu'il a un environnement acide très agressif.Il est recommandé de le diluer dans un ratio de 1:10.
Minéral
Dans la période de croissance active de poivre recommandé d'épandre de l'engrais qui contiennent de grandes quantités d'azote, tels que l'eau d'ammoniaque. Cependant, ne faites pas trop, car la surpopulation de sol avec de l'azote peut affecter négativement les rendements.
Le phosphore peut être introduit tout au long du processus de culture - cette substance n'endommage en aucun cas la plante. Il a un effet positif sur le développement du système racinaire des poivrons, ce qui conduit à l'accélération de la croissance et une formation abondante et précoce et le développement du fruit.
Avec le phosphore, les poivrons peuvent être fertilisés avec des substances qui comprennent le calcium et le magnésium. Mais quant aux doses de potassium, sa concentration dans le sol devrait être régulée en fonction des conditions météorologiques. Par temps chaud et ensoleillé, sa quantité devrait être réduite, et par temps nuageux et pluvieux - il devrait être augmenté.
Complet
Ce type d'engrais est le meilleur complément pour le poivre à la maison.Il existe des collections complexes spécialement formées de substances qui conviennent à la culture de cette plante.
Ils sont parfaitement équilibrés, les concentrations de substances sont sélectionnées de cette manière, afin de vous garantir les meilleurs résultats au moindre coût.
Mais il est bon de se rappeler que le dépassement des concentrations recommandées peut nuire aux rendements, alors étudiez attentivement les annotations aux engrais avant l'application directe.
Conseils généraux et recommandations (sur le top dressing)
Au total, deux pansements radiculaires et un nombre arbitraire de foliaires sont produits: selon les besoins de la plante. Foliar est recommandé pas plus d'une fois toutes les deux semaines.
Les substances pour l'alimentation doivent être diluées à l'aide d'eau tiède, ferme au ras du sol, dans laquelle poussent les poivrons (généralement de l'ordre de + 25 ° C). Avant d'appliquer des engrais, vous devez arroser vos poivrons afin d'éviter la possibilité de dommages à leur système racinaire.
Une fois l'humidité fertilisante et absorbante dans le sol complétée, il vaut la peine de desserrer le sol autour de chaque buisson, à moins qu'ils ne soient camouflés.Pour de meilleurs résultats, entre les alterneraient engrais organiques et minéraux.
Quand nourrir?
D'une manière générale, nécessaire pour alimenter le poivre sont deux: l'un - un certain temps après la plantation, et l'autre - dans la formation des ovaires et des fruits. Le troisième et toutes les applications d'engrais ultérieur devrait jouer avec un oeil sur l'état des plantes et de l'horticulture votre expérience personnelle.
Si vous décidez de faire un engrais foliaire, rappelez-vous qu'il doit être effectué soit après le coucher du soleil ou tôt le matin, puisque l'interaction de la solution nutritive avec la lumière du soleil peut causer des dommages aux parties au sol de la plante.
Après la transplantation
Après 14-15 jours après les poivrons transplanter commencent à se former les premières fleurs. C'est un signal qu'il est temps de faire le premier top dressing.
Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques, par exemple, éventuellement présent pendant au moins 7 jours oiseau solution de fientes à une concentration de 1: 10 à 15, ou une solution liquide molène 01:10 qui errent à l'intérieur d'une semaine.
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser des substances organiques, vous pouvez prendre 40 grammes de nitrate d'ammonium et de superphosphate, 20 g de sulfate de potassium, et dissoudre tout cela dans un seau d'eau chaude.
Pendant la formation des ovaires
Après environ deux semaines de la première application d'engrais, vos poivrons vont commencer à former les premiers ovaires. Cela sert de signal qu'il est temps pour la deuxième alimentation. Si le premier pansement a été fait avec l'aide de minéraux, la seconde peut prendre un demi-seau d'excréments d'oiseaux, 1 tasse d'urée, 1 seau de fumier de l'année dernière, en ajoutant tout en fût de stolitrovuyu, ajouter de l'eau et laisser fermenter pendant une semaine.
Ensuite, vous pouvez utiliser le mélange résultant à un taux de 5-6 litres par mètre carré.
Pendant la floraison et la fructification
Au cours de ces périodes, il est recommandé de faire l'alimentation foliaire, ce qui implique la pulvérisation des pièces au sol de la plante par pulvérisation.
Ils ne sont pas critiques pour la croissance et le développement des plantes, et par conséquent, ils pourraient bien être de commettre, si vous pensez que tous les processus se déroulent correctement.
Si vous constatez que les plantes ne sont pas assez rapides et gagnent une masse végétative en toute confiance, vous pouvez pulvériser avec une solution d'urée (1 cuillère à café pour 10 litres d'eau).
Quand vous remarquerez que les poivrons ont commencé à laisser tomber les fleurs et les ovaires, la supplémentation en acide borique (1 cuillère à café pour 10 litres d'eau) viendra à la rescousse. Dans le cas d'une mauvaise formation de fruits, il est nécessaire d'appliquer un traitement au superphosphate (2 cuillères à café pour 10 litres d'eau). Ainsi, nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre que l'alimentation au poivre, quelle que soit la culture en serre - du polycarbonate, du film filé ou du film de polyéthylène - est extrêmement nécessaire. En utilisant les conseils de cet article, vous pouvez obtenir une récolte incroyable de ce légume.