La framboise est indéniablement une plante unique. Son côté positif peut être listé pour très longtemps. Arbustes de croissance est assez simple et même un amateur horticole peut le faire. En plus du goût merveilleux des baies fraîches, les fruits de la framboise sont congelés et broyés avec du sucre, de la confiture et des compotes. Toutes ces délicatesses de baies sont non seulement très savoureux, mais aussi extrêmement utile. Mais peu de gens savent que les feuilles de framboise n'ont pas de propriétés moins utiles que ses fruits.
- Composition biochimique
- Quelle est l'utilisation?
- Application de feuilles de framboisier
- En médecine populaire
- En cosmétologie
- Contre-indications
- Où, quand et comment collecter les feuilles
Composition biochimique
Les feuilles de cet arbuste constituent un véritable réservoir de vitamines et de microéléments. Ils comprennent l'acide ascorbique et folique, les astringents, les vitamines A, C, PP, E et K, les flavonoïdes, les salicylates, les antioxydants. En outre, ils contiennent des fibres, de l'acide lactique et malique, du sucre, du goudron et des antioxydants. Il y a aussi une teneur élevée en sels minéraux.
Quelle est l'utilisation?
En plus de l'action anti-inflammatoire et de sudation bien connue, cette plante est dotée de nombreuses autres propriétés utiles. Feuillage cramoisi frais accélère le processus de cicatrisation et est utilisé en cosmétologie. Décoction de feuilles de framboisier est capable de supporter le désordre de l'estomac, la perturbation du tractus gastro-intestinal, est efficace dans la diarrhée, le rhume et la bronchite.
La décoction de rinçage de cette plante médicinale est utilisée pour l'angine de poitrine et la conjonctivite. Les compresses et les lotions contiennent des ecchymoses et des hémorroïdes. En outre, diverses boissons à base de cette plante sont indiquées dans un certain nombre de maladies gynécologiques, ainsi que dans le troisième trimestre de la grossesse.
Application de feuilles de framboisier
La médecine classique reconnaît les avantages et la popularité de cette plante, c'est une composante de nombreux médicaments. Mais néanmoins, il convient de noter que l'application large et la grande popularité de la framboise a gagné grâce à des méthodes de traitement abordables et folkloriques avec son aide. Feuilles de framboise sont largement utilisés dans la lutte contre de nombreuses maladies, en raison de leurs propriétés médicinales élevées et pratiquement contre-indications.
En médecine populaire
La gamme d'application de "remèdes framboise" est incroyablement large. Avec l'aide d'un produit naturel, il est possible de prévenir et de guérir de nombreuses maladies.
- Décoction de feuilles pourpres
- Thé aux feuilles de framboise
Il y a un bon résultat dans la lutte contre les maladies du système reproducteur. Pour préparer un tel thé, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de feuilles séchées et verser 300 g d'eau bouillante. Ensuite, la boisson devrait être donnée 10 à 15 minutes.
- Infusion de feuilles de framboisier
En cosmétologie
La framboise est considérée comme une baie de beauté et de santé féminine. Par conséquent, il est largement utilisé en cosmétologie. Avec des éruptions abondantes et de l'acné, utilisez une décoction de framboises, il aide à nettoyer la peau et lui rendre la douceur et même la couleur. Les cosmétologues notent également l'efficacité élevée du masque de feuilles cramoisies fraîches. Pour sa préparation, les feuilles sont broyées dans un gruau et appliquées uniformément sur le visage. Afin de renforcer les cheveux, pour accélérer leur croissance, il suffit de les rincer régulièrement après les avoir lavés avec un bouillon de framboise.
Contre-indications
Feuilles de framboise, en plus de propriétés utiles, ont un certain nombre de contre-indications. Avant de commencer à les prendre, assurez-vous de consulter un médecin. Il n'est pas souhaitable de boire des boissons à base de feuilles cramoisies pour les personnes souffrant de la goutte. Malgré les propriétés astringentes, il faut faire preuve de prudence pour utiliser ces médicaments contre la diarrhée chronique.
En aucun cas, vous pouvez combiner des médicaments sur la base du feuillage cramoisi avec de l'aspirine, en raison de la similitude de la composition de ces médicaments, vous pouvez provoquer un surdosage ou un saignement grave.Et bien sûr, vous ne devriez pas recourir au "traitement cramoisi" avec intolérance individuelle.
Où, quand et comment collecter les feuilles
Afin de préparer du matériel médicinal, vous devez connaître certaines nuances de collecte, de récolte et de stockage. Il est nécessaire de collecter les jeunes feuilles jusqu'à la fin des arbustes à fleurs, c'est-à-dire en mai-juin. Ils devraient être en bonne santé, la couleur devrait être verte, homogène, sans points et marques de brûlure. L'heure de la collecte joue également un rôle, il faut saisir le moment où la rosée est déjà descendue, et la chaleur n'est pas encore venue, la période optimale est de 10h à 11h.
Mais il est néanmoins nécessaire de se rappeler que de telles préparations ne sont pas une panacée, mais seulement le résultat d'observations à long terme des guérisseurs traditionnels et des gens ordinaires, par conséquent, la consultation d'un spécialiste qualifié avant utilisation est absolument nécessaire.