Dans notre pays, la production d'éléments nutritifs est une branche de l'agriculture relativement nouvelle mais en pleine expansion. Nutriya est apprécié pour sa qualité de fourrure et ses caractéristiques diététiques élevées. Le gouvernement actuel soutient les producteurs nationaux des secteurs public et privé de toutes les manières possibles. Les revenus provenant de la vente de peaux d'animaux et de viande ne sont pas taxés et les prix d'achat sont strictement fixés.
Les spécialistes modernes manquent d'une base de connaissances théoriques et pratiques pour une reproduction réussie. Par conséquent, des informations fiables sur les races les plus prometteuses de nutriments sont maintenant aussi pertinentes que jamais.
Dans notre pays, les cinq races les plus communes se distinguent, qui se caractérisent par une rentabilité élevée de la production.
L'élevage moderne des nutriments est une nouvelle branche de l'agriculture domestique. Il se développe progressivement mais sûrement avec le soutien de l'État. Selon la législation en vigueur, les prix d'achat pour la vente de fourrures et de viande de ragondin sont strictement fixés, et les revenus de leur vente ne sont pas imposés.
Les animaux sont élevés pour la fourrure luxueuse et la viande diététique. Ils sont sans prétention dans les soins et fertiles, donc La nutrition est une activité rentable pour de nombreux entrepreneurs. À l'heure actuelle, il y a très peu d'informations sur ces animaux, ainsi que des connaissances pratiques sur les races qui sont meilleures et qui sont les plus mauvaises. Par conséquent, dans l'article, nous parlerons de races prometteuses, selon des éleveurs expérimentés, qui méritent d'être élevés dans des fermes privées et dans des pépinières d'État.
- Description de la race
- Caractéristiques générales pour toutes les races de nutria
- Comment se reproduire?
- Grossesse
- Progéniture
- Alimentation
Description de la race
Les experts divisent tous les nutria en deux types principaux:
- 1. Standard (le plus commun);
- 2. Couleur (la plus diversifiée)
La principale différence entre les races est la couleur de la fourrure.
Les nutrias standard ressemblent le plus aux animaux sauvages, ils ont de beaux yeux bruns et une excellente vue. Le plus souvent, ces animaux sont brun foncé, l'intensité et la teinte de la couleur peuvent être différentes (du clair au foncé, du brun à l'acier). La longueur et la couleur des poils faiblement incurvés sont inégales.
Les éleveurs notent la dépendance zonale de leur couleur: sur l'abdomen, ils sont plus courts et plus légers, et sur le dos - plus longs et plus foncés. Les ragondins standard sont les plus prolifiques, ils apportent de 5 à 6 petits et se distinguent par des qualités maternelles élevées.
Des roches colorées sont apparues à la suite de travaux de sélection et de mutations héréditaires naturelles. La variété des roches colorées est assez grande. Au cœur de la division se trouve la couleur de la fourrure, la taille de l'individu et la chair des animaux. Dans notre pays, les plus communs sont cinq roches colorées.
Il est important de noter que les races colorées de nutria sont plus valorisées que les races standard. Pratiquement toutes les races se multiplient rapidement et avec succès, tout en observant les règles de base de la conservation et de l'alimentation. Les animaux donnent une progéniture viable élevée et moyenne de 3 à 5 enfants.
Les peaux colorées de nutria servent de matières premières pour les chapeaux de fourrure coûteux, les vêtements et les accessoires. La race azerbaïdjanaise blanche avec une podpushkom perle-blanche et une race italienne blanc-neige blanche avec des peluches de couleur crème sont les plus populaires parmi les nutriments colorés. Les peaux de tels animaux sont très chères, ainsi que les produits à base de fourrure provenant d'eux. Ce sont de nouveaux groupes de races qui manquent de zonage dans la coloration, mais une pigmentation de 10% de la laine autour des yeux, de la queue, des oreilles et du croupion est autorisée.
Les principaux groupes de roches colorées
Toutes les roches colorées sont divisées en deux groupes principaux:
- 1. dominant (azéri blanc, or, noir);
- 2.Récessif (blanc italien, fumé, beige et nacré).
Au cœur de la division se trouve la capacité des animaux à donner la génération d'origine après croisement avec les races de couleur standard.
Si les ragondins noirs sont ainsi accouplés, alors les oursons naissent seulement avec la fourrure noire, parfois avec une couleur zonale, qui avec l'âge devient plus profonde et plus uniforme, comme tous les membres de cette race. S'il y a des individus de ragondin blanc et azerbaïdjanais, la couvée est à moitié blanche et, si elle est blanche, elle ne naît que d'argent.
En ce qui concerne la fertilité, dans certaines races, elle est significativement inférieure (de 25%) pour un seul élevage. Avec une race différente, la fécondité augmente.Par exemple, le ragondin azerbaïdjanais et d'or dans la litière n'a pas trouvé plus de 3-4 enfants, mais après leur copulation avec des animaux de couleur standard nés cinq chiots.
Caractéristiques générales pour toutes les races de nutria
Les adultes de toute race pèsent de 5 à 7 kg (il y a des géants jusqu'à 12 kg), leur longueur ne dépasse pas 60 cm et il n'y a pas moins de 45 cm, sans exception ragondin -. Il est rongeurs herbivores semi-aquatiques qui habitent les zones humides. En un jour, un adulte en bonne santé consomme environ 2, 5-3 kg. masse végétale, constituée de racines, de tiges et de jeunes pousses.
Sur la grande tête aplatie ils ont les yeux bruns, la vue en nutria est excellente. Ils ont 20 dents avec des incisives bien développées. Chez les adultes à part entière, ils sont orange vif.
Comment se reproduire?
Tous les groupes nutries dilués: 1-2samki (meilleure soeur) et une bande de roulement du groupe dans le mâle. Il est capable de féconder environ 8 femelles à la fois. Les mâles de mammifères sont appelés ceux qui se produisent avec 5 ou plus (jusqu'à 15) des femmes. Le terme ne dure pas moins de 30 minutes et pas plus de 1,5 heure.
Dans des conditions favorables, les animaux se multiplient toute l'année.La puberté se produit chez eux 4 ou 5 mois après la naissance. L'activité sexuelle des hommes ne cesse pas, et chez les femmes, la fièvre périodique se produit tous les 24-30 jours (parfois 14-16 ou 35-40 jours).
Au cours de l'activité sexuelle, le nutriment féminin gonfle et devient rouge lorsque le mâle y est attaché, cela n'empêche pas la copulation. Sinon, elle se bat activement et résiste à la cour. La femelle, qui a déjà eu une progéniture, devient souvent troublante et se bat avec le mâle, de sorte qu'ils sont placés dans une enceinte avant l'accouplement (il est souhaitable de le pré-traiter avec de la créoline ou du formol). Ils sont attachés à un homme grand et expérimenté.
Les individus qui, pendant 5-6 mois, ont échoué ou n'ont pas du tout été rejetés et rejetés. Afin d'assurer un taux optimal d'augmentation du nombre de nutriments, l'éleveur doit établir un calendrier d'accouplement. La principale portée (70% -75%) du trimestre en cours est obtenue en accouplant des animaux du 20 août au 25 novembre de l'année précédente. La prochaine portée est attendue de la saison des amours de mars à mai inclusivement.
Grossesse
La grossesse chez les femelles de la plupart des races dure 132 jours, parfois plus ou moins longtemps pendant environ une semaine.La livraison de nuit dure de 20 minutes à 2 heures, leur durée dépend de l'état physique de la mère et du nombre de tout-petits. Après que la mère nourricière mange la dernière, elle s'occupe activement et protège les nouveau-nés.
Le plus souvent, il y a 4 ou 6 chiots vivants, pesant pas moins de 175 grammes et pas plus de 250 grammes.Une bête sauvage doit les examiner le premier jour de naissance, si la mère est très nerveuse, puis le deuxième jour.
Progéniture
Les louveteaux sont nés pleins, couverts de laine, avec une excellente vision, des incisives formées et des molaires éruptives. La femelle nouveau-née est plus petite que le nouveau-né: dès les premiers jours, ils se nourrissent du colostrum maternel et, après le lait maternel, la succion dure 1 à 2 mois. Au deuxième troisième jour après la naissance, ils se déplacent de manière autonome, en hiver ils vont au gel, et en été ils se baignent avec plaisir.
Les bébés d'un an et demi ou de deux mois sont séparés de leurs parents et élevés à l'abattoir. En cours de croissance (par an), ils augmentent leur poids plus souvent de 10 fois, parfois de 12 fois. Après 5-6 mois, la période de croissance active s'arrête, et ils se développent plus lentement, et dans 3-4 ans leur fertilité diminue, par conséquent, les nutriments contiennent environ 2 ans.
Alimentation
La nutrition nutritionnelle équilibrée fait partie intégrante de leur élevage réussi. Le régime alimentaire des animaux monotones avantageusement, il se compose de matières végétales et comprend la viande et le poisson. Les animaux s'habituent longtemps et à contrecoeur aux nouveaux produits. Ils sont nourris avec des sommets secs ou frais de maïs, des quenouilles, des roseaux, des branches épaisses (ce serait broyer incisive), et les légumes-racines: carottes, topinambours, panais et pommes de terre, qui dans des cas exceptionnels, vous pouvez remplacer la citrouille ou de squash.
Les animaux sont pris en charge par de jeunes épis de maïs. Maïs toute la maturité qu'ils aiment, mais il est nécessaire de limiter la consommation parce que les animaux guérissent rapidement et réduit leur fertilité. Le maïs nourri races à viande d'animaux, de sorte qu'ils ont gagné du poids rapidement.
L'alimentation de l'alimentation ragondin comprennent les céréales et les légumineuses: l'orge, le blé et l'avoine. l'animal adulte mange en un jour de 125 grammes à 250 grammes de céréales, avant de le consommer avec de l'eau humecter, donc il est mieux absorbé. Ces cultures ne devraient pas dominer, elles sont un complément important au régime principal.En été, les animaux reçoivent de l'herbe (de préférence de la luzerne ou du sainfoin), en hiver, de la farine et du foin.
La betterave à sucre est un produit important et utile pour les nutriments, mais sa consommation est limitée aux femelles pendant la lactation. Souvent, la betterave devient la raison pour laquelle les canaux de lait de la mère sont obstrués par le sucre et les jeunes n'obtiennent pas la bonne quantité de lait. En conséquence, les bébés perdent du poids, tombent malades et meurent souvent.
Vous ne pouvez pas donner des carottes et des pommes de terre aux animaux, ainsi que des plantes vénéneuses comme la datura, l'euphorbe des marais, les renoncules caustiques, les cicuta et la chélidoine. Le régime ne comprend pas les aliments pourris, les bouillies acides et le foin moisi. Les pommes de terre germées sont toxiques pour les nutriments! Le contenu calorique et le volume de la nutrition augmentent:
- tous les animaux en hiver;
- pendant la période de lactation;
- Jeune croissance - pendant la croissance active.
La nutrition nutritionnelle a des caractéristiques d'âge, par exemple, les animaux jeunes (jusqu'à 4 mois) ne sont pas recommandés pour donner de l'avoine entière et du son grossier. Les individus âgés de 2,5 à 3 ans donnent des aliments riches en calcium et en phosphore. Pour s'assurer que les cheveux de l'animal étaient un bel aliment, il est enrichi: enrichi en manganèse, en phosphore et en acides gras.
Façons de garder
Le principal avantage de la nutrition nutria est la possibilité Toute roche contient deux schémas:
- • Freestyle;
- • Partiellement libre.
Pour ce faire, utilisez des étangs naturels appropriés avec de l'eau stagnante ou créez des marigots artificiels, utilisez souvent les taux dans lesquels les poissons sont élevés. Ils protègent contre les interférences extérieures (prédateurs, les pêcheurs, l'abreuvement du bétail, etc.). Il est important de rivage tels réservoirs étaient raides (pour les trous de construction) et un certain nombre ont été envahies par des plantes comestibles.
Dans tous les aliments pour animaux de système jusqu'à nécessairement, sinon ils sont à la recherche de nourriture peuvent dévaster des jardins potagers à proximité et les cultures agricoles.