Le fauchage est une condition sine qua non pour le développement normal et à la croissance des brebis.
Quelle que soit la race (viande, laine fine, à queue grasse), cette procédure - il est une question d'hygiène animale.
- Caractéristiques et calendrier des coupes de cheveux
- Comment choisir une machine à écrire?
- La consommation d'énergie
- Couteaux
- Fabricant
- Facilité d'opération et de réparation
- Vue d'ensemble et spécifications des modèles populaires
- KAISON - 500
- SC0903b
- BERGER F6-SA
- LSG 200
- "Ouragan"
- Comment cisailler un mouton avec une cisaille
Si le temps ne cisaille pas la laine, elle tombe vers le bas et sale, il infestent les parasites, les agents pathogènes qui ne peuvent être combattus. Si l'agneau va se mouiller sous la pluie - sa couverture de laine abondante sèche assez rapidement, et l'animal peut être surfusion et malade. Par conséquent, tous les moutons sont tondus, et une paire de ciseaux et cisailles pour les ovins, sont des outils indispensables pour les éleveurs de moutons.
Caractéristiques et calendrier des coupes de cheveux
La tonte des moutons est effectué 2 fois par an, se définit comme squatters possible en fonction des conditions météorologiques et des caractéristiques de température. Cisaillement l'animal lorsque le temps est bien établi, il n'y a pas de changement soudain, qui est assez chaud tout au long de la journée. La principale préoccupation de l'éleveur de moutons est que l'agneau ne gèle pas:
- au printemps ou au début de juin;
- en fin d'été - début d'automne.
La coupe de cheveux est faite de deux façons:
- Mode manuel - Des ciseaux spéciaux pour les moutons de cisaillement sont utilisés. Cette méthode convient à ceux qui ont un petit nombre d'animaux. Tonte manuelle suppose des compétences, la capacité et la patience de l'agriculteur, que l'entreprise n'est pas facile, moutons - animaux craintifs, anxieux et peut accidentellement blesser un animal pendant la procédure.
- Méthode mécanique - L'agriculteur utilise une peau de mouton. Ce mécanisme permet d'accélérer la procédure de cisaillement est minime animal traumatisme, augmente la qualité des toisons, comme pratiquement aucun dommage aux fibres de laine.
La particularité de la procédure réside dans le fait que le processus est divisé en plusieurs étapes, tout dépend de ce que la zone découper un corps.
Pour la procédure, une pièce sèche avec une protection maximale contre la pluie et les courants d'air est sélectionnée. Le mouton doit être avec des cheveux secs, alors le processus sera réussi et rapide.
Au moment de la coupe de cheveux, il est souhaitable d'avoir plusieurs assistants: l'un aide à tenir l'animal et l'autre s'engage dans la laine, le nettoie et le trie.
Comment choisir une machine à écrire?
Au cours du processus de découpe, l'animal subit un stress important. Pour réduire le temps de cette procédure inconfortable, utilisez des cisailles. Un agriculteur débutant se demande toujours comment choisir une machine à cisailler les moutons et selon quels critères il est choisi.
La consommation d'énergie
Selon le nombre de têtes de bétail, choisissez la puissance de la machine. Si les animaux sont peu nombreux (une douzaine de douzaines), une puissance élevée n'est pas requise, car cela affectera le coût de l'appareil et ne sera pas rentable rapidement.Plus la puissance est élevée, plus le coût de l'appareil est élevé, mais aussi plus performant et plus rapide.
Dans le cas où dans un court laps de temps, vous prévoyez d'augmenter le nombre de têtes de bétail, puis arrêtez-vous sur la machine à écrire avec une réserve de marche. Dans les instructions aux machines, en règle générale, indiquer combien d'animaux par saison ils peuvent couper.
Couteaux
Tout détail avec le temps se décompose, et les couteaux ne font pas exception. En choisissant une machine pour cisailler les moutons, vous devez prendre soin à l'avance d'acheter des couteaux supplémentaires, la façon dont ils sont aiguisés.
Fabricant
À l'heure actuelle, à l'exception du fabricant russe, les machines de production allemande, suisse, anglaise et américaine sont très demandées. Tous ces appareils sont dignes, de haute qualité et fiables, mais tout le monde ne peut pas se le permettre. En plus du coût, un autre inconvénient des machines importées est le manque de couteaux de rechange et d'autres pièces de rechange sur le marché intérieur.
Facilité d'opération et de réparation
La facilité d'entretien de la machine est très importante. C'est bien, quand les procédures nécessaires peuvent être faites par le haveur sans recourir aux services de spécialistes. Chaque machine nécessite une lubrification régulière, le nettoyage des pièces de la saleté et de la poussière.
Vue d'ensemble et spécifications des modèles populaires
Lorsque vous tondez des moutons, le fait que vous ayez ramassé la machine à cisailler est très important. Dans le marché actuel, il existe un nombre suffisant de modèles avec des caractéristiques différentes et à des prix différents.
KAISON - 500
La cisaille à moutons "Kaison 500" est un appareil américain qui attire l'attention avec son puissant moteur et son contrôle de vitesse, avec un double système de refroidissement. Le filtre à air, qui est dans la machine, empêche la pollution, la litière et l'usure des pièces internes. Facile à nettoyer et propre, fiable. Les roulements de précision absorbent grandement les vibrations et produisent peu de bruit, ce qui est très utile lorsque l'on travaille avec des moutons. Un tel dispositif peut couper le flock dans 400-500 têtes.
Spécifications du modèle:
- puissance: 500 W;
- nombre de tours: 3200 tours par minute;
- nombre de taux: 6;
- tension: 220/240 V;
- filtre: air;
- couteau: un peigne standard et un couteau avec une vis de serrage, il est possible d'ajuster le serrage des couteaux;
- commutateur: oui;
- rapport de bruit: 90 dB;
- taille: largeur - 85 mm, hauteur - 100 mm, longueur - 350 mm;
- longueur de câble: 6 m;
- poids: 1,9 kg.
SC0903b
La cisaille "SC0903b" permet une coupe professionnelle pour les animaux. Le système unique de double refroidissement du moteur prolonge le temps de fonctionnement de l'appareil. La pression entre les couteaux de coupe est régulée.
Spécifications du produit:
- puissance: 350-500 W;
- nombre de tours: 2500 tours par minute;
- tension: 220 V;
- couteau: là;
- rapport de bruit: 79 dB;
- taille: longueur - 335 mm;
- poids: 1,4 kg sans cordon d'alimentation.
BERGER F6-SA
La machine de découpe du fabricant allemand est durable et pratique. Le boîtier de l'instrument est recouvert de caoutchouc antichoc, a une forme anatomique pratique - la main ne se fatigue pas pendant le travail. Convient pour travailler avec n'importe quelle race de mouton, la qualité de la coupe est excellente.
Spécifications du produit:
- puissance: 180 W;
- nombre de tours: 2500 tours par minute;
- tension: 220-240 V;
- filtre: air;
- couteau: un couteau amovible en acier forgé inoxydable;
- taille: longueur - 380 mm, largeur - 70 mm;
- poids: 1,7 kg.
LSG 200
L'un des modèles les plus courants sur le territoire de la Russie.Merci à la conception spéciale de la machine à cisailler les moutons, il est pratique et confortable d'utiliser cette machine. Le moteur à induction de l'outil ne chauffe pas et permet de couper les animaux 10-12 heures par jour sans interruption pour le refroidissement.
Spécifications du produit:
- puissance: 90 W;
- le nombre de tours: 2100-3000 tr / min;
- nombre de vitesses: un;
- tension: 36 V;
- couteau: là;
- bruit: 83 dB;
- taille: longueur - 325 mm, largeur - 80 mm, hauteur - 100 mm;
- longueur de la corde - 2,5 m;
- poids: 1,7 kg.
"Ouragan"
La cisaille chinoise, conçue pour les moutons, se caractérise par une puissance accrue. Les virages sont régulés, la grille d'entrée d'air est composée de deux parties, donc, elle est mieux refroidie. Le design de la poignée est ergonomique, confortable dans la main.
Caractéristiques de l'appareil:
- puissance: 550 W;
- nombre de révolutions: réglable;
- commutateur: est.
Comment cisailler un mouton avec une cisaille
Avant la procédure, vous devez vérifier les outils nécessaires, nettoyer le mécanisme de la machine, aiguiser les couteaux. Tondre les moutons avant que l'animal mange et boit.La laine de mouton doit être absolument sèche.
Il existe une procédure pour cette procédure. Les premières brebis parées agnelant hiver, le second - les agneaux nés l'année dernière, le troisième - castrés, les brebis sont quatrième agnelage de printemps, cinquième - producteurs de moutons.
La tonte des moutons commencer avec l'estomac de l'animal, grattant doucement à l'un des côtés, et le cisaillement simultanément la laine hors du pied arrière. Suivant thorax de cisaillement et du cou, de déplacer vers l'arrière, le deuxième côté, les pattes avant et le reste du pied arrière. moutons à laine fine sont tondus une fois par an 1, les roches restantes sont coupées 2 fois par an. L'animal est coupé le plus près possible de la peau, mais n'essayez pas de blesser l'animal. Une attention particulière devrait être accordée aux endroits avec peau fine, délicate et sensible: le ventre de la mamelle ou du scrotum de l'animal.
La machine à cisailler les moutons est un dispositif nécessaire, ce qui facilite grandement le cisaillage et le soin des moutons.Peu importe le modèle que vous choisissez, le plus important - rappelez-vous que la tonte du mouton doit être faite à temps et que certaines règles doivent être respectées.