L'oignon qui est cultivé sur son site est beaucoup mieux que l'oignon. Mais si le climat rude de la Sibérie ne donne pas une bonne récolte? Dans cet article, nous décrivons quelques secrets sur la façon de planter et de cultiver la famille de l'oignon en Sibérie.
- Le meilleur oignon pour la Sibérie
- Temps optimal pour planter dans des conditions difficiles
- Exigences pour le matériel de plantation
- Travail préparatoire avant la plantation
- Préparation du site
- Préparation de l'ensemencement
- Schéma et profondeur d'atterrissage
- Caractéristiques des soins
- Arrosage
- Désherber et desserrer
- Application d'engrais
- Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles
- Récolte et stockage des récoltes
Le meilleur oignon pour la Sibérie
Liste des meilleures variétés de graines d'oignons pour la Sibérie:
- "Strigunovsky" - Cette variété mûrit tôt. Les bulbes sont ronds, peuvent avoir un poids de 100 à 200 g, le goût n'est pas net. Cette variété est bien entretenue. Si la culture des oignons n'est pas assez humide, les fruits sont petits et amers.
- "Arzamas local" - C'est une variété à maturation moyenne. De la germination des semis à la flexion 80-100 jours. Les bulbes denses poussent de 30 à 60 g, cette variété a un goût prononcé.
- Oignons "Sibérien un an" se réfère aux variétés à maturation précoce. Les ampoules sont rondes.Écailles externes sèches, jaunes avec une teinte rosâtre. Le poids des bulbes de cette variété peut atteindre 200 g La variété Sibérienne d'un an est considérée comme une salade.
- "Bessonovsky local" - Une variété fructueuse et précoce. Les bulbes atteignent une masse d'environ 30 g, la forme peut être soit ronde, soit plate.
Temps optimal pour planter dans des conditions difficiles
Sowok en Sibérie est planté au printemps, lorsque la couche supérieure du sol est chauffée à 10 ° C. Habituellement, c'est fin avril - début mai, jusqu'au 10.
Exigences pour le matériel de plantation
Le nid devrait avoir à peu près la même taille. Le matériel de plantation ne doit pas contenir d'ampoules pourries et endommagées par des ampoules. Et aussi ils ne devraient pas être germés en masse.
Travail préparatoire avant la plantation
Avant de planter l'oignon en Sibérie, il est nécessaire de préparer une parcelle et du matériel de plantation.
Préparation du site
Bow est une culture amoureuse de la lumière, donc l'endroit pour sa plantation devrait être bien éclairé. Préparez le site de la chute: creusez la baïonnette et faites du compost.
Préparation de l'ensemencement
Plusieurs façons de préparer l'ensemencement:
- Dans 5 litres d'eau, versez 2 cuillères à soupe. l. sel. Dans cette solution, faites tremper les bulbes pendant une journée. Après cela, il faut leur résister pendant 15 minutes. dans une solution légère de permanganate de potassium. Plantez-les dans le sol sans les sécher.
- Le courant est chauffé pendant 10 heures dans de l'eau à une température de 40 ° C. Il est nécessaire de verser de l'eau chaude en permanence. Après cela, il est traité avec des stimulants de croissance. Pour prévenir les lésions de moisissure sevok immergés dans du sulfate de cuivre ou de manganèse solution.
- Si aucun temps de réchauffement de l'ampoule, il est possible de les omettre pendant 15 minutes dans l'eau à 55 ° C, puis une fois dans le froid en même temps. Désinfectez ensuite avec du permanganate de potassium.
- Les oignons sont séchés pendant 10-20 jours à une température de 25 ° C pour la prévention des infections fongiques.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Avant de planter, trier le semis par taille.
Schéma d'atterrissage:
- Des segments d'un diamètre inférieur à 1 cm sont plantés à une distance d'environ 5 cm;
- si les bulbes mesurent 1,5 cm, la distance est augmentée de 8 cm;
- Si le diamètre de l'oignon dépasse 2 cm, placez-le à une distance de 10 cm.
Si vous avez une truie plus souvent, alors elle est mal ventilée et il y a un risque de maladies. Lorsque le semis a été chargé et densément serré avec de la terre, il est nécessaire de vautrer les lits avec de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois.
Caractéristiques des soins
Prendre soin des oignons ne nécessite pas de compétences particulières.
Arrosage
Au début, vous avez besoin d'un arrosage régulier. Selon le temps, arroser les plantes une fois par semaine en utilisant 7 litres d'eau par 1 km2. m) Pendant la maturation des bulbes, l'arrosage devrait être réduit. Observer l'apparence des plantes: pliées aux extrémités des plumes blanc bleuté indiquent un manque d'humidité, et les feuilles vert pâle indiquent un engorgement d'eau.2 semaines avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté.
Désherber et desserrer
Lits lâches avec cette culture avant même l'émergence. Plus profond de 3 cm dans le sol. Pour éviter la formation d'une croûte de terre dense, desserrer toutes les deux semaines. Débarrassez-vous des mauvaises herbes qui aideront à désherber régulièrement.
Application d'engrais
Lorsque 3-4 feuilles sont apparues, elles nourrissent les plantes pour la première fois. Dans les rangées sont introduites nitroammophoska (25 grammes par seau d'eau). Ensuite, ils fertilisent dans un mois. Du superphosphate (20 g) et du sel de potassium (20 g), dilués dans un seau d'eau, sont ajoutés.
Lutter contre les ravageurs et les maladies possibles
Le risque de dommages aux plantes est réduit si un semis approprié a été effectué. Lorsque la maladie se produit, il peut être pulvérisé avec du liquide de Bordeaux, en observant l'intervalle de 2 semaines. Les oignons sont utilisables seulement une semaine après le traitement. Lorsque la mouche de l'oignon apparaît, vous pouvez traiter les rangées avec une solution de sel de table (100 g pour 10 litres d'eau). Pour ce faire, lorsque les plantes atteignent 7-10 cm de hauteur. La procédure devrait être répétée après 4 jours.
Récolte et stockage des récoltes
Récolter, quand les nouvelles plumes ne poussent plus et que les anciennes se dessèchent et commencent à se répandre sur le sol. Le nettoyage est effectué par temps sec.
Les bulbes sont séchés au soleil, puis dans le grenier près du croissant. Vous pouvez stocker les bulbes avec un cou mince et sec. Le meilleur endroit pour le stockage sera des caves et des caves, où la température de l'air sera d'environ 0 ° C. Pliez l'arc habituellement dans des boîtes en bois, des sacs ou des bas de kapron.
Les boîtes ne devraient pas être trop profondes. La hauteur de la couche d'oignon devrait être d'environ 30 cm, de sorte que les légumes seront conservés plus longtemps.
Bow est très reconnaissant: en réponse à vos soins, il donnera une récolte généreuse, même dans le climat rigoureux de la Sibérie.