Nous semons et prenons soin du radis noir

Pin
Send
Share
Send

Radis noir - un habitant fréquent de potagers de nombreux résidents d'été. Les gens l'aiment et le plantent dans leurs lits pour un goût piquant et épicé, unique et riche en oligo-éléments, et facile à cultiver.

Tous ceux qui suivent leur santé, ceux qui préfèrent la prévention et le traitement des maladies avec des produits naturels, et surtout ceux qui ont des enfants - cette racine est obligatoire pour la culture.

Il s'agit de quand, où et comment planter du radis noir, nous parlerons dans notre article. Nous discuterons tous les détails de prendre soin de la plante, ainsi que de connaître les règles de collecte et de stockage de ses fruits.

  • Caractéristiques générales de la culture
  • Règles pour planter des radis
    • Quand planter?
    • Où planter?
    • Comment planter?
  • Caractéristiques des soins
    • Amincissement
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Protection contre les maladies et les ravageurs
  • Récolte et stockage des récoltes

Caractéristiques générales de la culture

Il existe différentes variétés pour les semis précoces et ultérieurs. Ceci est plante résistante au froidc'est-à-dire qu'il pousse bien dans la terre jusqu'aux gelées et est parfaitement conservé tout l'hiver. Les graines peuvent être obtenues seulement dans la deuxième année de croissance, puisque la végétation a une période de deux ans. Le principal caractéristiques distinctives cette espèce est sa forme arrondie, la peau noire, chair juteuse blanche et un goût acidulé prononcé.

Le fruit mûrit complètement formé et au bout de 3-4 mois après l'apparition de germes sur la surface de la terre, a un poids moyen de 200 à 600, il est complètement enfoui dans le sol, ne laissant que la oblongues, vert clair, ondulé sur les bords des feuilles.

Le savez-vous? Les fruits de radis noir a une richesse énorme de sucres utiles, fibres, protéines, sels minéraux et huiles essentielles. Ils sont très riches en ces éléments utiles que le calcium, le soufre, le magnésium et le potassium.

Les propriétés curatives de cette plante-racine sont les suivantes:

  1. Il fait parfaitement face à la bronchite.
  2. Effet bénéfique sur le travail du tractus gastro-intestinal.
  3. Son jus est utile dans le traitement des maladies vasculaires et cardiaques.
  4. Aide à faire face aux problèmes du foie et de la vésicule biliaire.
  5. Stimule parfaitement un appétit sain.
  6. Calme et tonifie le système nerveux.

Règles pour planter des radis

Si vous êtes enfin convaincu que les légumes que vous et votre famille est un must, il vaut la peine de penser à la façon de cultiver le radis noir dans son jardin.Il y a des règles et des recommandations simples, à la suite desquelles vous pourrez parfaitement faire face à cette tâche.

Quand planter?

Pour répondre à cette question, vous devez déterminer quand vous voulez recevoir les fruits:

  • Il y a variétés précoces. Ils diffèrent petits-fruits et les planter déjà en Mars pour récolter en Juillet.
  • Radis à maturité moyenne ils sont plantés de la fin avril à la mi-mai. Les fruits seront alors prêts à être récoltés d'ici la fin septembre. Il existe également des variétés de taille moyenne qui doivent être plantées au plus tôt en juillet.
  • Radis mûri tardif Il est nécessaire de planter au milieu de l'été pour récolter et récolter la récolte pendant tout l'hiver à la fin de l'automne.

Important! Les paquets avec des graines indiquent toujours la variété de radis et le moment où ces graines devraient être plantées dans le sol. En adhérant à ces recommandations, vous éviterez les erreurs de calendrier d'ensemencement. Minimisez le risque de détruire les graines ou d'amener le fruit à craquer.

Où planter?

Après avoir identifié la variété appropriée pour vous-même et maintenant vous savez quand il est nécessaire de semer votre radis noir, il vaut la peine de choisir et de préparer l'intrigue. Pour semer des radis, vous serez parfaitement adapté à un site où poussent des cultures de solanacées, de citrouilles ou de légumineuses.Elle sera un excellent substitut pour les pommes de terre, les oignons, l'aneth, la salade. La chose principale est de ne pas mettre sur le même endroit où les germes nouvellement cultivés, les navets, les radis, rutabaga, radis ou même. Il est nécessaire d'observer une rotation de culture.

Cette plante aime beaucoup de lumière, donc je dois vous assurer de préparer un territoire bien éclairée par le soleil et balayée par le vent. Avant de semer, il faut prendre soin de fertiliser le sol. Un bon service vous servira des engrais minéraux, ainsi que de l'humus.

Important! Il est fortement déconseillé d'ajouter du fumier frais au sol. Cela peut provoquer des fissures sur les fruits, ainsi qu'une attaque active des ravageurs.

Avant le semis, la terre doit d'abord être creusée à une profondeur d'environ 35 cm, fertiliser la composition suivante:

  • un verre de cendre;
  • superphosphate (3 cuillères à soupe);
  • chlorure de potassium (1 cuillère à soupe);
  • l'urée (1 c.
La terre doit être humide, friable, non acide et, bien sûr, débarrassée des mauvaises herbes.

Comment planter?

Tout d'abord, vous devez préparer plusieurs lits à une distance de 30-40 cm les uns des autres. Sur un lit de chaque creuser des puits peu profonds, en gardant une distance d'environ 15 cm. Dans chaque puits omettent plusieurs graines et remplir le sol.Après cela, les trous doivent être doucement versés et saupoudrés de sciure de bois ou de cendres pour préserver l'humidité. Les premières pousses devraient apparaître dans une semaine.

En savoir plus sur les caractéristiques de la culture et l'application de radis.

Caractéristiques des soins

radis noir - plante peu exigeante et le processus de sa culture ne nécessite pas physique et du temps sévère. Les principales tâches pour l'entretien de cette usine sont décrites dans les paragraphes suivants.

Amincissement

Pour la première fois mince les lits doivent être 3-4 après les premières feuilles vertes au-dessus du sol. Il faudra desserrer les deux entre les sillons, et entre les trous. À l'avenir, assurez-vous de décime régulièrement leurs lits avec radis, en veillant à ce que la distance était pas moins de 15 cm entre les plants. lits épaississantes conduit à beaucoup de problèmes liés à la modification de la forme et la courbure du fruit, l'infection par diverses maladies et aux attaques des ravageurs.

Le savez-vous? Si, au moment de la croissance des racines et lui fournir le pouvoir que par la racine centrale, en supprimant les racines latérales supplémentaires, passant par le swing dans le sol, le radis pousse plus faible profondeur, et beaucoup plus juteux.

Arrosage

Ne pas autoriser sécher la terre, dans lequel le radis se développe. Après tout, la qualité et le goût de ses fruits de plusieurs façons dépend de l'humidité sol. Régulièrement arroser le sol et arroser la verdure de vos plantes - cela deviendra la clé d'une récolte saine et juteuse. Le sol argileux, le plus souvent il a besoin d'arrosage.

Avant que les premières pousses ne montent, l'eau doit être arrosée une fois tous les deux jours. Après cela, l'irrigation doit être faite au moins une fois par semaine. Après l'arrosage, le sol sera utile pour se détendre.

Fertilisation supplémentaire

Le premier pansement est généralement effectué après que les premières feuilles jeunes de la plante sont apparues au-dessus du sol. Quelque part dans un mois, il y a un deuxième tour. À l'avenir, un traitement topique peut être nécessaire dans les maladies ou les plantes de flétrissement.

Le pansement peut être fait avec la même solution que nous avons fertilisé le sol avant de semer les graines: chlorure de potassium (16 g), superphosphate (60 g) et urée (20 g). La consommation d'engrais est calculée à partir du calcul de 1 seau par lit de 15 m.

Comme déjà mentionné ci-dessus, les engrais minéraux sont considérés comme la «délicatesse» préférée de cette plante. Si vous voulez et fertiliser, et irriguer le sol, vous pouvez utiliser des engrais sous la forme de solutions.Si l'humidité du sol et est donc assez élevé, il serait souhaitable de tirer profit de la forme sèche d'engrais.

Pour une bonne croissance et la qualité de la récolte, vous pouvez également utiliser les engrais achetés, tels que « Agricola 4 ».

Important! Ne recommande pas de fertiliser la terre dans laquelle pousse le radis noir, les engrais organiques. Cela affecte négativement la qualité et la durée de conservation du fruit.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Variétés de sujet de radis noir aux ravageurs tels que la mouche de la carotte, puces crucifères, louse, chrysomèle du chou, Meligethes Aeneus et les limaces. En outre, ils peuvent être infectés par diverses maladies fongiques et virus. Afin de protéger vos plantes contre ces maux, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif remèdes populaires. Par exemple:

  • solution de savon avec de l'eau;
  • teinture d'absinthe et de chélidoine;
  • une solution de vinaigre (une cuillerée pour 10 litres d'eau);
  • mélange de cendres, de chaux et de poivre, dilué dans de l'eau;
  • Les feuilles mouillées peuvent être saupoudrées de cendre propre, de poussière de tabac ou de tanaisie.

Il y a aussi acheté des agents chimiques et biologiques, tels que « Lipotsid », « fitoverm », « Inta-sup, » shampooings protivobloshinye (2-3 seau bouchon d'eau) par pulvérisation.

Lors de la croissance des radis, vous aussi pouvez faire face à certains problèmes, l'apparition de maladies ou l'invasion de parasites.

Récolte et stockage des récoltes

Le moment de l'atterrissage du radis noir affecte directement le moment de la récolte de sa récolte. Les premières variétés commencent à être récoltées à la fin de l'été, moyennes et tardives en automne. Pour le stockage à long terme, tout l'hiver convient aux variétés tardives, elles peuvent durer jusqu'à deux cents jours. L'essentiel est de récolter avant qu'il ne commence à geler.

Important! L'utilisation de radis noir est contre-indiquée pendant la grossesse, ainsi qu'avec des ulcères.

Avant de mettre le radis au frais (+ 3 ° C), un endroit sombre pour le stockage tout au long de l'hiver (la cave est parfaite), son séparé des feuilles et séché un peu. Radis peuvent être stockés bien dans le réfrigérateur. Dans les boîtes de radis, versez la cendre, la craie ou le sable. Parfois, avant le stockage, chaque fruit est abaissé dans une solution d'argile qui, après séchage, forme une couche protectrice sur la surface de la peau.

Le radis noir n'a aucun analogue dans ses propriétés curatives étonnantes. Après avoir lu l'article et vérifié qu'il s'agit d'une plante sans prétention, vous pouvez la planter en toute sécurité dans votre jardin, cette racine deviendra un compagnon d'une vie saine et heureuse pour vous et vos proches.

Pin
Send
Share
Send