Propriétés dangereuses et utiles du goji

Pin
Send
Share
Send

Dans la nature, il y a beaucoup de plantes qui ont longtemps été utilisés par les humains à des fins médicales, mais alors que certains d'entre eux présenteront des avantages que, comme il est tout à fait sans danger pour la santé des autres par l'utilisation imprudente peut lui nuire. Je voudrais vous parler de l'un des représentants de ce dernier type maintenant. Quelle est la sécurité de l'écorce du loup et si cela vaut la peine d'y prêter attention - lisez la suite.

  • Description et composition de la fleur de loup
  • Propriétés utiles de la plante
  • Comment utiliser les loups
    • Bouillon
    • Infusion
    • Teinture
  • Propriétés nocives et contre-indications
  • Collecte et approvisionnement de matières premières

Description et composition de la fleur de loup

Daphné est représentée dans les arbustes à feuilles caduques nature ou à feuilles persistantes, qui ornent les belles baies rouges. La floraison de la plante commence au début du printemps, mais la fructification ne commence qu'en juillet (moins souvent en août). Les fleurs du loup sont composées de 4-5 pétales, qui à la base sont fondus dans un tube.

Evergreens se caractérisent par des fleurs avec une teinte verdâtre, tandis que les variétés à feuilles caduques sont rosâtres. Toutes les sortes de loups de loup sont extrêmement toxiques,ce qui mérite d'être rappelé quand ils sont collectés et utilisés. Volcheyagodnik ordinaire (trouvé le plus souvent) est un arbuste assez grand, souvent atteignant une hauteur de 180 cm.

Il diffère de l'écorce légèrement jaunâtre et légèrement ridée et des tiges droites. Les feuilles de la plante sont situées dans la direction suivante, et à la fin de chaque branche, elles sont oblongues-ovales. Les fleurs sur le buisson sont odorantes et tubulaires, et leur odeur ressemble à la jacinthe.

Les pétales rose foncé ou rouge fleurissent sur les tiges nues avec l'arrivée du printemps, puisqu'ils sont situés à l'aisselle des feuilles de l'année dernière (un phénomène similaire appelé caulifloria). Des fruits rouges et juteux de brousse couvrent son tronc et ses rameaux, situés juste en dessous des feuilles.

La plus grande partie des propriétés utiles et dangereuses du goji est expliquée la présence dans sa composition de substances toxiques glycoside daphnine et mesère, qui suppriment l'action de la vitamine K. Ces éléments sont présents dans n'importe quelle partie de la plante, et dans l'écorce du loup, ils contiennent également de la cire, du goudron, de la gomme et des huiles grasses. Dans les fruits de la plante il y a de la glycoside de coccine, des pigments, de la coumarine, des huiles essentielles et des sucres.

Dans la nature, vous pouvez trouver des arbustes en Amérique du Nord, dans les montagnes d'Europe et en Asie. En Russie, on le trouve le plus souvent sur le territoire des régions de Belgorod et de Koursk. La plante préfère les sols calcaires et graveleux, les affleurements crayeux.

Le savez-vous? Daphne Nom latin - « daphné », arbuste a été nommé d'après la nymphe grecque Daphné. Dans ses Métamorphoses, Ovide a raconté comment la fille du dieu de la rivière Peneus est devenue une plante.

Propriétés utiles de la plante

Malgré sa virulence, le goji a été trouvé large application en médecineLorsqu'il est utilisé pour éliminer l'oedème, normalisant du système cardio-vasculaire, le système nerveux central et le tractus gastro-intestinal, la prévention du développement tumoral, l'élimination rapide des processus inflammatoires, en accélérant la cicatrisation des plaies, l'excrétion de parasites et d'améliorer les forces de protection globales.

Sur le tractus gastro-intestinal et le système nerveux central et ont un effet positif: les pommes, orpin pourpre, monarde, blanc potentille, cerfeuil.

De plus, la plante est une partie des moyens de l'insomnie, ainsi que des médicaments pour le traitement des furoncles, l'angine de poitrine, l'oedème, la toux, la tuberculose, diathèse thrombose et d'autres maladies.Toutes les préparations préparées sur sa base ont de bonnes propriétés laxatives, antibactériennes, antiépileptiques et hypnotiques.

Dans la plupart des cas, les composés de wolfberry sont utilisés comme agent externe. Malgré le fait que cette plante soit l'une des mielleuses les plus généreuses et les plus précoces, son miel, comme les autres parties, est très toxique et ne peut être utilisé qu'après ébullition.

Comment utiliser les loups

Chez les gens, le goji est utilisé seulement après une récolte appropriée et un traitement approprié. Souvent sur la base de la plante, une variété de bouillons, d'infusions et de teintures sont préparés, dont les recettes ont vécu dans la médecine populaire depuis des temps immémoriaux.

Important! Vous pouvez utiliser le lobe d'un loup à l'intérieur seulement sous la supervision d'un médecin, en aucun cas pratiquer l'automédication. Si vous n'êtes pas sûr de la pertinence de son application, il est préférable de choisir une autre solution au problème existant.

Bouillon

Pour préparer le bouillon du goji, vous pouvez utiliser l'écorce, les racines et les fruits de la brousse. Il existe de nombreuses recettes pour de tels outils, mais nous ne parlerons que des plus populaires.

Option 1

Pour 100 ml d'eau bouillante, vous devez prendre 2 g de racines de loup et après mélange, placer la composition sur un bain d'eau pendant une demi-heure.Après l'heure indiquée, retirez-le du feu et laissez reposer 15 minutes. Après la filtration, la décoction peut être prise comme une somnifère forte pour l'épilepsie (5 g la nuit).

Option 2

2 g de racines séchées et broyées de la plante doivent être remplis avec 1 verre d'eau bouillante et, en plaçant dans des plats émaillés fermés, faire bouillir à feu doux pendant 15-20 minutes. La composition finie est retirée de la plaque, filtrée encore à chaud et après avoir été ramenée au volume d'origine.

Le médicament est pris 5 gouttes trois fois par jour avant les repas ou à l'intérieur 1 cuillère à café deux fois par jour. Comme la version précédente, il est adapté pour une utilisation comme antiépileptique et hypnotique. Durée du traitement - 5 jours.

Option 3

En tant que matière première, l'écorce du goji est préparée et broyée. Ensuite, 20 g d'une telle poudre doivent être remplis avec 1 verre d'eau bouillante et, en plaçant sur un feu faible, bouillir jusqu'à ce que la quantité de liquide soit réduite de moitié. Après cela, le bouillon est autorisé à refroidir et utiliser 1-2 gouttes trois fois par jour.

Option 4

Cette fois, vous aurez besoin des baies de la plante (5 g) et 500 ml d'eau. Ils ont besoin de faire bouillir sur un petit feu pendant environ 5 minutes, puis une autre heure pour insister.Après le temps indiqué, le bouillon doit être filtré et ingéré 1 cuillerée à café trois fois par jour.

L'utilisation d'une des recettes ci-dessus, vous serez en mesure de traiter efficacement avec l'insomnie, les processus inflammatoires dans le corps, les parasites et autres maladies mentionnées ci-dessus.

De nombreuses plantes qui ont des propriétés médicinales, sont toxiques: le sceau de Salomon, rue, ifs, cuscute, crocus, fleur globe. Par conséquent, lors de leur utilisation, soyez extrêmement prudent.

Infusion

Infusion Daphné aide à combattre sciatiques, névralgies et même des tumeurs, en particulier, il est utilisé dans le cancer de l'estomac et la leucémie. Avec un mal de dents, le médicament donne un effet analgésique.

Pour obtenir un médicament thérapeutique 1 g de fruit, verser 100 ml d'eau froide et laisser infuser pendant 8 heures. Après avoir filtré l'utilisation des moyens de 5 ml 3-4 fois par jour (après le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner), après l'épandage agent dans 50 ml d'eau.

Il est également possible de préparer l'infusion de feuilles de liber loup 1 cuillère à café de matières premières finement hachées être ajouté à 0,5 litre d'eau bouillante, et après deux heures de la perfusion et la percolation utilisation de 1 cuillerée à café 1-2 fois par jour. Un tel outil aide à faire face à l'ascite et la constipation.

Teinture

Pour la préparation de l'agent thérapeutique à partir de baies 1g doit remplir dans 100 ml d'alcool (concentration 70%) et laissé pendant deux semaines dans un endroit sombre à infuser. Ensuite, peut prendre la teinture 2 gouttes trois fois par jour, le choix d'un temps après le repas (traitement dure 5-7 jours). Aussi, un tel outil est excellent pour réaliser des lotions avec radiculite et rhumatisme.

Au lieu de fruits, vous pouvez utiliser une quantité similaire d'écorce, pour pousser le mélange devrait avoir une semaine en agitant de temps le récipient avec elle. Paralysie des muscles de teinture fini de langue tenue dans la bouche pendant 1-2 minutes, puis cracha, et la bouche a été soigneusement lavé avec de l'eau pure.

En interne cortex teinture Daphné a adopté comme vermifuge et quand thrombophlébite, thrombose, zolotuhe, maux de gorge, de la gorge ou des tumeurs de l'œsophage et de dermatoses prurigineuses.

Important! Toutes les recettes ci-dessus sont fournies à titre informatif et ne constituent pas un guide pour les actions irréfléchies. Par conséquent, avant de vous nommer tel ou tel remède, assurez-vous de consulter un médecin.

Propriétés nocives et contre-indications

Peu de plantes sont aussi toxiques qu'un goji.Même son inhalation de pollen provoque une irritation des muqueuses des voies respiratoires et le nez, et après avoir mangé les baies vous sentez Douleur dans l'estomac, sensation de brûlure dans la bouche et nausée (vomissements possibles, faiblesse générale et même convulsions).

Une fois dans les yeux, le jus de la plante menace d'ulcérer la cornée, qui est également difficile à guérir. L'impact sur la cavité buccale, même le plus petit morceau d'écorce est connu que la combustion et le grattage, et des ulcères des muqueuses et des cloques formées. En même temps, si vous le touchez avec une écorce humide, vous pourriez avoir des plaies purulentes. Compte tenu de tout cela, l'utilisation d'un goji en médecine est toujours associée à des risques pour la santé.

Il suffit de mettre tous les médicaments, dans le cadre duquel il y a une filasse de loup, à des degrés divers, toxiques, et les utiliser seulement après consultation avec un médecin compétent et sous sa supervision. L'automédication s'apparente au suicide.

L'utilisation de produits à base de goji est strictement interdite (même sous la forme de frottements) pour les soins infirmiers, les femmes enceintes et les enfants. Ne peut pas être utilisé dans toutes les plantes et les saignements, la tachycardie et l'insuffisance cardiaque, ainsi que les personnes atteintes d'intolérance individuelle de ses composants. Tout le reste de l'utilisation de médicaments avec son contenu doit être clairement respecté à la posologie.

Le savez-vous? Au Moyen Age, le jus de la baie de goji était utilisé comme rougissement, que de nombreuses femmes utilisaient activement. Cependant, les manuscrits historiques indiquent également que l'utilisation prolongée de tels produits cosmétiques a conduit à de sérieux dommages aux vaisseaux sanguins du visage.

Collecte et approvisionnement de matières premières

La principale matière première médicinale du goji sert habituellement aboyer. Il doit être récolté avant le début des arbustes à fleurs, c'est-à-dire au début du printemps ou dans la première moitié de l'été. Pour ce faire, à partir du tronc et des branches épaisses, il doit être coupé en fines lanières et mis en une seule couche (face interne vers le haut) dans une pièce sèche et régulièrement ventilée, en la laissant là jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.

Alors que l'écorce ne sèche pas, c'est-à-dire qu'elle sera à l'état humide, Touchez seulement avec des gantspuisque la pénétration du jus sur la peau provoque facilement la formation d'abcès et d'ulcères, et qu'un contact prolongé entraînera un empoisonnement général de l'organisme.

Pour récolter les arbustes commencent à la fin de l'été, après quoi ils ont besoin d'un séchage spécial à basse température. Parfois, pour la préparation de formulations, même des branches avec des feuilles sont utilisées,qui a également soigneusement coupé de la brousse et réunis en petits paquets, accroché dans le grenier ou dans un autre endroit sombre et aéré.

Ne pas oublier que, même après le séchage de la plante perd ses propriétés toxiques, ne peut donc pas être confiée à des processus d'approvisionnement des enfants, et doivent être conservés matières premières fini loin d'eux, signé dans des conteneurs. Dans les usines de transformation, et il est utile à un respirateur qui vous protège contre l'inhalation de substances toxiques qu'ils dégagent.

Regarder la vidéo: Chapter 3 - Common Sense by Thomas Paine - Thoughts on the Present State of American Affairs

Pin
Send
Share
Send