Vouloir obtenir un fruit délicieux et sain cultivé sur sa terre, beaucoup de jardiniers une longue étude présente les variétés les plus diverses d'arbres fruitiers et d'arbustes, le résultat de toutes les œuvres d'obtenir un bon résultat. En fait, le choix est assez large, mais dans cet article nous allons prêter attention à la cerise « abondante », qui, bien que liée à pozdnesozrevayuschim options, mais a un goût assez élevé et certains des autres avantages mentionnés dans la description de la variété.
- Histoire de l'élevage
- Description de Bush
- Description des baies
- Fructification
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Dureté hivernale
- Utilisation de baies
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
Cerise "Fertile" a été obtenue à la suite de la sélection de matériel de plantation de variétés Michurin pollinisées librement, qui ont été transférés à l'âge d'un an à partir de SPR et VNIIG. L'origine de la variété est la station d'horticulture sélective dans la région de Sverdlovsk (Russie). Dans les régions de la Volga-Vyatka et de l'Oural, la variété a été inscrite au Registre d'État en 1992.
Description de Bush
Buissons cerise « Abondant » n'appelleraient compact, car ils peuvent atteindre une hauteur de trois mètres, bien que très probablement pas dépasser une hauteur de 2,5 m. En même temps, l'ovale de les couronner petit, avec une densité moyenne qui s'applique aussi bien à la formation de pousses et la formation des feuilles.
Les bourgeons ovales sur les pousses sont légèrement déviés sur le côté et atteignent une longueur de 3,1 mm. A l'étage ils ont souligné, et au bas de forme de coin étroit, avec dvoyakogorodchatoy dentelure. Folioles - un peu concave, brillant, avec 2-4 glandes à la base. La longueur du pétiole vert clair est de 9 mm avec une épaisseur de 1 mm. Dans l'inflorescence il y a 4-7 fleurs, et le diamètre de la corolle plate atteint 19 mm. Tous les pétales sont placés librement, peints en blanc. Le stigmate du pistil (sa longueur est d'environ 9,5 mm) est situé au-dessus des anthères.
Le calice a une forme de gobelet, avec une dentelure moyenne de sépales. Le fruit de la cerise de cette variété se produit sur les branches du bouquet dans un incrément d'un an.
Description des baies
Ladite variété arrondie produit fruits d'un poids de 2,5 à 3 g (atteindre 15 mm de longueur et 16 mm de largeur). Ils sont légèrement aplatis du côté de la couture et arrondis au sommet. La couleur est rouge foncé, presque avec la même chair rouge à l'intérieur de la cerise.
La longueur du pédoncule est de 28 mm avec une épaisseur de cette partie de 0,78 mm. A l'intérieur, un os ronde à ovale, dont le poids est de 0,21 g (à savoir 7,5% du poids total du fruit). Dans la partie supérieure, il est étroitement arrondi et sa base est légèrement plus large que le sommet. La séparabilité de l'os de la pulpe est moyenne. Dans les variétés de fruits de cerises « Izobilnaya » sont solubles dans la matière sèche (en une quantité de 13,1%), de sucre (environ 7,9%), l'acide (1,7%), l'acide ascorbique (environ 14,1 mg / 100 g) la vitamine P (341,6 mg pour 100 g). Extérieurement, les fruits sont évalués à 4 points. Le goût de la pulpe est juteux, aigre-doux.
Lors de la dégustation de fruits fraîchement récoltés, il est tout à fait possible de les mettre 4 points. Lorsqu'ils sont séparés du pédicule, ils restent secs, et donc pas un démarrage rapide du jus pendant le transport.
Fructification
La fructification de la cerise "Izobilnaya" ne commence que la 3-4ème année après la plantation de la jeune plante, mais à l'avenir elle donne un rendement suffisamment élevé chaque année.
Période de floraison
Étant donné que le terme «Abondant» désigne les variétés à maturation tardive, il est facile de deviner que la floraison est plus tardive. Donc, vous ne verrez pas de fleurs dessus jusqu'à la fin mai ou début juin.
La période de maturation
Il sera possible d'enlever les fruits au plus tôt à la deuxième quinzaine d'août, et tout ne sera pas immédiatement récolté, car la cerise n'est pas caractérisée par une maturation simultanée.
Productivité
Avec un buisson moyen, dans des conditions de croissance favorables, vous pouvez obtenir plus de 10 kg de récolte, mais cela ne s'applique qu'aux plantes qui ont été cultivées avec succès dans votre jardin pendant plus de 8-10 ans.
Transportabilité
La variété "Izobilnaya" se distingue par sa bonne qualité de conservation, donc la récolte récoltée peut être transportée en toute sécurité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme d'autres arbres fruitiers, la cerise décrite de temps en temps souffre de l'invasion des parasites et des agents pathogènes, puisqu'elle a une résistance moyenne à eux. Le plus souvent, la plante est affectée par des maladies fongiques: la coccycose et la moniliose, bien que souvent le développement normal soit endommagé par les pucerons du cerisier et les tenthrèdes muqueuses.
Néanmoins, malgré ces faits, les experts recommandent cette variété à la fois pour la culture dans des jardins privés et pour l'obtention de fruits à l'échelle industrielle.
Dureté hivernale
Une caractéristique de la variété décrite est sa grande rusticité. Il a été noté que même dans les hivers les plus froids, ni le bois ni les reins ne souffrent, mais à cause de la formation tardive des fleurs, les cerises ne peuvent pas avoir peur des gelées printanières.
Utilisation de baies
Comme les fruits de beaucoup d'autres variétés, la récolte de cerise "Izobilnaya" peut être consommée fraîche, bien qu'elle soit plus appropriée pour créer des conserves (jus ou confiture) ou soit utilisée pour la cuisson. Un bon goût et une compote différente de ces baies, qui, d'ailleurs, peuvent également être fermées pour l'hiver.
Avantages et inconvénients
Les arbres fruitiers présentent généralement de nombreux avantages, et la cerise de la variété décrite ne faisait pas exception. Cependant, ne pas oublier les lacunes de sa culture, qui pour certains jardiniers peuvent provoquer une recherche d'une autre plante.
Pros
Les principaux avantages de la culture de cette variété sont sa résistance élevée au gel, ses bons rendements, son auto-fertilisation et sa floraison tardive, ce qui lui permet de se protéger des éventuelles gelées printanières.
Autrement dit, si vous n'êtes pas pressé de collecter les fruits, alors cette option vaut vraiment votre attention.
Contre
En parlant des défauts de l '«Abondant», il convient tout d'abord de souligner la petite taille du fruit, ainsi que sa maturation plutôt tardive et non simultanée. Cependant, si vous n'êtes pas engagé dans la vente massive de baies, alors ce fait ne devrait pas vous embarrasser, puisque la consommation de la récolte fraîche est étirée dans le temps.