Les baies de Goji sont un super aliment populaire. Quelqu'un les considère comme un moyen de perdre du poids, quelqu'un comme une source de santé et de longévité. En tout cas, ces petites baies rouges ne sont pas un régal bon marché. Les bonnes nouvelles sont que cet outil magique peut être développé sur votre propre intrigue privée.
Dans l'article, nous examinerons quelles sont les baies de goji, les particularités de leur culture et de leurs soins indépendants, qui seront nécessaires pour cela.
- Baies de Goji: description et types
- Est-il possible de grandir indépendamment?
- Conditions de croissance
- Sélectionnez un lieu
- Exigences pour le sol
- Comment planter des baies de goji, reproduction d'une plante utile
- À partir de graines
- Coupe
- Règles de base de soins
- Arrosage
- Top dressing et engrais
- Taille de buisson de fruits
- Un peu sur les propriétés bénéfiques des baies
Baies de Goji: description et types
baies de goji apparaissent sur la douille d'arbre (avec des soins appropriés peuvent être de 3,5 m de hauteur et au-dessus) ou le chinois Boxthorn Boxthorn vulgaire.
En plus des baies utiles, la plante est également magnifiquement décorative. Le buisson fleurit avec des fleurs lilas ou violet-rose. La floraison commence en mai et dure jusqu'en septembre.
Fruits de la troisième année. Les fruits sont des baies oblongues rouge vif. La récolte peut être récoltée tout l'été, mais les baies les plus précieuses récoltées en août.
Est-il possible de grandir indépendamment?
Dereza vulgaris, la plantation et l'allaitement zakotoroy considéré dans l'article, bien cultivé sur des parcelles de propriété et même dans des conditions de pièce.Le buisson est sans prétention, résistant au gel. Il peut être utilisé comme haie à la fois sur le périmètre et à l'intérieur du site.
Les buissons peuvent être à la fois des graines et des boutures. Les graines peuvent être obtenues à partir de baies sèches trempées. Les boutures peuvent être obtenues à partir d'une plante adulte.
Conditions de croissance
Le buisson de l'arbre ne nécessite pas de soins spéciaux et d'attention. Mais certains aspects doivent encore être pris en compte lors de la plantation.
Sélectionnez un lieu
Dereza est une plante à croissance rapide avec des racines puissantes. Plantez-la comme une haie ou sur des parcelles vides.
Exigences pour le sol
En raison de sa durabilité des exigences spéciales pour le sol ne montre pas. Il pousse bien dans les sols neutres et alcalins. L'acide se développe un peu moins bien.
Il n'aime pas la stagnation de l'eau. Par conséquent, essayez de planter un buisson dans des endroits avec un sol pierreux.
Comment planter des baies de goji, reproduction d'une plante utile
Comme déjà mentionné, il y a deux voies de reproduction de cette plante:
- les graines;
- boutures.
À partir de graines
Les graines peuvent être obtenues à partir de baies séchées. Pour ce faire, faites tremper les baies et attendez qu'elles se ramollissent. Maintenant, les graines peuvent être facilement extraites. Pour une meilleure germination, maintenez les graines dans une solution de stimulateur de croissance des graines, après quoi elles sont prêtes à être semées. Le semis est effectué dans un récipient rempli d'un mélange de tourbe et de terre ordinaire (rapport d'environ 2: 1). Profondeur de semis - 2-3 mm.
Pour augmenter l'humidité dans le récipient, recouvrez-le d'un film et placez-le dans un endroit sombre et chaud. Après l'apparition des premières pousses, sortez le récipient à la lumière. Tenir à l'écart des courants d'air et de l'hypothermie. Traiter les jeunes plantes avec un pistolet de pulvérisation pour éviter d'endommager les pousses. Après une semaine, vous pouvez retirer le film.
Après l'apparition de 3-4 feuilles, les plantes peuvent être soumises à la cueillette et à la plantation dans des pots individuels. Le vaisseau de transplantation doit être profond.Les racines du goji se développent rapidement et poussent vers le bas, mais pas en largeur. Lors de la transplantation, accrocher le semis le plus bas possible et planter avec un morceau de terre.
Atterrissage en pleine terre au début de l'été ou au printemps, après la fin des gelées.
Coupe
La plantation des semis de l'arbre produit au printemps. En automne, il est possible de planter dans des régions chaudes.
Préparez les fosses en profondeur et en largeur d'environ un demi-mètre, où deux semaines plus tard vous planterez des boutures. Le fond de la fosse est rempli de drainage (pierres, sable), un mélange de terre et de compost, ajouter de l'engrais - superphosphate, potassium, cendres. Plantez les semis de sorte que le cou de la racine est au niveau du sol. Ils s'endorment au sol et arrosés. Cercle Pristrugny est préférable de se vautrer. Attachez le jeune buisson au support ou fixez immédiatement le treillis.
Règles de base de soins
Les jeunes plants de goji requièrent de l'attention au cours de la première année de croissance.
Arrosage
Buisson arbustif résiste bien à la sécheresse. Arroser au cours de la première année n'est pas nécessaire plus de 2 fois par semaine. Vous pouvez plus tard et moins souvent, en fonction de la sécheresse du temps.
Top dressing et engrais
Seules les jeunes plantes doivent être nourries. Comme engrais, vous pouvez utiliser l'humus, superphosphate. À l'avenir, le buisson dans l'alimentation n'a pas besoin. Goji se sent bien même sur les sols pauvres.
Taille de buisson de fruits
Le buisson de goji se développe très activement et agressivement. Par conséquent, l'élagage des branches est une opération importante. Le buisson tolère bien la taille. Les nouvelles pousses se développent rapidement. Par conséquent gozhdi se prête bien à formirovke et seront utiles pour l'horticulture ornementale. Couper il est possible à la fois manuellement, et des coupeurs de brosse mécanique.
Un peu sur les propriétés bénéfiques des baies
Les baies de Goji sont riches en vitamines et oligo-éléments. Souvent, ils sont appelés un remède contre des milliers de maladies. Utile pour:
- l'anémie;
- diabète sucré;
- l'insomnie.
Mais en tout cas goji n'est pas une "pilule magique". Pour tous leurs avantages, les baies ne sont qu'un auxiliaire et en eux-mêmes n'aideront pas.