Aubergine - une plante plutôt tatillons qui nécessitent une approche particulière.
Il est donc important de savoir comment bien arrosées et les fertiliser pour recueillir une bonne récolte.
- Règles de base
- Comment nourrir les aubergines après la plantation dans le sol
- Comment fertiliser correctement les plantes
- Conseils d'entretien
Règles de base
Le jour avant le repiquage dans le sol, il est nécessaire d'arroser abondamment les semis, et également de pulvériser les plantes avec un régulateur de croissance. Il ne sera pas douloureux de traiter les plantules contre les ravageurs, car au début, le risque de leur apparition est élevé. Le moment de l'atterrissage dépend de l'endroit où pousse la plantule. Si c'est une serre, alors il devrait être transplanté au début de mai, et si un sol simple - dans la deuxième décade de mai. Lors de l'embarquement, il est nécessaire de prendre en compte:
- la distance entre les pousses devrait être d'environ 50 cm, et entre les rangées - 65 cm;
- il est préférable de planifier l'atterrissage par temps nuageux ou le soir, afin que le soleil ne chauffe pas;
- La profondeur de la rainure doit être de 10-15 cm, et les plantes elles-mêmes sont immergées dans le sol jusqu'aux feuilles.
Comment nourrir les aubergines après la plantation dans le sol
Pendant toute la saison, nourrir les plantes coûte environ trois fois. Pour la première fois cette procédure doit être menée à 11-13 jours après la plantation de semis dans le sol, avant qu'il ne fait pas de sens, parce que les racines sont encore assez faibles pour absorber les nutriments. Avant il y avait des fruits, des engrais font des engrais complexes avec des minéraux, et pendant la fructification pas utiliser les engrais phosphatés azotées (ils sont fabriqués à partir 1 c. L. superphosphates et 1 ch. L. de nitrate d'ammonium, qui doit être dilué dans 10 litres d'eau) .
La deuxième fois, devrait nourrir deux semaines après la première: 100 litres d'eau ajoutée à un seau de molène, les fientes d'oiseaux quart d'un seau et un verre d'urée. Un mètre carré nécessite environ cinq litres de solution. La troisième fois, l'alimentation des plants d'aubergine produisent fructification précoce: dissous dans 10 litres d'eau de 60 à 70 g d'urée, de superphosphate et de chlorure de sodium. Ce montant est suffisant pour 5 mètres carrés.
Comment fertiliser correctement les plantes
Les engrais pour les semis de l'aubergine influencent positivement cette plante, parce qu'ils donnent les substances nécessaires pour le plein développement, tels que les sels de fer, de bore et de manganèse. En tant qu'engrais, "Rastvorin" et "Robin Green" sont idéaux. Stimule bien la croissance de la couverture foliaire des plantules d'aubergines, produite deux semaines après la plantation. Et à la période de la fructification, il sera utile d'arroser le sol de temps en temps avec des cendres.
Conseils d'entretien
Il est important d'arroser correctement les plantes après l'atterrissage en pleine terre, car leur croissance dépend de cela. Les aubergines nécessitent beaucoup d'humidité, mais cela ne signifie pas qu'elles doivent être versées, surtout immédiatement après la plantation. Dans les 5 premiers jours, ils n'ont pas besoin d'être arrosés, car les semis sont plantés dans des trous déjà arrosés. Le temps affecte la fréquence d'arrosage des semis d'aubergines. Ainsi, par temps nuageux, la terre reste suffisamment humide et l'arrosage coûte une fois par semaine. Et quand les jours sont chauds, vous devriez arroser les semis tous les 3-4 jours. Considérez également que l'aubergine doit être arrosée le matin et, en même temps, essayez de ne pas mouiller les feuilles.La température de l'air ne doit pas être inférieure à 24-27 ° C, sinon la floraison est retardée.