Les hybrides de la première génération se distinguent par une bonne productivité, l'endurance, la résistance aux maladies.
Toutes ces qualités sont inhérentes à la classe Snowfall. Il convient à la terre ouverte ou fermée, n'exige pas le soin excessif, mais a besoin des buissons constants de pasynkovaniya.
Tomate Snowfall f1 Description de la variété
Tomate Snowfall F1 - hybride à haut rendement à maturation tardive de la première génération. L'arbuste est indéterminé, jusqu'à 2 m de hauteur, la plante est modérément étalée, avec une masse verte abondante, nécessitant une formation obligatoire.
Les feuilles ne sont pas grandes, simples. Les fruits mûrissent avec des brosses pour 8-10 morceaux. Le rendement est bon, avec un buisson, vous pouvez collecter au moins 4-5 kg de tomates sélectionnées.
Les tomates sont de taille moyenne et pèsent entre 80 et 130 g. La forme est arrondie à plat, avec une légère nervure près de la tige. La couleur des tomates mûres est saturée en rouge. Peler mince, protège bien le fruit de la fissuration.
La chair est modérément dense, juteuse, charnue, avec une petite quantité de graines. Le goût est agréable, riche, doux, l'arôme est délicat. Une teneur élevée en sucres rend les tomates idéal pour la nourriture pour bébé et cuisiner divers plats.
Origine et application
Variété de tomates Éleveurs russes, adaptés à différentes régions. Selon les conditions climatiques, il est possible de cultiver dans une serre, une serre ou sur des lits ouverts. Les tomates récoltées sont bien conservées, le transport est possible.
Tomates La chute de neige f1 est délicieuse fraîche, adapté à la préparation de salades, soupes, accompagnements, pommes de terre en purée, sauces. Les petites tomates solides conviennent pour la conserverie de fruits entiers. Des tomates mûres vous obtenez un jus délicieux, que vous pouvez boire fraîchement ou préparer pour l'usage futur.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux mérites de la variété:
- fruits savoureux et beaux;
- bon rendement;
- les tomates récoltées sont bien conservées;
- résistance aux maladies.
Parmi les lacunes nous pouvons noter le besoin de pasynkovaniya constante.
Un autre minus - incapacité de collecter des graines pour la plantation ultérieure, les tomates cultivées à partir d'eux n'auront pas les qualités d'une plante mère.
Photos
Sur la photo vous pouvez voir les tomates de la catégorie Snowfall f1:
Les particularités de la culture
Les graines sont plantées en semis dans la seconde moitié de mars. Le sol doit être nutritif et léger, composé d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus. Un peu de sable de rivière lavé peut être ajouté au substrat.
Les graines sont semées avec une profondeur de 1-1,5 cm, pulvérisées avec de l'eau et recouvertes d'un film. Il est possible de planter des graines dans des pots de tourbe individuels, dans ce cas, ne nécessitent pas la cueillette de jeunes plants.
Après l'apparition de la première paire de ces feuilles, les semis sont plongés puis nourris engrais complexe liquide. Une semaine avant la greffe, les jeunes tomates commencent à durcir. Ils sont emmenés sur le balcon ou la véranda d'abord pendant plusieurs heures, puis toute la journée.
Lors d'une transplantation à effet de serre dans la seconde moitié du mois de mai, sur des lits ouverts, il peut être déplacé vers le début du mois de juin. Au 1 carré. m est placé pas plus de 3 buissons, immédiatement après la transplantation commence la formation de plantes.
Option idéale - garder le buisson dans 1-2 tiges, avec l'élimination constante des beaux-enfants.hauts buissons commodément ligoté à un treillis, comme la maturation des fruits attaché à lui et les branches avec des fruits. Pendant la saison de plantation sont nourris 3-4 fois par complexe d'engrais complet, qui peut être alterné avec molène dilué.
Maladies et ravageurs: méthodes de prévention et de contrôle
Comme les autres hybrides, chutes de neige de tomates résistantes aux principales maladies solanacées. Il n'a presque pas de mosaïques d'infestation, Fusarium, vertitsillezom. tomates épidémie de Phytophthora sauveront abondante pulvérisation médicaments cuprifères. Les parties affectées des plantes sont rapidement détruites.
Chutes de neige - hybride prometteur, sans prétention et réussi. Planté dans son jardin quelques arbustes, les fruits peuvent être récoltés à partir du milieu de l'été jusqu'à la fin de la saison.