Les qualités gustatives, l'aspect et la productivité des tomates de printemps hâtives de la variété "Mikado pink" ont été évaluées de manière satisfaisante par les consommateurs. Pour 2 ans d'existence, cette espèce a été connue comme la gloire des conceptions européennes et a gagné le nom non officiel "Impérial". Arrêtons-nous sur les caractéristiques des tomates "Mikado rose" dans la description et le soin.
- Tomate "Mikado rose": description
- Description de Bush
- Description du fœtus
- Productivité
- Utilisation
- Le schéma optimal pour planter des semis de tomates
- Conseils pour prendre soin de tomates "Mikado rose"
- Arrosage, descellement et enfoncement
- Lutte contre les mauvaises herbes
- Alimentation des buissons
- Façonner et pasyner
- Jarretière sur treillis
- Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
Tomate "Mikado rose": description
En vente il y a beaucoup de graines et de plants de tomates appelés "Mikado". Les produits proposés ont différents fabricants, emballages et, en fin de compte, des fruits. Cela arrive à cause de la tromperie habituelle des consommateurs. Le fait est que de 2015 à aujourd'hui dans le registre d'état, il n'y a qu'une seule sorte de "Mikado rose". Voyons voir à quoi il ressemble.
Description de Bush
Pour que les ovaires se forment sur les buissons, cela prend environ 100 jours. Pendant ce temps, au sommet de la saison de croissance, la plante en pleine terre atteint près de deux mètres de hauteur. Quelques spécimens poussent à 2,5 m. Potence sont puissants et nécessitent en tête point de croissance pasynkovaniya. Le feuillage est de couleur vert foncé, de petite taille. Les fruits commencent à former plus de 8 feuilles avec une séquence supplémentaire à travers 3 pétioles de feuilles. Sur une inflorescence, habituellement, environ 8 tomates sont posées. Fleurs - simple. La variété est considérée à moyen terme et est cultivée principalement en serre.
Description du fœtus
Les fruits sont de grande taille et ont une pulpe dense et charnue. Le poids moyen d'une tomate est de 400 g.Selon la description, les tomates "Mikado roses" ont beaucoup de points communs avec le "coeur haussier": une forme plate avec des côtes pointues sur les côtés, une riche coloration écarlate, un agréable goût sucré. A l'intérieur il y a environ 6-7 chambres pour les graines. L'écorce élastique permet au fruit de durer longtemps.
Productivité
À partir d'une seule plante, vous pouvez récolter une récolte suffisante de tomates, à condition de techniques agricoles compétentes. En particulier, le nombre de fruits est affecté par la distance entre les buissons et le régime de température. La plante se développe confortablement à +20 ... +25 ° C, mais si la colonne du thermomètre descend à + 16 ° C de chaleur et moins, un freinage rapide commence dans la formation du nombre d'ovaires.
Au sujet des nuances de tomates pendant la plantation et le soin, que chaque jardinier devrait savoir, nous dirons ci-dessous. Et, si vous les considérez, chaque tige apportera au moins 40 tomates délicieuses.
Utilisation
Malgré le bon fruit du fruit, ils sont recommandés comme ingrédients pour la cuisson des salades et la consommation fraîche.Beaucoup de femmes au foyer, qui ont essayé de préserver les variétés de tomates « Mikado rose », dans une revue, a noté le changement dans le goût du fruit des banques. Mais en même temps parler de leur adéquation avec les recharges de création soupe, pâte de tomates, sauces, et même le jus. Mais les conserves de fruits entiers de tomates vertes de cette variété sont beaucoup plus savoureuses que celles mûres.
Le schéma optimal pour planter des semis de tomates
Buissons de tomates de toute nature ont besoin de beaucoup de chaleur et de la lumière, ils sont donc fortement conseillé à épaissir. Dans les serres où il y a peu d'espace, cette nuance devrait être prise en compte lors de la planification des débarquements. La distance optimale entre les germes et entre les rangs 50 cm. Sinon, le développement des tiges va créer une ombre à l'autre, l'espace entre le sol et le feuillage est mal ventilé, que bientôt à une humidité élevée aura une incidence sur l'apparition du mildiou. Supports pour les tiges sont mieux à mettre immédiatement dans le préparé sous les trous de semis.La longueur des pôles devrait être jusqu'à 3 m.
Conseils pour prendre soin de tomates "Mikado rose"
Les tomates "Mikado rose" ne sont pas exigeantes en culture. Pour le bon développement de la plante est nécessaire pour assurer l'humidité en temps opportun et ameublir le sol, les buissons de buttage, pour éviter le développement des mauvaises herbes, fertiliser régulièrement système racinaire, et il est important de germes correctement pasynkovanie. Mais à propos de tout cela dans l'ordre.
Arrosage, descellement et enfoncement
Les tomates ne peuvent pas se développer complètement dans la terre sèche, elles aiment l'humidité. Mais quand l'arrosage est important d'observer la modération et ne pas exagérer, car l'humidité du sol trop fréquent conduira à une escalade des buissons. Les tomates vont intensément augmenter les tiges, emasculant toutes leurs ressources, qui sont nécessaires pour la formation des fruits. Pour éviter cela, les plants doivent être arrosés le matin pas plus de 2 à 4 fois par semaine. 2-3 jours après la plantation de tomates que pour desserrer les troncs d'arbres bien et assurez-vous que le sommet ne forme pas une croûte dense sèche après l'arrosage.Et quand les semis augmentent, dans environ 7 à 10 jours, chaque plante doit être versée.
Lutte contre les mauvaises herbes
Il ne devrait pas y avoir de plantes supplémentaires sur le champ de tomates, en particulier les mauvaises herbes. Outre le fait qu'ils sucent du sol pour la croissance des substances utiles, ils aiment habiter les insectes nuisibles, qui sont porteurs de bactéries et des virus. En raison de ce quartier, les tomates deviennent très sensibles aux maladies fongiques et bactériennes. Sur un terrain ouvert, certains jardiniers ont eu recours à paillage, et dans des conditions à effet de serre, il est préférable d'effectuer un désherbage régulier. De plus, une telle procédure assurera l'apport d'oxygène aux racines.
Alimentation des buissons
Tomates « Mikado rose » est très exigeant des sols, donc ils doivent être nourris régulièrement pour augmenter les rendements. La première fertilisation est recommandée une semaine après la plantation des plantules. Après avoir été mis en pause pendant 14 jours, la procédure est répétée.Avec un faible développement de buissons et une faible accumulation de biomasse, après deux semaines, la troisième fertilisation admissible. Comme engrais sur les lits de tomates, utilisez une solution de fumier de poulet (dans le rapport 1:15) ou de molène (1: 8). N'en faites pas trop: le top dressing généreux est semé d'une mauvaise récolte et d'un feuillage luxuriant.
Façonner et pasyner
Pour les semis pendant la culture dans la serre n'est pas étiré sur le fil, les agriculteurs expérimentés de camions enlever les feuilles du bas sur les tiges 2. Cette astuce pendant un certain temps arrête la croissance de la tige vers le haut et contribue à son renforcement, ainsi que le développement de pousses latérales. Cela augmente le système racinaire.
Pratiquement toutes les variétés de tomates sont capables de se ramifier fortement, libérant de chaque rein dans la foliole la tige principale le long de la branche. C'est mauvais, parce que plus ces germes sont nombreux, plus les fruits sont petits et petits. Pour accélérer leur maturation peut être à travers pasynkovaniya. La procédure consiste en l'ablation systématique des rameaux latéraux, atteignant 2 - 3 cm En général, laisser dans la douille 2, maximum 3, la tige principale.
Compte tenu du fait que les tomates « Mikado rose » sont destinés à la culture en serre et se caractérisent aussi grande variété, pincé devrait être organisée au début Août.
Jarretière sur treillis
Le greffage des plantes sur les supports est très important, car sous le poids du fruit, les tiges fragiles peuvent se casser. En outre, le manque de ventilation dans la partie basale des buissons contribuera au développement de phytophthora. Peu importe le matériel installé lors de la plantation des semis des pôles. La chose principale est que pendant que vous développez, vous attachez une grande culture au support. Dans le rôle de la Jarretière n'est pas fil approprié, mince corde, fil - tout cela peut endommager et même détruire la tige. Il est préférable d'utiliser de larges bandes de tissu. Une alternative à eux sont des dispositifs d'achat en plastique pour soutenir les buissons.
Le principal avantage de la tapisserie est que, pour une grande récolte peut être autorisé à développer non seulement la tige centrale et le côté et en les attachant peu à peu, et la fixation inflorescence aux crochets spéciaux.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
Les tomates sont très sensibles aux microbes pathogènes et aux ravageurs. Ces plantes sont constamment menacées mosaïque, mildiou, toutes sortes de pourriture, mildiou, anthracnose, tache bactérienne et brune, le cancer et ainsi de suite. Bien sûr, la meilleure prévention consiste à utiliser des techniques agricoles compétentes et à créer des conditions favorables au développement de la culture. Mais si quelque chose ne va pas, Des insecticides puissants et des fongicides viendront à la rescousse. Parmi les plus populaires: "Maxim", "Prestige", "barrière", "Barrière", "Fundazol", "Home". Avant de planter la graine, il est obligatoire gravé et traité et les semis.
Pour débarrasser les plantes de l'attaque des acariens,nématodes des racines, chenilles, pelles et aleurodes, désinfection avec le médicament "Aktara", "Bi 58 - Nouveau", ainsi que le changement de la couche supérieure du sol dans la serre et le labour profond des boules inférieures.