Chaque année, avec l'arrivée de la saison des herbicides thème de replanter et la pertinence gagnant à nouveau. Lutter avec succès contre les mauvaises herbes est la promesse d'une récolte riche et de qualité.
Dans cet article, nous examinons les caractéristiques des herbicides de post-levée haute performance « Titus », son champ d'application, les instructions pour la préparation du mélange de travail, les mesures de sécurité au cours du traitement.
- Quel est le médicament "Titus"
- Mécanisme d'action de l'herbicide
- Les avantages de cet herbicide
- Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution
- Mesures de sécurité au travail
- Conditions de stockage
Quel est le médicament "Titus"
"Titus" - un médicament chimique qui est utilisé pour contrôler un certain nombre de plantes adventices. Il appartient au groupe des herbicides systémiques de post-levée d'action sélective. Vendu sous forme de granulés solubles dans l'eau, emballé dans un conteneur de 0,5 kg.
- le maïs;
- les pommes de terre;
- les tomates.
- rampant herbeux;
- semer;
- l'ambroisie;
- morelle;
- des soies;
- hérisson;
- portolac;
- le palais;
- Shcheritsa;
- renoncule;
- une bourse de berger;
- un brouillard;
- champ de menthe;
- la camomille;
- le coquelicot sauvage;
- millet.
Mécanisme d'action de l'herbicide
"Titus" est absorbé par le feuillage et se propage très rapidement dans toute la plante. Pénétrant les mauvaises herbes sensibles au médicament, il bloque la synthèse des acides aminés vitaux (valine, isoleucine), arrête la division et la croissance des cellules végétales. La croissance des mauvaises herbes est déjà suspendue un jour après le traitement, et les premiers signes visibles de la défaite se manifestent approximativement le cinquième jour:
- jaunissement et torsion des feuilles;
- torsion de tiges;
- la formation de taches nécrotiques sur les plantes;
- séchage des mauvaises herbes.
Les avantages de cet herbicide
La préparation contre les mauvaises herbes "Titus" a de tels avantages:
- pénètre rapidement dans la plante (pendant trois heures) et commence immédiatement son impact - après trois heures après le traitement, la précipitation n'est plus terrible;
- un large éventail de mauvaises herbes vulnérables;
- efficace dans la lutte contre les plus "ennemis" des cultures;
- économique dans la consommation;
- remplace les programmes de traitement avant semis et de pré-émergence;
- est également efficace sur les sols humides et secs;
- schéma flexible d'utilisation;
- Idéal pour faire baksmesy;
- la demi-vie dans la terre est d'environ 10 jours;
- ne nuit pas au sol;
- non phytotoxique, ne nuit pas aux plantes protégées;
- pratique pour le transport et le stockage;
- est relativement sûr pour les animaux, les humains, les abeilles.
Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution
« Titus » est un herbicide de post-levée, et selon les instructions d'utilisation, des moyens de traitement effectué dans l'étape de formation d'au 2-4 vraies feuilles des mauvaises herbes annuelles, en atteignant 10-15 cm de plantes vivaces et pendant la formation de rosettes en ce qui concerne laiteron. les tomates Semer sont pulvérisés dans une phase de formation de trois feuilles, les semis - après vingt jours après la plantation dans le sol. Le traitement est généralement effectué une fois par saison, mais avec une contamination importante peut être à nouveau pulvérisé dans 10-20 jours. Si nécessaire reparse pommes de terre et le maïs « Titus » débit diminue de moitié, pour les tomates, il reste le même.
Les granules sont dilués dans l'eau. Premièrement, le pulvérisateur est à moitié rempli d'eau,puis la quantité nécessaire de l'herbicide y est ajoutée et bien mélangée. Sans s'arrêter pour interférer, le reste de l'eau est ajouté au récipient. La consommation de la solution préparée est de 200-250 litres par hectare. Le traitement doit être effectué uniquement avec un mélange frais.
« Titus » pour le maïs est utilisé dans le traitement de ces normes: 40 g par hectare lors de la suppression des mauvaises herbes annuelles, mélangés avec 50 g de plantes annuelles et vivaces, avec des débris 60g considérables. Au double traitement pour la première fois faire 30 g, la seconde - 20 g.
Pour traiter les tomates, utilisez 50 g de fonds par hectare. Si vous avez besoin de re-pulvériser la norme est la même.
"Titus" pour la pulvérisation sur les pommes de terre est utilisé en de telles quantités: 50 g par hectare. Saupoudrer après la culture de la culture. Dans le cas d'un double traitement au niveau du premier herbicide de pulvérisation à utiliser des pommes de terre en une quantité de 30 g, avec répété - 20 g.
Le produit ne peut pas être utilisé sur des plantes humides ou humides. Ils ne devraient pas être traités sur place par le désherbage manuel et le travail mécanique pendant deux semaines après la pulvérisation.
Mesures de sécurité au travail
« Titus », selon la description, fait référence à la préparation de la troisième classe de danger (risque faible) pour les abeilles et les humains. Lorsque l'on travaille avec l'herbicide doit respecter les règles suivantes:
- N'utilisez pas de récipients alimentaires pour préparer le mélange;
- Protéger toutes les parties du corps avec des vêtements, un masque facial ou un bandage de gaze et des lunettes de protection, couvrir vos cheveux avec une coiffe;
- Ne pas manger et boire en travaillant avec l'herbicide;
- Ne goûte pas la solution et n'inhale pas ses vapeurs;
- après le travail, lavez soigneusement le contenant, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau, buvez un demi-litre d'eau;
- distance de sécurité des ruches des abeilles - 3-4 km;
- Ne laissez pas les animaux domestiques sur le site pendant la pulvérisation et quelques jours après.
Conditions de stockage
L'herbicide peut être conservé pendant au plus trois ans dans un emballage de production scellé.
Conserver le médicament dans un endroit sec et sombre, inaccessible aux enfants, à une température de +10 à +25 ° C.
Avec l'utilisation appropriée et le respect de toutes les mesures de sécurité, Titus sera votre aide fidèle et efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes.