Les arbustes qui ressemblent à des bonsaï, des gousses soignées et jolies de couleurs et de nuances incroyables ressemblent à des piments sur le rebord de la fenêtre. Le genre, qui combine tous les poivrons, s'appelle un capsicum, en raison du contenu de la substance capsaïcine, qui donne au fruit et aux graines un goût brûlant aigu.
Ces fruits peuvent être utilisés comme assaisonnement, en font des teintures thérapeutiques. La plante elle-même est parfois appelée un capsicum.
- Choix de piment pour la culture sur le rebord d'une fenêtre
- Sélection du réservoir
- Mélange de sol
- Préparer les graines pour la plantation
- Semer des graines dans un pot
- Conditions et soins pour le piment à la maison
- Récolte
Choix de piment pour la culture sur le rebord d'une fenêtre
Vous serez surpris de voir combien il est facile de cultiver une plante à la maison, si vous choisissez une variété appropriée. Les noms exotiques: « Aladdin », « nain » « poinsettia », « troll panaché », ainsi que plus familier « cloche », « Swallow » - variétés ont une forme différente et la couleur des fruits, la couleur du feuillage pendant la maturation.
Fruits variétés de maturation à maturité 90-120 jours de la mi - 120-140 jours après la plantation.
- "Tabasco": la chair brûlante de ses fruits est à la base de la populaire sauce "Tabasco".Il est cultivé sur une fenêtre, et en quantités industrielles - dans les plantations. La note pour la précocité est évaluée.
- "Salute" - l'une des variétés les plus courtes, son arbuste compact et arrondi peut atteindre 20 cm de large, jusqu'à 5 cm de fruits sous la forme de cônes rouges et oranges sont dirigés vers le haut et ont un fort arôme.
- "Aladdin" - convient aux appuis de fenêtre et au sol ouvert. Ses nombreux fruits en cours de maturation changent la couleur verte en crème, pourpre et rouge. Un autre avantage de cette variété est la précocité et une longue période de fructification.
- "Bell" - fruits rouges de forme inhabituelle, mûrir pendant 150 jours. L'acuité des fruits est distribuée de manière inégale.
Sélection du réservoir
Avant de planter la plante à la maison, préparez le récipient. Pour les semis, les pots en tourbe pressée conviennent parfaitement. Pour chaque buisson adulte, un conteneur séparé sera nécessaire.
Il peut s'agir d'un large pot de fleurs de profondeur moyenne, d'une boîte en bois, recouverte d'un film, d'un récipient en plastique. Au fond, il y a nécessairement une couche de drainage de 3-4 cm d'argile expansée, de gravier ou de charbon de bois.
Mélange de sol
Pour les semis reproducteurs, un mélange de terre prête provenant du magasin convient. La composition optimale du sol lors de la croissance dans un pot:
- terre sodique, humus végétal - 2 parties,
- tourbe - 2 parties,
- vermiculite - 1 partie,
Il pousse mieux dans les sols meubles et légers qui passent bien l'air. En hiver, afin de préserver l'équilibre hydrique du sol et d'augmenter l'éclairage du buisson avec un soleil doux, il est recommandé de couvrir la surface du sol de perlite.
Préparer les graines pour la plantation
Poussant le piment pour la première fois, il est préférable d'acheter des graines dans un magasin spécial.Les graines de fruits achetées dans un supermarché ne conviennent pas. Dans les magasins vendent des fruits de variétés industrielles, élevés pour la culture dans les plantations et dans les serres. Vous pouvez les mettre dans le pays, mais ils ne seront pas adaptés à la reproduction à la maison.
Pour accélérer la germination, les graines sont trempées pendant 3 à 4 jours entre deux serviettes trempées dans l'eau et laissées dans un endroit chaud, mais pas chaud. Lorsque les graines gonflées commencent à germer, elles sont semées dans le sol.
Semer des graines dans un pot
Dans le pot de tourbe, ou d'autres récipients temporaires, placer une couche de drainage, en haut du mélange de terre. Dans le sol, un doigt est fait avec des rainures de 0,5 cm, où deux graines sont placées. Si le récipient est large, vous pouvez faire plusieurs trous de ce type, en retrait de 5-6 cm l'un de l'autre. Les puits avec des graines sont couverts de terre, arrosés, le récipient est fermé avec un film transparent.
La capacité dans laquelle les plants seront transplantés est préparée la veille du prélèvement. Dans un pot approprié, mettez une épaisse couche de drainage, sur le mélange de terre, abondamment arrosée.
Former une dépression dans laquelle les racines des semis avec la coma de la terre devraient correspondre. Pars pour un jour. Le jour de la cueillette, la gerbe est arrosée, après 1 à 1,5 heure, elle est soigneusement retirée des contenants temporaires, sans casser la motte de terre autour des racines. Retirez le tiers inférieur de la racine centrale.
Dans l'indentation dans la terre est placé un morceau de terre avec des racines, la racine centrale doit être redressée. Ajoutez de la terre au pot, de sorte que les feuilles soient au-dessus du niveau du sol de 2 cm.
Conditions et soins pour le piment à la maison
Changements de température aigus, les courants d'air ont un effet néfaste sur la plante. Conditions optimales pour la croissance d'une plante sur un rebord de fenêtre:
- température + 25 ° C,
- long, environ 18 heures, jour de lumière,
- sol meuble, humide, mais pas humide.
Lors de l'arrosage, utilisez de l'eau propre et stagnante à température ambiante. De plus, le feuillage est pulvérisé par le pistolet pulvérisateur.
Pour réguler l'acidité du sol une fois par mois, utilisez une solution de cendres - 1 cuillère à soupe par litre d'eau. Deux fois par mois dans l'eau, à raison de 1 litre, ajouter des substances minérales pour garnir le poivre:
- superphosphate - 12 g,
- sel de potassium - 3 g,
- Nitrate d'ammonium - 5 g.
Récolte
Le piment est une plante vivace, certains spécimens portent des fruits depuis plus de cinq ans. Le plus grand rendement de capsicum est pour les deuxième et troisième années, après quatre ans le nombre de fruits diminue.
Le rendement et le poids des piments dépendent de la variété. Les variétés à petits fruits par saison peuvent rapporter jusqu'à une centaine de poivrons. Les fruits sont retirés régulièrement, à mesure que les gousses mûrissent.
Avec une utilisation modérée, le piment améliore l'appétit, améliore l'humeur. Le Chili est une culture étonnante, facile à cultiver à la maison sur le rebord de la fenêtre.