Comment faire face aux remèdes populaires de pucerons, l'utilisation de moyens improvisés pour la lutte antiparasitaire

Pin
Send
Share
Send

Pucerons ou pou de légume - un insecte suceur très dangereux, de l'activité vitale dont souffre un grand nombre de cultures diverses. Les plantes touchées par ce ravageur cessent généralement de croître, sont déprimées et meurent souvent.

Par conséquent, si les premiers signes de présence du parasite sont détectés, des mesures immédiates devraient être prises pour l'éliminer. Cet article contient des informations détaillées sur la façon de traiter les pucerons dans les remèdes populaires de la datcha.

  • Ce qui est dangereux pour les pucerons, la description du ravageur
  • Méthodes folkloriques de lutte contre les pucerons dans le jardin et potager
    • Alcool ammoniacal contre les pucerons
    • Savon et pucerons
    • Comment enlever le puceron avec une solution détergente
    • Pommes de terre contre les pucerons
    • Oignons et enveloppes d'oignon, comment se débarrasser des pucerons grâce aux remèdes populaires
    • Comment faire face à l'infusion de pucerons de la camomille
    • Utilisation de conifères dans la lutte contre les pucerons
    • Combattre les pucerons avec le tabac et le makhorka
  • Plantes, oiseaux et insectes contre les pucerons

Ce qui est dangereux pour les pucerons, la description du ravageur

La taille des pucerons est miniature, l'adulte grandit de 0,5 à 2 mm de longueur. Le corps est de forme ovoïde, il est facilement écrasé lorsqu'il est pressé. L'insecte est représenté par une variété d'espèces (environ 4000), qui diffèrent en apparence.

Les arbres fruitiers, les plantes décoratives (rose, chrysanthème) sont généralement parasités par les pucerons verts, les haricots et les bleuets sont affectés par les pucerons noirs. Toujours il y a un melon, coton, pomme, tabac, pois, groseille, pucerons culinaires.

Un insecte peut être avec et sans ailes. Les individus qui ne peuvent se déplacer que sur le sol, habituellement transportés par des fourmis.

Les pucerons sont très prolifiques, se multiplient rapidement et massivement. Toutes les deux semaines, une nouvelle génération de 150 larves est née. Par conséquent, le contrôle des pucerons dans le jardin implique souvent des efforts énormes.

Le savez-vous? Pour une saison, les pucerons apparaissent 12-18 générations.
Le principal danger pour les pucerons végétaux est quand ils boivent du jus de cellulose à partir des bourgeons, des feuilles, des tiges, et absorbe tous les nutriments. En conséquence, la culture végétale s'estompe et peut même mourir dans une défaite massive.

Ses feuilles et ses sommets sont courbés, les pousses ne poussent pas. Le plus grand danger est pour les pucerons des jeunes plantes immatures.

Décharge collante (tampon), couvrant la feuille, inhiber le processus de la photosynthèse. De plus, les pucerons sont porteurs de bactéries, de virus et de champignons dangereux, provoquant diverses maladies.

Le plus souvent, le pou de la plante se reproduit dans des zones mal entretenues, sur des sols avec une surabondance d'azote ou un manque de phosphore.

La preuve qu'il y a des pucerons ont attaqué votre jardin ou votre jardin, il peut y avoir plusieurs signes:

  • couvrant le dessous des feuilles avec une goutte;
  • présence sous la plante d'écailles blanches - coquilles immergées d'un insecte;
  • la présence d'un amas de fourmis, «fourmis» autour de la plante;
  • torsion et jaunissement des feuilles;
  • bourgeons incurvés non développés.
Le savez-vous? Les tulis sont transportés par des fourmis de jardin. Elle distingue une douce tarte sur laquelle ces petits travailleurs aiment se régaler. Par conséquent, sans exterminer les fourmilières, les efforts pour se débarrasser des pucerons seront infructueuses.
Lorsque les premiers symptômes de dommages aux cultures sont découverts, les pucerons doivent immédiatement se battre contre les insectes parasites. La méthode la plus rapide et la plus efficace à ce jour, bien sûr, est le traitement des plantes avec des insecticides de pucerons.

Cependant, comme un pou de légumes attaque souvent les cultures de légumes, les légumes qui sont consommés, l'utilisation de la chimie est une mesure indésirable, extrême et même dangereuse.

Par conséquent, les jardiniers préfèrent utiliser épargnant des méthodes, avec l'utilisation de solutions de savon, infusions de plantes insecticides, infusions de tabac et ainsi de suite. Et recourir aussi souvent à l'usinage, ce qui implique la destruction des plantes de fourmis, obdavanie (dans la phase initiale de la lésion) avec une forte pression de la collecte de l'eau froide insectes à la main.

Méthodes folkloriques de lutte contre les pucerons dans le jardin et potager

Si vous décidez de poursuivre la lutte contre les remèdes populaires de pucerons, il faut savoir que la quasi-totalité d'entre eux ne tuent pas les parasites et ont un propriétés de dissuasion. Ils doivent être appliqués trois fois (au moins) à des intervalles de 7-10 jours. Le traitement est effectué dans la soirée, en l'absence de précipitations, il est répété après la pluie.

Comme l'agent de prévention pour une utilisation dans le jardin bien utiliser ses preuves infusion de cendre de bois, qui ont besoin de poudrer les feuilles. Préparez-le de cette façon: 300 g de cendres volantes a été bouilli dans 10 litres d'eau pendant une demi-heure, avant le traitement proprement dit domeshivayut 40 g de savon.

Alcool ammoniacal contre les pucerons

Alcool ammoniacal est un moyen efficace pour se débarrasser des poux de plantes dans le jardin. Dans 10 litres diluer 2 cuillères à soupe d'alcool, et avant de pulvériser du savon (40 g) est faite. Après deux semaines, le traitement est répété.

Important! Après l'utilisation des remèdes populaires, il ne faut pas immédiatement irriguer les plantes, au moins pendant deux à trois jours.

Savon et pucerons

L'un des moyens les plus simples de repousser un insecte est de traiter les plantes avec des solutions savonneuses, car les cultures qui en sont saupoudrées ne conviennent pas à l'alimentation des pucerons. Il y a plusieurs façons de les préparer.

Savon ménager des pucerons est utilisé dans une quantité de 300 g pour 10 litres d'eau. Il est frotté ou haché finement et dissous dans un seau d'eau.

Aussi préparé solution de savon liquide (125 g / 10 L). Dans le savon, vous pouvez verser des cendres ou des cosses d'oignon. La solution est pulvérisée ou essuyée avec des tiges et des feuilles, en particulier les endroits où les pucerons sont regroupés - leur partie inférieure.

Il existe plusieurs recettes pour préparer une solution savonneuse pour le traitement des pucerons du savon vert:

  • Dans 9 litres d'eau, il faut bien mélanger 20 g de poudre de moutarde et 200 g de savon vert. Puis ajouter du sulfate de cuivre (20 g / 1 l);
  • 1,5 kg de cendre de bois mélangé avec 50 g de savon vert, verser de l'eau à une température de + 60 ... +70 ºС et insister.
Pour le traitement des cultures de plantes à partir du parasite suceur, on utilise une solution de savon de pucerons de savon de goudron: 100 g / 10 l d'eau.

En tant qu'agent antiparasitaire et en même temps, les traitements topiques foliaires seront des traitements solution de savon de potassium. 300 g dilués dans l'eau (10 litres). Ils ont besoin de pulvériser les feuilles supérieures et inférieures, les tiges.

Avec les pucerons sur les roses juste la même aide pour lutter contre les remèdes populaires tels que les solutions de savon. Buissons roses avec une forte lésion, les sprays seront sauvés par infusion de 100-200 g de savon ménager, dissous dans 10 litres d'eau.

Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles il est recommandé d'ajouter un détergent à vaisselle, mais les jardiniers qui ont déjà essayé cette option se plaignent souvent de brûler les feuilles des plantes.

Comment enlever le puceron avec une solution détergente

Pour tuer un puceron, la solution d'une poudre détergente est capable. Cependant, lorsque vous l'utilisez, vous devez faire très attention de ne pas causer de brûlures sur les feuilles de la plante. Puisque toutes les poudres sont différentes, la concentration devra être sélectionnée indépendamment. Il est recommandé de commencer avec une solution à 1%.

Important! Avant de traiter avec les pucerons par des remèdes populaires sur toute la zone infectée, il est nécessaire de tester l'effet d'une solution ou d'une décoction sur une plante. S'assurer de sa sécurité, en un jour vous pouvez gérer tous les atterrissages.

Pommes de terre contre les pucerons

En plus des remèdes à la maison, il y a un certain nombre de cultures de plantes, qui sont soigneusement évitées par le pou de légume. Quelles plantes n'aiment pas les pucerons? Tout d'abord, c'est camomille, souci, pissenlit, absinthe, chélidoine, achillée millefeuille, tanaisie, ail, oignon, poivron rouge, oseille de cheval, tomates, pommes de terre et autres.

À partir de ces cultures, vous pouvez préparer des décoctions et des infusions antiparasitaires, et les planter près des plantes, le plus souvent souffrant d'attaques de pucerons.

Le savez-vous? Pour effrayer les pucerons dans les environs immédiats, l'ail, l'oignon, la camomille et la menthe sont plantés. Parmi les cultures de fleurs, les pucerons n'aiment pas le bégonia, je m'en soucie, la mauve.
Les propriétés dissuasives ont plante de pomme de terre pour la préparation de laquelle: 1 kg de feuilles fraîches (0,7 kg de feuilles sèches) doivent être broyées, verser un seau d'eau, insister pendant trois heures et égoutter. Pour une plus grande efficacité dans l'infusion, diluer le savon à lessive (30-40 g).

Oignons et enveloppes d'oignon, comment se débarrasser des pucerons grâce aux remèdes populaires

Peur des pucerons et des traitements avec infusion d'oignons et de cosses d'oignon. Ils sont préparés comme suit:

  • 200 g d'oignons pelés doivent être infusés pendant 12-15 heures dans 10 litres d'eau chaude, puis filtrer;
  • Les cosses d'oignon mélangées avec le zeste d'agrumes, verser l'eau bouillante raide, reposer pendant trois jours, égoutter, et avant chaque pulvérisation diluer avec de l'eau;
  • 200 g de têtes d'oignon hacher, infuser 10 litres d'eau 12-18 heures, filtrer, ajouter 40 grammes de savon à lessive.
Important! Lors de l'utilisation de décoctions et d'infusions végétales, il convient de garder à l'esprit qu'à fortes doses et concentrations élevées, elles peuvent brûler les feuilles. Certains d'entre eux sont dangereux pour les poux de plantes ainsi que pour d'autres insectes, et peuvent également constituer un danger pour la santé humaine.

Comment faire face à l'infusion de pucerons de la camomille

Lutter contre les poux de plantes aide et infusion de camomille de chimiste. Pour le faire, il faut 1 kg de feuilles sèches et d'inflorescences. On insiste sur 12 heures dans 10 litres d'eau. Puis à travers le filtre à gaze. Pour un traitement, une solution est préparée en diluant la perfusion de camomille avec de l'eau dans un rapport de 1: 3 et en ajoutant du savon (40 g / 10 l).

Utilisation de conifères dans la lutte contre les pucerons

Les pucerons ne tolèrent pas l'odeur de conifère, donc il peut être combattu avec l'aide de ces remèdes populaires comme décoctions et infusions d'aiguilles de pin.

Dans une semaine, 2 kg d'aiguilles doivent être infusés dans 10 litres d'eau, en remuant tous les jours. Conserver la perfusion dans un endroit sombre. Après une semaine, il doit être filtré et dilué avec de l'eau dans une proportion de 1: 3 (pour l'arrosage) avant utilisation, et dilué 1: 1 pour l'application interstitielle.

Vous pouvez faire une solution à partir de concentrés de conifères pharmacie: 4 cuillères à soupe. cuillères pour 10 litres d'eau.

Combattre les pucerons avec le tabac et le makhorka

Les propriétés insecticides du tabac lui permettent d'être utilisé pour sauver des pucerons. Le tabac, la poussière de tabac et le tabac sont utilisés dans la préparation d'infusions, de décoctions et de solutions.

Infusion: 200 grammes de feuilles de tabac sec, verser 5 litres d'eau, insister 24 heures, porter le volume de liquide à 10 litres, faire bouillir pendant deux heures à feu doux.

Bouillon: Une partie de la poussière de tabac doit être versée avec 10 parties d'eau, infuser pendant 48 heures, diluer avec de l'eau 1: 3 et ajouter du savon (40 g / 10 l).

Important! Lors de l'utilisation de produits préparés à base de tabac, il est nécessaire d'observer les mêmes mesures de sécurité personnelle que lors du traitement avec des composés chimiques.

L'une des plantes préférées des poux des plantes est la viorne.Habituellement, il se dépose en grand nombre, couvrant de manière dense les branches de la plante. Par conséquent, très souvent, les jardiniers s'intéressent à la question, comment faire face aux pucerons sur Kalina.

Vous pouvez essayer cette solution: 1 tasse de poussière de tabac ou makhorka, 1 verre de cendre de bois, 1 c. cuillères de savon liquide, 1 cuillère à soupe. cuillères de moutarde, il faut remplir 2-3 litres d'eau avec une température de + 70 ... + 80 ° С. Insister pendant deux heures et filtrer. Ensuite, portez la quantité d'eau à 10 litres. La pulvérisation suit la face inférieure de la plaque foliaire, effectuant le traitement trois fois à des intervalles de 6-8 jours.

Plantes, oiseaux et insectes contre les pucerons

Chez les pucerons, il y a aussi des ennemis naturels - coccinelles, mantes, guêpes, carabes, punaises de lit. Ils aiment manger du pou végétatif et des oiseaux: moineaux, seins, chanvre, lapins, merles. Par conséquent, afin d'empêcher et de combattre, dans le jardin et le jardin, il est nécessaire d'attirer les oiseaux, en construisant des mangeoires, des bols à boire, des nids pour eux. Les insectes peuvent être attirés en plantant des plantes qu'ils aiment, comme les carottes, le persil.

Nous vous avons parlé d'une variété de méthodes folkloriques pour lutter contre les pucerons. Parmi eux, il y en aura certainement qui vous conviendront, vous et vos plantes, contribuant ainsi à expulser définitivement le puceron du site.Enfin, nous donnons d'autres recommandations concernant l'utilisation correcte des remèdes populaires sur différents types de plantes.

Ainsi, les arbres fruitiers et les arbustes sont traités trois fois: dans la phase d'extension des bourgeons, après il s'est fané et 14 jours avant la récolte. Les baies sont pulvérisées avant la floraison et après la récolte. Le dernier traitement des cultures maraîchères doit être fait un mois avant la récolte des légumes.

Lors de l'utilisation d'infusions de pommes de terre, de tomates, de tabac, blanchies, dopées, les fruits ne peuvent pas être consommés après 10 jours de pulvérisation.

Pin
Send
Share
Send