Concombre - plantes qui aiment la chaleur, originaire de l'Inde, de plus en plus dans des conditions naturelles. Cette culture précieuse et utile est riche en magnésium, potassium, et en carotène et en vitamines B pour cultiver des concombres dans presque tous les jardins en plein champ et en serre, mais pour obtenir des rendements élevés Il est nécessaire de connaître un certain nombre de subtilités dans leur culture.
Depuis Février, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis de germination autre transfert de concombres en pleine terre. Étant donné que les concombres comme des ombres - elles peuvent être cultivées sur un rebord de fenêtre dans les balcons de la maison et appartement. La terre pour les semis doit être récoltée à partir de l'automne pour faire en sorte que correctement gelé, et deux à trois semaines avant la plantation, la terre doit être transférée à la chaleur (maison ou appartement) afin que correctement réchauffé.
Quand et comment planter en février
Nécessaire avant de planter les graines de concombres doivent être abaissées pendant plusieurs heures dans de l'eau légèrement salée à température ambiante. Maintenant, vous pouvez directement planter des semis. Vous pouvez utiliser tout en plastique, en carton ou en papier capacité à une capacité était pas moins d'un demi-litre en volume.
Plus sur la préparation des graines avant la plantation.
Dans chacun de ces verres laisse tomber un grain à une profondeur de trois, quatre centimètres de la surface du sol, alors tous les conteneurs sont couverts avec un sac en plastique et ne pas ouvrir pendant trois jours. Après la période spécifiée, les emballages sont retirés et l'arrosage abondant des plantes commence.
Il est obligatoire d'utiliser un éclairage supplémentaire, surtout dans l'obscurité. La prolongation du jour de la lumière empêche les plantes de s'étirer et leur laideur. Le rétro-éclairage peut être acheté dans les magasins spécialisés ou conçu par vous-même.
La période maximale de transplantation de plants de concombre dans le sol est de trois semaines, Si vous resserrez ce processus pour une période plus longue, la plante va simplement se développer. Les semis de deux ou trois semaines doivent être transplantés avec précision dans le sol, en essayant de ne pas endommager le système racinaire très fragile.
Pour ce faire, Il faut un jour pour ne pas arroser les plantes, après quoi elles viennent facilement du réservoir. Les semis de février sont une façon très précoce de semer, donc vous pouvez profiter de la récolte à la fin de mars ou au début d'avril, mais il est bon de se rappeler que ces semis sont plantés seulement dans une serre chaude et soigneusement préparée.
Comment planter des concombres en semis en février, nous l'avons déjà compris, il ne reste plus qu'à répondre à la question de savoir quand semer des semis. Pour cela, vous pouvez utiliser le calendrier lunaire.
Il faut savoir que il n'est pas recommandé de semer et de planter dans la nouvelle lune, ainsi que sur la lune décroissante, mais la lune croissante est le temps pour tous les types de travaux de plantation et de semis.
Idéal sont les 2 e, 4 e, 10 e et 12 e jours de la lune croissante pour la plantation correcte des concombres pour les semis. Calendrier de la plantation de concombres pour les semis, ce qui suit: numéros favorables 4, 5, 10 et 28, défavorable 11,24, 26.
Quand et comment planter des concombres en mars
La technique de plantation de concombres en semis en mars n'est pas trop différente de l'habituel, cependant, il y a quelques nuances. Graines avant la plantation peut être trempé dans une solution rose pâle de permanganate de potassium ou dans de l'eau légèrement salée. Plantez dans un récipient à une faible profondeur (environ trois centimètres).
Les semis de mars il est nécessaire d'allumer environ trois heures supplémentaires par jour, le matin ou le soir dans l'obscurité. Une semaine après le semis, les semis peuvent être nourris une fois, en utilisant de l'oxyde de tourbe ou de l'écume.
Les termes fruitiers dépendent largement du cultivar et du climat dans lequel il germe, mais la culture des concombres dans les serres et les serresLa naissance peut être attendue après 50 - 65 jours après avoir semé des graines.
La plantation de graines de concombre en mars selon le calendrier lunaire ne diffère pas de celle de février: la plantation est seulement nécessaire sur la lune croissante dans les 2ème, 4ème, 10ème, 12ème jours.
Quand et comment planter en avril
Le mois le plus pratique pour les semis de concombre est - Avril. Surtout si vous ne pouvez pas planter la plante dans une serre. En plein air, les pousses d'avril peuvent être plantées dès la mi-mai.
Il n'est pas nécessaire d'éclairer des semis supplémentaires, puisque le léger jour d'avril est assez long. Il suffit d'exposer les conteneurs avec des semis sur le rebord de la fenêtre la plus à l'est d'une maison ou d'un appartement et les jeunes plants auront beaucoup de lumière et de chaleur. Les semis saupoudrés sont un peu moins fréquents en février ou en mars parce que le chauffage dans les appartements est déjà éteint, l'humidité de l'air augmente et les semis n'ont pas besoin de trop d'humidité. Le séchage au même n'a pas besoin d'être autorisé. Semis semés environ une fois tous les deux jours, mais abondamment.
Après avoir repiqué des semis en pleine terre, il est nécessaire de surveiller le sol et d'irriguer abondamment et en permanence la plante. Semis plantés à une distance de 50 à 60 centimètres les uns des autres. Il est nécessaire d'éliminer les ovaires de qualité inférieure des fruits, d'attacher les tiges hautes et de nourrir la culture (environ quatre fois pendant toute la saison), pour une récolte complète et fertile. Arroser et desserrer les plantes de concombre de manière optimale est souhaitable tous les quatre jours, à la fois pendant la floraison et tout au long de la fructification.
Matériaux utiles
Étudiez d'autres articles utiles sur le soin des semis de concombre:
- Comment pousser sur un rebord de fenêtre, un balcon et même au sous-sol?
- Conseils pour la culture dans divers récipients, en particulier dans des pots de tourbe et des tablettes.
- Découvrez le moment de la plantation en fonction de la région.
- Les causes des maladies communes, et aussi pourquoi les semis sont étirés et les feuilles sèches et jaunes.
- Comment calculer le moment de l'ensemencement, et quand planter des semis en pleine terre?
La récolte est prête le matin, alors ils sont les plus juteux et forts. Les concombres se cassent le plus souvent possible (tous les deux jours), ce qui augmente légèrement le rendement et la formation de nouveaux fruits. Cédez-vous une année!