Dans ce sujet, nous allons parler des produits de l'apiculture, que les gens utilisent largement dans diverses industries. Nous vous disons ce que Merv dans l'apiculture, l'importance du venin d'abeille et la gelée bourdon, et nous dire ce qui a des propriétés antibactériennes cire.
- Propriétés curatives du miel
- Propriétés bactéricides de la cire
- Utilisation de pollen d'abeille
- Qu'est-ce que la propolis utile pour le corps humain
- Pourquoi avons-nous besoin d'une mesure?
- Traitement Zabrus
- Propriétés thérapeutiques de
- Perga et son application
- Truite au lait
- Venin d'abeille
- Conclusion
Propriétés curatives du miel
Le miel et les produits d'abeilles ont longtemps été utilisés par l'homme à des fins médicinales. Avant de dire quelles sont les propriétés de guérison du miel, vous devez vous familiariser avec sa composition et l'instruction pour la réception.
Miel, assez curieusement, est un produit semi-fini - partiellement brassée (en goitre d'abeille) avec du nectar. Il contient non seulement du sucre et des glucides, mais aussi une petite liste de vitamines précieuses. Ce produit a un grand nombre de classifications et d'espèces (en nid d'abeilles, en consistance, en couleur, transparence, goût, etc.), mais quel que soit le type, les qualités médicinales du miel ne changent pas.
Maintenant, nous apprenons sur les propriétés curatives de ce produit apicole. En ce qui concerne les travaux des professeurs Omarov et Khismatullin, on peut distinguer les principales propriétés du miel:
- antibactérien;
- antitoxique;
- apaisant;
- immunomodulant;
- antiviral.
Et ce n'est qu'une liste de propriétés scientifiquement prouvées du miel. Les propriétés antibiotiques du miel se manifestent par la séparation du peroxyde d'hydrogène, qui est connu pour être utilisé comme antiseptique.
Il est bon de rappeler que plus longtemps pour stocker le miel - plus il libère du peroxyde d'hydrogène et, par conséquent, améliore les propriétés antimicrobiennes. Le goût que vous ne pouvez pas distinguer entre le miel mensuel et annuel, mais en termes de prestations, les différences seront palpables. Ainsi, le miel est presque une "panacée" pour les germes et les virus.
Les propriétés antimicrobiennes du miel dépendent de l'origine botanique.
Ainsi, pour le traitement des streptocoques et des staphylocoques Vous devez utiliser de la lime, de la luzerne, de l'acacia et du miel de trèfle. Dans les maladies associées à la gynécologie, pour l'utilisation de traitement miel de fleurs de la forêt - mélisse et citron vert.
Si nous procédons de l'apparition du miel, alors Les propriétés antimicrobiennes se manifestent mieux dans les variétés foncées et ambrées.
Sachant cela, lorsqu'on utilise du miel comme médicament, il est nécessaire d'acheter pas le premier (ou «moins cher»), mais en choisissant le produit en fonction du miel requis (la plante à partir de laquelle le nectar a été récolté).
Le miel est utilisé dans le traitement d'une grande variété de maladies:
- Maladies des yeux. Le miel a des propriétés irritantes qui sont utilisées pour traiter les maladies oculaires.Dans de tels cas, il est placé sous la paupière inférieure. Il favorise la vasodilatation, l'amélioration de la circulation sanguine et le trophisme des tissus oculaires.
- Empoisonnement et intoxication du corps. Dans ce cas, le miel est utilisé comme antidote. Il affecte positivement le métabolisme dans les tissus du foie, en éliminant du corps tous les poisons et les toxines.
- Inflammation Le miel a un excellent effet anti-inflammatoire. Cet effet est obtenu grâce à l'accélération du flux sanguin local et du flux lymphatique (les tissus reçoivent plus de nutriments et récupèrent plus rapidement).
- Toux, mal de gorge, infections respiratoires aiguës. C'est juste dans cette direction, souvent, le miel est utilisé. Tout le monde est familier avec le fait qu'avec un rhume, il vaut la peine de faire du thé avec du miel et tout "comme la main va l'enlever". Cependant, le miel est pris avec le rhume non seulement avec du lait ou du thé, il est utilisé pour l'inhalation, comme une solution pour l'électrophorèse, ils rincent la gorge et le nasopharynx avec la pharyngite.
- Troubles nerveux. Les substances contenues dans le miel régulent l'activité nerveuse et agissent comme un agent apaisant, augmentant le tonus nerveux (1 cuillère à soupe par verre d'eau chaude 30 minutes avant le coucher).
- Traitement du système cardiovasculaire.Étant donné que le miel contient du glucose, il affecte positivement le muscle cardiaque (il provoque le plus souvent des problèmes cardiaques chez les personnes âgées), dilue le sang, dilate les vaisseaux sanguins. Lors de l'utilisation de miel, jumelé avec du jus de carotte, il y a une diminution de la pression.
Le produit du travail des abeilles, est également utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque. Pour stimuler le myocarde, prenez des solutions de miel avec de l'insuline.
Avant d'utiliser du miel à des fins médicales, nous vous recommandons de consulter un médecin ou d'utiliser des médicaments prêts à l'emploi. Rappelez-vous n'importe quel médicament, en grande quantité, peut devenir un poison!
Propriétés bactéricides de la cire
Les abeilles produisent non seulement du miel, mais aussi de la cire, qui est le deuxième produit de l'apiculture en importance. À propos de lui, nous parlerons dans cette section. Cire d'abeille est un composé organique complexe qui est libéré de la glande spéciale.
La cire a d'excellentes propriétés bactéricides, grâce auxquelles elle est utilisée dans divers onguents et autres produits pharmaceutiques. Préparations à base de cire parfaitement faire face à la guérison des plaies, des brûlures, des ulcères et d'autres foyers de processus inflammatoires.
Dans sa forme pure, la cire est utilisée pour traiter les maladies suivantes:
- sinusite;
- éruption cutanée chez les adolescents;
- la polyarthrite;
- parodontose;
- ulcères trophiques;
- les hémorroïdes;
- coqueluche;
- la tuberculose;
- maladies gynécologiques;
- entorses et inflammation des muscles.
Utilisation de pollen d'abeille
Pollen d'abeille (ou apiculture) - c'est un pollen de fleur, recueilli par une abeille et collé en granules. L'abeille utilise le pollen comme nourriture. Elle occupe la première place dans son régime en importance.
Alors, qu'est-ce que le pollen d'abeille est si spécial? Ce produit est juste un magasin d'acides aminés essentiels, toutes les vitamines connues, les protéines et les minéraux les plus précieux.
Je pense, maintenant que vous avez réalisé la pleine valeur de ce produit, à la fois pour l'abeille elle-même et pour la personne.Pollen particulièrement important est avec l'épuisement physique du corps, la récupération de la maladie et la perte de sang (normalise le niveau d'hémoglobine).
Considérez dans l'ordre tous les cas d'utilisation du pollen d'abeille.
- Prévention des maladies cardiaques (maladie cardiaque, cardionévrose, anémie, athérosclérose).
- Traitement de l'hypertension.
- Traitement des problèmes masculins.
- Lutte contre l'excès de poids (jumelé avec d'autres moyens).
- Traitement des organes digestifs (gastrite avec une forte acidité, ulcères).
- Traitement des maladies névrotiques (névroses, dépression).
- Traitement de la grippe et d'autres maladies virales.
Et ce n'est qu'une petite liste de problèmes avec lesquels le pollen d'abeille aide. En fait, le pollen lui-même n'est pas une panacée pour toutes les maladies, mais il contient une énorme quantité de vitamines et de microéléments qui aident à combattre le corps contre les maladies.
Cette fonctionnalité permet l'utilisation de pollen d'abeille avec des médicaments, sans crainte de réactions négatives.
Qu'est-ce que la propolis utile pour le corps humain
La plupart des lecteurs ont probablement entendu que La propolis est un produit de l'apiculture, qui est utilisé pour renforcer l'immunité. En outre, il est utilisé dans l'industrie cosmétique et alimentaire, ajouté aux médicaments et aux onguents.
Cependant, peu savent ce qui est si précieux dans cette substance. La propolis (colle d'abeille) est une substance résineuse qui est utilisée comme un "mastic" des lacunes dans les nids d'abeilles et comme antiseptique des cellules.
Ainsi, si les abeilles utilisent la propolis comme antiseptique, d'où la personne peut trouver un usage. En outre exprimé action antiseptique, ce produit dégage les membranes cellulaires dans le corps humain (enlève le cholestérol et normalise les cellules respiratoires) se nourrit de vitamines et d'oligo-éléments, qui ont des propriétés anti-vieillissement et accélérer le processus de guérison.
En plus de ces propriétés, la propolis améliore la résistance aux rayonnements. En outre, la substance améliore toutes les fonctions de protection du corps et agit comme un antidépresseur.
Et sans que cela inspire une liste de propriétés utiles, est complétée par une liste considérable de maladies et de maux avec lesquels la propolis excelle:
- Rhumatisme
- Migraine
- Trouble du tube digestif
- Alcoolisme et toxicomanie
- Ostéochondrose, arthrite
- Maladies de l'appareil reproducteur
- Eczéma, herpès, furonculose
En fait, sous une forme ou une autre, la propolis est utilisée pour traiter la plupart des maladies et des maux d'une personne. Cependant, le traitement n'est pas direct, mais indirect (soutenir l'organisme avec toutes les substances nécessaires au moment de la crise). Par conséquent, ne pas abandonner complètement les médicaments - il est préférable de faire un programme complet avec votre médecin.
Pourquoi avons-nous besoin d'une mesure?
Si beaucoup de gens ont entendu parler de la cire et de la propolis, alors le mot "merva" n'est familier qu'aux apiculteurs. Merva - C'est un produit de l'apiculture, qui est le reste après avoir déshydraté les vieux nids d'abeilles.
Merva se compose des restes de larves d'abeilles, perga et les produits de la vie des abeilles. Ce mélange a une couleur noire et ressemble plus à un humus qu'à un produit apicole.
Néanmoins, il y avait aussi des applications. La substance la plus utile qu'il contient est la cire.
Merv, selon la source, est de deux types: usine et rucher. Dans la première variante, il y a très peu de cire (jusqu'à 25%), mais même de mauvaise qualité, elle est rapidement affectée par la moisissure.
Pasechnaya merva plusieurs fois plus riche en cire (de 30 à 50%) qu'en usine. Il est utilisé comme matière première dans les usines de cire. Après traitement, de l'eau "pressée" est obtenue, utilisée comme complément vitaminique dans l'alimentation du bétail ou de la volaille.
Ainsi, la mesure nette est un départ direct de l'apiculture et sous sa forme pure n'est utilisée nulle part. À la maison, il sera difficile de distinguer la cire de la cire. Par conséquent, il est, plus souvent qu'autrement, utilisé précisément comme une cire de matière première et envoyé pour la transformation.
Traitement Zabrus
A propos de ce que zabrus et comment il est utilisé n'est pas connu de chaque personne, nous vous présentons ce produit apicole dans ce sujet.
Zabrus (ou le sceau de miel) - Ce sont des "bouchons" coupés de nids d'abeilles scellés. En fait, c'est une sorte de «scellant» qui scelle chaque cellule dans des nids d'abeilles lorsque le miel est déjà mûr. Le zabrusa comprend les secrets des glandes salivaires des abeilles, de la propolis, du pollen et d'une petite quantité de miel.
Ainsi, vous obtenez un mélange de tous les produits utiles de l'apiculture dans un "flacon". Recueillir un tel matériau universel ne peut provenir que de cellules dans lesquelles le miel entièrement mûri de la plus haute qualité est stocké.
Passons aux maladies avec lesquelles ce produit va aider à faire face:
- prévention et traitement du rhume des foins;
- rhinite et sinusite;
- Pollinose (forme pulmonaire).
En outre, zabrus favorise le nettoyage mécanique de la cavité buccale, améliorant la fonction sécrétrice et motrice de l'estomac, normalisant la microflore intestinale, augmentant ainsi l'immunité.
Zabrus, comme la cire, a d'excellentes propriétés antibactériennes et antivirales. Ce produit peut être utilisé pour des applications avec des radiculites et des pathologies articulaires.
Propriétés thérapeutiques de
Podmore est le corps des abeilles mortes. Il y a deux types: hiver et été-printemps. À ce jour, le rasage n'est pas un médicament «officiel», mais son efficacité est confirmée par la pratique de l'application.
La substance a un effet positif sur le corps humain. Ce produit abeille est utilisé pour renforcer l'immunité, a des effets anti-inflammatoires, analgésiques, antitoxiques, bactéricides, régénératrices, stabilise la pression sanguine, régule le coeur, le système endocrinien, et prolonge la jeunesse.
Podmor peut être utilisé en combinaison avec d'autres produits de l'apiculture. En particulier, ce médicament est utilisé avec des additifs de fruits ou de légumes, des phytopreparations et des huiles végétales.
Cette substance est utile pour les maladies suivantes:
- Maladies du coeur et des vaisseaux sanguins
- Les varices
- Défaite des vaisseaux cérébraux
- Maladies de la peau, des articulations, des dents
- Anomalies sexuelles chez les hommes et les femmes
- Problèmes de vue, d'ouïe et de mémoire
Perga et son application
Dans cette section, nous allons vous parler d'un autre type de produits apicoles et de leur utilisation par l'homme - à propos de perge. Il contient tous les acides aminés, les enzymes, les microéléments, les glucides, les hormones, les monosaccharides, les acides gras et les vitamines nécessaires.
Ce produit est le deuxième seulement à la gelée royale, étant riche en vitamines et oligo-éléments de la nourriture. Perga est rapidement absorbé par le corps humain et est parfaitement absorbé dans le tractus gastro-intestinal.
En outre, il a un bon effet thérapeutique pour l'anémie, l'anémie, l'ulcère de l'estomac, augmente la teneur en hémoglobine, augmente l'immunité, la résistance du corps aux virus. Le traitement Perga stimule la restauration rapide des tissus endommagés, réduit le taux de cholestérol dans le sang et stimule le système immunitaire.
Il est également utilisé pour la dépression, le stress et le surmenage nerveux. Le potassium, contenu dans cette substance, renforce les muscles cardiaques, normalise le métabolisme et favorise l'élimination des toxines. De plus, un autre avantage de Perga est l'augmentation de l'efficacité mentale.
Ce produit d'abeille contient un entrepôt de la vitamine P, qui protège une personne de saignement dans le cerveau ou la rétine stimule la puissance masculine à un grand âge. En outre, le pain d'abeille (perga) est employé pour traiter l'infertilité masculine et l'adénome de prostate.
La substance est utilisée dans les cas suivants:
- En situation de stress
- Avec de fortes charges mentales
- Pour la prévention de la grippe et des ARVI
- Avec le syndrome de fatigue chronique.
Il est également utilisé en cosmétologie. Par exemple, si vous utilisez constamment du pain d'abeille (masques), alors le visage rajeunit, les rides disparaissent, la peau devient élastique et veloutée au toucher.
Lorsqu'il est combiné avec l'ingestion de perga et en frottant le visage avec de l'extrait d'alcool de propolis, l'acné sur le visage et le corps disparaissent.
Truite au lait
Truite au lait - c'est un produit précieux de l'apiculture, qui contient des acides aminés, des protéines, des vitamines. Il est souvent utilisé en médecine non traditionnelle.
Le liquide est extrait par la méthode de dessin des nids d'abeilles avec des larves de drones.Le soi-disant « gelée larvaire » après pressage est un liquide clair épais et a un goût aigre-doux.
Obtenir de la gelée est très difficile. Les apiculteurs obtiennent des nids d'abeilles avec des larves de drones et les transfèrent au laboratoire. À la suite de l'assainissement, la cellule conditionné est amené à un état liquide et versé dans des conteneurs qui sont ensuite placés dans des boîtes ou des paniers. La durée de conservation du médicament est de 3 ans.
Ce produit a de nombreuses propriétés utiles:
- améliore l'appétit et le métabolisme;
- augmente l'immunité;
- normalise la pression sanguine;
- soulage la fatigue;
- améliore la capacité de travail;
- maintient le tonus de la peau et du système cardiovasculaire;
- normalise la puissance et le désir sexuel.
- l'hypothyroïdie (maladie thyroïdienne).
- violation du système digestif;
- athérosclérose (maladie chronique des vaisseaux sanguins);
- prostatite;
- la ménopause et l'infertilité chez les femmes;
- dermatite;
- champignon ou eczéma;
- le stress, l'insomnie ou le surmenage.
Venin d'abeille
L'application des produits apicoles est très diversifiée.Le plus souvent, les produits de la vie des abeilles deviennent la base de la fabrication du miel, du zabrusa, de la cire, du drone et de la gelée royale, ainsi que de la propolis. Cependant, en médecine, ils ont commencé à essayer et venin d'abeille - un produit de la vie des abeilles, remplissant la fonction de protection.
Le venin d'abeille contient des substances antibiotiques. C'est un liquide blanc avec l'odeur du miel et un goût amer, quand il pénètre dans le corps humain, il active ses fonctions protectrices.
En outre, le venin d'abeille dilate les petites artères et les capillaires, réduit la douleur, augmente la quantité d'hémoglobine, affecte positivement le métabolisme et diminue la pression artérielle.
Mais tout dépend de la dose de poison obtenue, de la place de la morsure et des caractéristiques de l'organisme. En outre, avec des piqûres systématiques (comme cela arrive chez les apiculteurs), une résistance élevée au poison se développe.
Maintenant, il vaut la peine d'enquêter sur ce qu'une personne reçoit des abeilles et de leur poison.
Le venin d'abeille est utilisé contre les maladies simples et complexes:
- l'athérosclérose;
- hypertension;
- les maladies du système nerveux;
- le rhumatisme;
- les allergies;
- les maladies de la glande thyroïde;
- Oncologie (le poison est capable de résister à la croissance des tumeurs cancéreuses);
- l'ostéochondrose;
- l'arthrite;
- grippe ou rhume;
- mal de tête.
Le plus souvent, le poison est appliqué par injection, électrophorèse, inhalation et frottement dans la peau. Cependant, le traitement le plus efficace pour le temps d'aujourd'hui, agit administrer du poison de façon naturelle - en utilisant les abeilles.
Conclusion
Cela a pris fin notre article, dans lequel nous avons examiné les 10 produits de la ruche, découvrir ce qu'ils sont, comment ils sont produits et stockés. Considéré de nombreuses maladies, à partir de laquelle peuvent sauver le miel ou le pollen d'abeille, de la gelée ou du lait. Comme vous pouvez le voir, les produits d'abeilles sont d'excellents médicaments naturels qui traitent non seulement, mais aussi de renforcer, de rajeunir et de donner de la force à votre corps. Si la nature nous a donné la possibilité d'utiliser tous ces produits, nous avons tout simplement d'accepter ce « cadeau » à utiliser en temps de crise.