Toute la vérité sur les herbicides des mauvaises herbes sur les pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez faire face à un phénomène aussi désagréable que Grandir dans le même territoire avec des semis de mauvaises herbes et de plantes.

Les mauvaises herbes n'ont pas d'exigences spéciales pour les conditions de croissance, de sorte que beaucoup d'entre elles peuvent pousser sur la plantation de pommes de terre, agissant comme un concurrent aux pommes de terre dans la lutte pour la nutrition et l'humidité.

Si nous ne combattons pas les mauvaises herbes, les rendements peuvent chuter à 55-60%, ce qui est inacceptable.

Informations générales

Herbicides pour pommes de terre - préparations chimiques spéciales, aidant à la destruction des mauvaises herbes poussant dans le voisinage immédiat des cultures.

Il est à noter qu'ils sont classés selon certains critères:

  1. Par la nature de l'impact:

    • actions sélectives qui détruisent uniquement les plantes et les herbes indésirables;
    • action continue qui tue toute la végétation.

    Si la terre allouée à la plantation des pommes de terre est très jonchée de rhizomes de plantes, alors l'utilisation d'herbicides est une action continue. Il est recommandé de les faire à l'avance, à savoir au printemps ou en automne.
    De plus, les herbicides solides peuvent être appliqués directement pendant la plantation, car leur action dure au maximum 14 jours et les pousses de pomme de terre apparaissent 15 à 30 jours plus tard.

    La séparation des médicaments en sélectif et continu est une convention, puisque la sélectivité d'un produit chimique peut être changée avec un dosage croissant, le calendrier et les méthodes d'utilisation.

  2. Par des signes extérieurs d'action:
    • contact, qui n'affecte la plante que dans les lieux de leur contact;
    • systémique, qui se déplacent à travers le système de vaisseaux de la plante et sont très efficaces pour contrôler les mauvaises herbes qui ont un système racinaire massif;
    • Préparations qui, lorsqu'elles sont introduites dans le sol, détruisent les graines et les racines des mauvaises herbes.

  3. Par les termes de l'application:
    • utilisé avant de semer des pommes de terre (printemps, automne);
    • appliqué pendant ou immédiatement après le semis;
    • les mauvaises herbes et les pommes de terre utilisées pendant la saison de croissance.

Contre les mauvaises herbes

Sur les pousses

Si la terre allouée à la plantation des pommes de terre est très jonchée de rhizomes de plantes, alors l'utilisation d'herbicides est une action continue. Il est recommandé de les faire à l'avance, à savoir au printemps ou en automne.

En outre, herbicides continus peuvent être appliqués directement pendant la plantation, puisque leur action dure un maximum de 14 jours, et les pousses de pomme de terre apparaissent sur le 15-30 jours.

Après l'émergence

Après l'émergence, l'utilisation d'herbicides sur les champs de pommes de terre est autorisée uniquement sélective (effet sélectif). Le dosage correctement choisi ne nuira pas à la culture, mais détruira les plantes non désirées.

Après la récolte sur la surface du terrain reste sommets, qui est également détruit par les herbicides.

Contre le convolvulus

Merci aux racines puissantes Convolvent du champ a la résistance à une variété d'herbicides. Souvent, après le traitement herbicide, une partie de la plante qui se trouve au-dessus du sol meurt, puis repousse.

Au moment de la récolte, il y a encore plus de colmatage des cultures avec cette mauvaise herbe. Le fait que les herbicides "réveillent" des bourgeons dormeurs, qui donnent plus tard un grand nombre de pousses.

Cette année-là, lorsque le traitement avec des herbicides a eu lieu, le liseron des champs ne forme pas de graines - il y a une accumulation active de substances dans le système racinaire de la mauvaise herbe. Pour la destruction absolue des mauvaises herbes il est nécessaire d'effectuer la culture herbicides pendant plusieurs années d'affilée.

Il est conseillé d'effectuer le traitement après le semis avant l'émergence des pommes de terre ou après la récolte.Une telle utilisation d'herbicides aide à se débarrasser non seulement du liseron du champ, mais aussi de nombreuses plantes adventices pérennes. Afin de supprimer cette mauvaise herbe, Sa pulvérisation est effectuée au tout début de la floraison.

Méthodes d'application

  • solide (toute la zone ou une parcelle sélective);
  • bande (bandes de 20-30 cm);
  • rangée.

Les herbicides sont représentés par les formes suivantes:

  1. Solutions
  2. Poudres.
  3. Emulsions
  4. Suspensions
  5. Aérosols.
  6. Granules.

La forme de l'herbicide détermine la méthode de son application:

  • pulvérisation;
  • l'introduction de granulés ou d'un mélange de la préparation avec des engrais;
  • épousseter;
  • application avec de l'eau pour l'irrigation.

Conditions d'administration des médicaments dépend de la phase de vie de la pomme de terre, l'espèce et la phase de vie de la plante adventice, la forme de l'herbicide.

Pour la pomme de terre, les herbicides sont introduits à des températures de + 15 ... +24 degrés. À des températures plus basses, l'efficacité de l'agent est considérablement réduite.

En tombant dans les 5-8 heures après le traitement, les précipitations atmosphériques réduisent également l'effet des herbicides. La destruction complète des mauvaises herbes se produit 10-15 jours après le traitement.

Lors de l'utilisation d'agents herbicides pour les pommes de terre, les conditions suivantes sont nécessaires:

  1. Le matériel de semence doit être au maximum permis pour la profondeur de plantation, afin que les préparations de sol n'affectent pas les germes de pommes de terre.
  2. Le sol doit être meuble, grumeleux et humide afin que la répartition des herbicides se fasse uniformément.

L'utilisation d'herbicides dans les plantations de pommes de terre ne devrait pas avoir lieu dans les cas suivants:

  • petite plantation de tubercules;
  • les tubercules de semis ont été exposés au gel;
  • les tubercules ont souffert de ravageurs et de maladies;
  • les variétés de pommes de terre plantées sont très sensibles aux herbicides.

Pulvérisation

Pulvériser des plantes avec des herbicides est divisé en:

  1. Grande goutte
  2. Ordinaire
  3. Petite goutte.
  4. Aérosol.

La pulvérisation de la plantation de pommes de terre donne un résultat plus efficace lorsqu'elle est effectuée par temps sans vent. Ne pas utiliser de médicaments pendant une sécheresse ou avec un vent fort.

Aussi ne pas dépasser la dose recommandée, car la solution commence à drainer des plantes. La principale méthode de pulvérisation consiste à appliquer le produit sur le sol à l'aide de pulvérisateurs montés sur des remorques au sol ou dans l'aviation agricole.

Taux de consommation

Pour les préparations herbicides de différents fabricants, il existe un taux de dépense correspondant. Voici les herbicides les plus populaires pour les pommes de terre et les taux de leur consommation:

  • Roundup - 1,4-4 l / 1 ha;
  • Le gladiateur - 1,6-4,8 l / 1 hectare;
  • Tornade - 2-4 l / 1 ha;
  • Arcad - 4-5 l / 1 ha;
  • Lazurite - 0,75-1l / 1 ha;
  • Racer - 2-3 l / 1 ha;
  • Molbuzine - 0,75 l / 1 hectare.

Des instructions plus détaillées sur les taux d'utilisation et de consommation des autres produits sont spécifiées par le fabricant.

Application d'herbicides pour pommes de terre - méthode agressive de destruction chimique des mauvaises herbes. Son utilisation ne peut être justifiée que lorsque d'autres méthodes ne permettent pas de réduire l'infestation des plantations au niveau optimal.

Fondamentalement Ces médicaments sont classés parmi les produits chimiques à toxicité faible et moyenne, mais néanmoins quand vous travaillez avec eux, il est nécessaire d'observer les mesures de sécurité.

Regarder la vidéo: Global Warming or a New Ice Age: Documentary Film

Pin
Send
Share
Send