Les fourmis sont nées depuis l'époque des dinosaures: les grands ancêtres à sept centimètres de ces insectes sociaux vivaient encore il y a 140 millions d'années, au Crétacé.
Actuellement, ils vivent sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique, ainsi que de l'Islande, du Groenland et de certaines îles particulièrement éloignées.
Ces insectes sont nombreux viables non seulement le nombre total, mais aussi en ce qui concerne la composition des espèces.
La diversité des espèces de fourmis, et surtout leur réinstallation
Classification biologique fait référence à toutes les fourmis formitsidy famille (formicidae) et détachement de Hymenoptera, Qui comprend également les abeilles, les guêpes et les bourdons. En effet, les fourmis, ou plutôt, la fourmi reine, il y a croisière dans une courte période de reproduction. Ensuite, le fondateur de la nouvelle fourmi construit la première caméra suivante « palais » mordent leurs propres ailes, dont elle ne sont plus nécessaires, et pour longtemps, parfois vingt ans, la vie fait naître une multitude de tribu fourmi, qui, selon leurs castes, va construire, exploiter, larves infirmière produits alimentaires et de défendre le territoire.
Dans la famille des fourmis formiques il y a environ 7000 espèces. Ces insectes thermophiles sous les tropiques sont particulièrement nombreux et variés, et la limite naturelle de leur peuplement est la zone forêt froide-toundra.
Dans les latitudes chaudes - paradis des fourmis - des espèces exotiques, agressives, dangereuses et étonnantes se sont formées:
Fourmi sud-américaine avec une morsure exceptionnellement douloureuse, dont la sensation est comparée à une blessure par balle. La longueur de ces insectes atteint trois centimètres.
Fourmis rouges ardentes. L'espèce brésilienne agressive, qui a été accidentellement introduite dans la partie sud des États-Unis, a chassé une partie importante des fourmis indigènes, puis, à travers les navires marchands, s'est répandue en Australie et en Chine. La douleur causée par la piqûre d'insectes de cette espèce est la même que celle d'une brûlure par le feu.
Fourmis bulldog noires vivre en Australie et en Tasmanie. En cas de morsure, un puissant poison est libéré qui, en plus de la douleur, provoque souvent des réactions allergiques aiguës et mortelles.
Fourmis soldats - une espèce nomade trouvée en Amérique du Sud et en Afrique. Ils passent une partie considérable de leur vie à se déplacer dans des colonnes denses, qui détruisent sur leur passage tout ce qui est vivant, incapable de se cacher rapidement.Sans fourmilière permanente, ils forment un abri temporaire pour la reproduction, formant une colonie globulaire de leur propre corps, liés les uns aux autres.
Fourmis jaunes, vivant dans l'état de l'Arizona, produisent le poison le plus puissant, qui peut tuer n'importe quel animal pesant jusqu'à deux kilogrammes.
Heureusement, dans la zone du milieu, ces monstres du monde des fourmis ne survivent pas.
Il y a 220 espèces les fourmis en Russie et dans les pays de la CEI, qui sont distribués en pleine conformité avec les conditions de température - au nord de la région, moins il y a d'espèces de fourmis:
- Région du Caucase - plus de 160 espèces;
- Ukraine - 74 espèces;
- Région de Moscou - 40 espèces;
- Région d'Arkhangelsk - 24 espèces.
Dans la zone moyenne, il y a habituellement trois sortes de fourmis:
- Myrmiques rouges avec un corps de couleur jaune-brun-rouge, pas plus de 6 mm de longueur. Cette espèce se nourrit d'insectes, y compris les ravageurs, et recueille également les sucres doux - libération sucrée des pucerons.
- Fourmi de la forêt rouge De taille moyenne avec un ventre sombre et des segments de corps rougeâtre est le principal combattant avec des insectes - ravageurs de la forêt. Il figure sur la liste rouge internationale des espèces en danger.
- Fourmi noire de jardin atteint une longueur de 1 cm, détruit les insectes et recueille les pucerons doux. Jardin noir "reine" vit une longue période record - 28 ans.
Photos
Ensuite, vous verrez une photo de toutes sortes de fourmis:
En plus de ces espèces naturelles, pratiquement partout maison, bateau ou pharaon, d'abord trouvé dans les tombeaux égyptiens et, grâce à sa petite taille et sa grande adaptabilité, répartis sur de vastes zones. La longueur de son corps jaune translucide jaune avec un ventre sombre ne dépasse pas 5 mm. Cette espèce chaleureuse s'installe exclusivement dans les maisons et appartements, se multiplie rapidement, gâte des produits capables d'atteindre et peut être porteur de maladies infectieuses. Forme plusieurs colonies qui assurent la préservation des nombres: si un nid est détruit, les groupes d'insectes restants vont rapidement restaurer la fourmi "bétail".
Les autres types communs de fourmis, avec le un côté, apporter indubitable avantage. Leurs activités quotidiennes sur le mouvement et le traitement d'une variété de substances améliore la structure et la fertilité du sol. De nombreux insectes nuisibles deviennent des fourmis.
Dans le même temps, les fourmis non seulement protéger les pucerons et les insectes - fournisseurs d'une dent sucrée pour eux - mais aussi élevé ces ravageurs, en les installant le long des tiges vertes et des feuilles de plantes, y compris culturelles.
Par conséquent, pour les fermes horticoles, le voisinage avec de grandes fourmilières n'est pas souhaitable.
L'organisation biologiquement opportune des colonies, les «armes» chimiques toxiques et la grande adaptabilité font des champions de fourmis un nombre parmi les insectes.
Une variété d'espèces de fourmis développent toutes les latitudes depuis la toundra forestière jusqu'aux tropiques, détruisant les ravageurs et assurant le transfert des nutriments vers le sol.
Dans le même temps, l'invasion de ces milliers de communautés de fourmis dans les terres agricoles et les habitations humaines nous oblige à chercher des moyens de les combattre efficacement.