Concombre allemand - un légume ultra-précoce!

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers qui cultivent des concombres recherchent constamment les meilleures variétés avec les rendements les plus élevés, la résistance aux maladies et sans prétention. Herman hybride, en plus de ces avantages, en possède un de plus: une maturation très précoce.

Description du grade

Un premier hybride de concombre Herman a été obtenu par la célèbre société néerlandaise MONSANTO. Il a été enregistré en Russie en 2001 et approuvé pour la culture dans toutes les régions, car sa culture est possible à la fois en pleine terre et en serre. Convient pour les parcelles de jardin privées et les petites fermes.

L'hybride ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles (les soi-disant parthénocarpiques).

Variété de concombre allemande en vidéo

L'apparence de la plante

Les plants de concombre Herman se caractérisent par un déterminisme (restriction de croissance), atteignent une hauteur moyenne. De type femelle à floraison, les ovaires sont pondus sous forme de grappes. Les feuilles ne sont pas trop grandes, peintes en vert ou vert foncé.

Les fruits ont la forme d'un cylindre, vert saturé, à surface tubéreuse et à pubescence blanche. Sur la peau, il y a des rayures courtes et des taches subtiles. La masse d'un concombre atteint 80-90 g, longueur 10-12 cm, épaisseur - jusqu'à 3 cm.

Zelentsy Germana petite, vert foncé, à surface tubéreuse

La pulpe des légumes verts est dense, a une consistance solide, ce qui permet aux concombres de conserver leur croustillant lorsqu'ils sont conservés. Le goût est excellent, sans amertume.

Caractéristiques concombre Herman

Les concombres allemands se caractérisent par un certain nombre de qualités positives:

  • productivité élevée (jusqu'à 8,5-9,0 kg / m2);
  • excellents indicateurs de commercialisation (jusqu'à 95%);
  • maturation précoce (40-45 jours après la plantation);
  • longue période de fructification;
  • contrairement à d'autres variétés, il n'est pas affecté par l'oïdium, la mosaïque du concombre, la cladosporiose;
  • bon goût;
  • universalité d'utilisation.

Les inconvénients de la variété:

  • mauvaise résistance des plantes aux températures élevées (dans les climats chauds, les arbustes doivent être ombragés);
  • instabilité au gel;
  • sensibilité à la rouille;
  • rigueur à la nourriture.

Caractéristiques de la culture et de la plantation

Les concombres sont plantés par semis direct dans le sol ou par semis préparés à l'avance (cette méthode est le plus souvent utilisée pour la culture en serre).

Le sol des concombres doit être meuble et nutritif et le site doit être ensoleillé. Les lits doivent être placés perpendiculairement au soleil.

Plantation de concombre

Les graines de concombre allemand sont généralement vendues sous forme de granulés et ne nécessitent pas de préparation de semis. Pour semer en pleine terre, vous devez attendre que le sol se réchauffe à 15-20 degrés pendant la journée et à 8-10 degrés la nuit.

Pour le semis, vous devez préparer à l'avance des trous ou de petits sillons remplis d'humus mélangé à de la tourbe, du sable et des engrais minéraux. Les graines sont plantées dans un substrat pré-arrosé à une profondeur de 1,5 à 2 cm Il est recommandé de pailler la surface des lits avec de l'humus et de couvrir avec un film.

Pour assurer un bon éclairage de chaque plante, vous devez laisser une distance de 25-30 cm entre elles (minimum 17-18 cm).

Semer des concombres en pleine terre - vidéo

Dans les régions froides, vous pouvez semer dans un lit chaud. Pour cela, une couche de fumier de 20 centimètres est placée à l'intérieur des lits et recouverte de terre (15-20 cm). Au lieu de fumier, vous pouvez utiliser de l'herbe verte, des feuilles, des brindilles qui doivent être versées avec de l'eau chaude avec l'ajout de permanganate de potassium. Le haut du lit peut être recouvert d'un film afin que le processus de décomposition commence bientôt. Après 1,5-2 mois, vous pouvez semer les graines.

Il est pratique de disposer des lits chauds dans des tiroirs.

Souvent, les concombres semés en pleine terre dans les régions froides doivent recouvrir de polyéthylène la nuit (parfois jusqu'à la mi-juin).

Lorsqu'il cultive des concombres en pleine terre, l'auteur utilise la version «rapide» d'un lit chaud. Les tailles des lits sont ordinaires - 20-30 cm de hauteur et de largeur. Elle est préparée 3-4 semaines avant la plantation. Tous les résidus végétaux sont utilisés pour cela - vieux paillis, pelage de légumes, branches d'arbres fruitiers. Les brins sont déposés, saupoudrés de tous les autres débris végétaux, recouverts d'une couche de terre ou de sable. Le lit fini est versé avec une solution de cendres (un verre de 10 litres d'eau), puis des stimulants de croissance (par exemple, Tamair) et recouvert de polyéthylène noir. Vous pouvez planter des concombres sur un tel lit à la fin du mois de mai, et si vous recouvrez les plantations de papier d'aluminium, même dans la deuxième décade de mai. En automne, le lit de jardin est démonté et les restes de matière organique n'ayant pas réagi sont déposés dans une fosse à compost.

Planter des plants de concombres

Pour cultiver des concombres en serre, il est recommandé de préparer des semis.

L'ensemencement des graines pour les semis doit se faire environ 3 à 3,5 semaines avant la plantation prévue en serre. Le plus souvent, les semis sont semés fin avril - début mai.

Vous pouvez semer dans des comprimés, des boîtes ou des tasses de tourbe. Cette dernière option est considérée comme la meilleure, car elle élimine le pic, que les plantes délicates ne tolèrent pas bien.

Les semis de concombre sont mieux cultivés dans des conteneurs séparés

Les conteneurs préparés sont remplis d'un mélange de terre avec de la tourbe (2: 1) et les graines préalablement germées sont plantées à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Les conteneurs avec les graines sont conservés dans une pièce chaude (température de l'air 23-25 à proposC) et procéder à l'arrosage deux fois par semaine avec de l'eau chauffée. Après la levée, les semis sont déplacés dans un endroit bien éclairé (par exemple, sur le rebord de la fenêtre). Si nécessaire, vous pouvez organiser l'éclairage avec des phytolampes. Tous les 10 jours, les semis doivent être nourris (1 litre de molène et 10 g d'urée par seau d'eau).

Lorsque 3 à 5 vrais tracts apparaissent sur les plants, vous pouvez les transplanter dans un endroit permanent dans la serre. Si vous décidez par la suite de transplanter des concombres en pleine terre, il est conseillé de semer à l'avance le maïs à côté du futur lit (cela protégera les plantes des coups de soleil).

Cultiver des semis de concombre - vidéo

Culture en plein air de concombres

Pour une culture réussie des concombres, vous devez suivre les règles de soins simples - eau en temps opportun, aliments pour animaux, processus contre les ravageurs et les maladies.

Arrosage

Les concombres allemands ne tolèrent pas la sécheresse, mais ils n'aiment pas non plus l'excès d'humidité. Un arrosage modéré mais fréquent (jusqu'à 4-5 fois par semaine) est recommandé. Le nombre d'arrosages est augmenté par temps chaud et réduit par temps nuageux. L'utilisation doit être de l'eau pré-décantée.

Assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et n'érode pas le sol autour des racines.

Top dressing

Le concombre hybride Herman F1 répond bien à l'alimentation, leur composition doit être la plus diversifiée possible.

Pour la première fois, un concombre est nourri avant la floraison pour favoriser la croissance des plantes. Pendant cette période, les engrais azotés (par exemple, l'urée) sont principalement nécessaires. Vous pouvez utiliser des engrais organiques (infusion de cheval, de fumier de vache ou de crottes de poulet). Le deuxième pansement supérieur vise à améliorer la formation des fruits (réalisée lors de la formation de l'ovaire). Les éléments nécessaires pour cela sont les composés du phosphore et du potassium. Si nécessaire, cette procédure est répétée après 7 à 8 jours. Pendant toute la période de croissance, les concombres doivent être nourris avec des cendres.

N'oubliez pas: le concombre ne tolère pas le chlore, alors n'utilisez pas d'engrais chlorés pour cela.

La formation de moustaches sur les buissons indique le développement normal de la plante. Néanmoins, trop de moustaches enlèvent la force de la plante, donc une partie de la moustache doit être constamment retirée. Les buissons de concombre commencent souvent à fleurir trop tôt, donc pour le meilleur développement de la plante, il est conseillé de retirer les fleurs des 4 premiers sinus des feuilles. Lors de l'élimination des pousses latérales inutiles, soyez prudent et extrayez juste à côté des ovaires.

Si le pansement supérieur est fait uniquement avec des produits biologiques, pour augmenter le rendement, il est recommandé de pincer les sommets (la récolte peut croître de 30 à 35%).

Caractéristiques de la culture des concombres Herman dans une serre

La culture du concombre Herman en serre présente plusieurs avantages par rapport à la culture en pleine terre:

  • la culture se forme de manière stable quelles que soient les conditions météorologiques;
  • les fruits mûrissent plus rapidement qu'en pleine terre (environ 35 à 36 jours après la plantation);
  • dans la serre, vous pouvez utiliser économiquement l'endroit en cultivant des buissons de concombre verticalement.

En général, la technologie pour l'entretien des concombres dans une serre est similaire à l'entretien des plantations d'extérieur. La particularité est la nécessité de surveiller le microclimat dans la serre - il doit être ventilé en temps opportun. De plus, l'augmentation de l'humidité dans la serre contribue au développement de divers champignons. Par conséquent, le sol doit être nettoyé tous les ans de tous les débris végétaux (même en saisissant 3-4 cm de sol) et désinfecté avec du sulfate de cuivre (cuillère à soupe dans un seau d'eau, 5 l pour 7-10 m2).

Cultiver des concombres dans une serre - vidéo

Caractéristiques de la formation d'un buisson de concombre Herman

Le concombre Herman pousse dans des buissons plutôt compacts et il n'est pas nécessaire de le former. Le plus souvent, le concombre est cultivé sur une seule tige. Pour augmenter la zone de fructification de la plantation, vous pouvez utiliser la capacité du concombre à se promener et à le cultiver sur des treillis.

Lors de la croissance dans des serres, il est plus pratique de conduire la tige le long de la ficelle (de préférence en matériau naturel, afin de ne pas endommager les tiges). La ficelle est attachée aux racks, prévoyant pour chaque douille un fil séparé. Pour attacher les pousses latérales, des harnais supplémentaires de 0,45-0,5 m de long sont nécessaires. Lorsque le buisson atteint une hauteur de 0,35 à 0,4 m, sa tige est soigneusement enroulée autour de la ficelle. Ensuite, cette procédure est répétée. De cette façon, des tiges jusqu'à 5 m de haut peuvent être cultivées.

Comme déjà mentionné, les 4 premiers sinus sont aveuglés et dans les deux suivants, vous ne pouvez laisser qu'un seul ovaire et retirer toutes les pousses latérales. Dans les sinus des trois sinus suivants (7-10ème), 2 ovaires peuvent être laissés, et les pousses doivent à nouveau être retirées. Sur cela, la formation de la brousse est arrêtée.

La formation d'un concombre dans une serre - vidéo

Avis jardiniers

Bon et fiable grade. Il tolère les températures extrêmes, porte des fruits à l'amiable et de manière stable. Le décapage à froid est tout simplement parfait. La peau est un peu rugueuse. Mais je planterai toujours 2-3 plantes, comme une bouée de sauvetage.

LenaVt, Moscou

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=9490.0

cet hybride sous le nom Herman F1, donnera des retours énormes et avec un contenu simple.

Sergey Prazdnichnov

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=9490.0

Concombre mûrissant, à haut rendement, autogame, à fruits courts Inconvénients: goût faible, sans arôme, peau rugueuse, ne convient pas au décapage. Le concombre allemand pousse depuis plusieurs saisons, plus précisément depuis trois saisons. Il y a même 10 ans, lorsque le boom est venu pour une nouvelle nouveauté néerlandaise. Il semblait que la variété était meilleure à l'époque et ne faisait pas partie des nouveaux produits. Bien sûr, des avantages tels qu'une maturation très précoce, une absence de prétention aux conditions de croissance dans le sol sur les plates-bandes et dans les serres, une productivité élevée - tout cela est vrai, et il n'y a pas de mots pour ne pas complimenter cette variété de concombre. Je l'ai cultivé à la fois dans des lits et dans une serre de film.

Nikolaevna

//otzyvy.pro/category/vse-dlya-doma-i-sada/sad-i-ogorod/semena/37718-ogurcy-german.html

Les concombres allemands sont capables de cultiver même les jardiniers débutants. Ils ne nécessiteront pas un gros investissement de temps, mais ils les remercieront avec une récolte précoce et savoureuse.

Pin
Send
Share
Send