Lutter contre les petits ravageurs - punaises des tortues nuisibles

Pin
Send
Share
Send

La punaise de lit est une tortue nuisible particulièrement active pendant la maturation et la croissance des récoltes de grain.

Il est présent dans les champs et les potagers, il peut pénétrer dans le stockage des céréales et leur causer des dommages importants. Pour être en sécurité, vous devez connaître son comportement, ses habitudes et ses caractéristiques.

Les punaises de lit de la famille des «protecteurs de tortues» peuvent atteindre plus de 10 millimètres de longueur, un maximum de 13 millimètres. Sa tête est une fois et demie moins que le pronotum.

Le pronotum a des bords arrondis. Le corps du ravageur est plat, couvert de lignes droites. Le nom scientifique du bug est Eurygaster integricep.

Informations de base

Hivernage

Les tortues nuisibles survivent principalement à l'hiver parmi les feuilles tombées, c'est-à-dire que les lieux de leur concentration sont les forêts et les jardins. Lorsque l'air est réchauffé à +15, ces insectes se réveillent de l'hibernation. Environ cette température est atteinte au printemps, de sorte que les variétés d'hiver sont plus susceptibles d'être touchées. Pour la migration des tortues nuisibles, le vent est très important - dans quelle direction il va souffler. Les bugs peuvent pour surmonter des distances allant jusqu'à 50 kilomètres, mais dans certains cas, la longueur peut atteindre deux cents kilomètres.

Reproduction

Après que les punaises trouvent le bon endroit, elles commencent à se multiplier. Deux semaines plus tard, les femelles pondent des œufs.Les œufs peuvent être trouvés sur les semis de cultures, les mauvaises herbes et sur les parties mortes des plantes. Après sept jours, les larves commenceront à éclore à partir des œufs.

Période adulte divisé en cinq phases et au total, c'est un peu plus d'un mois. La particularité est le fait que même les petites larves commencent à endommager les plantations. Ils mangent la nourriture mangée par les tortues nocives adultes. Autrement dit, les larves sont des ravageurs à part entière. La durée de vie d'un parasite adulte est d'environ un an, soit environ dix mois, c'est-à-dire que la probabilité de survivre jusqu'à la prochaine saison est assez grande.

Le bug habite principalement dans la zone des steppes et dans la steppe forestière du sud. Il peut être trouvé en Russie, en Ukraine, en Asie centrale. Il se produit également dans les pays étrangers, par exemple, en Grèce, en Roumanie, en Turquie, au Pakistan et beaucoup d'autres.

Nocif

Tortues nuisibles ils détruisent le blé, l'avoine et l'orge. Le maïs est aussi parfois envahi. À la fin de la saison agricole, les punaises sont déplacées vers le stockage des céréales. Les autres sont envoyés en hivernage, où ils creusent dans le sol et attendent le printemps suivant. Dangereux que les dommages ne sont même pas mangés les plantes.Leur salive rend le grain impropre à la consommation, le gluten perd son élasticité - la pâte obtenue à partir de ce grain sera visqueuse et grise. Si laisser les choses aller d'elles-mêmes, la récolte peut être complètement perdue. Lorsque les tortues nuisibles ne trouvent pas de terres fertiles qui ont été cultivées par les humains, elles commencent à se nourrir de plantes et de cultures sauvages. A propos de l'apparition de ce ravageur peut indiquer ces signes:

  • les jeunes pousses se fanent radicalement;
  • les grains changent de couleur;
  • les oreilles changent de forme.
Attention s'il vous plait! Les punaises de lit de ce genre sont inoffensives pour les humains, elles ne sont pas porteuses de maladies, ne mordent pas, etc.

Méthodes de lutte

La lutte avec la tortue bug est tombé, si pré-préparé, trouver des informations à leur sujet. Le chemin préventif - la prévention de l'invasion au tout début - sera le plus facile. Pour ce faire, utiliser des variétés résistantes aux parasites, fertiliser le sol avec des préparations à base de potassium et de phosphore, vérifier la présence de mauvaises herbes sur le site, l'entourer de plantations de ceintures forestières. Les punaises de lit y voient un obstacle et ne volent plus, le site reste donc en sécurité.

Si les tortues nuisibles se dirigent encore vers le site et y font déjà du tort, elles devront s'en débarrasser directement. L'une des solutions les plus simples est les poulets. Une poule peut tuer un grand nombre de punaises de lit en une journée. Mais cette méthode n'est pas adaptée aux grandes balances industrielles. Les poulets deviendront un salut seulement pour les petites fermes avec de petites zones.

Les produits chimiques sont le deuxième outil le plus efficace pour lutter contre les insectes. L'un des moyens les plus populaires est "Aktara". L'agent agit très rapidement, par heure, les ravageurs perdent leur capacité à se nourrir, c'est-à-dire qu'ils perdent la capacité de nuire et meurent dans les 24 heures. Il y a un autre effet plus rapide - "Karaté Zion". La mort survient en moins d'un jour. Vous pouvez utiliser à la fois localement et la pulvérisation de l'air, couvrant de vastes zones. D'autres moyens - par exemple, Fastak, Maurik - se sont également révélés très efficaces.

Attention s'il vous plait! Lorsque vous travaillez de manière indépendante avec des produits chimiques, suivez attentivement les instructions. Respectez les règles de dosage et de sécurité. Sinon, vous risquez non seulement l'état de la culture, mais votre santé.

Les punaises comme "tortues nuisibles" est l'une des nombreuses menaces pour l'agriculture. Si pour une personne cette espèce ne présente pas de danger, alors pour les céréales c'est un coup important et sérieux.Les punaises de lit peuvent se frayer un chemin jusqu'aux granges, causer des dommages significatifs au grain, la farine devient non comestible, d'où la perte de la récolte. S'il y a un soupçon que le site a été attaqué par une punaise de lit, il vaut la peine de prêter attention aux signes caractéristiques de son apparence et de choisir la stratégie appropriée pour résoudre le problème.

Heureusement, cette menace a longtemps été largement étudiéeet il y a un certain nombre de mesures pour l'éliminer. La prévention sera la création de ceintures forestières autour du site, l'utilisation d'engrais spéciaux. À petite échelle, le poulet peut aider avec le bogue, ils détruisent assez intensément le ravageur. Si le problème est allé trop loin, nous devrons utiliser des produits chimiques.

Photos

Ensuite, vous verrez une image du bug d'une tortue nuisible:

Pin
Send
Share
Send