Que faire pour faire revivre les roses après l'hivernage

Pin
Send
Share
Send

Bonjour. Après l'hivernage, des roses sont sorties du sol, le lieu de vaccination a été exposé. Que faut-il en faire, dans quelle période de temps, combien doivent-ils être profondément plantés? Je vous remercie

Elena

Réponse du spécialiste

Bonjour

Pour que vos roses tolèrent les rudes conditions hivernales, il y a plusieurs points importants.

  1. Respect de la profondeur optimale des buissons de plantation;
  2. Bonne préparation des roses pour l'hiver;
  3. Traitement des plantes en temps opportun au printemps après ouverture, si nécessaire.

Profondeur de plantation des roses

C'est de la profondeur de plantation des roses que dépend leur développement réussi. Lorsqu'ils sont éclairés par le soleil, de nouveaux bourgeons de croissance se forment sur le site d'inoculation (le col de la racine). De ces bourgeons poussent les pousses les plus fortes. Si les plantes sont plantées très haut, le site de vaccination sera au-dessus du niveau du sol. Dans ce cas, de nouvelles pousses se développeront à partir du stock (rose des chiens). Par conséquent, le col de la racine doit être approfondi. La profondeur optimale est de 5 à 7 cm, à l'exception des rosiers grimpants. Leur col radiculaire est approfondi de 10 cm, ce qui est dû au fait que dans ces variétés seulement à cette profondeur de plantation ne va pas la prolifération des racines de la rose sauvage, et les racines se forment sur la partie culturelle de la brousse.

Vous pouvez en savoir plus sur les règles de plantation et d'entretien des roses de jardin à partir du matériel: //diz-cafe.com/rastenija/posadka-i-uxod-za-rozami.html

Il est très important d'éviter que les roses ne soient plantées trop profondément:

  1. De tels buissons prennent mal racine et accusent un retard de croissance.
  2. Le col de la racine peut pourrir pendant l'arrosage.

Par conséquent, si le col de la racine a été approfondi très fortement, en été, le sol doit être retiré de 5 cm et retourné à l'endroit à l'automne.

Se préparer pour l'hiver

Avant d'abriter des roses pour l'hiver, vous devez absolument inspecter le col de la racine. Elle pourrait être exposée en raison de l'érosion du sol et de son affaissement. En automne, sans attendre le premier gel en dessous d'une température critique, vous devez saupoudrer les roses de sable propre et sec (0,5-1 l par plante) et verser une couche de compost ou de feuilles sèches sur le sable. Il est souhaitable que l'épaisseur de la couche soit de 40 à 45 cm, mais elle peut également être inférieure (15 à 25 cm), puis en plus, vous devez également poser des branches d'épinette de sapin et un film de polyéthylène, en pressant ses extrémités avec des pierres.

Ne pas arroser les roses de tourbe et de sciure de bois - en hiver, elles gèlent et au printemps, elles créent une barrière à la chaleur. Vous ne pouvez pas spud les buissons pris sous les roses de la terre - il peut provoquer des bactéries pathogènes et des spores de champignons.

De plus, du matériel sur l'élagage des roses pour l'hiver sera utile: //diz-cafe.com/rastenija/obrezka-roz-na-zimu.html

Comment les faire revivre au printemps: travail et traitement des fleurs

Saupoudrez les cous racinaires exposés après l'hivernage avec de la terre à la profondeur souhaitée.

Si vous constatez que certaines pousses sont devenues brunes ou noircies, coupez-les au niveau de bois sain (2-3 cm de bois sain doivent également être saisis) et traitez les coupes fraîches avec des verts ou du mastic de jardin RanNet spécial.

S'il y a des lésions sur les buissons caractéristiques des maladies fongiques, taillez également les pousses infectées, puis traitez les roses le long des tiges et sous la racine avec une solution de Fundazole à 0,2%.

Il existe de nombreux cas où, à première vue, il peut sembler qu'au lieu de la vaccination après l'hivernage, aucun bourgeon vivant n'a été conservé, mais il ne faut pas se précipiter pour conclure, étant donné que le buisson est mort. En fait, les reins vivants sont préservés, mais sont endormis. Une plante ne peut se réveiller qu'à la mi-juillet ou en août.

Auteur du matériel: Laryukhina Aza

Pin
Send
Share
Send