5 idées simples pour transformer un jardin en un endroit incroyablement beau

Pin
Send
Share
Send

Ce serait une erreur de penser que le jardin est destiné uniquement à y cultiver divers légumes verts pour la cuisine. Cet endroit peut facilement être anobli en se transformant en bonbon pour les yeux, en un petit coin de paradis sur Terre, où vous voudrez revenir encore et encore.

Treillis au bord du jardin

Actuellement, de nombreux agriculteurs ont déjà réussi à apprécier la facilité et la simplicité de la création de treillis. Et leur caractère pratique rend cet attribut indispensable dans les parcelles de jardin et les jardins.

La conception en treillis est essentiellement un support solide pour de nombreuses usines de tissage. C'est pourquoi il peut être utilisé à la place des haies pour délimiter les territoires des possessions suburbaines.

Dans le même temps, les treillis peuvent être utilisés comme éléments décoratifs indépendants, qui peuvent masquer divers endroits désagréables sur le site.

Constructions verticales sur les lits

De nombreux jardiniers veulent prendre littéralement chaque mètre de leur superficie pour une plantation utile. Et la beauté et l'apparence esthétique s'estompent à l'arrière-plan. C'est pour tuer ces deux oiseaux avec une pierre que vous pouvez créer des structures verticales spéciales sur les lits.

L'essence de ce «dispositif» de jardin est de construire des bâtiments à plusieurs niveaux qui non seulement auront l'air inhabituels, mais vous fourniront également un espace supplémentaire pour les plantations.

Dans les lits dits verticaux, il est très pratique de cultiver des fraises, de l'aneth, du persil, des salades et d'autres légumes verts qui ne nécessitent pas de sol profond.

En outre, ces motifs peuvent être plantés de fleurs annuelles. Les structures verticales semblent très inhabituelles. Certains jardiniers les comparent aux jardins suspendus de Babylone en miniature, tandis que d'autres leur rappellent le style de design japonais.

Clôtures pour les lits et le jardin lui-même

Si vous avez des enfants ou des animaux trop actifs, une telle décoration dans le jardin apportera non seulement des avantages esthétiques, mais aussi fonctionnels. Installez des clôtures décoratives basses le long des lits, créées à partir de moyens improvisés.

Ils n'auront absolument aucun impact négatif sur la croissance des plantes, mais ils protégeront les plantations de ceux qui aiment sauter et gambader dans la verdure.

N'oubliez pas la clôture le long du jardin lui-même. Regardez-le de plus près, il est soudain devenu complètement terne et gris. Il était alors temps de décorer cette clôture. En fait, il existe de nombreuses options, l'essentiel étant une riche imagination et des opportunités financières.

Vous pouvez décorer la clôture avec des nichoirs artisanaux miniatures, de vieilles figurines, des cadres qui ne sont plus nécessaires à la ferme et bien d'autres. Et donnez vie au design avec des couleurs vives.

Parterre de fleurs dans le jardin

Il est tout simplement impossible d'imaginer une parcelle de jardin moderne sans une abondance de fleurs diverses. Ces belles plantes elles-mêmes apportent déjà une bonne humeur à leurs propriétaires, même le jour le plus triste et le plus humide. Et si vous allez plus loin et transférez le jardin fleuri directement dans votre jardin.

Les plantes annuelles sont excellentes à cet effet, dont beaucoup peuvent être de grands prédécesseurs pour des cultures saines pour l'année prochaine.

Soit dit en passant, vous ne pouvez pas vous arrêter à un parterre de fleurs banal, mais créer un jardin de fleurs original en recourant à des solutions non standard.

L'abri pour les plantations lumineuses et luxuriantes créé à l'intérieur d'une vieille souche ou d'une énorme scie à bois sera spectaculaire. Un tel jardin fleuri deviendra une sorte d'extravagance fabuleuse au milieu de votre jardin.

Épouvantail de jardin magnifique

Si les petits oiseaux vous ennuient, en volant des graines directement aux tournesols, en mangeant des cerises dans le jardin ou en picorant les aubergines qui mûrissent sur les lits, donnez un rebut digne aux invités non invités, tout en décorant votre site.

À tout moment, l'épouvantail du jardin était considéré comme le meilleur moyen de combattre les oiseaux. C'est très simple à réaliser: il suffit de faire tomber deux planches, de les croiser et de l'habiller avec des vêtements appropriés. Mais à cet endroit, vous pouvez pleinement démontrer toutes vos compétences.

Décorez l'épouvantail avec des tissus brillants et bruissants, faites-lui un visage joyeux, donnez un râteau dans vos mains, accrochez-le avec des guirlandes de Noël et du papier d'aluminium.

L'essentiel est de ne pas oublier qu'il devait être plus ou moins réaliste pour provoquer un sentiment de peur chez les oiseaux. Observez les proportions de croissance et choisissez des vêtements dans les tons bleus. Pour une raison quelconque, les invités à plumes non invités sont extrêmement méfiants de cette couleur particulière.

Créez du confort dans votre zone suburbaine. Après tout, il peut être non seulement un lieu de culture de produits frais à votre table, mais aussi un centre d'inspiration et de plaisir esthétique.

Pin
Send
Share
Send