Les thuyas sont très appréciés de nombreux jardiniers et paysagistes. Et en effet, cette conifère à feuilles persistantes est tout simplement irremplaçable! Il a fière allure à la fois sur le parterre d'un petit chalet d'été et dans les immenses parcs. La photo de l'utilisation du thuya en aménagement paysager vous inspire pour créer de nouvelles belles compositions dans votre jardin!
En aménagement paysager, le thuya est utilisé depuis plusieurs siècles. Les grands arbres pyramidaux ont fière allure de ténias et les arbustes sphériques à cimes denses sont attrayants dans les plantations individuelles et en groupe.
Le conifère anime parfaitement les parcs d'hiver et les chalets d'été avec sa verdure. Soit dit en passant, il existe de nombreuses variétés d'arborvitae résistantes au gel qui tolèrent les basses températures et les vents forts. Pour notre climat froid, c'est très important.
Les aiguilles de thuya sont épaisses et denses, utilisées par les jardiniers, créant une topiaire. Des coupes de cheveux décoratives d'arbres et d'arbustes sous forme de formes géométriques sont apparues il y a très longtemps.
En savoir plus sur la plantation et l'entretien de la plante dans l'article.
De nos jours, les topiaires sous la forme de personnages, de personnages de dessins animés, d'animaux et d'objets divers sont particulièrement populaires. L'art de décorer et de décorer le paysage est devenu l'un des domaines à la mode du design moderne.
La couleur de la couronne chez différentes espèces de thuya est différente: du jaune au vert foncé. Cela peut être utilisé pour des décisions coloristiques dans la composition.
En raison du fait que la couronne peut avoir n'importe quelle forme, ces conifères ont commencé à être utilisés dans presque toutes les directions et styles de conception de paysage. La conception des places, des grands parcs et des jardins fleuris est particulièrement importante.
Comme on peut le voir sur les photos, le thuya est utilisé à la fois comme un seul palier et comme accent sur les parterres de fleurs. Souvent, vous pouvez voir ces plantes sous forme de haies ou de labyrinthes artificiels.
Tui dans le jardin tropical de Nong Nooch à Pattaya, Thaïlande.
Vous pouvez diviser conditionnellement les plantations de thuya en plusieurs types:
- nain (pour divers débarquements);
- arbustif (bien adapté aux haies et aux bordures);
- ténias (peuplements isolés de grands arbres);
- couleur (thuya avec une nuance d'aiguilles différente);
- topiaire (compositions avec thuya frisé).
Quelques options supplémentaires pour les plantations de thuya.
En aménagement paysager, vous ne pouvez pas vous passer d'un thuya, car ses possibilités d'application sont infinies. En raison de la variété des espèces, des variétés et des formes, il occupe à juste titre une position de leader parmi les plantes de jardin ornementales.