Poivrons - c'est une culture végétale qui affectionne particulièrement les jardiniers. Les fruits de son avoir un goût spécifique et une odeur inhabituelle qui ne peut pas être confondue avec d'autres légumes.
Ils sont terriblement chauds et doux. Pour préparer du poivre il est possible de saler, ayant réservé pour l'hiver, tu peux couper et manger sous forme fraîche, ajouter à la nourriture comme assaisonnement.
Cultivez ce légume à multiples facettes très facilement, car il ne nécessite pas de soins particuliers et beaucoup d'attention, surtout: tout faire au stade de la croissance des semis.
Où puis-je obtenir de bonnes graines?
Seulement de bonnes graines, qui ont une germination élevée, peuvent pousser un buisson plein. Les graines peuvent être achetées dans un magasin spécialisé avec des graines, ils sont vendus en grammes dans des sacs. Les poivrons sont classés en catégories. Mais les acheter n'est pas nécessaire.
Pour obtenir de bons grains, il suffit d'acheter une fois l'inoculum, puis de faire pousser les fruits et de choisir les grains de poivre. Avec un poivre vous pouvez récolter des graines de cette variété pour un nombre beaucoup plus grand de semis l'année prochaine.
Il vaut la peine de regarder que les graines ne sont pas endommagées, molles ou avec d'autres défauts.Même si au début il semblait qu'ils étaient bons en cours de séchage, les grains vides seront vus et enlevés, rien ne poussera d'eux.
Préparation avant la plantation
Quelques agriculteurs de camion Ne pas tester les graines pour la germination, immédiatement planté dans des boîtes pour les semis et attendez déjà quand ils vont monter.
Mais il peut être accéléré, en les germant avant de planter, ceci permettra de déterminer non seulement quoi, Convient-il à semer une graine?, mais il augmentera aussi beaucoup plus vite, ce qui signifie que la croissance de la brousse commencera plus tôt.
La procédure de germination est très simple. Nous prenons des graines de tournesol et un morceau de gaze. Nous les mettons en gaze et enveloppés dans un sac, abondamment humidifier, graines devrait gonfler de l'eau (Vous pouvez les laisser dans l'eau mais pas pour plus d'une journée).
La prochaine étape consiste à placer la gaze avec des graines dans un endroit chaud, l'essentiel est de surveiller, ne leur permettant pas de sécher pendant 7-10 jours. Environ à travers ce temps ils poussent.
De plus, quelqu'un les désinfecte et expose à des traitements thermiques, mais ce n'est pas obligatoire. Comment planter: vous pouvez mettre le poivre dans une serre, dans le sol immédiatement après la germination.
Pour plus d'informations sur le processus de culture des semis de poivrons pour une serre, voir la vidéo ci-dessous:
Semis de semis
Lorsque nos graines sont prêtes pour la plantation, il est nécessaire de préparer un bon sol nutritif, ou plutôt - un mélange dans lequel nos poivrons grandiront. S'il n'y a pas de temps ou de désir de préparer le sol par lui-même, déjà substrat prêt à l'emploi avec tous les additifs peut être acheté au magasin. Choisissez celui qui conviendra aux piments, car pour différentes cultures de légumes, la composition du mélange peut varier.
Si vous décidez de faire le sol vous-même, alors faites comme suit. Nous prenons deux parties de tout le sol de l'humus, deux autres parties du gazon et une partie du sable. C'est le substrat le plus simple.
En outre disperser le sol sur des pots préparés ou des boîtes, mais pas à ras bord. Ensuite, arroser un peu toute la surface avec de l'eau chaude et disposer les graines. L'écart peut être de 1 à 2 centimètres l'un de l'autre. La prochaine étape sera s'endormir avec le sol d'en haut et l'arrosage abondant. Prenez soin de ne pas les semer profondément, ils ne peuvent pas s'élever ou le faire pendant très longtemps.
Ensuite, nous fermons la boîte avec du polyéthylène, créant un effet de serre, et partons dans un endroit chaud.Quand les buissons se répandent, ils sont plongés, et dans le cas de la plantation en serre, cela ne peut pas être fait, car ils ne pas avoir le temps de mourir de l'encombrement. Lorsque vous plantez des plants de poivre dans une serre, disons un peu plus tard, tk. planter des plants de poivre dans la serre a ses propres nuances.
Conditions de semis des graines
Quand semer du poivre pour une serre? Au moment de la plantation, les graines sont principalement influencées par la période de maturation. Si ce sont des variétés précoces, les fruits mûriront environ 50-60 jours après l'atterrissage dans le sol, et si plus tard, la période peut être portée à 70 jours, c'est-à-dire mis fin février-début mars.
Il faut aussi tenir compte de la région de résidence, si le climat y est froid et que le sol se réchauffe plus tard, alors les semis sont plantés plus tard pendant environ un mois en comparaison avec le terrain à climat tempéré.
Puisque le poivre aime la chaleur, beaucoup préfèrent le planter dans une serre, où il sera à l'aise et donc - grandir et les fruits vont commencer à porter leurs fruits, que juste dans le jardin. Quand mettre le poivre dans la serre? La plantation de jeunes plants de poivre dans les serres est effectuée en mai, la première ou la deuxième moitié du mois - cela dépend de la force des semis et des conditions météorologiques. Ensuite, pensez à planter du poivre dans une serre?
Comment planter des semis?
Comment planter du poivre dans une serre en polycarbonate?
Étape # 1
Vous devez d'abord préparer une serre pour les futurs résidents. Il devrait contenir un sol nutritif avec une quantité suffisante d'humus, dans ce ne devrait pas être ravageurs et ordures.
La serre doit être entière, sans dommage, dans laquelle le froid de la nuit peut passer. Il doit être complètement creusé, les poivrons aiment la terre molle. Pour les semis sont habitués à des températures plus basses, il peut être plusieurs jours passent sur le porche d'une journée, et la nuit ramener.
Étape 2
Le régime de poivrons planter dans une serre est la suivante: les sillons pour planter dans le sol dans la serre est mieux fait dans l'après-midi. Cela devrait être peu profond lits criblés d'eau chaude ou une solution de Molène. La distance entre eux - pas moins de 35 cm et entre les poivrons - pas moins de 25 cm.
Ensuite, pendant qu'ils sont humides, plantez les buissons. Aux racines de la plante ne sont pas endommagés, vous devez mouiller les plants du sol. Une fois que les buissons sont plantés, arrosées un peu plus à la racine.
Étape # 3
Recommandé immédiatement couvrir seulement les buissons plantés. À l'avenir, vous devriez juste vous assurer qu'ils ne cassent pas, pour cela la tige peut être attachée à un bâton, eh bien, ceci est pour les grands buissons. Ils doivent être arrosés et traités de tous les parasites.
Une vidéo utile sur la culture du poivre dans une serre:
Maladies et ravageurs
En outre, qu'il est nécessaire de traiter les semences et le sol, faire de l'engrais à temps et d'assurer le bon régime de température, pour une bonne récolte, vous devez prendre soin des buissons déjà prêts. Bien que les poivrons résistent à divers ravageurs et souffrent rarement de maladies infectieuses et fongiques, de tels cas sont rencontrés.
Si les semis sont constamment transfusés, une jambe noire peut apparaître, ce qui entraîne la mort de la plante. Quand le poivre pousse dans la serre et que l'humidité y est élevée, les bactéries pathogènes peuvent commencer à se développer et la plante va souffrir du cancer ou de la pourriture. Pour éviter, il devrait y avoir une bonne ventilation.
Les taches noires malsaines sur les fruits et les feuilles disent qu'il est nécessaire de traiter les taches bactériennes noires. Cela peut arriver lorsque la température a baissé et que l'humidité est restée.
Le plus souvent des plantes tomber malade à cause de à savoir non-respect des règles de soins, ils sont trop chauds ou trop froids, pas assez d'éclairage, trop d'humidité, etc.
Si la situation est ajustée, ils commenceront à revenir à la normale. Mais quand cette maladie fongique ou virale, il faut plus sérieux et immédiat traitement médicamenteux, qui sont vendus dans le magasin et utilisés pour des maux similaires dans les usines.