Une grande variété de variétés de concombre peut faire du jardinier un choix difficile. Après tout, je veux que la plante ne combine que les meilleures qualités - une productivité élevée, un entretien facile et une résistance aux maladies. Bien sûr, il existe de telles variétés - ce sont des hybrides. Mais parmi eux, on peut distinguer les favoris. Découvrez la variété de guirlandes sibériennes.
Description et caractéristiques de la guirlande de concombre de Sibérie
Les éleveurs domestiques continuent d'étonner et de ravir les jardiniers en Russie. Plus récemment, les scientifiques de Chelyabinsk ont créé une variété vraiment unique de concombres, dont le nom est la guirlande de Sibérie, reflète les principales caractéristiques de cette plante - un rendement incroyablement élevé et une capacité à tolérer les changements de température.
Lors de l'achat de graines de la variété guirlande sibérienne, beaucoup prêtent attention à la marque F1. Cela signifie que la variété appartient à des hybrides. Une caractéristique de ces concombres est l'absence ou le sous-développement sévère des graines. Par conséquent, pour cultiver des hybrides, le matériel de semence devra être acheté à chaque fois.
Apparence
Guirlande sibérienne - une plante puissante avec une tige solide, un système racinaire bien développé, de grandes plaques feuillues. La tige atteint une hauteur de 2 mètres ou plus.
Une caractéristique et en même temps une décoration de brousse est une fructification de type bouquet ou bouquet. Cela signifie que de 4 à 5 ovaires de fruits peuvent se former dans chaque sinus foliaire. Cette caractéristique indique un rendement potentiel élevé - chaque plante d'une saison peut former jusqu'à 400 légumes verts. Les variétés Zelentsy guirlande sibérienne appartiennent au type cornichon. Leur longueur ne dépasse pas 8 à 10 cm La peau mince vert foncé plus près de la base s'éclaircit légèrement. La surface est maculée au toucher et recouverte de petites pointes. Cependant, les pointes blanches sont très fines et douces, elles tombent facilement au toucher.
La pulpe verte est juteuse, croustillante, avec une saveur sucrée, aromatique. Il n'y a pas de vide à l'intérieur du fœtus. La variété est célèbre pour le fait que la pulpe n'est jamais amère et que les fruits eux-mêmes ne sont pas sujets à la prolifération.
Caractéristiques de grade, forces et faiblesses
L'hybride de Chelyabinsk possède un ensemble unique de caractéristiques qui le rendent populaire auprès des jardiniers:
- Les fruits sont universels. Ils vont bien avec les tomates et les herbes dans les salades de vitamines, et sont également parfaits pour la récolte - les concombres marinés et marinés se révèlent croustillants, ce qui est particulièrement apprécié des gourmets.
- Le goût et la qualité des concombres peuvent être évalués dès 45 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui indique la maturité précoce de la variété. Dans les serres, les billets verts arrivent à maturité plusieurs jours plus tôt. La période de fructification est lisse et longue. Dans les régions à climat chaud et tempéré, vous pouvez récolter avant les premières gelées.
- La productivité anticipe les prévisions les plus audacieuses. Un buisson apporte jusqu'à 20 kg de concombres. Et à partir de 1 m², vous pouvez collecter jusqu'à 40 kg de fruits, mais sous réserve d'une technologie agricole appropriée.
- Une fructification abondante peut être un problème pour quelqu'un, car il est conseillé de récolter des fruits tous les jours, même si la variété n'est pas sujette à la prolifération.
- L'apparence, le goût et la productivité merveilleux du cultivar de guirlande de Sibérie le rendent prometteur pour une utilisation commerciale.
- La guirlande sibérienne appartient aux parthénocarpiques. La capacité de la plante à produire des fruits sans pollinisation rend la variété recherchée lorsqu'elle est cultivée en serre.
- La variété est en plastique. Il s'adapte parfaitement aux différentes conditions climatiques - la plante n'a pas peur d'abaisser et d'augmenter les indicateurs de température moyenne. Par conséquent, faire pousser un hybride avec un succès égal peut se faire en pleine terre et en intérieur.
- Une excellente immunité est un autre avantage de la caractéristique. La variété est résistante à la mosaïque du concombre, aux taches brunes et à l'oïdium. Modérément résistant à la péronosporose.
- En ce qui concerne l'éclairage, peu exigeant. Il pousse bien à l'ombre partielle, ce qui vous permet de cultiver une variété à la maison.
Tableau: Avantages et inconvénients des variétés
Les avantages | Inconvénients |
Grands rendements et merveilleux l'apparence du fruit | Ramassez des fruits tous les jours. |
Maturation précoce | Cela ne fonctionnera pas de collecter les graines par moi-même, et le coût du matériel de plantation est élevé |
La possibilité de lier les cultures sans pollinisation | |
Résistance aux changements de température indicateurs | |
Immunité élevée | |
Utilisation universelle des fruits | |
Capacité de cultiver une variété en plein air lit de jardin, dans la serre, sur le balcon |
Régions en croissance
D'excellentes caractéristiques vous permettent de cultiver une variété de guirlandes sibériennes dans n'importe quelle région. Même dans les zones agricoles risquées, cette variété peut être cultivée dans n'importe quel type de serre.
Caractéristiques d'atterrissage
Commencer à cultiver un hybride, vous n'avez pas besoin de réinventer la roue. La guirlande sibérienne est plantée de deux manières traditionnelles:
- graine;
- semis.
L'ensemencement des graines dans le sol est souvent pratiqué dans les régions du sud, où le sol se réchauffe assez tôt. Il est préférable de semer à l'avance les graines à couver préparées fin mai. La température du sol doit être d'environ 14 à 15 ° C. Si le temps est instable - il fait chaud pendant la journée et frais la nuit, vous devez construire un abri léger contre le film au-dessus du lit.
Les semis sont respectés dans toutes les régions. Après tout, des semis de haute qualité vous permettront d'obtenir une récolte beaucoup plus tôt. Les semis sont semés fin avril - début mai, selon le climat régional.
Lors de la culture d'une variété de semis, essayez de vous passer de la cueillette, car la variété est mal restaurée après la procédure. Pour ce faire, semez les graines dans des tasses séparées.
Si dans le sud, la guirlande de Sibérie pousse bien sur un lit régulier, alors dans le centre de la Russie, il est plus fiable de planter une variété sur des lits chauds, dans lesquels une masse végétale de réchauffement protégera de manière fiable les racines d'un éventuel coup de froid.
Choisir un endroit et des voisins dans le jardin
Comme déjà noté, la guirlande sibérienne pousse magnifiquement dans une ombre diffuse. Dans un endroit légèrement ombragé, il sera encore plus facile pour un concombre de survivre dans un climat chaud - les feuilles souffriront moins du soleil.
En ce qui concerne les sols, la variété est sans prétention. Mais une parcelle nettoyée et fertilisée à l'automne affectera positivement la future récolte. Peut-être que seuls les sols lourds à forte acidité ne conviennent pas catégoriquement à la culture des concombres de cette variété.
Le voisinage des légumes sur un lit est d'une grande importance pour la récolte. Ceci est particulièrement important dans les petites zones. La guirlande sibérienne dans le jardin et la serre peut être cultivée à côté de ces cultures:
- pois verts;
- haricots asperges;
- persil, aneth;
- oignon, ail;
- aubergine;
- poivre.
Le maïs sera un grand voisin dans un jardin ouvert. Il protégera non seulement les feuilles de la guirlande de Sibérie du soleil brûlant, mais agira également comme support.
Soin
En principe, l'entretien de la guirlande de Sibérie ne peut pas être considéré comme difficile, bien que les concombres eux-mêmes soient encore capricieux.
Mise en forme de la tige et jarretière
La guirlande sibérienne, comme de nombreux hybrides, est formée en une seule tige. Une caractéristique de l'hybride est la formation de la plupart des ovaires sur la tige principale. En retirant les 4 bouquets de fleurs inférieurs, vous permettez au reste des ovaires de recevoir suffisamment de nutriments et de lumière. Et puis, sans pincer la tige centrale, ils nouent la plante sur le treillis. Lorsque la hauteur de la tige atteint 2 m, vous pouvez tronquer l'apex.
Schéma d'atterrissage
Étant donné la grande variété hybride, il devrait y avoir suffisamment de place pour la croissance et le développement de la plante. Par conséquent, lors de la plantation de la guirlande de Sibérie, vous devez respecter le schéma recommandé pour la variété - pas plus de 2 plantes par 1 m².
Comment arroser et comment se nourrir
Comme le concombre est composé à près de 95% d'eau, cette plante aime l'arrosage. La guirlande sibérienne ne fait pas exception. Humidifiez la variété souvent et abondamment. Avant le début de la floraison de masse, la fréquence d'hydratation est de 1 fois en 3 à 4 jours. Dès l'apparition des premiers ovaires, l'intervalle entre les arrosages est réduit à 2 jours. Et bien sûr, si la rue est très chaude - vous devez arroser quotidiennement.
Si les concombres poussent dans un jardin ouvert, le nombre de procédures d'hydratation est influencé par de nombreux facteurs - la température, les précipitations et même le vent.
La fructification abondante prend beaucoup d'énergie de la plante, par conséquent, la vinaigrette est la condition principale pour une bonne récolte de la guirlande de Sibérie. La quantité d'application d'engrais par saison est généralement faible - seulement 4 fois.
Tableau: fertilisation
Quand déposer | Que déposer |
2 semaines après la transplantation ou quand la plante apparaît 5 vraie feuille | Vous pouvez choisir l'un des types de pansements suivants, selon votre préférence.
|
2 semaines après le premier, quand la floraison commence |
|
7 jours après l'apparition premiers verts |
|
1,5 à 2 semaines après troisième alimentation | Utilisez de la bouse de vache ou des excréments d'oiseaux dans ce qui précède proportions. |
Caractéristiques de la culture en serre
Les conditions de serre permettent d'obtenir les premiers fruits des concombres de la guirlande de Sibérie beaucoup plus tôt que le sol, et la durée de la fructification augmentera. Mais pour obtenir d'excellents résultats, vous devez suivre les règles.
- dans la serre, assurez-vous de lier la plante au treillis, car dans des conditions confortables, l'hybride de Chelyabinsk affichera une croissance record;
- arrosez uniquement avec de l'eau tiède (environ 23 ° C), mais pas inférieure à la température de la serre;
- n'épaississez pas le palier, respectez le schéma ci-dessus;
- Faites attention à l'humidité et évitez les courants d'air.
Quels médicaments sont utilisés contre les maladies et les ravageurs
Immunité hybride La guirlande sibérienne résiste à de nombreuses maladies et ravageurs, mais la violation des règles de culture peut se transformer en problèmes. En observant la technologie agricole, vous éviterez les éventuels problèmes. De plus, un traitement préventif des plantes en terrain ouvert et fermé aidera à prévenir la propagation de la maladie ou des insectes nuisibles au stade initial. Parmi les outils les plus populaires, on peut distinguer les suivants.
- Pour lutter contre les maladies:
- HOM;
- Fitosporine;
- Topaze
- Ridomil Gold;
- Bordeaux liquide;
- sulfate de cuivre.
- Contre les ravageurs:
- Actellik;
- Fitoverm.
Avis sur la variété guirlande sibérienne
En 2014, les derniers concombres ont été cueillis pour geler dans une serre. 100% correspondent à la description. Cornichons épineux, savoureux, sucré. Je n'ai tout simplement pas vu autant de concombres. En 2015, beaucoup de creux, la moitié des ovaires s'est flétrie, mais ce sont mes erreurs. Je vais les planter à nouveau cette année, et de la même série il y en a encore d'autres.
OlgaP
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,4264.20.html
L'année dernière, j'ai aimé la guirlande de Sibérie, moins était une mauvaise germination des graines. Les concombres de la guirlande sibérienne poussaient à partir de chaque sinus de feuilles, sans lacunes. Les buissons ont été abaissés le long de la corde, et ils ont porté des fruits avant le creusement de la serre. La seule variété de concombre qui a plu l'année dernière
Mûrier
//forum.littleone.ru/showpost.php?p=146761342&postcount=3410
Planté. Je ne recommencerai pas. Cher, et la germination est mauvaise et la productivité n'est pas si élevée. Maugrey. Vous devez beaucoup fertiliser. Deux fois par semaine, je devais nourrir la molène avec une perfusion, sinon ils ne seraient pas liés. Arrosé tous les jours ou tous les deux jours (comme il s'est avéré). D'autres variétés ne nécessitent pas un tel aliment. Petite-fille mange de la brousse, donc j'essaie de ne pas nourrir beaucoup de concombres.
Bagheera6607
//www.forumhouse.ru/threads/382428/page-3
Ma guirlande sibérienne était groupée, les concombres ont grandi un par un, c'était immédiatement jusqu'à 3 dans mon sein, puis l'un grandit, plume, les autres grandissent.
Eva77
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=4264.40
Mettez un garçon. Sur 5, 4 sont montés, bien que tous aient germé. La serre a été ouverte dès que le temps s'est installé. Ils n'ont rien fait de plus, n'ont rien formé, n'ont rien nourri, ils ont simplement arrosé avec de l'eau tiède et c'est tout. 4 buissons nous ont nourris tout l'été - 6 personnes. L'écorce est mince, les concombres eux-mêmes ne dépassent pas, ils ont simplement un excellent goût. Fin de tournage quelque part fin septembre. J'ai beaucoup aimé, avec plaisir je vais le replanter si je trouve les graines.
GLUK
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,4264.0.html
D'excellentes caractéristiques et la capacité de la variété à pousser dans toutes les conditions font de la guirlande sibérienne un favori dans le lit de concombre. Sans prétention, productivité et longue période de fructification - ce n'est pas le rêve d'un jardinier. Mais il ne faut pas céder à l'euphorie sur les qualités déclarées de la guirlande sibérienne. Après tout, si vous ne créez pas de conditions optimales pour la variété, le retour sera minime.